[Equipe de France] Euro 2021

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
huggy
National
National

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par huggy »

Comme Guize ou Rodjor, je vous trouve un poil too much dans vos analyses; on a certes pas survolé un groupe où, pour rappel, on a joué le Champion d'Europe (et l'un des meilleurs joueurs du monde)+2 matchs à l'extérieur, le but n'était pas de claquer 5 pions à chaque matchs mais de se qualifier.
On peut aussi se rappeler le premier tour de la CDM 2018 dans un groupe beaucoup plus simple sur le papier ou on a pas été flamboyant du tout...

Là où je vous suis encore moins, c'est quand je lis par exemple que Griezmann est fantomatique (rien que quand on voit le travail défensif et de pressing qu'il fait); idem pour Mbappé qui a beaucoup d'occases et qui est toujours aussi dangereux, Benzema qui doit s'être enlevé un poids maintenant qu'il a planté.
Et quant à l'arbitrage, on ne peut pas dire qu'il nous ait avantagé en Hongrie ou en Allemagne, sur le match contre les Portugais tout s'est finalement équilibré.
D'ailleurs je n'aurais pas trouvé personnellement qu'un rouge contre Lloris ait été justifié, étant donné la non-intentionnalité de la faute -on voit quand même que Danilo va autant au mastic que Lloris et qu'il y a plus un excès d'engagement qu'une agression-.
J'ai le sentiment que tout le monde parle de rouge étant donné la violence du choc, plutôt que de la faute en elle même.

Maintenant voilà, on sait tous que Deschamps c'est pas Joga Bonito, et on a le droit de ne pas aimer; moi je suis supporter du HAC et si Paul Le Guen me faisait monter en L1 comme ça, je signe de suite, et comme je suis supporter de l'EDF (en deux après le HAC!) je signerai toujours pour Dédé et sa chatte (qui doit être bien portante vu le nombre de titres remportés)
robertllorens
National 2
National 2

Message par robertllorens »

Rodjor a écrit : 24 juin 2021 19:02
robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:39 Si la France se résume au jeu long de Pogba pour se créer des occasions, ça risque de coincer. Il n'y a encore animation offensive, tout est basé sur le "tu te démerdes tout seul". Heureusement, Pogba a des étincelles sur son jeu long pour passer d'une situation de transition à une situation de but. La passe pour Mbappe (toujours aussi suffisant en duel avec le gardien), le penalty généreux, la passe à Benzema). Et bien sûr, sa position de tir à 23m pour un superbe arrêt de Rui Patricio. Un Pogba cuit par la chaleur contre la HOngrie résume bien le niveau de l'équipe. Il va falloir que tous les joueurs fassent plus et mieux.

L'arbitrage/VAR a été désastreux (carton rouge pour LLoris, un penalty imaginaire pour Mbappe, un penalty de circonstance pour le Portugal, un penalty oublié pour Coman....)
Tu es sûr d'avoir vu le match et d'y connaitre quelque chose au foot? Tu dis vraiment n'importe quoi.
Si le foot de nos français t'emmerde ne le regarde pas.

Les français on fait le match qu'il fallait face à un adversaire coriace sans plus. Ils finissent premiers du groupe le plus compliqué de cet Euro, que certains appelaient au départ le groupe de la mort, rien que ça.
Je crains malheureusement que le chauvinisme t'empêches d'être impartial.

Donnes moi des mises en situation en dehors du jeu long de Pogba et de son tir....aucune occasion. Quand tu as des joueurs Top 10 mondial, tu peux espérer d'autre chose/

Pour l'arbitrage, Il fausse complétement le déroulement du match.

Que la France soit 1ère ou 3ème, je m'en fous royalement surtout avec 16 qualifiés pour 24 équipes sur la ligne de départ. La seule chose certaine, ils ont besoin de faire plus sans se baser sur le seul jeu de transition.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Désolé mes être 1 ou 3 em ces pas du tout pareil. Vaut mieux prendre la Suisse en 8em que l'Angleterre ou la Belgique. En plus Pogba joue 6 avec Kante donc ces pas à lui de faire le jeu mes a Griezmann. Ce n'est que mon avis.
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

SanghaLH a écrit : 25 juin 2021 15:57 Désolé mes être 1 ou 3 em ces pas du tout pareil. Vaut mieux prendre la Suisse en 8em que l'Angleterre ou la Belgique. En plus Pogba joue 6 avec Kante donc ces pas à lui de faire le jeu mes a Griezmann. Ce n'est que mon avis.
SanghaLH , nous ne sommes pas trop regardant sur les fautes d'orthographe ou autre construction grammaticale hasardeuse mais j'ai les yeux qui saignent en te lisant alors merci de faire de gros efforts rédactionnels 👍
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Sa marche .👌
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

robertllorens a écrit : 25 juin 2021 15:41 Donnes moi des mises en situation en dehors du jeu long de Pogba et de son tir....aucune occasion. Quand tu as des joueurs Top 10 mondial, tu peux espérer d'autre chose/
Je ne vais pas t'apprendre qu'un joueur ce n'est pas toute une équipe et qu'ils travaillent tous ensemble, quand l'un fait un raté l'autre doit être en mesure de le seconder et c'est ce que font les français depuis le début.
Certes par moment ils ne sont pas transcendants je te l'accorde mais ils font le job, quelle équipe peut se vanter de n'avoir pas de passage à vide, et si la finale est au bout avec en prime la coupe que veux-tu de mieux?

Les puristes vont dire qu'il faut du beau jeu pour se passionner, s'il y a beau jeu mais qu'à la fin tu dois rentrer chez toi, quelle affaire.

Cite moi une équipe qui aurait fait ses 3 matchs sans aucune erreur, même les meilleurs en font, le tout c'est qu'elles ne soient pas fatales.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Les choses sérieuses commencent ...
Allez LA FRANCE 🇫🇷!

ps : Pogba il fait bien ses matchs jusqu'à maintenant, on l'a vu bien pire!
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 25 juin 2021 14:17Vous le connaissez personnellement
Non, mais je le lis, ici et sur l'ancien forum, assez souvent pour voir que c'est quelqu'un de posé, constructif et intéressant.

Après, comme tu dis, ces matchs, dans un groupe difficile, sont à modérer, d'autant plus que la France est une équipe qui aime monter en puissance au cours d'une compétition.

Je ne cherchais pas à débattre sur le fond du discours des uns ou des autres, n'ayant pas vu les matchs.
Simplement sur la forme. On peut tous avoir des avis différents, cela ne signifie pas que nous ayons, nous, la vérité, ni que l'autre ne s'y connait rien.

SangaLH, mieux vaut prendre la Suisse que l'Angleterre en 8ème.
Cela dit, je trouve l'autre partie de tableau un peu plus aisée.

Finalement, Domcan résume bien la situation: "les choses sérieuses commencent"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 25 juin 2021 19:01
Rodjor a écrit : 25 juin 2021 14:17Vous le connaissez personnellement
Non, mais je le lis, ici et sur l'ancien forum,
C'était juste pour savoir si c'était l'ancien joueur havrais rien de plus, mais apparemment ce n'est pas le cas, le contraire m'aurait très surpris.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 25 juin 2021 18:05 Les choses sérieuses commencent ...
Allez LA FRANCE 🇫🇷!
Après la Suisse pour les choses sérieuses.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 25 juin 2021 22:43
Allez LA FRANCE 🇫🇷!
Ah parce que tu sais déjà qu'on va passer la Suisse.

Tu es déjà sur le prochain match. :jongle: :jongle: :jongle:

Je ne voudrais pas t'avoir comme entraineur !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 26 juin 2021 08:10
fabrice13 a écrit : 25 juin 2021 22:43
Ah parce que tu sais déjà qu'on va passer la Suisse.
Evidemment et facilement en plus. ::d
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Je pense que pour nous les choses sérieuses ont commencé avec le premier match contre l'Allemagne ... contrairement à d'autres qui sont tombés dans des poules nettement moins relevées (Italie, Belgique, Angleterre ....) on est entrés dans la compétition depui15 jours !!
même si'il faut se garder de sous estimer qui que ce soit, pour nous en 8 ème on descend d'un cran voire deux ... alors que pour beaucoup il va falloir élever le niveau, Angleterre Allemagne ou Belgique Portugal !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Ok l'Allemagne cela a ete un gros match voir une finale avant l'heure mais ça reste un match de poule.
On a gagné mais bon on pouvait perdre cela n'aurait pas été rédithbitoire pour la qualif, la preuve les allemands.
Là on rentre dans le vif du sujet match à couperet plus le droit à la boulette, tout le monde sur la même ligne de départ... on sait déjà qu'il y aura des surprises...c'est écrit...à ce niveau plus de petites équipes.
Allez LA FRANCE🇫🇷 !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

J'étais vraiment heureux comme un gamin qu'ils aient battu les allemands chez eux, ça démarrait très fort. ::d
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 26 juin 2021 11:06 on sait déjà qu'il y aura des surprises...c'est écrit...à ce niveau plus de petites équipes.
Allez LA FRANCE🇫🇷 !
Il y a encore des petites équipes.
Dans le dernier carré c'est autre chose...
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 26 juin 2021 11:06 Ok l'Allemagne cela a ete un gros match voir une finale avant l'heure mais ça reste un match de poule.
On a gagné mais bon on pouvait perdre cela n'aurait pas été rédithbitoire pour la qualif, la preuve les allemands.
Là on rentre dans le vif du sujet match à couperet plus le droit à la boulette, tout le monde sur la même ligne de départ... on sait déjà qu'il y aura des surprises...c'est écrit...à ce niveau plus de petites équipes.
Allez LA FRANCE🇫🇷 !
Pas rédhibitoire, mais ça aurait craint tout de même ; la preuve les allemands jusqu'à la 84ème minute, ils étaient sortis de la compétition.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Ras le bol de la VAR qui arrête les matches.
Les Hors jeu avec la main de l'attaquant qui dépasse de 2cm alors que son corps n'est pas HJ c'est insupportable.
Laisser jouer l'action jusqu'au bout alors que le gars est hors jeu d'un mètre c'est n'importe quoi.
J'étais pour la VAR j'ai changé d'avis.
Attendre plusieurs minutes, le hors jeu est millimetré, l'équipe à exulté et ben non, la mèche de l'attaquant dépassait, il n'avait qu'à s'attacher les cheveux.
Les pénos n'en parlons pas, la balle qui effleure la main, le joueurs qui a été à peine bousculé , c'est n'importe quoi.
C'était mieux avant.....
huggy
National
National

Message par huggy »

Je vais sûrement pas être raccord avec tout le monde, mais même si le concept doit être repensé, je trouve quand même que c'est une vraie aide pour les arbitres: décisions (bonnes ou mauvaises) plus réfléchies, possibilité de revenir sur sa décision.
Le jeu va tellement plus vite qu'avant, que je trouve qu'un arbitrage qui n'aurait pas évolué en même temps aurait eu tout faux.
Pour moi le truc insupportable ce sont les types sur Canal dans leur fauteuil avec des ralentis de partout qui bavent sur les arbitres en pensant qu'ils auraient à coup sûr pris la bonne décision.

Avec la VAR combien de Schumacher aurait été expulsés, de main de Vata évitées (coucou Gioachinni)...?
Ca a quand même réduit considérablement les erreurs d'arbitrage, même si ça ne les a pas supprimées et que ça ne les supprimera jamais.

Maintenant ouiça gache parfois la joie du pauvre buteur...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

la VAR est une avancée dans le foot c'est incontestable avec de grosses erreurs d'arbitrage évitées, mais comme rien n''est parfait en ce bas-monde, il y aura malheureusement toujours des imperfections, et comme tu dis pour quelques centimètres imperceptibles dans le jeu.
Il faut parfois aux arbitres vidéo plusieurs visions de l'action avec des ralentis et des agrandissements pour prendre la bonne ou tout au moins la meilleure décision.
Répondre