[Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Abraxas76 a écrit : 01 nov. 2023 06:40 https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic. ... 82d6c76163

les notes des joueurs de ce match, avec lesquelles je suis plutot en accord ; touré a loupé son match, alioui transparent, et salmier n'a pas servi a grand chose. D ailleurs depuis le debut de la saison, je trouve qu il est le moins bon hacman et il passe malgré tout sous les radars de la critique (on est tombé plus facilement sur sanganté par exemple) Pourquoi ne pas faire davantage confiance a kinkoué ? Le peu qu il ait joué, il n a jamais été mauvais.
Nos critiques à l égard d Arouna sont a mon sens a la mesure des attentes légitimes placées en lui .

Aussi injuste que cela puisse paraître et sans faire insulte a personne , on a davantage tendance à fustiger une prestation moyenne / décevante d'un jeune joueur brillant à fort potentiel que la prestation indigente d'un joueur envers qui les attentes ne sont que relatives .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 451
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par HAC1872 »

AlexHavrais a écrit : 31 oct. 2023 17:10
Cavégoal a écrit : 29 oct. 2023 17:49 On s'y perd dans les règles sur les mains dans la surface, le joueur contre clairement le tir de bayo bras décollé du corps avec la main. La Var n'a même pas checké
Le problème aussi c'est que personne ne va mettre la pression a l'arbitre. On fait comme si rien ne c'était passé. Avec un peu plus de vice, on aurait pu l'avoir ce peno.
Je pense comme toi ... aucune réclamation. Dommage.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 01 nov. 2023 08:34
Sky&Navy a écrit : 31 oct. 2023 17:45Mais la grande question est : que foutent les types dans le camion de la VAR?!
Peu importe la réaction de nos joueurs, ce sont les types de la var qui checkent la main dans la surface et qui signalent à l'arbitre central un éventuel souci d'arbitrage.
Tu peux mettre la pression au central que cela n'aurait rien changé.
La var est forcément intervenue sur ce genre de situations.
Elle a estimé que cela ne relevait pas d'un pénalty.
Alors faut expliquer la différence de traitement entre le penalty accordé à Lens et la situation qui n'a fait tiquer personne du HAC à Metz...
Après je me répète, mais dans tous les cas, je ne sais même pas si d'après le règlement actuel, ça mérite penalty ou non.
Et concernant la pression mis au central, c'est malheureux car ce sont des comportements que je déteste mais quand je vois le nombre de penalty ou check VAR obtenu par le PSG depuis l'ère qatari en allant systématiquement discuter les décisions, mettre une sorte de pression aux arbitres... Malheureusement, ce ne sont pas les plus gentils qui sont toujours les mieux payés.
Il nous faut notre part de vice
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 772
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par chris4 »

Je ne vois pas ce que viennent faire les qataris dans cette affaire, le football ne les a pas attendu pour accorder toutes sorte de pénaltys contestable de Milan, Barcelone, Madrid, Marseille, Lyon et ailleurs :-|
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 01 nov. 2023 12:30Alors faut expliquer la différence de traitement entre le penalty accordé à Lens et la situation qui n'a fait tiquer personne du HAC à Metz...
Parce que la règle laisse grande part à l'interprétation. Et qu'un arbitre, dans un cas, dans son camion, estime qu'il y a pénalty et l'autre non.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Abraxas76 a écrit : 01 nov. 2023 06:40 https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic. ... 82d6c76163

les notes des joueurs de ce match, avec lesquelles je suis plutot en accord ; touré a loupé son match, alioui transparent, et salmier n'a pas servi a grand chose. D ailleurs depuis le debut de la saison, je trouve qu il est le moins bon hacman et il passe malgré tout sous les radars de la critique (on est tombé plus facilement sur sanganté par exemple) Pourquoi ne pas faire davantage confiance a kinkoué ? Le peu qu il ait joué, il n a jamais été mauvais.
Les 22 joueurs sur le terrain ont été très moyens, ce qui a donné un match dans son ensemble très moyen pour ne pas dire mauvais.
Alioui est souvent invisible sur un côté... On l'a vu meilleur dans une attaque à 2 à tourner autour de l'attaquant en 9,5.
J'ai trouvé Touré effectivement pas dans son match, principalement par des fautes techniques mais malgré tout sa dimension physique en fait un joueur très précieux, personnellement, je pense qu'on ne pourra plus se passer de lui car c'est le seul joueur du milieu avec un gros impact physique.
Et Salmier, passe à coté des critiques car globalement il ne fait rien de catastrophique. Hormis son carton jaune, contre Metz, qu'est ce qu'on peut lui reprocher de manière manifeste ? Je le trouve plutôt aligné sur le niveau moyen de l'équipe.
Et aussi entièrement d'accord avec Momo, certains d'entre nous et moi y compris ont été durs envers Sanganté (principalement jusqu'au match de Marseille, c'est quand même mieux depuis), parce que nous sommes convaincus que ce garçon a les arguments pour prétendre à beaucoup mieux. Pour Salmier, on sait que c'est un joueur de bas de tableau ligue 1 ou haut de tableau ligue 2 (sans aucun mépris de ma part en disant ça)
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

chris4 a écrit : 01 nov. 2023 12:53 Je ne vois pas ce que viennent faire les qataris dans cette affaire, le football ne les a pas attendu pour accorder toutes sorte de pénaltys contestable de Milan, Barcelone, Madrid, Marseille, Lyon et ailleurs :-|
Si tu avais lu correctement le post, tu aurais compris que c'était pour l'exemple des équipes qui discutent continuellement les décisions arbitrales (et je parle pas que pour des peno, y compris pour des touches à 50 mètres du but adverse), pour les déstabiliser et "rentrer dans leur tête". Et forcé de constater que ça leur a été très bénéfique depuis 10 piges. Quand tu cries systématiquement à l'injustice, l'arbitre ressent au bout d'un moment naturellement le besoin de donner raison.
Le PSG n'est bien sûr pas la seule équipe à agir de la sorte mais c'est le meilleur exemple made in Ligue 1 et je parle de l'ère qatari parce qu'avant Ibrahimovic, Verratti, Mbappe, Neymar et Paresse, dis moi quelle équipe de ligue 1 était systematiquement aussi imbuvable avec l'arbitrage?
Bref en tout cas, ça leur a été bénéfique et tant mieux pour eux, si on pouvait s'en inspirer et ne serait ce avoir que 20% de leur vice...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Ça commence à faire les Calimeros parce qu'on n'avance plus à un rythme d'européens😆.
En résumé à pleurer pour rien.

ALLEZ LE HAC !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Sky&Navy a écrit : 01 nov. 2023 13:39dis moi quelle équipe de ligue 1 était systematiquement aussi imbuvable avec l'arbitrage?
Le Lyon de la grande époque qui permettait d'ailleurs à Juninho d'obtenir régulièrement des coups francs permettant de débloquer des situations en fin de partie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Ils n'ont toujours pas compris qu'on est maintenant en L1 et que le jeu n'est plus du tout le même et heureusement.
Je préfère qu'on se traine un peu en L1 mais qu'on offre quand même du spectacle plutôt que d'écraser tout en L2.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
waterproof
National
National
Messages : 665
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

Rodjor a écrit : 01 nov. 2023 16:10 Ils n'ont toujours pas compris qu'on est maintenant en L1 et que le jeu n'est plus du tout le même et heureusement.
Je préfère qu'on se traine un peu en L1 mais qu'on offre quand même du spectacle plutôt que d'écraser tout en L2.
Écraser tout en ligue 2, c'est peut être un peu exagéré non ?
Il n'y a que le grand Bordeaux qui est capable d'une domination écrasante sur ce championnat
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Ah oui et il est où ce grand Bordeaux?

C'était une métaphore mais bon, quoique l'année de notre montée c'était presque ça. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre