[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 832
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Clément »

Après il faut se rappeler que Metz et Clermont sont quasiment en ligue 2, nos concurents pour cette place de barragiste c'est Nantes (que l'on va recevoir), Toulouse (que l'on va recevoir), Montpellier (que l'on va recevoir) et Strasbourg (que l'on va recevoir). En sachant que l'on recoit aussi Metz et que l'on va a Clermont.

On a clairement un calendrier favorable en cette fin de saison, si on n'exclu les déplacement a Brest et Paris. On devrait en plus recuperer Daler et Oussama après Brest.

Il ne faut pas verser dans le pessimisme ambiant. Certes on perd, certes elle va faire mal mais l'équipe va se relever.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 25 févr. 2024 17:08
ça me paraît complètement lunaire. Mais bon il va falloir s'habituer, on est dans le dur donc l'équipe va se faire critiquer à tout va. :
[/quote]
Je ne suis pas étonné que tu aies une vision lunaire : c était la pleine lune cette nuit !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Sylles13 »

Il est clair que la défaite me laisse bien vide mais j'ai franchement pas grand chose à reprocher à nos joueurs. On est promu, on propose un spectacle attrayant, ça sourit parfois, d'autres pas mais je préfère être à notre place qu'à celle de Metz ou Clermont, à tous les niveaux. Je plussoie avec une grosse partie de l'impression de Hrvatska....
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par david »

Clément a écrit : 25 févr. 2024 17:37 Après il faut se rappeler que Metz et Clermont sont quasiment en ligue 2, nos concurents pour cette place de barragiste c'est Nantes (que l'on va recevoir), Toulouse (que l'on va recevoir), Montpellier (que l'on va recevoir) et Strasbourg (que l'on va recevoir). En sachant que l'on recoit aussi Metz et que l'on va a Clermont.

On a clairement un calendrier favorable en cette fin de saison, si on n'exclu les déplacement a Brest et Paris. On devrait en plus recuperer Daler et Oussama après Brest.

Il ne faut pas verser dans le pessimisme ambiant. Certes on perd, certes elle va faire mal mais l'équipe va se relever.
clairement moi je ne parle que de ce match
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Abraxas76 »

waterproof a écrit : 25 févr. 2024 17:17
Abraxas76 a écrit : 25 févr. 2024 17:08
Gianluca a écrit : 25 févr. 2024 16:59

Ben moi, je suis très fier de l'équipe.
Elle se bat toujours.
Je pense qu'ils ont pas la réussite mais ce match me laisse beaucoup d'espoirs.
Au contraire de toi, je pense que la mentalité est là à 100%.
Il faut pas oublier que certains joueurs sont jeunes. La majorité de nos joueurs ont encore peu de matchs en L1.
Ils vont y arriver, simplement pas cet AM.
A+,
en face khadra a 22 ans comme kechta, nakamura 23, diakhité 20... a un moment l excuse des "jeunes", ca va quoi ! dans chaque equipe qu on rencontre y en a aussi.
Khadra qui a 22 ans c'est une escroquerie....un peu comme liberopoulos qui jouait avant centre
escroquerie ou pas, c est juste pour dire qu en face les equipes ont aussi des jeunes (richardson et daramy 22 ans, koudou 20 pour les entrants aussi par ex...)
donc l excuse comme quoi nos pauvres havrais sont jeunes n est pas recevable.
Et pour l excuse de la reussite, ca se provoque, ca ne tombe pas du ciel comme cela.
Reims a eu des occaz, dont une enorme qui devait aller au fond (gorgelin nou sort un bel arret mais pour un attaquant, ca doit aller au fond)
Enfin la mentalité a 100% non, je n ai pas vu un bayo mort de faim comme ayew (et ses 34 ans !) peut avoir. Nego transparent en seconde, l equipe dans sa globalité totalement a la ramasse en debut de seconde mi temps...

Apres tout n est pas a jeter, heureusement !! on se créé des situations (par operi la plupart d entres elles), quelques sorties de balles bien senties... j ai plutot aimé la tactique aussi, ayew en aide devant touré et kechta ("bizarrement" plus en vue quand il a quelqu un avec lui malgre encore un nombre de mauvaises passes importants) ;)
Sanganté a beau faire de bons matchs dans leur contenu, c est regulierement plombé par une ou deux erreurs qui nous occasionnent des buts... Il cherche systematiquement a jouer physique, et selon moi il est clairement numero 3 dans la hierarchie des centraux. Alors que faire ? s en passer alors qu il est capitaine ? le remettre dans l axe pour sortir lloris ou youté quasi irreprochable ? Elsner le met "logiquement" en lateral quand on est a 4 derrieres. :pascontent:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Meven »

Clément a écrit : 25 févr. 2024 17:37 Après il faut se rappeler que Metz et Clermont sont quasiment en ligue 2, nos concurents pour cette place de barragiste c'est Nantes (que l'on va recevoir), Toulouse (que l'on va recevoir), Montpellier (que l'on va recevoir) et Strasbourg (que l'on va recevoir). En sachant que l'on recoit aussi Metz et que l'on va a Clermont.

On a clairement un calendrier favorable en cette fin de saison, si on n'exclu les déplacement a Brest et Paris. On devrait en plus recuperer Daler et Oussama après Brest.

Il ne faut pas verser dans le pessimisme ambiant. Certes on perd, certes elle va faire mal mais l'équipe va se relever.
Tu peux ajouter Lorient qui va avoir un calendrier compliqué.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 25 févr. 2024 17:37 Après il faut se rappeler que Metz et Clermont sont quasiment en ligue 2, nos concurents pour cette place de barragiste c'est Nantes (que l'on va recevoir), Toulouse (que l'on va recevoir), Montpellier (que l'on va recevoir) et Strasbourg (que l'on va recevoir). En sachant que l'on recoit aussi Metz et que l'on va a Clermont.

On a clairement un calendrier favorable en cette fin de saison, si on n'exclu les déplacement a Brest et Paris. On devrait en plus recuperer Daler et Oussama après Brest.

Il ne faut pas verser dans le pessimisme ambiant. Certes on perd, certes elle va faire mal mais l'équipe va se relever.
Une fin de championnat super intéressante.
On se régale dans la difficulté.
Nous n'avons pas été dominé par Reims , n'avons pas eu de chance aujourd'hui.
Je préférerais comme tous vivre une fin de championnat moins difficile mais c'est dans la difficulté que l'on apprécie plus de s'en sortir.
Merci aux hacmen, au staff et aux supporters havrais nombreux de nous faire vivre cette saison en ligue 1.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 25 févr. 2024 17:37 Après il faut se rappeler que Metz et Clermont sont quasiment en ligue 2, nos concurents pour cette place de barragiste c'est Nantes (que l'on va recevoir), Toulouse (que l'on va recevoir), Montpellier (que l'on va recevoir) et Strasbourg (que l'on va recevoir). En sachant que l'on recoit aussi Metz et que l'on va a Clermont.

On a clairement un calendrier favorable en cette fin de saison, si on n'exclu les déplacement a Brest et Paris. On devrait en plus recuperer Daler et Oussama après Brest.

Il ne faut pas verser dans le pessimisme ambiant. Certes on perd, certes elle va faire mal mais l'équipe va se relever.
Une fin de championnat super intéressante.
On se régale dans la difficulté.
Nous n'avons pas été dominé par Reims , n'avons pas eu de chance aujourd'hui.
Je préférerais comme tous vivre une fin de championnat moins difficile mais c'est dans la difficulté que l'on apprécie plus de s'en sortir.
Merci aux hacmen, au staff et aux supporters havrais nombreux de nous faire vivre cette saison en ligue 1.
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Scenario de merde, mais pas match de merde.
Le résultat est cruel, dans la physionomie du match.
Mais j'ai du mal à reprocher quelque chose à des gars qui donnent tout ce qu'ils ont sur le terrain, parfois sans réussite comme cela fut le cas aujourd'hui.
C'est dur, on le savait, on est dans le dur et ce n'est pas en les accablant que ça fonctionnera.
Malgré la défaite, malgré la situation qui se complique, je reste fier d'eux et je pense que je le serais encore, même si on devait descendre.

Allez, je voudrais rester sur du positif, saluer la belle prestation de Toure, le beau match de Gorgelin. Dommage pour le pénalty, pour une fois qu'il en stoppait un.

Il y aura des jours meilleurs si les joueurs continuent à se battre et si on les lâche pas.

Pour finir, c'est mon côté sensible, j'ai trouvé touchante la timidité de petit Saly et malgré le dernier péno, voir papa Saly faire le con pour déranger le tireur, cela m'a fait sourire.
Comme quoi, trouver un peu de positif rend un peu moins triste une journée qui le reste quand même, malgré tout.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
virax
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par virax »

oui le hac a peut être un calendrier favorable je veux bien mais le hac est-il capable de relever le défi en gagnant les matchs qu'il faudra gagner car en face chaque club va jouer sa peau en ligue 1 , on peut en douter car on est sur une pente glissante et comme le courage ne suffit pas , le retour des absents sera t'il bénéfique
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par waterproof »

Abraxas76 a écrit : 25 févr. 2024 17:49
waterproof a écrit : 25 févr. 2024 17:17
Abraxas76 a écrit : 25 févr. 2024 17:08

en face khadra a 22 ans comme kechta, nakamura 23, diakhité 20... a un moment l excuse des "jeunes", ca va quoi ! dans chaque equipe qu on rencontre y en a aussi.
Khadra qui a 22 ans c'est une escroquerie....un peu comme liberopoulos qui jouait avant centre
escroquerie ou pas, c est juste pour dire qu en face les equipes ont aussi des jeunes (richardson et daramy 22 ans, koudou 20 pour les entrants aussi par ex...)
donc l excuse comme quoi nos pauvres havrais sont jeunes n est pas recevable.
Et pour l excuse de la reussite, ca se provoque, ca ne tombe pas du ciel comme cela.
Reims a eu des occaz, dont une enorme qui devait aller au fond (gorgelin nou sort un bel arret mais pour un attaquant, ca doit aller au fond)
Enfin la mentalité a 100% non, je n ai pas vu un bayo mort de faim comme ayew (et ses 34 ans !) peut avoir. Nego transparent en seconde, l equipe dans sa globalité totalement a la ramasse en debut de seconde mi temps...

Apres tout n est pas a jeter, heureusement !! on se créé des situations (par operi la plupart d entres elles), quelques sorties de balles bien senties... j ai plutot aimé la tactique aussi, ayew en aide devant touré et kechta ("bizarrement" plus en vue quand il a quelqu un avec lui malgre encore un nombre de mauvaises passes importants) ;)
Sanganté a beau faire de bons matchs dans leur contenu, c est regulierement plombé par une ou deux erreurs qui nous occasionnent des buts... Il cherche systematiquement a jouer physique, et selon moi il est clairement numero 3 dans la hierarchie des centraux. Alors que faire ? s en passer alors qu il est capitaine ? le remettre dans l axe pour sortir lloris ou youté quasi irreprochable ? Elsner le met "logiquement" en lateral quand on est a 4 derrieres. :pascontent:
Je vais arrêter l'humour parce que visiblement ce n'est pas compréhensible par tous..... J'explicite pour lever l'ambiguïté : Khadra se prononce comme quadra ( génère) donc 40....et il a 22...... liberopoulos ( ancien attaquant de l'équipe grecque)..... libéro ( défenseur central au siècle dernier).....et lui jouait attaquant.....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Sky&Navy »

Bon... La tension et les effluves de bière sont un peu redescendues après le retour en navette et la marche dominicale sous la flotte et le froid...
Je ne vais pas tirer sur Sanganté, hormis son penalty concédé qui nous coûte 1 point (forcément très regrettable), il a fait plutot un bon match selon moi.
Quelqu'un de sensé peut me dire comment c'est possible qu'à 11 contre 10, on puisse :
1- Se montrer incapable d'être dangereux?
2- Concéder un poteau?
3- Concéder un pénalty?
Quelqu'un de sensé peut me dire si on sait attaquer autrement que via des centres d'Operi?
Je sais qu'on a des absences importantes et que notre effectif est pauvre mais merde, il faut se réinventer !
En soit, je ne vais pas tirer individuellement sur les joueurs, ils n'ont pas triché, à part Bayo qui presse et va au duel comme un fumeur de chichon mais ça on le savait.
Je dirai que notre prestation mérite un 10/20, comme celle des Rémois, sauf que quand tu es le HAC et que tu as trop peu d'individualités capables de faire des différences à eux seuls, si tu ne fais pas une prestation qui mérite à minima 13 ou 14/20, en ligue 1, tu ne gagnes pas. Tu peux au mieux arracher des nuls mais pas mieux.
Et le problème, c'est qui si tu ne veux pas perdre un match, il faut savoir le gagner... Mais aujourd'hui, on a été très loin de tout ça et c'est là dessus qu'il faut impérativement travailler. L'implication était là selon moi, mais la volonté de prendre 3 points, je ne l'ai pas vu.
Petite mention spéciale pour Touré et Opéri qui ont fait un gros match.
Bref, on est dans le creux de la vague, à défaut d'avoir un effectif de qualité capable de faire de grandes choses avec le ballon, il va falloir avoir de grosses couilles maintenant (désolé pour l'expression) pour se maintenir, tout le monde a la dalle, et ce soir, il nous en a manqué.
Aller le HAC
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Ya 5 matchs on m'a pris pour un débile. Encore une fois j'avais raison. A croire qu'on est 2 3 a connaître le hac. C'est le hac les gars... vous croyez que notre adn avez disparu.
On m'a rit au nez quand je disais on glisse tout doucement. Bah la ça glisse grave. Arrêtez avec vos on joue bien on se bat, ok mais on prend pas 1 points depuis....
Va falloir sérieusement se réveiller. Quand je lis que Metz et Clermont sont condamnés ça me fait doucement rire. Attendez un peu.. quand t'es pas capable de battre Reims and co qu'est ce tu veux espérer à Brest 2eme. ?
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par TIBUI »

Clément a écrit : 25 févr. 2024 17:37 Après il faut se rappeler que Metz et Clermont sont quasiment en ligue 2, nos concurents pour cette place de barragiste c'est Nantes (que l'on va recevoir), Toulouse (que l'on va recevoir), Montpellier (que l'on va recevoir) et Strasbourg (que l'on va recevoir). En sachant que l'on recoit aussi Metz et que l'on va a Clermont.

On a clairement un calendrier favorable en cette fin de saison, si on n'exclu les déplacement a Brest et Paris. On devrait en plus recuperer Daler et Oussama après Brest.

Il ne faut pas verser dans le pessimisme ambiant. Certes on perd, certes elle va faire mal mais l'équipe va se relever.
C'est vrai aussi.
Après Brest on va recevoir Toulouse, allez à Clermont puis recevoir Montpellier...
Les retours de Kuzyaev et Targhaline vont peut être apporter ce boost à l'équipe et la relancer pour prendre des points supers importants à ce moment de la saison face à nos concurrents pour le maintien.
Les joueurs se donnent à fond, ça on ne peut pas leur reprocher, des fois ça ne suffit pas malheureusement ça ne se joue pas à grand chose parfois le football.

Il faut les pousser, ils ont plus que jamais besoin des supporters pour inverser la dynamique.
On savait que ça serait une saison compliqué, qu'on bataillerait pour le maintien.

Pour le moment on est à 2 points de la place de barragiste mais avec des matchs largement à notre portée, tout peu allez très vite.
L'important est aussi de garder nos distances sur les 2 dernières places pour ne pas être relégué directement, et batailler pour ne pas être barragiste, on sera sûrement 3,4 clubs à se battre jusqu'en fin de championnat pour ne pas la prendre...

On est dans une période très dure, ça devait bien arrivé un jour. A notre coach d'essayer d'inverser la dynamique et d'avancer en prenant chaques petit points pour éviter de se retrouver distancé en toute fin de championnat avec le couteau sous la gorge.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Kaizer76 »

On a la chance d'avoir un calendrier qui devrait nous laisser optimiste.

Mais à force d'enchainer les mauvais résultats, le calendrier passera au second plan, après cette défaite je pense que le mental risque d'être touché.

C'est maintenant qu'ils doivent se mettre le cul par terre......il ne faut plus compter......il faut jouer pour gagner et non plus pour ne pas perdre
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Je me pose la question, Reims avait il le droit de changer de tireur suite au 1er échec d'ito ? Logiquement comme le penalty est à retirer, cela aurait dû être le même joueur car c'est toujours en quelque sorte le même pénalty ??
Une petite réserve technique n'est elle pas possible ?
Après je ne connais pas le règlement.... finalement le 9 entrant nous aura mis les deux buts
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 25 févr. 2024 18:17 Je me pose la question, Reims avait il le droit de changer de tireur suite au 1er échec d'ito ? Logiquement comme le penalty est à retirer, cela aurait dû être le même joueur car c'est toujours en quelque sorte le même pénalty ??
Une petite réserve technique n'est elle pas possible ?
Après je ne connais pas le règlement.... finalement le 9 entrant nous aura mis les deux buts
A priori, aucune règle la dessus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ça y est on est dans le dur, du coup on retrouve les mecs avec leurs "je vous l'avais bien dit, j'avais bien raison", ceux qui ne postent des messages que quand le HAC va mal, qui sont plus préoccupés par leur égo visionnaire que par le sort de leur équipe.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 25 févr. 2024 18:21
Cavégoal a écrit : 25 févr. 2024 18:17 Je me pose la question, Reims avait il le droit de changer de tireur suite au 1er échec d'ito ? Logiquement comme le penalty est à retirer, cela aurait dû être le même joueur car c'est toujours en quelque sorte le même pénalty ??
Une petite réserve technique n'est elle pas possible ?
Après je ne connais pas le règlement.... finalement le 9 entrant nous aura mis les deux buts
A priori, aucune règle la dessus.
Non je pense qu'ils en ont parfaitement le droit, je pense que ce n'est pas la première fois que ça se produit.
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Rappelez vous, les a peu près 10 defaites à la suite qui nous avaient amené en ligue 2... on en est à 3 et cela me semble pas finit.
Qu'à fait eslner depuis que j'ai dit qu'il fallait faire quelque chose en urgence ? Rien, que des defaites.
Bon après avec ce que je lis, tout le monde est satisfait d'empiler les defaites, donc pas d'inquiétude.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Répondre