Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
virax
National 3
National 3
Messages : 170
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par virax »

bien sûr rêvons cela ne coûte rien mais pour cette année visons le maintien et consolider le club en ligue 1 le reste pour l'instant c'est du superflu s'il y a du bonus tant mieux
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

Sangante présenti pour être le futur capitaine
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par TIBUI »

mHACcauv a écrit : 06 juil. 2023 21:16 Sangante présenti pour être le futur capitaine
Ça serait logique, et symbolique qu'on joueur made in LH soit capitaine.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1918
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HACISBACK »

Stats intéressantes pour les pessimistes : Depuis 2016, aucun club n'est descendu après avoir été champion de Ligue 2 et sur les 8 derniers champions de Ligue 2 ,5 seront en Ligue 1 la saison prochaine.

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 09 juil. 2023 19:12 Stats intéressantes pour les pessimistes : Depuis 2016, aucun club n'est descendu après avoir été champion de Ligue 2 et sur les 8 derniers champions de Ligue 2 ,5 seront en Ligue 1 la saison prochaine.

En même temps, 2016 ce n'est pas si loin que ça et en 2015 tout comme en 2016 les champions de Ligue 2 étaient descendus l'année suivante ; par ailleurs quand tu dis que 5 sur 8 seront en Ligue 1, certes mais il faut tout de même préciser que Metz était descendu pour remonter l'année suivante, que Troyes est descendu 2 fois, que si tu fais 16ème comme Lorient en 2020 cette année ce sera barrage contre un club de L2. Et à part Reims qui fait 8ème l'année suivante et Toulouse 13ème, tous les champions de Ligue 2 ont frôlé la zone de relégation. Je ne suis pas certain que tes statistiques soient de nature à me rassurer.
waterproof
National
National
Messages : 729
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

EXPAT95 a écrit : 10 juil. 2023 00:41
HACISBACK a écrit : 09 juil. 2023 19:12 Stats intéressantes pour les pessimistes : Depuis 2016, aucun club n'est descendu après avoir été champion de Ligue 2 et sur les 8 derniers champions de Ligue 2 ,5 seront en Ligue 1 la saison prochaine.

En même temps, 2016 ce n'est pas si loin que ça et en 2015 tout comme en 2016 les champions de Ligue 2 étaient descendus l'année suivante ; par ailleurs quand tu dis que 5 sur 8 seront en Ligue 1, certes mais il faut tout de même préciser que Metz était descendu pour remonter l'année suivante, que Troyes est descendu 2 fois, que si tu fais 16ème comme Lorient en 2020 cette année ce sera barrage contre un club de L2. Et à part Reims qui fait 8ème l'année suivante et Toulouse 13ème, tous les champions de Ligue 2 ont frôlé la zone de relégation. Je ne suis pas certain que tes statistiques soient de nature à me rassurer.
Et puis les probabilités et les statistiques sont des constructions mathématiques dans lesquelles ne peuvent pas entrer en compte autant d'éléments extérieurs à leur propre modèle.... à savoir par exemple que l'équipe qui monte n'est pas celle qui joue au niveau supérieur l'année suivante.... dans l'exemple que vous citez trop de paramètres extérieurs interviennent....on est que sur du cas par cas à chaque fois... aucun élément tangible ne peut être pris en considération d'un cas à l'autre....... en tirer des conclusions et même des suppositions est totalement impossible....la moindre supposition qui découlerait du listing du devenir de chaque champion de ligue 2 pour notre cas s'apparente à de la croyance irrationnelle ou à de la methode coué.....la seule chose que l'ont peut dire et ça n'a rien à voir avec des statistiques, c'est que quand on monte, souvent on se retrouve avec un petit budget....et que souvent avec un petit budget on joue le maintien....et que quand on joue le maintien on a plus de risque de descendre que si on joue le titre
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 729
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par waterproof »

J'ai classé les clubs en trois catégories : ceux qui à priori jouent le maintien, ceux qui sont censés être à l'abri mais Sait on jamais, peuvent revoir les ambitions à la baisse et ceux qui ne seront de toute façon pas concernés par le maintien
1: Brest le havre Metz Nantes Strasbourg Toulouse Clermont
2: Lorient Montpellier Reims
3: Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes

Qu'en pensez vous ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Hac123 »

waterproof a écrit : 10 juil. 2023 14:58 J'ai classé les clubs en trois catégories : ceux qui à priori jouent le maintien, ceux qui sont censés être à l'abri mais Sait on jamais, peuvent revoir les ambitions à la baisse et ceux qui ne seront de toute façon pas concernés par le maintien
1: Brest le havre Metz Nantes Strasbourg Toulouse Clermont
2: Lorient Montpellier Reims
3: Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes

Qu'en pensez vous ?
Vu comment Strasbourg se positionne sur le mercato, je les mettrai limite en catégorie 3. (voir 2 avec Reims).
Mais pour moi Lorient et Montpellier ca peut venir sur la catégorie 1.

Toulouse changeant de coach + sa base de joueurs + joue l'europe le jeudi, vraiment l'équipe que je vois bien être en danger cette année.
Modifié en dernier par Hac123 le 10 juil. 2023 16:29, modifié 1 fois.
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Tu mets Lorient dans le groupe 2 et Clermont dans le groupe 1, j'aurai plutôt eu tendance à faire l'inverse ; mais sinon oui je vois mal les clubs du groupe 3 jouer le maintien.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

waterproof a écrit : 10 juil. 2023 14:58 J'ai classé les clubs en trois catégories : ceux qui à priori jouent le maintien, ceux qui sont censés être à l'abri mais Sait on jamais, peuvent revoir les ambitions à la baisse et ceux qui ne seront de toute façon pas concernés par le maintien
1: Brest le havre Metz Nantes Strasbourg Toulouse Clermont
2: Lorient Montpellier Reims
3: Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes

Qu'en pensez vous ?
1 Brest Le Havre Metz Nantes Clermont Lorient Montpellier Reims Strasbourg
2
3 Toulouse Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 588
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Gianluca »

waterproof a écrit : 10 juil. 2023 14:58 J'ai classé les clubs en trois catégories : ceux qui à priori jouent le maintien, ceux qui sont censés être à l'abri mais Sait on jamais, peuvent revoir les ambitions à la baisse et ceux qui ne seront de toute façon pas concernés par le maintien
1: Brest le havre Metz Nantes Strasbourg Toulouse Clermont
2: Lorient Montpellier Reims
3: Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes

Qu'en pensez vous ?
Complètement d'accord. Mais pour moi grosse différence entre groupe 2 et 3. En valeur marchande de joueurs, tu passes de 200M€ à 120M€. La difference entre le groupe 1 et 2 me semble plus ténue et je n'exclue pas une contre performance d'un membre du groupe 2. C'est ce qu'il faut espérer si on est franc. Je pense que si nous demeurons en L1 à l'issue de la saison, ce sera peut être du fait d'un psychodrame interne d'un club à priori "au-dessus".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

waterproof a écrit : 10 juil. 2023 14:58 J'ai classé les clubs en trois catégories : ceux qui à priori jouent le maintien, ceux qui sont censés être à l'abri mais Sait on jamais, peuvent revoir les ambitions à la baisse et ceux qui ne seront de toute façon pas concernés par le maintien
1: Brest le havre Metz Nantes Strasbourg Toulouse Clermont
2: Lorient Montpellier Reims
3: Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes

Qu'en pensez vous ?
Strasbourg vient d’être racheté par Chelsea et Toulouse appartient au même groupe qui détient le Milan. Tu peux les mettre dans le groupe 2.

Reims a voir si la méthode de leur coach va fonctionner sur le long terme. Ils ont également perdu Ballogun.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 11 juil. 2023 18:29
waterproof a écrit : 10 juil. 2023 14:58 J'ai classé les clubs en trois catégories : ceux qui à priori jouent le maintien, ceux qui sont censés être à l'abri mais Sait on jamais, peuvent revoir les ambitions à la baisse et ceux qui ne seront de toute façon pas concernés par le maintien
1: Brest le havre Metz Nantes Strasbourg Toulouse Clermont
2: Lorient Montpellier Reims
3: Lens Lille Lyon Marseille Monaco Nice Paris Rennes

Qu'en pensez vous ?
Complètement d'accord. Mais pour moi grosse différence entre groupe 2 et 3. En valeur marchande de joueurs, tu passes de 200M€ à 120M€. La difference entre le groupe 1 et 2 me semble plus ténue et je n'exclue pas une contre performance d'un membre du groupe 2. C'est ce qu'il faut espérer si on est franc. Je pense que si nous demeurons en L1 à l'issue de la saison, ce sera peut être du fait d'un psychodrame interne d'un club à priori "au-dessus".
Pourquoi nécessairement des psychodrames ?

Il y a t’il eut des psychodrames dans les clubs qui sont descendus en L2 cette saison ?

Nantes par exemple hormis la parenthèse dorée de la saison 21/22 ca fait quelques années qu’ils flirtent avec la zone de relégation.

Il suffit d’un mauvais mercato, des joueurs clefs blessés ou mal remplacés pour connaître une très mauvaise saison.

Rien ne dit que Brest ou Reims ne feront pas comme Angers ou que Strasbourg malgré des moyens a priori + importants ne feront pas une saison comme Troyes.
Toulouse sauront ils remplacer correctement les joueurs partis ? Le nouveau coach s’adaptera t’il bien à la L1?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

🚨 Aubameyang va signer libre à l'OM ! Chelsea a libéré son buteur, qui va s'engager pour trois ans avec Marseille.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

OGC Nice : Ineos réduit la voilure

Après avoir vu l'OGC Nice dépenser son argent n'importe comment l'été dernier, Ineos va couper le robinet au mercato. Selon Nice Matin, l'enveloppe initiale allouée au recrutement serait d'environ 15 millions d'euros (avant le dégraissage opéré actuellement par Florent Ghisolfi).......à Lyon Textor va vendre les "pépites" et piller le cdf , alors bien content d'avoir V.Volpé .
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Sarr arriverait à l'om , sa recrute trop bien , on devrait se régaler cette année avec Rennes .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 21 juil. 2023 12:03 OGC Nice : Ineos réduit la voilure

Après avoir vu l'OGC Nice dépenser son argent n'importe comment l'été dernier, Ineos va couper le robinet au mercato. Selon Nice Matin, l'enveloppe initiale allouée au recrutement serait d'environ 15 millions d'euros (avant le dégraissage opéré actuellement par Florent Ghisolfi).......à Lyon Textor va vendre les "pépites" et piller le cdf , alors bien content d'avoir V.Volpé .
On est passé par là lors des deux dernières saisons sous Le Guen. Et aujourd’hui encore on a un train de vie + raisonnable qu’autrefois.

C’est tout de même dingue de se dire que notre joueur Russe gagne en L1 peut être moins que Duhamel Bazile ou Assifuah en L2.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 307
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par apprenti_pharmacien »

Meven a écrit : 23 juil. 2023 13:56
On est passé par là lors des deux dernières saisons sous Le Guen. Et aujourd’hui encore on a un train de vie + raisonnable qu’autrefois.

C’est tout de même dingue de se dire que notre joueur Russe gagne en L1 peut être moins que Duhamel Bazile ou Assifuah en L2.
Je ne pense pas que le salaire de Daler soit si bas que ça. Bodmer dit que Volpe a accepté de faire des efforts. Il a été avancé la somme de 350k mais on ne sait pas si c'est du brut,du net, du net après impôts. Pas impossible qu'il soit dans les 60/70k bruts mensuels quand même.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 23 juil. 2023 18:15
Meven a écrit : 23 juil. 2023 13:56
On est passé par là lors des deux dernières saisons sous Le Guen. Et aujourd’hui encore on a un train de vie + raisonnable qu’autrefois.

C’est tout de même dingue de se dire que notre joueur Russe gagne en L1 peut être moins que Duhamel Bazile ou Assifuah en L2.
Je ne pense pas que le salaire de Daler soit si bas que ça. Bodmer dit que Volpe a accepté de faire des efforts. Il a été avancé la somme de 350k mais on ne sait pas si c'est du brut,du net, du net après impôts. Pas impossible qu'il soit dans les 60/70k bruts mensuels quand même.
Peut être des primes promises sous certaines conditions ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3435
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Répondre