[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Alors que se discutaient les derniers détails de l’arrivée de Ba, Isaak Touré (18 ans), tard mardi soir 31 août 2021, fit en effet l’objet d’une offensive de Lille. Une frayeur face à laquelle Paul Le Guen s’avoua impuissant. « A partir du moment où un club comme Lille fait une offre, on est foutus. Isaak (Touré) ne m’a jamais fait part de son envie de quitter le club, ce sont ses agents qui agissent. Jocelyn Gourvennec (son homologue lillois) m’a appelé et si toutes les conditions avaient été réunies, j’aurais donné mon accord. Quand on est au HAC, on sait à chaque mercato que des joueurs comme Abdoullah (Ba) et Isaak (Touré) sont susceptibles de partir. »
Je ne trouve pas très malin, bien que dans le milieu cela se sache surement forcement, d'annoncer clairement qu'on lâchera ses joueurs si une offre tombait sur le bureau !!! :rougefaché:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 02 sept. 2021 09:21
Alors que se discutaient les derniers détails de l’arrivée de Ba, Isaak Touré (18 ans), tard mardi soir 31 août 2021, fit en effet l’objet d’une offensive de Lille. Une frayeur face à laquelle Paul Le Guen s’avoua impuissant. « A partir du moment où un club comme Lille fait une offre, on est foutus. Isaak (Touré) ne m’a jamais fait part de son envie de quitter le club, ce sont ses agents qui agissent. Jocelyn Gourvennec (son homologue lillois) m’a appelé et si toutes les conditions avaient été réunies, j’aurais donné mon accord. Quand on est au HAC, on sait à chaque mercato que des joueurs comme Abdoullah (Ba) et Isaak (Touré) sont susceptibles de partir. »
Je ne trouve pas très malin, bien que dans le milieu cela se sache surement forcement, d'annoncer clairement qu'on lâchera ses joueurs si une offre tombait sur le bureau !!! :rougefaché:
Malheuresement sa seras toujours comme sa pour nous comdannés à toujours vendre pour financer le centre de formation , il est à espérez que nous ayons toujours la main heureuse dans le recrutement de nos jeunes.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par robertllorens »

Bah oui, je l'ai signalé, I Touré a un agent coutumier de ses agissements (D Niang avec Saliba, Agoume). Il a besoin de faire tourner pour s'assurer des commissions. Il va chercher un gros club pour avoir la puissance financière pour couvrir le transfert puis, il cherchera à le replacer en prêt pour sa progression...

Le Hac ne pourra pas suivre sur le salaire, le joueur aura un projet sportif alléchant sur 3-4 ans, et le niveau de transfert permettra au club de respirer.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2177
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Rodjor »

titanhac76 a écrit : 02 sept. 2021 11:17 Malheuresement sa seras toujours comme sa pour nous comdannés à toujours vendre pour financer le centre de formation , il est à espérez que nous ayons toujours la main heureuse dans le recrutement de nos jeunes.
Toutes les équipes sont confrontées à ce problème à moins de vendre son âme aux Qatar, aujourd'hui c'est l'argent qui règne au foot.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 02 sept. 2021 09:21Je ne trouve pas très malin, bien que dans le milieu cela se sache surement forcement, d'annoncer clairement qu'on lâchera ses joueurs si une offre tombait sur le bureau !!! :rougefaché:
Comme tu le dis toi même, dans le milieu, ça se sait, qu'un club de L2 ne peut refuser une belle offre pour une de ses pépites.
Le Guen a, au moins, l'honnêteté de le dire (j'ai du mal à le considérer comme "pas malin"). Les requins n'ont pas attendu ses propos pour nager en eaux troubles.
Nous faisons la même chose avec les clubs amateurs.
C'est (hélas) ainsi que fonctionne le foot pro.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par KrozArMor76 »

Abdelli, absent pour raison personnel... un transfert ?
Thibault
National
National
Messages : 971
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Thibault »

KrozArMor76 a écrit : 10 sept. 2021 18:33 Abdelli, absent pour raison personnel... un transfert ?
Possible, j'ai vu ça sur maligue2:
Dans certains pays, le mercato est encore ouvert. C’est le cas notamment en Turquie (8 septembre) qui apprécie la Ligue 2, mais également en Russie (7 septembre), en Israël (14 septembre), en Serbie (17 septembre), en Roumanie ou en Bulgarie (6 septembre) pour les pays européens. Ailleurs, le Qatar (30 septembre) reste également une porte de sortie possible.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Ou tout simplement un joker utilisé par une autre équipe française.
Mgn.25
Division régionale
Division régionale
Messages : 71
Enregistré le : 03 août 2021 11:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Mgn.25 »

KrozArMor76 a écrit : 10 sept. 2021 18:33 Abdelli, absent pour raison personnel... un transfert ?
Pour le suivre un peu sur les réseaux sociaux; pas de transfert à venir, c'était vraiment perso :cote:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Fabi1 »

Donckele n'a pas vraiment la même lecture du match que la plupart d'entre nous. Il a vu une première mi temps très aboutie et Lekhal est crédité de la meilleure note, avec un 7. MBEMBA est lui aussi bien noté .... bref, tout le monde n'a pas le même ressenti sur la prestation des joueurs.
par contre, je suis surpris par l'affluence annoncée ... 5400 spectateurs, soit sensiblement la même que lors des matchs précédents, alors que visuellement il me semblait que les tribunes étaient bien mieux garnies, notamment la "langlois".
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 14 sept. 2021 13:30 Donckele n'a pas vraiment la même lecture du match que la plupart d'entre nous. Il a vu une première mi temps très aboutie et Lekhal est crédité de la meilleure note, avec un 7. MBEMBA est lui aussi bien noté .... bref, tout le monde n'a pas le même ressenti sur la prestation des joueurs.
par contre, je suis surpris par l'affluence annoncée ... 5400 spectateurs, soit sensiblement la même que lors des matchs précédents, alors que visuellement il me semblait que les tribunes étaient bien mieux garnies, notamment la "langlois".
Peut être que c'est sur les matchs précédant que l'affluence n'était pas correct ... sachant que le club compte d'office les abonnés, alors qu'on était encore en vacances, certains n'étaient surement pas là, mais comptés.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 14 sept. 2021 16:33
Fabi1 a écrit : 14 sept. 2021 13:30 Donckele n'a pas vraiment la même lecture du match que la plupart d'entre nous. Il a vu une première mi temps très aboutie et Lekhal est crédité de la meilleure note, avec un 7. MBEMBA est lui aussi bien noté .... bref, tout le monde n'a pas le même ressenti sur la prestation des joueurs.
par contre, je suis surpris par l'affluence annoncée ... 5400 spectateurs, soit sensiblement la même que lors des matchs précédents, alors que visuellement il me semblait que les tribunes étaient bien mieux garnies, notamment la "langlois".
Peut être que c'est sur les matchs précédant que l'affluence n'était pas correct ... sachant que le club compte d'office les abonnés, alors qu'on était encore en vacances, certains n'étaient surement pas là, mais comptés.
5998 d'après la LFP. Ça reste très faible, le pass sanitaire a quand même quoiqu'on en dise un impact négatif sur l'affluence. Je connais des abonnés qui ne viennent plus. Une belle connerie je trouve sachant qu'un abonné vacciné peut être porteur et transmettre le virus avec une charge virale similaire à un abonné non vacciné mais testé négatif. Bref, fin du Hs.

Et non contrairement à ce qui est évoqué plus haut le HAC ne compte pas d'office les abonnés mais a un système de scan. Seuls les abonnés présents sont comptés ce qui n'est pas le cas d'autres clubs comme caen, ça leur permet de gonfler artificiellement le nombre de présents.

Au-delà de ça il va falloir que le club soit plus mobilisateur en ville et communique. 6000 spectateurs c'est bien trop peu même si beaucoup sont blasés par les années de disettes.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Fabi1 »

Après, c'est un match en semaine. Je vois habituellement en tribune sud des familles avec des gamins. Elles n'étaient pas là hier soir. Un lundi à 20 heures 45, c'est assez logique.
Le même match le samedi après midi, c'était probablement un bon 8000 ... ce qui reste largement insuffisant, on est d'accord !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par broke11 »

Assez d'accord, les tribunes emblaient bien remplies, bizarre seulement 6000 spectateurs.
Belle ambiance en tout cas.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 14 sept. 2021 18:38 5998 d'après la LFP. Ça reste très faible, le pass sanitaire a quand même quoiqu'on en dise un impact négatif sur l'affluence. Je connais des abonnés qui ne viennent plus. Une belle connerie je trouve sachant qu'un abonné vacciné peut être porteur et transmettre le virus avec une charge virale similaire à un abonné non vacciné mais testé négatif. Bref, fin du Hs.

Et non contrairement à ce qui est évoqué plus haut le HAC ne compte pas d'office les abonnés mais a un système de scan. Seuls les abonnés présents sont comptés ce qui n'est pas le cas d'autres clubs comme caen, ça leur permet de gonfler artificiellement le nombre de présents.

Au-delà de ça il va falloir que le club soit plus mobilisateur en ville et communique. 6000 spectateurs c'est bien trop peu même si beaucoup sont blasés par les années de disettes.
Moi je te dis que c'est AUSSI le cas au HAC !

Tourniquets, Zapettes ca leur permet juste de savoir si l'abonnement est valable, si c'est pas un deuxième passage.
Le club a tjrs intégré les abonnés dans les présents, là, ou pas !
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par *Yann* »

mHACcauv a écrit : 15 sept. 2021 12:02
HACISBACK a écrit : 14 sept. 2021 18:38 5998 d'après la LFP. Ça reste très faible, le pass sanitaire a quand même quoiqu'on en dise un impact négatif sur l'affluence. Je connais des abonnés qui ne viennent plus. Une belle connerie je trouve sachant qu'un abonné vacciné peut être porteur et transmettre le virus avec une charge virale similaire à un abonné non vacciné mais testé négatif. Bref, fin du Hs.

Et non contrairement à ce qui est évoqué plus haut le HAC ne compte pas d'office les abonnés mais a un système de scan. Seuls les abonnés présents sont comptés ce qui n'est pas le cas d'autres clubs comme caen, ça leur permet de gonfler artificiellement le nombre de présents.

Au-delà de ça il va falloir que le club soit plus mobilisateur en ville et communique. 6000 spectateurs c'est bien trop peu même si beaucoup sont blasés par les années de disettes.
Moi je te dis que c'est AUSSI le cas au HAC !

Tourniquets, Zapettes ca leur permet juste de savoir si l'abonnement est valable, si c'est pas un deuxième passage.
Le club a tjrs intégré les abonnés dans les présents, là, ou pas !
Je confirme. Le club comptabilise également les "no show", abonnés ou invités non présents.
Par contre, ils savent combien de personnes sont présentes au réel. Ce chiffre n'est pas communiqué.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Le décompte des personnes "réellement" présentes reste intéressant, dans un établissement qui reçoit du public.
En cas d'accident, cela permet de savoir combien de monde est sur site.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Merci Yann d'avoir confirmé mes dires ... :super:
Merineferet a écrit : 15 sept. 2021 16:38 Le décompte des personnes "réellement" présentes reste intéressant, dans un établissement qui reçoit du public.
En cas d'accident, cela permet de savoir combien de monde est sur site.
Oui et encore, car de toute façon, en cas d'accident, la sortie se fait hors tourniquet, donc, au final, tu ne sais pas si il reste du monde ou pas !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Deco »

Richardson qui fait de la garde à vue pour conduite alors qu'il n'a pas le permis, conduisant la voiture d'un de ses coéquipiers.

Il y a certes pas mort d'homme, mais un évènement qui prouve la mentalité défaillante de certains jeunes professionnels.

Un p'tit tour en réserve pourrait le ramener sur terre.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Déçu. Au terme de cette neuvième soirée de championnat, la cinquième sur la pelouse du Stade Océane, le président Volpe, une fois donné le coup de sifflet final, a fait part de sa déception devant ses joueurs, rapport au terne spectacle proposé.


Volpe ne manque quand même pas d'air quand il ose sortir celà à ces joueurs ? que cherche t il ?

Alors oui la deuxième mi temps ne fut pas extraordinaire et oui on a eu chaud en fin de partie, alors oui on n'a pas écrasé un promu ... mais faut il rappeler l'age moyen du 11 ? faut il rappeler à Volpe qu'il n'y a eu AUCUN renfort de métier !!!!

Et quand on voit les purges de l'année dernière, et qu'on ne l'a pas entendu !!!! Et ce match, la saison dernière, on le perdait !!!

Perso, vu l'historique du HAC depuis quelque temps, SEULE la Victoire compte, pour le beau jeu, on attendra si il faut.
Ce qui importe, c'est les 3 points, et voir des mecs soudés dans le jeu, et se battre pour gagner le match.

Je ne comprends pas cette sortie MINABLE !
Répondre