Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Manolo76 »

Thibault a écrit : 24 juin 2024 18:48
waterproof a écrit : 24 juin 2024 18:36
Deco a écrit : 24 juin 2024 18:24

Perso j'ai juste dit que le scénario tenait la route, de là à dire que c'est vrai c'est clair que il y a de la route encore. On verra bien.
Oui, c'est juste une supposition, une hypothèse parmi d'autres.... Et pour Elsner, je me suis fait la même réflexion que vous....

On peut aussi imaginer qu'elsner s'est dit que l'éventuel nouvel investisseur voudrait aussi apporter un entraineur de renom et qu'il ne voulait pas être un simple adjoint
Un entraineur de renom comme Digard ? :hehe:
Plus sérieusement j'attends confirmation avant vraiment de débattre sur ce sujet
J'ai pas envie de me faire de faux espoir pour en final rien du tout...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Deco »

Après pour Elsner, il dit qu'il est à fond dans le projet en conf', rien ne nous dit de ce qu'il avait vraiment en tête, c'est de la pure comm'. Si je me rappelle bien c'était sur la conf' d'avant match de Marseille, je le voyais mal dire "j'ai envie de voir ailleurs" avant notre dernier match, c'est peut être quelque chose qui le travaillait depuis quelques semaines.
Je ne vois pas forcément ça comme un volte face, plutôt quelque chose de mûrement réfléchi.
Djfred76
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 05 mai 2021 22:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Djfred76 »

Pour Elsner, c'était déjà clair dans sa tête, regarder à la fin du match contre l'OM, son discours aux joueurs est synonyme d'un "au revoir et bonne continuation !!!"
Roussier a bien fait de ne pas lâcher le morceau avec ce Picsou de Caillot (copine de Labrune Lol).
Maintenant on repart avec un nouvel entraîneur ( Digard... ) mais on garde le noyau dur Bodmer et son équipe, c'est le principal.
Hâte que cette nouvelle saison commence, et qu'on trouve les perles rares à moindre coup pour combler les manques, le magicien Bodmer est sur le coup 👍.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3777
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par fabrice13 »

Thibault a écrit : 24 juin 2024 18:48
waterproof a écrit : 24 juin 2024 18:36
Deco a écrit : 24 juin 2024 18:24

Perso j'ai juste dit que le scénario tenait la route, de là à dire que c'est vrai c'est clair que il y a de la route encore. On verra bien.
Oui, c'est juste une supposition, une hypothèse parmi d'autres.... Et pour Elsner, je me suis fait la même réflexion que vous....
On peut aussi imaginer qu'elsner s'est dit que l'éventuel nouvel investisseur voudrait aussi apporter un entraineur de renom et qu'il ne voulait pas être un simple adjoint
Un éventuel entraîneur de renom.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 24 juin 2024 18:15 Mouais, expliquez moi donc si cet hypothétique investisseur a de gros moyens pourquoi Luka est allé voir ailleurs ? :o :-/

En septembre dernier, certains m'expliquaient ici que la vente était en cours de source sûre et finalement rien n'a eu lieu, donc je vais attendre avant d'y croire.
En admettant que Toubache était réellement bien informé, il a commencé a évoqué Elsner à Reims il y a 2 mois: Le 22 avril.

Quand on a appris officiellement qu’il souhaitait partir il était dit qu’il avait déjà commencé à bosser sur le futur effectif de Reims.
Il a souhaité partir par rapport à la situation qu’on lui a présenté fin avril.

Cela ne fait peut être pas 2 mois que le club a trouvé ce potentiel acheteur.
Et tant bien même il était au courant qu’il se tramait quelque chose je rappel que rien n’est encore fait et qu’il n’avait peut être pas envie de lier son avenir à des simple peut être.

Pour rappel il y a deux ans Wantiez avait signifié en fin de saison à Le Guen qu’il serait peut être remplacé pour ensuite être confirmé par Volpe pour au final être dégagé par la nouvelle équipe quelques semaines après.
Tout peut aller très vite.

Enfin je ne vois pas pourquoi Bodmer aurait promu le coach des U17 comme adjoint s’il y avait eut des incertitudes quant à l’avenir du staff.

Volpe l’a dit: “je ne sais pas si je serais encore là dans 6 mois - 1 ans mais le staff (Bodmer, El Kharazze) lui sera là”.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par HACISBACK »

Ça serait une très bonne chose ce rachat du club. Volpé a beau être fortuné il ne peut pas se permettre d'investir 10-15M chaque année. Ça nous donnerait sans doute plus de moyens et in fine de réussite.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par titanhac76 »

Moi ce qui m'épate c'est que pour Donckele rien ne change....zéro infos...nada...le néant !
Manu
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Manu »

titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 07:57 Moi ce qui m'épate c'est que pour Donckele rien ne change....zéro infos...nada...le néant !
Il a beau s'occuper de l'actualité du Hac ce n'est pas pour autant il est au courant de tout, donc il vaut mieux ne rien dire que de sortir des choses qui au final ne se concrétisent pas.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par titanhac76 »

Manu a écrit : 26 juin 2024 10:14
titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 07:57 Moi ce qui m'épate c'est que pour Donckele rien ne change....zéro infos...nada...le néant !
Il a beau s'occuper de l'actualité du Hac ce n'est pas pour autant il est au courant de tout, donc il vaut mieux ne rien dire que de sortir des choses qui au final ne se concrétisent pas.
Désolé mais c'est récurrent tout les ans...0 infos ou rien que l'on ne sache déja.
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par waterproof »

titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 10:50
Manu a écrit : 26 juin 2024 10:14
titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 07:57 Moi ce qui m'épate c'est que pour Donckele rien ne change....zéro infos...nada...le néant !
Il a beau s'occuper de l'actualité du Hac ce n'est pas pour autant il est au courant de tout, donc il vaut mieux ne rien dire que de sortir des choses qui au final ne se concrétisent pas.
Désolé mais c'est récurrent tout les ans...0 infos ou rien que l'on ne sache déja.
ça ne me choque pas, c'est même plutôt une bonne nouvelle. Il y a des deals qui nécessitent une certaine confidentialité pour pouvoir aboutir......Je préfère que Donckele se taise même si il sait des choses, plutôt que de les divulguer trop tôt avec le risque de faire capoter le truc
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Tijo
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2023 07:50

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Tijo »

titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 07:57 Moi ce qui m'épate c'est que pour Donckele rien ne change....zéro infos...nada...le néant !
Il est actuellement en congé je lui est demander
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par EXPAT95 »

Il est journaliste Donckele donc il publie des infos vérifiées, pas des rumeurs.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 26 juin 2024 11:39 Il est journaliste Donckele donc il publie des infos vérifiées, pas des rumeurs.
ah c'est 1 rumeur ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 11:49
EXPAT95 a écrit : 26 juin 2024 11:39 Il est journaliste Donckele donc il publie des infos vérifiées, pas des rumeurs.
ah c'est 1 rumeur ?
Ben la vente du HAC c'est une rumeur non ? Je n'ai pas lu d'informations officielles là-dessus, juste une rumeur comme on en a régulièrement tous les 6 mois. Si tu en sais plus, fais nous part de tes informations et de tes sources.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 26 juin 2024 11:49
EXPAT95 a écrit : 26 juin 2024 11:39 Il est journaliste Donckele donc il publie des infos vérifiées, pas des rumeurs.
ah c'est 1 rumeur ?
Bah oui. En quoi tu as vu que c'était une info?
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par *Yann* »

Beaucoup de bruit autour de cette énième épisode et peut-être pour rien... Peut-être pas...

Dans tous les cas, ce qui me dérange un peu à la lecture des réactions ici, c'est que personne ne se pose la question du type d'investisseur qui pourrait racheté le HAC ?

Un fond de pension qui possède déjà plusieurs autres clubs et qui serait lorgnerait sur le centre de formation du HAC ?

Un investisseur type CITY Group qui imposerait au HAC de jouer de telle ou telle façon et d'acheter virtuellement des joueurs destinés à d'autres clubs ou de se contenter de former des jeunes de 18 ans ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3777
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par fabrice13 »

Luka était il au courant de cette éventuelle vente ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Sky&Navy »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 12:31 Beaucoup de bruit autour de cette énième épisode et peut-être pour rien... Peut-être pas...

Dans tous les cas, ce qui me dérange un peu à la lecture des réactions ici, c'est que personne ne se pose la question du type d'investisseur qui pourrait racheté le HAC ?

Un fond de pension qui possède déjà plusieurs autres clubs et qui serait lorgnerait sur le centre de formation du HAC ?

Un investisseur type CITY Group qui imposerait au HAC de jouer de telle ou telle façon et d'acheter virtuellement des joueurs destinés à d'autres clubs ou de se contenter de former des jeunes de 18 ans ?
C'est vrai que ça serait la question primordiale si toutefois des négociations seraient réellement en cours.
Tomber dans la multi propriété serait selon moi très dangereux.
Les clubs satellites ne sont que les "idiots utiles" des clubs fer de lance de ces groupes.
On a vu Troyes... Cette année Strasbourg ne s'en est finalement pas si mal sorti mais il n'y a plus aucune ligne directrice sur le sportif... Ça se résume uniquement à miser sur des prospects et espérer qu'ils explosent pour pouvoir les refiler à Chelsea.
En gros, si ça marche, tant mieux, si ça marche pas tant pis.
Sauf que se retrouver chaque année avec 6-7 nouveaux jeunes de 18-20 ans dans un groupe, ça a ses limites et il y a forcément un moment où ça ne va plus aller du tout.
Jusqu'à présent Volpé a toujours dit qu'il était ouvert à céder le club à condition qu'on y mette le prix et qu'on y apporte une plus value.
Sur le prix, c'est tout à fait logique.
Par rapport aux éventuelles plus values d'un rachat, quels sont ses critères? Quelles garanties pourrait apporter un éventuel acquéreur pour lui prouver qu'il pourrait apporter plus de moyen sur le long terme et/ou organiser le club de manière plus efficiente ?
Perso je ne vois pas, on en revient donc selon moi au nerf de la guerre, et Volpé vendra uniquement au plus offrant, peu importe son projet, son drapeau ou sa capacité à investir à long terme dans le club.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 26 juin 2024 12:31 Beaucoup de bruit autour de cette énième épisode et peut-être pour rien... Peut-être pas...

Dans tous les cas, ce qui me dérange un peu à la lecture des réactions ici, c'est que personne ne se pose la question du type d'investisseur qui pourrait racheté le HAC ?

Un fond de pension qui possède déjà plusieurs autres clubs et qui serait lorgnerait sur le centre de formation du HAC ?

Un investisseur type CITY Group qui imposerait au HAC de jouer de telle ou telle façon et d'acheter virtuellement des joueurs destinés à d'autres clubs ou de se contenter de former des jeunes de 18 ans ?
Je suis complètement d’accord.

Si le club est vendu j’espère que ce sera quelqu’un qui n’aura pas de multiples clubs et qui aura l’intelligence de garder le staff en place.

L’idéal serait quelqu’un qui reste en retrait et ce qui laisse les clefs du camion à Roussier comme c’était initialement prévu il y a deux ans ou comme Comoli à Toulouse ou Rivere à Nice.

On voit tellement de clubs se planter après avoir été racheté que j’attendrai de voir qui nous rachète et qu’elles sont ses intention avant de me réjouir.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par *Yann* »

Sky&Navy a écrit : 26 juin 2024 14:28
Par rapport aux éventuelles plus values d'un rachat, quels sont ses critères? Quelles garanties pourrait apporter un éventuel acquéreur pour lui prouver qu'il pourrait apporter plus de moyen sur le long terme et/ou organiser le club de manière plus efficiente ?
Perso je ne vois pas, on en revient donc selon moi au nerf de la guerre, et Volpé vendra uniquement au plus offrant, peu importe son projet, son drapeau ou sa capacité à investir à long terme dans le club.
Effectivement, il faudra être vigilant et bien retirer l'emballage avant de s'exclamer...

Je préfère déjà éveiller les consciences sur ce sujet car on sait pertinemment que ce sera un sujet de division entre ceux qui refuseront catégoriquement de devenir un club satellite (je suis personnellement un farouche opposant) et ceux qui nous expliqueront que c'est la seule option pour permettre au club de "passer un cap" (toujours du mal avec ce terme qui concrètement ne veut rien dire puisqu'il ne signifie pas que le club travaillera de façon plus efficace avec plus d'argent sur le compte en banque).

Ce sera d'autant plus prononcé qu'une nouvelle masse de supporters ne s'intéresse de près au HAC que depuis que elui-ci est dans les lumières de la Ligue 1. Je ne doute pas que certains resteront fidèles malgré une nouvelle descente mais il y a parmi ce public une frange considérable qui ne jure que par les gros budgets et la Ligue 1 sans considérer le club dans son ensemble.

A titre personnel, je préfère un HAC libre et indépendant en National plutôt que devenir une marionnette en Ligue 1 (sachant que, comme le souligne justement Sky and Navy au-dessus, le modèle des multipropriétés s'essouffle plus ou moins rapidement et ne garantit au final aucunement une pérennité du club au plus haut niveau).

Pour bien côtoyer certains supportes Strasbourgeois, ils ne reconnaissent plus leur club aujourd'hui et encore moins leur équipe. Keller ne fait qu'illusion désormais et personne n'est dupe... Ils ont perdu la flamme qui les animait depuis la folle remontée du club depuis le monde amateur.

Aujourd'hui, on ne va pas se le cacher, le modèle du HAC est pour moi idéal en terme d'identité et de fonctionnement. Un propriétaire indépendant, attaché au Havre, qui cherche continuellement à structurer le club. Délégation de la partie administrative et sportive à des personnes compétentes (Roussier - Bodmer). Et enfin, un club qui tient ouvertement tête à la direction de la LFP et ouvre grand sa bouche sur des sujets importants.
Pour que ce modèle puisse tenir dans le temps (vœux pieux), il faut se maintenir quelques saisons en Ligue 1 afin de vendre des joueurs toujours mieux valorisés et ainsi augmenter notre budget de façon plus conséquente.
Répondre