Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par *Yann* »

Quant à Elsner, je n'ai aucune info concrète mais... Je pense qu'il a davantage été perturbé par le manque de moyen pour améliorer l'équipe (ventes de joueurs d'abord destinées à boucher le trou, gel ou baisse de la masse salariale...) plutôt que par un supposé nouvel investisseur.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment l'arrivée d'un nouvel investisseur derrière ce choix, la piste Digard et ses 20 matchs en Ligue 1 semble peu crédible pour le remplacer.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Manolo76 »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 15:12 Quant à Elsner, je n'ai aucune info concrète mais... Je pense qu'il a davantage été perturbé par le manque de moyen pour améliorer l'équipe (ventes de joueurs d'abord destinées à boucher le trou, gel ou baisse de la masse salariale...) plutôt que par un supposé nouvel investisseur.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment l'arrivée d'un nouvel investisseur derrière ce choix, la piste Digard et ses 20 matchs en Ligue 1 semble peu crédible pour le remplacer.
Je pense la même chose, donc arrêter pour l'instant de vous faire de faux espoir pour rien.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Gremlin »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 15:12 Quant à Elsner, je n'ai aucune info concrète mais... Je pense qu'il a davantage été perturbé par le manque de moyen pour améliorer l'équipe (ventes de joueurs d'abord destinées à boucher le trou, gel ou baisse de la masse salariale...) plutôt que par un supposé nouvel investisseur.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment l'arrivée d'un nouvel investisseur derrière ce choix, la piste Digard et ses 20 matchs en Ligue 1 semble peu crédible pour le remplacer.
Si on se prend au jeu des "si", alors peut être est ce pour ça que son intronisation qui semblait acquise se fait finalement attendre..?

(Mais je suis dans la pure spéculation n'ayant dinfo ni sur Digard, ni sur une éventuelle vente; quant au choix de Digard s'il venait à se confirmer, il semble dans la logique de Bodmer qui met en place et travaille avec des gens qu'il connaît)
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 357
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par SanghaLH »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 15:12 Quant à Elsner, je n'ai aucune info concrète mais... Je pense qu'il a davantage été perturbé par le manque de moyen pour améliorer l'équipe (ventes de joueurs d'abord destinées à boucher le trou, gel ou baisse de la masse salariale...) plutôt que par un supposé nouvel investisseur.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment l'arrivée d'un nouvel investisseur derrière ce choix, la piste Digard et ses 20 matchs en Ligue 1 semble peu crédible pour le remplacer.
Elsner c'est surtout dit qu'il devait pas faire la saison de trop . Là il a une belle côte sur le marché
martet
National 3
National 3
Messages : 211
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par martet »

SanghaLH a écrit : 26 juin 2024 15:54
*Yann* a écrit : 26 juin 2024 15:12 Quant à Elsner, je n'ai aucune info concrète mais... Je pense qu'il a davantage été perturbé par le manque de moyen pour améliorer l'équipe (ventes de joueurs d'abord destinées à boucher le trou, gel ou baisse de la masse salariale...) plutôt que par un supposé nouvel investisseur.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment l'arrivée d'un nouvel investisseur derrière ce choix, la piste Digard et ses 20 matchs en Ligue 1 semble peu crédible pour le remplacer.
Elsner c'est surtout dit qu'il devait pas faire la saison de trop . Là il a une belle côte sur le marché
Je pense que la 2ème partie de saison a pesé aussi, on est pas passé loin de la catastrophe et il a sûrement pensé ne pas vouloir faire la saison de trop et partir tout en haut… Je préfère voir rester Bodmer et tout le staff que l’inverse
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5669
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 15:12 Quant à Elsner, je n'ai aucune info concrète mais... Je pense qu'il a davantage été perturbé par le manque de moyen pour améliorer l'équipe (ventes de joueurs d'abord destinées à boucher le trou, gel ou baisse de la masse salariale...) plutôt que par un supposé nouvel investisseur.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment l'arrivée d'un nouvel investisseur derrière ce choix, la piste Digard et ses 20 matchs en Ligue 1 semble peu crédible pour le remplacer.
Pour le coup je ne suis pas d’accord. Il n’est pas rare de voir de grands clubs lancer de jeunes entraîneurs.
Gattuso, Arteta, Lampard, Motta, Iniesta ou même Zidane

Cette saison Lyon de Textor a fait confiance à Grosso
Farioli n’avait pas une grande expérience avant de coacher Nice.
Le coach de Toulouse lui n’avait jamais entraîné une équipe première.

Et j’aurais même pu citer Will Still à Reims.

Digard lui a déjà une expérience de plusieurs mois à Nice. De nombreux supporters auraient même aimé le revoir comme coach pour la saison à venir.

J’ignore si le club est sur le point d’être racheté mais je ne vois pas en quoi le choix de Digard serait une preuve comme quoi il n’y a aucune vente en cours.

Je ne suis pas sûr que ça changerait quelque chose pour Bodmer qui manifestement souhaite donner sa chance à de jeunes entraîneurs avec des idées nouvelles.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4241
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Merineferet »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 12:31Dans tous les cas, ce qui me dérange un peu à la lecture des réactions ici, c'est que personne ne se pose la question du type d'investisseur qui pourrait racheté le HAC ?
Peut-être parce que nombreux n'ont pas encore trouvé la réponse à "y aura t'il un investisseur?".
Après, du moment où l'on se fait à l'idée que, potentiellement, oui, il devient légitime, comme tu le dis, de se demander quel type d'investisseur ce serait.

Les exemples de copropriété, fonds d'investissement, etc... ont de quoi laisser dubitatifs. Je pense à Strasbourg, à Troyes.
Alors, un investisseur unique?

Serait-ce même un signe positif?

L'exemple du sponsor winamax et des réactions à ce sujet laisse à penser que, selon l'investisseur, cela pourrait être plus ou moins bien perçu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 491
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Solitaire »

Je pense que c est pas cette année que le hac va être vendu
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5669
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 26 juin 2024 20:07
*Yann* a écrit : 26 juin 2024 12:31Dans tous les cas, ce qui me dérange un peu à la lecture des réactions ici, c'est que personne ne se pose la question du type d'investisseur qui pourrait racheté le HAC ?
Peut-être parce que nombreux n'ont pas encore trouvé la réponse à "y aura t'il un investisseur?".
Après, du moment où l'on se fait à l'idée que, potentiellement, oui, il devient légitime, comme tu le dis, de se demander quel type d'investisseur ce serait.

Les exemples de copropriété, fonds d'investissement, etc... ont de quoi laisser dubitatifs. Je pense à Strasbourg, à Troyes.
Alors, un investisseur unique?

Serait-ce même un signe positif?

L'exemple du sponsor winamax et des réactions à ce sujet laisse à penser que, selon l'investisseur, cela pourrait être plus ou moins bien perçu.
Pour m’intéresser de prêt au foot business je dirais que chaque cas est unique.

Ce qui est sûr c’est qu’il semble il y avoir une malédiction avec les clubs français dont le propriétaire possède également un club anglais.
Nancy, Troyes, Valenciennes, Lorient (même s’il n’est qu’actionnaire minoritaire).

A contrario Toulouse qui a le même propriétaire (fond d’investissement Red Bird) que Milan semble libre de ses mouvements. Il n’y a même pas de transfert entre les clubs.
Clermont fait aussi parti d’une multi propriété même si elle est + modeste.
Pour Ineos Nice était le club phare. Même chose pour Lyon avec John Textor.
Il ne semble que l’actionnaire de Monaco possède un des clubs de Bruges.

Le nouvel actionnaire de St Étienne fait parti d’un consortium qui détient toutes les équipes majeures de Toronto (football, NBA, Hockey et Baseball).

Par contre pour Red Star détenu par 777, les supporters vont peut être très vite déchanter vu les problèmes que rencontre ce fond d’investissement.

Caen est aussi détenu par un fond d’investissement, hormis leur sauver les fesses on ne peut pas dire qu’ils ont beaucoup apporté sportivement parlant.

Concernant les actionnaires uniques tu n’es pas à l’abris de tomber sur un Kita ou un Gérard Lopez.

Comme j’ai dis précédemment pour moi l’une des clefs c’est: l’investisseur est il prêt à donner les clefs à l’équipe déjà en place ou veut il, a contrario, essayer de tout révolutionner comme City a Troyes avec le triste résultat qu’on connaît.
Avatar du membre
Hounda
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Hounda »

Tant que la blague des droits TV n'est pas terminé, je vois mal le rachat du club se concrétiser, si rachat il y a bien sûr
Anthracitéor.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 375
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par eric.la »

La question est surtout, y'a t-il quelqu'un d'intérréssé ou des propositions/discussions ? J'en suis pas sur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5669
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

eric.la a écrit : 28 juin 2024 00:12 La question est surtout, y'a t-il quelqu'un d'intérréssé ou des propositions/discussions ? J'en suis pas sur.
Je ne pense pas que Volpe mente quand il dit qui reçoit des offres. C’est juste qu’il ne veut pas vendre à n’importe qui.
Et l’arrivée de Roussier / Bodmer en ait la preuve. Il n’a pas validé l’investisseur qui venait avec eux.

Les négociations pour la vente de Dresser ont duré 3 ans il me semble.
Je pense qu’il est plutôt dur en affaire et ne vendra pas le club hormis réelle plus value.
A moins que la situation après le passage a le DNCG lui a fait changer d’avis.
Répondre