Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Message par Djo »

Le public reste fidèle malgré la dernière place.
En étant dernier de ligue 2 j’ose imaginé le vide a Océane …
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Le prochain match va sonner le creux je pense
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Cavégoal a écrit : 10 févr. 2025 22:13 Le prochain match va sonner le creux je pense
Ils sont à 13-15000 par match, je vois difficilement ce chiffre être divisé par 2.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Djo a écrit : 10 févr. 2025 22:06 Le public reste fidèle malgré la dernière place.
En étant dernier de ligue 2 j’ose imaginé le vide a Océane …
Nous n'en sommes pas là.

Les cannetons sont morts je pense.

La descente aux enfers.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

tidane a écrit : 10 févr. 2025 11:54Tout comme Gianluca, je pense que plus il y a de clubs normands dans les principaux championnats mieux c'est.
D'un côté, cela pourrait donner une émulation sportive, entre clubs normands qui veulent se montrer le meilleur de la région, pourquoi pas un essor économique d'investisseurs venant dans une région forte footballistiquement.
Sans côté l'attrait de différents derbys.

De l'autre, l'inverse permettrait au hac de se faire la place forte de la région, de centraliser, à lui seul, les jeunes talents normands, les sponsors, le public local.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 11 févr. 2025 07:08 De l'autre, l'inverse permettrait au hac de se faire la place forte de la région, de centraliser, à lui seul, les jeunes talents normands, les sponsors, le public local.
Là je pense que tu rêves tout éveillé. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Analyse de Ouest-France sur le match de grandsir

GRANDSIR (3). L'ailier arrivé libre du Havre (6 matches, 78 minutes cette saison en Ligue
1), faisait lui aussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Il n'avait plus été titulaire en championnat depuis le 17 tévrier 2024, avec le Havre, face à Lille (défaite 3-0 en Ligue 1).
Le Normand a multiplié les courses, il a fait un bon centre vers Mendy (29') mais aussi souvent manqué de spontanéité dans ses choix. Multipliant les ballons vers l'arrière. À l'image de Yassine Benrahou pour sa première la semaine passée, Grandsir a été complètement neutre.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Neutre! Parfaite définition de ce joueur…
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Merineferet a écrit : 11 févr. 2025 07:08
tidane a écrit : 10 févr. 2025 11:54Tout comme Gianluca, je pense que plus il y a de clubs normands dans les principaux championnats mieux c'est.
D'un côté, cela pourrait donner une émulation sportive, entre clubs normands qui veulent se montrer le meilleur de la région, pourquoi pas un essor économique d'investisseurs venant dans une région forte footballistiquement.
Sans côté l'attrait de différents derbys.
Très franchement, quand t'es en L1 pour un club Normand (et pas que dailleurs, hors grosse métropole disons), tu as déjà suffisamment besoin de batailler ne serait ce que pour sauver tes fesses, que je ne pense pas que la présence d'un autre club de la région soit une motivation significativement supérieure, excepté les soir des "derbies" et les qq jours qui précédent. Un handicap pour drainer partenaires et public, certainement en revanche.

Dans les faits chez nous la competition elle se joue déjà à celui qui est dans la division supérieure à l'autre... (même si c'est moins sympa que de la confrontation directe, je l'entends bien).

En revanche, je pense qu'il y a la place pour qu'un club prenne clairement le lead sur les autres et devienne le vrai club phare de la region. Cela passe par un investisseur extérieur à qui l'on saurait vendre le potentiel.

Le HAC coche toutes les cases : le club historique, un maillot et une image reconnus, un centre de formation qui a été très performant, vivier de l'équipe de France entre autre, et dont on peut espérer qu'il garde un vrai savoir faire, le stade le plus grand et le plus moderne, (ça va avec même si cest pas "automatique") le record d'affluence sur un match comme sur une saison en Normandie, la plus grosse expérience en pro etc.

Mais il faut pour cela un investisseur extérieur (on en revient aux faiblesses de la Normandie) costaud et sérieux; et là j'ai qq inquiétudes, la crainte qu'on soit entrain de laisser passer l'opportunité qu'avait créé la dynamique sportive du titre, de la montrée, des grosses affluences and co.
Et on en revient (un peu aussi) au manque de soutien politique (au sens large, je ne parle pas de politique politicienne, mais de leaders locaux qui auraient envie de s'impliquer pour trouver des débouchées au club/au territoire en général) qui fait défaut au Havre.

Peut être, j'oserais dire probablement mais cest une hypothèse qui n'engage que moi, que si les bonnes personnes avaient appuyé l'option HAC à la famille Arnault, aujourd'hui on ne serait pas là à craindre le futur, sportivement comme économiquement parlant...

(Parceque quand on lit les déclarations du fils Arnault, j'avais quand même l'impression qu'il décrivait un projet "HAC" , l'argent en plus...).
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

La famille Arnault est dans le luxe c'est dans leur logique d'avoir choisi un club de la capitale, ils étaient vivement intéressé par Bordeaux également
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Rodjor a écrit : 11 févr. 2025 09:26
Merineferet a écrit : 11 févr. 2025 07:08 De l'autre, l'inverse permettrait au hac de se faire la place forte de la région, de centraliser, à lui seul, les jeunes talents normands, les sponsors, le public local.
Pas du tout. On le voit déjà avec un club, enfin des clubs, je nous mets tous dans le même panier de ce côté, qui vivotent actuellement.

Caen en L1, des Havrais (pas les supporters purs et durs, mais ca laisse du monde) allaient à l'occasion y voir des matches de L1.
Le HAC en L1, des Rouennais viennent y voir de belles affiches, pas comme grand supporters du HAC, mais pas non plus pour soutenir l'ohème ou les qataris non plus, juste pour voir une belle affiche.
Le HAC, Caen en L1, des entreprises Normandes y louent des espaces VIP pour leurs clients, d'où qu'ils viennent dans la région.

Et là on ne parle que de clubs qui vivotent, je le répète, en L1 sur qq années.
Si un investisseur avait les reins assez costauds pour développer un club capable de s'installer en L1 durablement, de jouer l'Europe à loccasion, tu draineras une bonne partie de la région.
Les supporters fidèles de l'un ou de l'autre ne changeront pas de crémerie pour autant, mais il y a une place à prendre pour un grand club.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Gremlin a écrit : 11 févr. 2025 15:28
Rodjor a écrit : 11 févr. 2025 09:26
Pas du tout. On le voit déjà avec un club, enfin des clubs, je nous mets tous dans le même panier de ce côté, qui vivotent actuellement.

Caen en L1, des Havrais (pas les supporters purs et durs, mais ca laisse du monde) allaient à l'occasion y voir des matches de L1.
Le HAC en L1, des Rouennais viennent y voir de belles affiches, pas comme grand supporters du HAC, mais pas non plus pour soutenir l'ohème ou les qataris non plus, juste pour voir une belle affiche.
Le HAC, Caen en L1, des entreprises Normandes y louent des espaces VIP pour leurs clients, d'où qu'ils viennent dans la région.

Et là on ne parle que de clubs qui vivotent, je le répète, en L1 sur qq années.
Si un investisseur avait les reins assez costauds pour développer un club capable de s'installer en L1 durablement, de jouer l'Europe à loccasion, tu draineras une bonne partie de la région.
Les supporters fidèles de l'un ou de l'autre ne changeront pas de crémerie pour autant, mais il y a une place à prendre pour un grand club.
Il va falloir faire vite....N'oubliez pas que le FC Rouen sera qualifié pour la ligue des champions dans 7 ans
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 11 févr. 2025 09:26Là je pense que tu rêves tout éveillé. ;)
La question se pose moins quand tu as deux clubs en L1/L2 mais a la mérite d'exister quand il commence à y avoir un écart.

Est-ce rêver que de penser qu'un jeune joueur prometteur se tournera plus vers un club de L1/L2 que vers un club de national, pour se "montrer"?
Que de croire qu'un investisseur, dans le même cas de figure, se dire qu'il aura plus de visibilité et donc d'intérêt à venir dans le club le mieux placé pour cela?
Que le public lambda, pas le supporter des villes mêmes, mais celui de Lisieux, Fauville, etc... se tournera vers le club lui proposant les plus belles affiches?

Alors, dans ce cas, je rêve.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Merineferet a écrit : 11 févr. 2025 17:43
La question se pose moins quand tu as deux clubs en L1/L2 mais a la mérite d'exister quand il commence à y avoir un écart.

Est-ce rêver que de penser qu'un jeune joueur prometteur se tournera plus vers un club de L1/L2 que vers un club de national, pour se "montrer"?

Pour la formation, c’est un doux rêve. Aujourd’hui, pour faire signer un jeune prometteur en qui tu n’as pas non plus toutes les garanties, il faut lâcher un billet. Et le HAC n’en a pas les moyens.
Par exemple, un jeune de 13 ans, havrais, très intelligent dans son jeu. Tu as le HAC qui lui propose ses installations et une formation qui a sortie de très bons joueurs. Et tu as un autre club, comme Lens, Nice ou Caen qui arrivent avec 30000€ dur la table des parents et tu leurs proposes de venir avec le petit et le papa aura un emploi… et même si le petit ne perce pas, ça reste un petit investissement.
Cela fonctionne comme cela aujourd’hui. L’enfant devient une marchandise. Le manque de moyens a un impact sur la formation. Mais peut-être que le HAC sait garder ses valeurs ?
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Thonyo a écrit : 11 févr. 2025 18:45

Pour la formation, c’est un doux rêve. Aujourd’hui, pour faire signer un jeune prometteur en qui tu n’as pas non plus toutes les garanties, il faut lâcher un billet. Et le HAC n’en a pas les moyens.
Par exemple, un jeune de 13 ans, havrais, très intelligent dans son jeu. Tu as le HAC qui lui propose ses installations et une formation qui a sortie de très bons joueurs. Et tu as un autre club, comme Lens, Nice ou Caen qui arrivent avec 30000€ dur la table des parents et tu leurs proposes de venir avec le petit et le papa aura un emploi… et même si le petit ne perce pas, ça reste un petit investissement.
Cela fonctionne comme cela aujourd’hui. L’enfant devient une marchandise. Le manque de moyens a un impact sur la formation. Mais peut-être que le HAC sait garder ses valeurs ?
J’ai des grands doutes que caen offre 30k à un jeune de 13 ans perso.
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Quand je lis l article de roussier en faite on y arrivera jamais sans un repreneur avec plus de moyen sinon reste en ligue1 on souffrira encore
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Djo a écrit : 11 févr. 2025 18:47

C'était un exemple.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Oui c’était un exemple, ça dépend aussi de ton budget formation. Pour les caennais peut être pas autant, mais ils procèdent aussi comme cela.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Deco a écrit : 11 févr. 2025 19:54
Djo a écrit : 11 févr. 2025 18:47
C'était un exemple.
Le sujet était les clubs normands et où pourrait s’orienter un jeune, mettre Caen en exemple n’est pas anodin dans ce sujet.

Aujourd’hui si Caen est en national, ils vont moins attiré vs le hac en ligue 1.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Avec les résultats de ce soir, Caen est à 10 pts du barragiste et 11 pts du premier non relégable..

Ils vont à Annecy lundi soir, cela sera compliqué
Répondre