Meven a écrit : ↑27 août 2024 05:55
Gremlin a écrit : ↑27 août 2024 00:37
Meven a écrit : ↑26 août 2024 19:34
J’ai du mal à comprendre pourquoi la tache cette saison serait plus ardue alors qu’hormis Ayew nous n’avons perdu pour le moment personne et que nous nous sommes maintenu avec cette équipe qui a désormais un peu + de bouteille que l’an passé et qui sait qu’elle est capable de se maintenir et de se sortir d’une spirale négative comme la saison dernière.
Parcequ'alors qu'on était une équipe qui galèrait déjà pour marquer des buts, on a pour le moment perdu 3 de nos 4 "meilleurs buteurs" 2023/24, dont Ayew qui avait pris un rôle important. Sans recruter de joueur "confirmé" pour remplacer.
Parceque même si on peut effectivement considérer que nos joueurs se sont bonifiés/ont gagné en expérience avec cette année de L1, sauf erreur on a grosso modo 15M à trouver par des transferts, donc via la vente de nos éléments les plus performants.
Parceque si on n'a pas suffisamment vendu d'ici vendredi, le problème se reposera au mercato d'hiver, avec tte la déstabilisation que ça sous entend.
Parce qu'avec l'encadrement de la masse salariale , il faut vendre avant d'acheter ou même de faire signer un salaire conséquent, et qu'à 3 jours de la fin du mercato, on n'a pas avancé d'un orteil.
Parceque comme on n'a pas de sous, on devra remplacer nos valeurs sûres par des "bons coups", avec les incertitudes qui vont avec. Encore faudrat il avoir le temps de le faire.
Parceque notre coach s'avérera peut être très talentueux mais n'a pour le moment jamais coaché une saison entière.
Parceque Clermont descendu, on sera cette année vraisemblablement le plus petit budget.
Bref, Parcequ'on s'est maintenu ric rac l'an dernier, et qu'il va falloir rééditer la perf avec une équipe amoindrie, dans un contexte moins serein...
J'espère vraiment qu'on réalisera cet exploit dingue. Mais il n'y a pas à ce stade de raisons objectives d'aborder la saison avec sérénité.
Tu trouves l’équipe amoindri, moi pas tant que ça.
Une saison ne fait pas l’autre. On a un groupe jeune qui découvrirait la L1 la plus part d’entre eux.
Cette saison ils connaissent la L1.
On évoque les difficultés offensives mais Elsner avait peut être aussi sa part de responsabilité. Digard propose autre chose. Et à son contact des joueurs peuvent se révéler.
La saison passée Toure an mis du temps pour retrouver du rythme mais là il est déjà présent.
On a joué une partie de la saison sans Targhalline, nul ne sait s’il va continuer à se blesser régulièrement ou s’il va au contraire faire une grosse saison.
Je ne vois pas pourquoi cette équipe ne se serait pas bonifier. Si on ne vend pas c’est lié au contexte des droits TV mais aussi au contexte européen. Il y a peu de transfer cet été.
Les clubs espagnols par exemple font + attention à leur portefeuille.
Digard n’a jamais fait une saison entière et ?
Elsner n’avait jamais réussi à se maintenir en L1.
Concernant le budget, pour commencer Angers aura un plus petit budget. Ensuite j’ai envie de te répondre: et alors ? Un budget ne dit rien sur la qualité de l’effectif. St Étienne a un plus gros budget et tu trouves qu’ils ont été + fort que nous dans le jeu ?
Ce n’est pas comme si Brest s’était qualifié pour la ligue des champions avec un budget minuscule. Budgrt plus petit que celui de Lorient qui eux sont descendu.
On verra ce qu’on fera face à Auxerre mais pour le moment rien ne dit qu’on sera + faible que les 3 promus.
Les budgets de L1:
https://sportune.20minutes.fr/les-budge ... 024-2025/2
Bref je ne partage pas du tout ton point de vue.
C'est quand même un sacré condensé de mauvaise foi...
je pense que tu confonds beaucoup "ce qu'on aimerait" avec ce que l'on a concrètement à ce jour (moins de "buteurs", une obligation de vendre (beaucoup), de l'inexperience, une base équipe qui a fini 15eme, un tout petit budget, un timing galère pour recruter etc. ). Bref, je ne vais pas tout reprendre point par point, c'est pas un manque de considération , c'est juste que ça va refaire un pavé supplémentaire alors qu'aujourd'hui il se passe des choses.
Pour Joujou, je pense que ce joueur a des qualités qui peuvent lui permettre de viser plus haut. Mais qu'il a du mal à franchir le cap... Le franchira t il un jour? En l'état, si les chiffres avancés sont exacts, s'il y a bien un pourcentage à la revente (très intéressant si un joueur explose après avoir été transféré pour "pas grand chose") , alors dans le contexte actuel, c'est plutôt une bonne chose.
Chadli serait cette fois "officiellement " transféré. Espérons que ça fasse rentrer de l'argent aussi, outre le salaire en moins à verser.
Concernant la masse salariale, ne pas oublier tout de même que le départ de Bayo, qui ne sera pas remplacé, à un impact non négligeable à lui seul sur la masse salariale.
J'espère vraiment qu'on arrivera à débloquer le dossier Ayew...