Je suis d’accord, je me dis qu’au final il ne ferait peut être pas tache dans l’effectif cette saisonEXPAT95 a écrit : ↑06 janv. 2025 17:18Ben Bayo il était motivé avant de se prendre la tête avec Opéri et d'être mis sur le banc par Elsner. Et Bayo il nous a tout de même mis 5 buts la saison dernière, on en est encore loin pour l'instant d'avoir un attaquant à 5 buts.Meven a écrit : ↑06 janv. 2025 17:08Encore une fois je ne vois pas en quoi les mentalités ont changé. Je peux te citer une tonne de joueurs prêtés cette saison ou les saisons précédentes qui se donne au maximum pour montrer à leur club qu’il pourra compter sur lui.
Pardonne moi mais par exemple Ballogun je le trouvais plus impressionnant lors de son prêt à Reims que depuis qu’il a signé à Monaco.
J’ai l’impression que tu te focalises sur le prêt raté de Bayo.
[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?
la grande magouille !!!
Dans tous les cas, pour un international ivoirien, sous contrat pendant encore 1 an et demi, c’est pas très bien vendu je trouve.
Ce qui est dommage au vu de sa 1ere partie de saison c’est quand juin dernier il en valait 7/8 M
Il y a tout juste un mois, je me lançais dans l'estimation du prix de Christopher Opéri (27 ans), l'excellent latéral gauche du Havre Athletic Club. Auteur d'une très belle saison à titre personnel avec le club doyen (3 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 Uber Eats), j'avais alors estimé son prix entre 3 et 3,5 M€, tout en prenant le soin de préciser « peut être un tout petit peu plus mais il a déjà 27 ans ».
Appelé en sélection de Côte d'Ivoire il y a une semaine (je l'avais d'ailleurs évoqué dans ce même article ) et récemment élu HACMEN de la saison par les supporters ciel et marine, il est clair que la cote du néo-international ivoirien a depuis évolué positivement. Mais jusqu'à quel niveau ? Si je reconnais que mon estimation de base (entre 3 et 3,5 M€) était peut-être un peu basse, je n'irai pas jusqu'à des montants irréalistes pour autant, et je pense que sa cote se situe désormais aux alentours de 4,5 M€, voire 5 M€.
J'ai vu des commentaires faisant état de sommes telles que 8, 9 voire plus de 10 M€ ! Alors je veux bien que l'inflation soit passé par-là, mais il faut à mon sens savoir raison garder. Opéri, dont j'apprécie beaucoup le profil, a 27 ans, et ne compte qu'une seule saison pleine au plus haut niveau. Même si tout est possible dans le Football, je doute sincèrement qu'un club mette, ne serait-ce que 6 M€ sur lui, dans lequel cas il serait très bien vendu !
Pour être tout à fait franc avec vous, je le vois rester au Havre (au moins une saison de plus) et hériter du brassard de capitaine en cas de départ d'Arouna Sangante ! Néanmoins, il risque d'être logiquement sollicité après sa belle saison, et c'est pourquoi j'avais voulu estimer le montant pour lequel il aurait pu partir cet été
Tu le voix rester un an de plus avec nous ? Tu as clairement loupé un épisode. Il vient d’être vendu. On parle de sa vente depuis ce matin.Zorblub a écrit : ↑06 janv. 2025 23:52 Pour être tout à fait franc avec vous, je le vois rester au Havre (au moins une saison de plus) et hériter du brassard de capitaine en cas de départ d'Arouna Sangante ! Néanmoins, il risque d'être logiquement sollicité après sa belle saison, et c'est pourquoi j'avais voulu estimer le montant pour lequel il aurait pu partir cet été
- Merineferet
- Ligue des Champions
Cela fait une grosse part de bonus sur le prix total.
Bon, on verra bien ce que la version officielle dira, vu que ce n'est pas encore confirmé.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National 2
Encore faut-il que les turcs paient le transfert en totalité car leur réputation en la matière est inquiétante!Merineferet a écrit : ↑07 janv. 2025 06:46Cela fait une grosse part de bonus sur le prix total.
Bon, on verra bien ce que la version officielle dira, vu que ce n'est pas encore confirmé.
- titanhac76
- Ligue Europa
Si c'est le cas pq autant de joueurs y vont ?Julienfirmier a écrit : ↑07 janv. 2025 11:29Encore faut-il que les turcs paient le transfert en totalité car leur réputation en la matière est inquiétante!Merineferet a écrit : ↑07 janv. 2025 06:46Cela fait une grosse part de bonus sur le prix total.
-
- National 2
Peut-être que les salaires proposés à la signature des contrats sont attractifs.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2025 12:03Si c'est le cas pq autant de joueurs y vont ?Julienfirmier a écrit : ↑07 janv. 2025 11:29Encore faut-il que les turcs paient le transfert en totalité car leur réputation en la matière est inquiétante!Merineferet a écrit : ↑07 janv. 2025 06:46
Cela fait une grosse part de bonus sur le prix total.
N’as-tu jamais lu dans la presse les problèmes liés aux versements des salaires et au règlement du montant des transfert.
Le 1re versements arrivent et puis plus de nouvelles.
Pour exemples:
Arrivé cet été dans le club turc de Konyaspor (D1), l'ancien gardien d'Angers Sco, Paul Bernardoni, a été mis l'écart pour avoir signalé des salaires impayés. D'après le média local Fanatik, il ne serait pas le seul puni sportivement. Ivan DROUAL.7 janv. 2024 (Ouest France)
La Fifa a annoncé ce vendredi que le club turc de Trabzonspor était interdit de recrutement lors de la prochaine période de transfert, le mercato d’été 2018, pour non-paiement d’une transaction. (L’équipe)
Et j’en passe…
- titanhac76
- Ligue Europa
On avais l'impression d'une amélioration.Julienfirmier a écrit : ↑07 janv. 2025 12:48Peut-être que les salaires proposés à la signature des contrats sont attractifs.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2025 12:03Si c'est le cas pq autant de joueurs y vont ?Julienfirmier a écrit : ↑07 janv. 2025 11:29
Encore faut-il que les turcs paient le transfert en totalité car leur réputation en la matière est inquiétante!
N’as-tu jamais lu dans la presse les problèmes liés aux versements des salaires et au règlement du montant des transfert.
Pour exemples:
Arrivé cet été dans le club turc de Konyaspor (D1), l'ancien gardien d'Angers Sco, Paul Bernardoni, a été mis l'écart pour avoir signalé des salaires impayés. D'après le média local Fanatik, il ne serait pas le seul puni sportivement. Ivan DROUAL.7 janv. 2024 (Ouest France)
La Fifa a annoncé ce vendredi que le club turc de Trabzonspor était interdit de recrutement lors de la prochaine période de transfert, le mercato d’été 2018, pour non-paiement d’une transaction. (L’équipe)
Et j’en passe…
Le club de Basaksehir où se serait engagé Opéri appartient au City football group et est géré par des proches du président Erdogan, je pense que ça donne quand même quelques garanties pour le paiement des indemnités de transfert au HAC et le versement des salaires à Opéri.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2025 13:51On avais l'impression d'une amélioration.Julienfirmier a écrit : ↑07 janv. 2025 12:48Peut-être que les salaires proposés à la signature des contrats sont attractifs.
Pour exemples:
Et j’en passe…
-
- National 2
Oui je te rejoins sur cette impression quand aux versement des indemnités de transferts cependant de mon point de vue s’est joué avec le feu que de faire un transfert vers un club de ce pays.titanhac76 a écrit : ↑07 janv. 2025 13:51On avais l'impression d'une amélioration.Julienfirmier a écrit : ↑07 janv. 2025 12:48Peut-être que les salaires proposés à la signature des contrats sont attractifs.
Pour exemples:
Et j’en passe…
OPERI n’est pas un joueur de 1er plan au niveau mondial et peut s’exposer à des problèmes de versements de salaires.
Le cas BERNARDONI reste très récent dans ce sens et lorsque l’on cherche sur internet n’est pas un cas isolé.
Bref très septique pour les intérêts du HAC et d’OPERI
A qui le tour ? Youte? Targhalline ?
Ou bien, ô surprise, Confais, Grandsir ou Kitala ?
Pour le HAC, je dirais "Entrée d'argent (Un peu de liquidité) et allègement la masse salariale (Opéri dans le Top 5 des salaires, je crois).
Pour Opéri... Je ne sais pas. Peut-être le désir de partir au plus vite (les pb extra sportifs aidant) mais les seuls clubs intéressés étant turcs...
Personne ne dira qu'il jouera le maintien en Turquie.Bioubz a écrit : ↑07 janv. 2025 17:50Pour le HAC, je dirais "Entrée d'argent (Un peu de liquidité) et allègement la masse salariale (Opéri dans le Top 5 des salaires, je crois).
Pour Opéri... Je ne sais pas. Peut-être le désir de partir au plus vite (les pb extra sportifs aidant) mais les seuls clubs intéressés étant turcs...
Il a raison , je lui souhaite bcp de réussite en Turquie
J'espère que cela permettra au moins au club de renflouer les caisses et , idéalement, de recruter ...même si la DNCG a mis son veto sur des recrutements à titre onéreux il y a quelques semaines...la donne peut changer en fonction des transferts réalisés...
Reste la question essentielle : sur le plan sportif, quel effectif après ce mercato ? Serons nous compétitifs pour espérer nous maintenir ??
-
- Division régionale
Sportivement est-ce qu'on est perdant ? Au vu des dernières prestations d'Opéri, non. N'Goura ? Jamais trop vu en Ligue 1 donc.....
Des dossiers sont apparemment ficelés, reste à voir si ces économes sont synonymes de prêts ou arrivées libres...