CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
- yotifoot76
- National 3
Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !
Catastrophe !!
- titanhac76
- Ligue Europa
Je viens de le faire dans la partie dédiée.

Et oui... le HAC n'avait qu'à pas signer cet accord !!!!titanhac76 a écrit : ↑12 avr. 2025 13:50 . Cette répartition avait été votée en assemblée générale en avril 2022 à l'unanimité, avec donc la voix du club normand, alors en L2.
Le club pensait niquer le club qui allait monter ... pas de bol, ce fut le HAC !
- titanhac76
- Ligue Europa
Ce que je trouve inquiétant ce sont ces 15 M à trouver tout les ans .mHACcauv a écrit : ↑12 avr. 2025 14:28Et oui... le HAC n'avait qu'à pas signer cet accord !!!!titanhac76 a écrit : ↑12 avr. 2025 13:50 . Cette répartition avait été votée en assemblée générale en avril 2022 à l'unanimité, avec donc la voix du club normand, alors en L2.
Le club pensait niquer le club qui allait monter ... pas de bol, ce fut le HAC !
Tout le monde a signé bêtement car tout le monde avait besoin de thunes.mHACcauv a écrit : ↑12 avr. 2025 14:28Et oui... le HAC n'avait qu'à pas signer cet accord !!!!titanhac76 a écrit : ↑12 avr. 2025 13:50 . Cette répartition avait été votée en assemblée générale en avril 2022 à l'unanimité, avec donc la voix du club normand, alors en L2.
Le souci, c'est qu'on est les dindons de la farce en étant monté en L1 au pire moment.
Tu prends Volpe pour un lapin de 6 semaines ???
Tu penses qu'un patron comme lui, Américain de surplus, n'avait pas vu la carotte ?

Coluche disait : " Y'a de deux sortes de justices : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge."

Mais de ce je comprends la décision rendue porte sur la saisie conservatoire de ces 7.5M effectuée uniquement, la LFP a saisi le juge d'exécution suite à cette saisie qui l'a annulée en ordonnant la mainlevée.
L'affaire sera jugée sur le fond plus tard, rien n'est perdu il me semble.
C'est ce que j'en ai compris également. Ça ne dit pas qui a raison. Puis je vois pas la LFP organiser son insolvabilité d'ici le jugement.huggy a écrit : ↑12 avr. 2025 19:38 Si quelqu'un a un éclairage juridique sur la chose je suis preneur.
Mais de ce je comprends la décision rendue porte sur la saisie conservatoire de ces 7.5M effectuée uniquement, la LFP a saisi le juge d'exécution suite à cette saisie qui l'a annulée en ordonnant la mainlevée.
L'affaire sera jugée sur le fond plus tard, rien n'est perdu il me semble.
Hormis un geste des autres clubs pour compenser "la morale" pour ce cas de celui qui monte que personne n'avait peut-être vu avant , je ne vois pas sur quel critère juridique attaquer.
Sky&Navy a écrit : ↑13 avr. 2025 11:13C'est Wantiez qui a signé à l'époque.
Et je vois pas en quoi le fait d'être américain empêcherait de se prendre une carotte![]()
Mais biensur... Wantiez a signé.... sans l'aval de Volpe qui n'a pas lu l'accord... sans les avocats.
Quand on connaît comment fonctionne le business américain....
Arrêtez cette blague !!!!
Mais tout le monde a fait la même boulette... Tout le monde du monde du foot pro a signé cette merde de CVC a la hâte.mHACcauv a écrit : ↑13 avr. 2025 17:22
Mais biensur... Wantiez a signé.... sans l'aval de Volpe qui n'a pas lu l'accord... sans les avocats.
Quand on connaît comment fonctionne le business américain....
Arrêtez cette blague !!!!
Le but c'est pas d'incriminer ni Volpé, ni Wantiez ni qui que ce soit, le but c'est simplement de dénoncer (a postériori, et c'est là tout le problème), que le deal CVC, doublé à une répartition dégueulasse des droits TV fausse l'équité sportive.
Alors maintenant, on peut me parler de business américain, d'avocats ou de ce que tu veux, la vérité c'est que tout le monde a signé.
Les grands gagnants comme les grands perdants.
Est ce qu'on a été plus cons que les autres? Non, on a été aussi cons et quand la ligue propose 3 millions a des clubs de ligue 2 après l'année COVID et avec des actionnaires qui ne font que remettre au pot, les actionnaires ont pris et n'ont pas été trop regardants.