[J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par mahut30 »

Bien joué les minots, on termine la saison avec le sourire et en mémoire à christophe. Qui à dit qu'on avait pas des jeunes intéressants et de qualités ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Merineferet »

Avec un peu de recul, on l'emporte contre une équipe troyenne, certes leader, mais qui n'était, à juste titre, pas à 100%.
Mais ne boudons pas notre plaisir. Car, cette victoire, elle n'est pas volée et, si les joueurs de l'Aube, au crépuscule d'une saison parfaite, n'avait pas le "petit truc en plus" pour aller au delà des efforts, nos jeunes ont réalisé un très bon match et ne doivent qu'à eux même ce dernier succès.

Car là est l'essentiel. On est fier, au Havre, à juste titre, de notre centre de formation. Que de pépites passées par la Cavée par le passé triomphent sur les champs d'Europe!
Et, le maintien acquis, l'épidémie de Covid au sein de l'effectif habituel allaient nous laisser ce petit plaisir dans une morne saison (morne plaine). Voir autant de jeunes du centre sur le terrain.
Pour nous havrais, rien que cela était une victoire.
On ne pouvait que mettre de côté le résultat et se concentrer sur les attitudes.

Finalement, le résultat est là, une victoire pour finir en beauté.
Et les attitudes ont permis cela. Dans la gestuelle, dans le comportement, l'équipe était impliquée, présente, concentrée.
Certes, cela manquait d'automatisme, il y eut, parfois, un petit côté "foufou".
Mais on a vu surtout de l'insouciance, de la folie, du jeu. Ils n'ont pas calculé et ont montré de très belles actions!
Et un beau match, plaisant, au passage.

Certains, malgré leurs efforts, ne sont pas encore au niveau. Je pense à Bachelet, par exemple.
Et c'est normal au vu de leur inexpérience.

Mais d'autres ont montré qu'ils avaient leur place dans le groupe professionnel, à l'image d' Yahia Fofana, pour bouleverser la hiérarchie établie.
J'ai particulièrement été séduit, car c'était une découverte, par Richardson.

Au final, une victoire dans un match sans enjeu, si ce n'est celui d'envisager l'avenir plus sérieusement.
Mais un succès loin d'être usurpé.
Une victoire qui fait du bien au moral et redonne le sourire après une saison si difficile.
Un succès en guise de bel hommage à notre immense homme et gardien hélas disparu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1706
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Abraxas76 »

Je l ai trouvé pas mal sur les 2 matchs, mais comme le dit plg, peut etre qu il refusera un contrat sachant que d autres clubs peuvent etre interessés et qu on lui a montré la porte tout recemment :(
Moi perso j ai bien aimé richardson qui a joue sobrement, quelques changements d ailes bien sentis, des recuperations interessantes... j aurai bien aimé aussi le voir avant a la place d un lekhal a la ramasse cette année (si il pouvait partir lui contre un bon cheque en arabie, ca serait parfait)
Sanganté peut lorgner sur une place de titulaire si mayembo part. Mais l ideal serait de conserver nos 3 defenseurs centraux gibaux mayembo sanganté (en sachant que basque peut suppléer l un des 3 aussi au cas ou)
On termine cette saison de merde avec un leger sourire, avec l espoir (le devoir meme!!) de faire mieux la saison prochaine. :echarpe4:


EDIT : je viens de poster sans avoir lu Merine mais quasiment 100% d accord ! :super:
Nos lateraux ont besoin d etre bien meilleurs surtout sur leur marquage (notez que coulibaly n est pas meilleur la dessus!!)
Francky
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Francky »

Que d'enseignements intéressants hier soir et quelle fierté de voir des bézots de la Cavée sur le pré à la hauteur.

Ce qui m'a le plus frappé hier soir, c'est le respect du positionnement tactique de chacun hier soir et un souci de ne pas y déroger. Je crois que je n'ai jamais vu une telle rigueur sous PLG avec des lignes très distinctes et resserrées.

Pour ne rien gâcher, des tentatives de ressortir le ballon non pas en le balançant mais en ressortant proprement, balle à terre. Et comme tout ce petit monde se connaît parfaitement, les transmissions sont assez justes (voire très justes) avec peu de touches de balle (excepté Mahmoud qui s'enflammait un peu trop par moments :-D).

Bref, du beau ballon. On a, à mon sens, vu hier soir le travail engagé il y a plusieurs années sur la formation avec le retour de François Rodrigues et une certaine philosophie de jeu mise en place.

Je ne minimise pas le fait que les stats du match brutes nous sont très peu favorables. Cependant, il ne faut pas oublier que la moyenne d'âge hier soir était de 20 ans et qu'il s'agissait d'une première à haut niveau pour nombre d'entre eux (certains étant d'ailleurs très surpris par la vitesse et l'impact dès les premières minutes de jeu). Mais ils se sont fort bien adaptés. Et surtout, ils ont très bien utilisé le ballon en possession. Quant au nombre de tirs cadrés (et les buts qui en découlent), c'est à faire pâlir les titulaires de la saison...

Certes, certains s'en sont mieux sorti que d'autres, mais la volonté de bien faire et l'esprit d'équipe ont pris le dessus. J'espère que tout le monde au club a pris conscience que cette saison nous ne jouions pas en équipe mais tout au plus en secteurs de jeu assemblés.

Oui, ces bézots méritent leur chance au plus haut niveau. Oui, nous sommes un club formateur. Oui, c'est encore et toujours par la formation que nous nous en sortirons et pourrons prétendre à mieux.

Ce qu'il faut aussi relever, c'est que nous avons trop peu utilisé de jeunes joueurs qui se sont installés durablement dans un effectif de L2 depuis 10 ans. Nous avons eu de fantastiques jeunes (Mousset, les Mendy par exemple), mais j'ai le sentiment que le club s'attend toujours à former des cracks et uniquement cela. Or, la formation, c'est aussi pour le club à un niveau moindre. Car il ne faut pas oublier que former un joueur coûte cher et que lorsque vous les libérer, c'est à perte. Or, nous, on a préféré acheté des contrats de joueurs soit disant confirmés, laisser partir libres des jeunes et également vendre à prix d'or nos cracks.

Qui peut dire par exemple que sur le dernier match, Mbemba c'est mieux que Fofana ?

Alors évidemment, la performance ne s'apprécie que dans la constance. Et la performance individuelle de chacun doit être relativisée compte tenu du contexte (Troyes déjà champion, match que l'on pourrait dire "de Coupe" pour les bézots). Cependant, ils n'ont pas fléchi et ne se sont pas affolé. Donc, oui, il y a un vrai potentiel à terme. Tous ne seront pas pros, mais il y a de la "réserve" en réserve que le club ne doit plus ignorer.

Mention spéciale à Mayembo en grand capitaine qui a replacé, compensé, encouragé tout en étant impérial. Selon moi, il a été le meilleur joueur cette saison, le laisser partir serait une immense perte sportive.

Thiaré... oui, j'apprécie sa débauche d'énergie, mais force est de constater qu'hier soir, malgré les passes décisives, il n'a absolument pas le niveau technique professionnel. Les gamins l'ont plus que lui, c'est dire...

Ba, qu'il continue comme ça. Y. Fofana très présent mais doit aussi absolument arrêter de relâcher les ballons (au niveau supérieur tu auras des déconvenues si tu continues). Mahmoud virevoltant mais doit apprendre à lâcher le ballon. Les autres doivent être félicités.

Hier soir, ces garçons ont fait honneur à leur club et ma fierté. Et ça, c'est le plus beau cadeau qu'ils pouvaient me faire...
Je compte sur PLG
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Merineferet »

En parlant d'inexpérience, Ba, après son but, ne savait, du coup, pas quelle célébration faire.
Je ne sais pas s'il a voulu faire un coeur avec les doigts, un LH, ou un carte de crédit à la Gimbert, toujours est-il qu'il n'a pas semblé quoi faire de ses doigts. Cela m'a fait sourire.
Heureusement, il a très bien su quoi faire de ses pieds.

Bravo Francky, pour ce post. Tout est dit.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 08:51 Avec un peu de recul, on l'emporte contre une équipe troyenne, certes leader, mais qui n'était, à juste titre, pas à 100%.
Pourquoi vouloir minimiser l'exploit de nos jeunots, ils ont battu à la régulière le leader promu en L1 point barre.
S'ils avaient fait match nul encore ou pire perdu, là on aurait pu dire ils ont fait avec leur moyens, mais là pas du tout d'accord, les troyens étaient en dessous et ils ont perdu face à de vaillants et courageux jeunes havrais. J'aime le juste récit de Francky.

Que ce match leur serve de référence pour la suite de leur carrière, au HAC bien sûr. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4765
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par mHACcauv »

Sans minimiser la Victoire, il faut quand même reconnaitre que Troyes n'avait plus rien à jouer (sauf a atteindre 80 points). Je pense que le match aurait été tout autre si il avait fallu à Troyes, 1 voir 3 points pour finir Champion, voir, pour monter direct.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Rodjor »

On peut tout supposer évidemment mais je suis d'abord havrais mais un tant soit peu chauvin. 😊
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 16 mai 2021 10:01Pourquoi vouloir minimiser l'exploit de nos jeunots
Si tu lis tout mon message et ne t'arrête pas à la première phrase, tu verras que je ne minimise rien du tout.
Ce match, ce n'est pas Troyes qui l'a perdu, mais nos jeunes qui l'ont gagné.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Judane »

Quelle plaisir de pouvoir regarder ce match gratuitement !
Et quelle plaisir cette belle victoire!
Vraiment dommage que l'on est pas fait confiance aux jeunes cette saison vu les prestations chaotiques de certaines recrues (mbemba en premier lieu..).
A la décharge de Le Guen, l'absence de cfa 2 n'a pas aidé..
Maintenant place à la saison prochaine!
On s'appuie sur nos jeunes (pas le choix niveau budjet) avec 2 ou 3 Vrais recrues
Allez le Hac
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Nounouche »

Je viens de revoir le but de BA. Le harcèlement de Fofana, la remontée de balle de Mahmoud qui fait la passe dé, plus le bijoux de frappe. Tout est beau.

Sans dire que Troyes était à 100% j'ai aucunement eu l'impression qu'ils n'ont pas joués le jeu.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Fabi1 »

Et puis il faut en finir une bonne fois pour toute avec cette idée que chaque fois qu'on gagne un match c'est parce que l'adversaire n'a pas joué ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 16 mai 2021 14:14 Et puis il faut en finir une bonne fois pour toute avec cette idée que chaque fois qu'on gagne un match c'est parce que l'adversaire n'a pas joué ...
C'était déjà ce qui se disait la semaine dernière quand l'équipe des titulaires en a mis 5 à Valenciennes, l'argument général était que Valenciennes était déjà en vacances :perv:

Après il faut reconnaître que même si Troyes a joué le jeu, ils n'ont sûrement pas mis la même intensité que si le résultat avait un enjeu. C'était le match idéal pour lancer les jeunes, aucun enjeu de part et d'autre, aucune pression donc si ce n'est de montrer sa valeur au coach.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 16 mai 2021 15:09C'était déjà ce qui se disait la semaine dernière quand l'équipe des titulaires en a mis 5 à Valenciennes, l'argument général était que Valenciennes était déjà en vacances :perv:
C'est bien connu :
- Quand le HAC gagne, c'est qu'en face c'était nul, donc aucun mérite.
- Quand le HAC fait un nul c'est une purge de plus,
- Quand le HAC perd, ce sont vraiment des chèvres trop payées de toute façon.

Tu tout ceci sans prendre en compte la physionomie de la rencontre (bon match ou pas). C'est toujours très réducteur et si facile comme "analyse".
Heureusement, même si l'équipe fait un mauvais match, il y a toujours de bons résumés et paroles sensés. C'était la force de l'ancien forum Infohac. Qu'il en soit ainsi également sur ce nouveau lieu communautaire des HACmen.

:echarpe1:

Pour en revenir au match. Quel but de Ba! Hâte de revoir cela. ;)

Thiaré, même s'il nous a fait du Thiaré techniquement, est impliqué sur les 3 buts. Si seulement il pouvait être finisseur, nous n'aurions probablement pas vécu une fin de saison si stressante.
7 buts, 3 passes dé, 8 ou 9 pénalty provoqués.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 16 mai 2021 15:38Thiaré, même s'il nous a fait du Thiaré techniquement, est impliqué sur les 3 buts. Si seulement il pouvait être finisseur, nous n'aurions probablement pas vécu une fin de saison si stressante.
7 buts, 3 passes dé, 8 ou 9 pénalty provoqués.
Thiaré, son problème est vraiment technique, il a tout de même du mal à bien contrôler le ballon. Sinon oui, son bilan n'est finalement pas si catastrophique.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Cavégoal »

Bravo à nos petits jeunes qui ont su relever ce défi Troyennesque !

Que ça fait du bien un vent de fraicheur avec des joueurs qui galopent et qui en veulent !

Ba, un très bon match et un but superbe

Mahmoud avant de revendiquer une place de titulaire, lève les yeux et regarde autour de toi si un copain n'est pas mieux placé au lieu de croquer le ballon et très souvent de le perdre.

Les deux Fofana très bons également

Tous ces jeunes bien encadrés par un mayembo devenu exemplaire au fil de la saison (depuis le départ d'Ersoy d'ailleurs...) et un Thiaré auteur de deux passes décisives (dont une pour le pénalty)

Malgré toutes les critiques subies cette saison par ce joueur, je veux encore croire en lui l'an prochain à condition de bien l'encadrer comme l'an dernier. Effectivement il aura vendangé beaucoup d'occasions (et parfois énormes !) mais sa débauche d'énergie lui fait aussi oublier souvent de la lucidité devant le but. Malgré tout, une saison avec 7 buts et 8 pénaltys obtenus, ce n'est pas si mal.

Des jeunes encadrés par 3 ou 4 joueurs de poids avec une volonté de gagneur (mais pas des semi-retraités à la Basille ou Fanchonne...) et on aura peut-être de bonnes surprises l'an prochain. Mais il ne faut surtout pas attendre fin août (voir plus tard...) comme chaque année pour boucler ce mercato, il faut le faire dans un sens comme dans l'autre le plus tôt possible pour bien régler les automatismes et l'équipe lors des matchs de préparation.
Willdu14
Division départementale
Division départementale
Messages : 28
Enregistré le : 16 mai 2021 16:14

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Willdu14 »

Bonjour à tous. Tout d, abord n ayant pu le faire avant, dsl, sincères sentiments, respect et de tristesse piyr le décès de votre ancien joueur et dirigeant.. Si jeune c est triste RIP. sinon heureux pour les nouveaux derbys de la saison prochaine. Avec QRM ça va être 6supers matches... Enfin pour hier on a, qd même fini à 10 avec 8 jeunes, du centre. Et les rumeurs de vente de votre Club sont elles fondées... Enfin 3 clubs Normands en ligue 2 pour une fois mieux que la Bretagne...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1695
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 16 mai 2021 08:51 Mais d'autres ont montré qu'ils avaient leur place dans le groupe professionnel, à l'image d' Yahia F
J'ai particulièrement été séduit, car c'était une découverte, par Richardson.
PLG aussi a été séduit par Richardson.
Willdu14
Division départementale
Division départementale
Messages : 28
Enregistré le : 16 mai 2021 16:14

Re: [J38] HAC - TROYES 3-2. Saison terminée avec une victoire à Océane. Pour Christophe.

Message par Willdu14 »

Pour Caen pardon pour nous les canetons C est presque acté. Que ce soit MOULIN le nouveau coach et vous PLG à dit qu il avait résigné pour drux ans Info ou intox ?
Répondre