[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par SanghaLH »

TIBUI a écrit : 25 sept. 2023 10:25
HAC 75 a écrit : 24 sept. 2023 17:35 HAC 75 a écrit : ↑03 sept. 2023 19:47
Bonsoir à tous,

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen (on lui tire dessus pour l'instant), Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.


Depuis ce message que j'ai posté, nous avons pris 4 points contre l'OL et Clermont. Pour autant, je persiste, on est en totale réussite sur ce début de saison. Mais les 9 points en 6 matchs me ravissent. Et si on arrive à se maintenir comme ça, je serai ravi.
Je comprend pas trop ton raisonnement.
L'année dernière tu dis que le contenus était bon, c'est vrai qu'on a fait de bons matchs mais en fin de saison c'était vraiment très médiocre.
A coté de ça on avait une attaque très faible.
Cette année on peut dire que c'est un peu l'inverse, on est très efficace devant le but et on est parfois dominé dans le jeux.

Mais tu t'attend à quoi au juste?
A ce qu'on est la possession? Qu'on domine tout nos adversaires dans le jeux?
On a fait nul contre Rennes en revenant à 2-2 en étant à 10, on va chercher le nul à Montpellier dans les derniers instants, on fait clean sheet contre Lyon et Lorient ou on fait un match très complet en les dominant de la tête et des épaules...

Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs de l'effectif découvrent le très haut niveau, qu'on a des garçons très jeunes et inexpérimentés avec juste une saison pro, qu'on a des joueurs fraîchement arrivés qui apprennent à jouer ensemble.

On a un vrai groupe qui se met le cul par terre à chaques matchs et ça c'est une chose qu'on avant pas au HAC avant que Bodmer et Elsner prennent les choses en mains, et ça ça fait vraiment plaisir.

Tout n'est pas parfait mais on a prit les points qu'on devait prendre contres des équipes avec qui on est censé lutter voir même plus avec Rennes ou Montpellier.

On va passer par des moments compliqués c'est juste logique mais je pense que notre HAC est entre de bonnes mains pour atteindre l'objectif du maintien.
Tes sur que tu regarde les bon matchs ?
Touré trop lent ? Il est meilleur que lekhal
Kuzaiev ? Il est vraiment très fort je comprend pas ton avis sur lui.
Lorient nous était supérieur ? Ont les a démonté tranquillement. Moi je pense qu'on va signer un maintien plus que tranquille. J'ai entièrement confiance au groupe et au Staff.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Vince76610 a écrit : 25 sept. 2023 07:10 On est tous du même avis sur notre prestation c'est rare.
Par contre je ne comprend pas ceux qui disent que clermont est faible 😳
Ils nous ont littéralement massacré dans le jeu.
Certes on les a laissé jouer dans un fauteuil avec un pressing inexistant, mais on s'est fait balader 80 mins.
Le petit seidu a vraiment un truc, il ira loin.
Ils ne nous ont pas massacré.

Ils ont incontestablement mis de l'impact, ce qui leur a permis de monopoliser le ballon ⚽️ (bien aidé par notre surprenante apathie, même si c'est toujours une combinaison des 2), ce qui, si  on se place de leur point de vue est tout de même un motif d'espoir pour la suite; mais pour en faire quoi?

Combien de situations vraiment dangereuses? Évidemment il y a le but puis ce coup franc (ou Desmas place bizarrement -je trouve- son mur ce dit en passant) mais sinon?

Si je m'en tiens aux stats,  se faire massacrer,  au tableau comme dans le jeu, c'est l'OM face au PSG hier soir...

N'oublions pas quand même qu'il n'y a que 3 minutes où on s'est trouvé dans la situation "d'aller conquérir les 3 points". Les 87 autres + arrêts de jeu, on était dans une position de gestion d'un avantage au tableau d'affichage,  ce qui n'est pas tout à fait pareil.
(Ce que je trouve plus "inquiétant " de notre côté en fait c'est cette impression de ne jamais avoir su/pu renverser la vapeur au cours du match. Mais difficile de savoir à quel point c'est du fait de l'impact mis par l'adversaire, ou d'une baisse de physique/détermination de notre côté).

Et quand tu en es à 1 point sur 18 possibles après avoir joué en particulier Metz, Toulouse,  Nantes et nous, soit une bonne partie de leurs adversaires directs, sur le papier, pour le maintien, c'est quand même pas le signe d'une équipe d'une grande vitalité... je le prends de compte aussi.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Quel but de Bayo quand même, avec la magnifique passe de notre Tsar pour le déboulé et le magnifique centre de Casimir.
On est vraiment capable de produire de très belles séquences de jeux.
Casimir on peut le critiquer mais physiquement c'est sûrement un de nos meilleurs joueurs, il a vraiment de la caisse vu son activité.
Moi qui le trouvait trop imprécis aux abords de la surface et pour être décisif j'apprécie vraiment ce qu'il amène depuis son retour dans le groupe.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Après le 2 ème but dès la 7 e minute, effectivement on a pas trop su quoi faire ... il est évident que dans cette situation, il fallait leur laisser la possession et tenter de les contrer pour tuer définitivement le match. Et d'autant plus en sachant que nous savons très bien défendre. Les laisser jouer était du coup dicté par l'avantage des 2 buts au tableau d'affichage.
Cependant, on a laissé les Clermontois reprendre progressivement confiance et on a fini par commettre de trop nombreuses approximations dans notre moitié de terrain, occasionnant des situations dangereuses et des coups francs bien placés.... Le but clermontois avant la mi Temps, on le voyait arriver inéluctablement !!!
On les as relancés au pire moment et nous sommes restés sous la menace jusqu'au bout ! A méditer pour ne pas commettre les mêmes erreurs plus tard.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Sangante par contre va vraiment falloir qu'il soit plus concentré et intelligent dans ses interventions parce que des fois il amène pas vraiment la sérénité devant notre surface...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Bienvenue en L1 ou tout le monde peut battre tout le monde....championnat critiqué mais ou sa joue avec de l'impact !!!....on à nos chances et n'oublions pas qu'un Touré n'à pas joué pendant 2 ans. :echarpe4:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 184
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

TIBUI a écrit : 25 sept. 2023 11:30 Sangante par contre va vraiment falloir qu'il soit plus concentré et intelligent dans ses interventions parce que des fois il amène pas vraiment la sérénité devant notre surface...
J'avoue être assez inquiet par Sanganté.
On est toujours dans la phase d'adaptation à la ligue 1 mais hier en plus d'un niveau assez médiocre il a fait des fautes bêtes. Notamment une en première mi-temps qui amène un coup franc à l'entrée de la surface alors que son adversaire est dos au but. Ce genre de geste, c'est tout de même signe d'un joueur pas bien dans ses bottes actuellement qui essaye de se rassurer mais qui le fait, finalement, de manière très maladroite.
J'espère vraiment qu'il va vite se mettre au niveau. Le brassard est peut être aussi lourd à porter pour lui. C'était peut être un peu précoce.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 25 sept. 2023 11:30 Sangante par contre va vraiment falloir qu'il soit plus concentré et intelligent dans ses interventions parce que des fois il amène pas vraiment la sérénité devant notre surface...
Il apprend ce qu'est la ligue 1.

Tout n'est pas parfait mais il nous sauve aussi sur des situations dangereuses.

Nous en sommes seulement au 6éme match et il faudrait que tout soit parfait.

Si nous étions dernier comme Clermont avec 1 pt , la réaction de certains d'entre nous serait surement très négative.

Notre seule défaite est contre Brest , qui est premier au classement et qui a battu également Lens , Lyon et Reims.

Notre début de saison est très satisfaisant.

Content aujourd'hui de pouvoir charrier tous les supporters de l'om qui m'entourent.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Hier après midi,Arthur Desmas a pris un jaune logique et a chaque fois qu'il y avais un six metres il prenait vraiment son temps.
J'ai eu peur que l'arbitre dégaine le deuxième jaune....
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 25 sept. 2023 11:58
TIBUI a écrit : 25 sept. 2023 11:30 Sangante par contre va vraiment falloir qu'il soit plus concentré et intelligent dans ses interventions parce que des fois il amène pas vraiment la sérénité devant notre surface...
Il apprend ce qu'est la ligue 1.

Tout n'est pas parfait mais il nous sauve aussi sur des situations dangereuses.

Nous en sommes seulement au 6éme match et il faudrait que tout soit parfait.

Si nous étions dernier comme Clermont avec 1 pt , la réaction de certains d'entre nous serait surement très négative.

Notre seule défaite est contre Brest , qui est premier au classement et qui a battu également Lens , Lyon et Reims.

Notre début de saison est très satisfaisant.

Content aujourd'hui de pouvoir charrier tous les supporters de l'om qui m'entourent.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Je suis le premier à dire qu'il faut être indulgent avec nos joueurs qui découvrent le très haut niveau, surtout les jeunes.
Non tout n'est pas parfait c'est logique, Arouna est forcément conscient de ses erreurs je me doute bien mais c'est juste que des fois je ne le sens pas forcément concentré ce qui donne des fautes grossières.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Eric35 »

fabrice13 a écrit : 25 sept. 2023 11:58 Content aujourd'hui de pouvoir charrier tous les supporters de l'om qui m'entourent.
Cet OM là fait pas plus peur qu'un Rennes ou ce même genre d'équipes sans manquer de respect a qui ce se soit, mais attention au réveil d’orgueil des olympiens, la " crise " et la gifle d'hier soir risque de les secouer, quand on voit PEA en planter 4 en coupe d’Europe et être limite bidon en L1
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Mombaerts a écrit : 25 sept. 2023 12:15 Hier après midi,Arthur Desmas a pris un jaune logique et a chaque fois qu'il y avais un six metres il prenait vraiment son temps.
J'ai eu peur que l'arbitre dégaine le deuxième jaune....
Les arbitres ont eu des consignes pour ne pas distribuer abusivement le deuxième jaune. Du coup, 5 cartons rouges seulement sur les premières journées !
Certes, desmas prenait son temps mais l'arbitre a maintenant la possibilité de décompter tout ce temps et d'allonger d'autant la durée du match...
Modifié en dernier par Fabi1 le 25 sept. 2023 13:39, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 393
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Bon Le HAC m'a fait mentir, il y a quelques jours, j'ai dit que faire des matchs moyens ne suffirait pas... Et pourtant... Que ce fut compliqué, hormis ces 7 premières minutes.
Bien sûr, très satisfait du résultat, au classement, ça dépasse nos attentes.
Mais ne nous leurrons pas, avec des contenus de ce type, ça ne passera pas bien longtemps.
Laisser le ballon à Clermont à 2-0 pour jouer des contres, je veux bien, mais pour contrer, il faut récupérer le ballon proprement, et pour ça il faut gagner des duels et mettre de l'impact.
Peu importe le résultat, mais personnellement, j'espère quand même voir une meilleure prestation du HAC dimanche prochain contre Lille (bon une victoire ou un nul serait quand même les bienvenus ::d )
Aller le HAC
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

La perception du stade est claire : on avait en face une très belle équipe de Clermont, qui a complètement loupé son entame de match.

Face à Metz, Clermont a eu 73 % de possession, 16 tirs à 10 : défaite de Clermont
Face à Toulouse, Clermont a eu 64 % de possession, 15 tirs à 9 : nul de Clermont
Face à Nantes, Clermont a eu 52 % de possession, 16 tirs à 8 : défaite de Clermont
Face à nous, Clermont a eu 69 % de possession, 11 tirs à 9 : défaite de Clermont

On dit qu'on a été médiocre, qu'on a laissé jouer... il y a je pense, une partie de vraie entre la 10ème minute et la 45ème minute. J'avais la sensation qu'on faisait pas les courses. Clermont a complètement loupé son début de match, et on en a profité, grâce à Casimir dans une forme XXL, et un Alioui et Bayo en pleine confiance.

Pour la 2nd mi-temps, j'ai surtout l'impression que Clermont, c'était très costaud. Au milieu, je crois que c'était le match le plus compliqué depuis le début de saison, peut être derrière celui de Rennes (la meilleure équipe qu'on ait affrontée pour l'instant).

Clermont était, dans l'impact, bien meilleur que Lorient je trouve.

On a pas été grandioses... mais je crois aussi que Clermont, qui a des résultats en deca de ce qu'il produit sur le terrain, n'est pas "nul". Ils se sont surtout troués sur les 10 premières minutes, avant de se reprendre et de nous mettre en difficulté.

Perso je suis pas inquiet. On est pas dans une forme olympique depuis 2 matchs, mais ça tient bon, parce que le mental est la.

Je sais pas si on se rend compte, on vient de faire un nul à Montpellier, un nul à Rennes à 10 contre 11, une défaite immérité face à Brest (qui est en pleine bourre et à éclater Lyon dans le jeu), une victoire écrasante et sans contestation possible face à Lorient, on arrache un nul à Lyon, et on gagne contre le concurrent direct, certes sans briller, mais pas totalement immérité non plus.

Alors, j'ai pu dire que Montpellier, Rennes, Lorient, au classement c'est pas ça... mais on y a aussi contribué ! On rajoute 3pts à ces équipes, et ils sont devant nous.

Maintenant place à une série probablement beaucoup plus compliqué, face à des équipes plus en forme : Lille, Marseille, et Lens qui va probablement revenir progressivement (pourquoi pas arracher un nul...). Il faut s'attendre à au moins 1-2 défaites. Marseille, espérons le, va rentrer dans une zone trouble qui nous serait favorable...

On est sur un rythme de 51pts d'ici la fin de saison si on tient. On est probablement en suregime avec notre calendrier, ce rythme va baisser sur les 4-5 prochains matchs, pas trop de doute la dessus. Mission maintien, rien d'autres pour l'instant.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

De toute façon, depuis le début de la saison dernière, très peu de fausses notes.
On est parfois moyen, très moyen voire mauvais, mais peu ont réussi à nous battre.
Nous avons vraiment une équipe très difficile à jouer, emmerdant et personne ne doit se frotter les mains à l'idée de nous voir débouler.
Les matchs semblent vraiment très bien préparés en amont et je ne crois pas qu'une défaite ou deux soient en mesure de venir nous perturber et de jeter le doute dans nos rangs. On sait d'où on vient et d'aucun nous promettait l'enfer cette saison. Pour l'instant l'enfer n'est pas très effrayant !!! Et on y risque de s'y plaire ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Match regardé à replay, faute de pouvoir avoir pu le regarder en direct....

Connaissant le résultat, le regard sur la rencontre est forcément différent...

L'analyse tirée de ce match et plus globalement de ce début de saison est teintée d'une nécessaire humilité: je me suis trompé (comme d'autres d'ailleurs) sur les capacités et le potentiel de certains de nos offensifs à se mettre au niveau de la ligue 1.

Alioui affiche une réussite et un instinct d'attaquant que je n'avais pas décelé...

Casmir a été époustouflant, puissant, technique....

L'axe offensif est devenu l'atout apparent majeur de notre groupe....j'utilise volontairement le terme "apparent" car il serait injuste et déplacé de ne pas retenir l'importance de l'avant dernière passe et de la construction du milieu de terrain: qualitativement, en terme de placement , Kuzayev porte la marque des grands....

Quand bien même l'impact physique n'est pas son fort et qu'il peut être amené à avoir des "coups de moins bien" comme ce samedi.

Il ne faut jamais négliger l'aspect psychologique rassurante d'un leader doté de l'expérience du très haut niveau au sein d'un groupe jeune...

Il peut donner l'impression pour un observateur non averti qu'il ne joue pas toujours juste mais je considère au contraire qu'il peut arriver que ses coéquipiers ne "sentent" pas le jeu comme il est susceptible de le sentir....

En tout état de cause, pour résumer, il tire le groupe vers le haut...

Concernant La Défense, les valeurs de l'année dernière (travail, abnégation, efforts, solidarité défensive , repli etc...) sont toujours là ...

Pour autant, comme d'autres l'ont souligné, Arouna a tendance parfois à paniquer et à oublier les basiques et comme le commentateur Amazon l'a souligné.....ses tacles me donnent des sueurs froides!

Ce qui n'ôte en rien les qualités qui sont les siennes: un impact physique et un rôle de leader matérialisé par son statut de capitaine.

Voeux pieux: j'espère que l'enthousiasme du public sera le même après deux défaites consécutives : c'est à ce moment que les garçons auront besoin de nous ....

Le peuple havrais est fier de vous!

J'aurais tellement aimer être de la fête...

Bonne semaines à tous!

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Momo-k a écrit : 25 sept. 2023 15:14 Match regardé à replay, faute de pouvoir avoir pu le regarder en direct....

Connaissant le résultat, le regard sur la rencontre est forcément différent...

L'analyse tirée de ce match et plus globalement de ce début de saison est teintée d'une nécessaire humilité: je me suis trompé (comme d'autres d'ailleurs) sur les capacités et le potentiel de certains de nos offensifs à se mettre au niveau de la ligue 1.

Alioui affiche une réussite et un instinct d'attaquant que je n'avais pas décelé...

Casmir a été époustouflant, puissant, technique....

L'axe offensif est devenu l'atout apparent majeur de notre groupe....j'utilise volontairement le terme "apparent" car il serait injuste et déplacé de ne pas retenir l'importance de l'avant dernière passe et de la construction du milieu de terrain: qualitativement, en terme de placement , Kuzayev porte la marque des grands....

Quand bien même l'impact physique n'est pas son fort et qu'il peut être amené à avoir des "coups de moins bien" comme ce samedi.

Il ne faut jamais négliger l'aspect psychologique rassurante d'un leader doté de l'expérience du très haut niveau au sein d'un groupe jeune...

Il peut donner l'impression pour un observateur non averti qu'il ne joue pas toujours juste mais je considère au contraire qu'il peut arriver que ses coéquipiers ne "sentent" pas le jeu comme il est susceptible de le sentir....

En tout état de cause, pour résumer, il tire le groupe vers le haut...

Concernant La Défense, les valeurs de l'année dernière (travail, abnégation, efforts, solidarité défensive , repli etc...) sont toujours là ...

Pour autant, comme d'autres l'ont souligné, Arouna a tendance parfois à paniquer et à oublier les basiques et comme le commentateur Amazon l'a souligné.....ses tacles me donnent des sueurs froides!

Ce qui n'ôte en rien les qualités qui sont les siennes: un impact physique et un rôle de leader matérialisé par son statut de capitaine.

Voeux pieux: j'espère que l'enthousiasme du public sera le même après deux défaites consécutives : c'est à ce moment que les garçons auront besoin de nous ....

Le peuple havrais est fier de vous!

J'aurais tellement aimer être de la fête...

Bonne semaines à tous!

Maurice
Pour être franc,on n'est pas nombreux ici a avoir détecter un talent de buteur a alioui sur ce qu'on a vu sur ces matchs de ligue 2.
Dommage tout de même qu'il n'ait pas de vitesse de pointe....il serai redoutable sinon.
Il compense cela par son bon placement
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

C'est oublier sa très bonne période la saison dernière lorsqu'il a été placé dans l'axe pour suppléer à l'absence de Thiaré, alors que nous etions dans une période de moins bien. Sur ces trois match matchs contre Metz 2 à 0 (1 but et 1 passe dec), a quevilly 1 à 0 (1 but) et à Pau je crois 1 à 0 (1 but) il nous avait permis de nous maintenir la tête hors de l'eau et montrant de vraies qualités d'attaquant de pointe. La suite, après l'interméde coupe du monde, avait été contrariée par un état grippal qui lui a fait manquer la reprise puis par sa blessure en tout début de match pour son retour qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 2 mois. Difficile de le juger du coup sur la totalité de la saison dernière et il avait tout de même fait valoir des qualités qui lui permettent aujourd'hui de briller aux avants postes.
Il faut simplement souhaiter qu'il.n'ait pas cette fois de pépins physiques qui l'empêchent d'enchaîner et de confirmer.
Donc moi, non, je ne suis pas spécialement surpris du niveau qu'il affiche aujourd'hui et je me félicite qu'on l'ait conservé quand beaucoup auraient aimé le voir partir sous d'autre cieux...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Van Tommen a écrit : 25 sept. 2023 11:45
TIBUI a écrit : 25 sept. 2023 11:30 Sangante par contre va vraiment falloir qu'il soit plus concentré et intelligent dans ses interventions parce que des fois il amène pas vraiment la sérénité devant notre surface...
J'espère vraiment qu'il va vite se mettre au niveau. Le brassard est peut être aussi lourd à porter pour lui. C'était peut être un peu précoce.
J'avoue que je comprends mal également qu'il soit capitaine.
Peut être une promesse à un moment donné... Toujours est-il que cela aurait plus de sens que ce brassard soit porté par Desmas, Lloris, Kuziaev (lorsqu'il sera capable de parler français mais il parle déjà anglais) voire Alioui quand il joue.
Je suis par contre pas trop inquiet sur les futures performances de Sanganté. Je me trompe peut être mais avant la saison, je m'étais dit qu'il lui faudrait 5 ou 6 matchs pour se mettre au niveau et c'est pas à proprement parler anormal (et jusqu'à 10, c'est pas trop grave). 3
C'est au bout d'une douzaine de match à mon avis que ça sentira pas terrible s'il n'a pas plus de maîtrise.
Maîtrise qu'il avait pourtant l'an passé...
Un peu surprenant...
A+,
Répondre