[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2025 17:18
Meven a écrit : 06 janv. 2025 17:08Encore une fois je ne vois pas en quoi les mentalités ont changé. Je peux te citer une tonne de joueurs prêtés cette saison ou les saisons précédentes qui se donne au maximum pour montrer à leur club qu’il pourra compter sur lui.

Pardonne moi mais par exemple Ballogun je le trouvais plus impressionnant lors de son prêt à Reims que depuis qu’il a signé à Monaco.

J’ai l’impression que tu te focalises sur le prêt raté de Bayo.
Ben Bayo il était motivé avant de se prendre la tête avec Opéri et d'être mis sur le banc par Elsner. Et Bayo il nous a tout de même mis 5 buts la saison dernière, on en est encore loin pour l'instant d'avoir un attaquant à 5 buts.
Je suis d’accord, je me dis qu’au final il ne ferait peut être pas tache dans l’effectif cette saison
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pour certains, c'est la grande braderie, pour d'autres, c'est
la grande magouille !!!
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Operi aurait signé en Turquie pour 4M selon la presse turque
Djo
National
National

Message par Djo »

Un coup c’est 2,5m et un autre c’est 4m, ça ne serait pas étonnant que les 4m ce soit bonus compris.

Dans tous les cas, pour un international ivoirien, sous contrat pendant encore 1 an et demi, c’est pas très bien vendu je trouve.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Djo a écrit : 06 janv. 2025 23:05 Un coup c’est 2,5m et un autre c’est 4m, ça ne serait pas étonnant que les 4m ce soit bonus compris.

Dans tous les cas, pour un international ivoirien, sous contrat pendant encore 1 an et demi, c’est pas très bien vendu je trouve.
Ce qui est dommage au vu de sa 1ere partie de saison c’est quand juin dernier il en valait 7/8 M
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

OPÉRI, SON JUSTE PRIX
Il y a tout juste un mois, je me lançais dans l'estimation du prix de Christopher Opéri (27 ans), l'excellent latéral gauche du Havre Athletic Club. Auteur d'une très belle saison à titre personnel avec le club doyen (3 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1 Uber Eats), j'avais alors estimé son prix entre 3 et 3,5 M€, tout en prenant le soin de préciser « peut être un tout petit peu plus mais il a déjà 27 ans ».
Appelé en sélection de Côte d'Ivoire il y a une semaine (je l'avais d'ailleurs évoqué dans ce même article 😁) et récemment élu HACMEN de la saison par les supporters ciel et marine, il est clair que la cote du néo-international ivoirien a depuis évolué positivement. Mais jusqu'à quel niveau ? Si je reconnais que mon estimation de base (entre 3 et 3,5 M€) était peut-être un peu basse, je n'irai pas jusqu'à des montants irréalistes pour autant, et je pense que sa cote se situe désormais aux alentours de 4,5 M€, voire 5 M€.
J'ai vu des commentaires faisant état de sommes telles que 8, 9 voire plus de 10 M€ ! 🤔 Alors je veux bien que l'inflation soit passé par-là, mais il faut à mon sens savoir raison garder. Opéri, dont j'apprécie beaucoup le profil, a 27 ans, et ne compte qu'une seule saison pleine au plus haut niveau. Même si tout est possible dans le Football, je doute sincèrement qu'un club mette, ne serait-ce que 6 M€ sur lui, dans lequel cas il serait très bien vendu !
Pour être tout à fait franc avec vous, je le vois rester au Havre (au moins une saison de plus) et hériter du brassard de capitaine en cas de départ d'Arouna Sangante ! Néanmoins, il risque d'être logiquement sollicité après sa belle saison, et c'est pourquoi j'avais voulu estimer le montant pour lequel il aurait pu partir cet été 😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Zorblub a écrit : 06 janv. 2025 23:52 Pour être tout à fait franc avec vous, je le vois rester au Havre (au moins une saison de plus) et hériter du brassard de capitaine en cas de départ d'Arouna Sangante ! Néanmoins, il risque d'être logiquement sollicité après sa belle saison, et c'est pourquoi j'avais voulu estimer le montant pour lequel il aurait pu partir cet été 😉
Tu le voix rester un an de plus avec nous ? Tu as clairement loupé un épisode. Il vient d’être vendu. On parle de sa vente depuis ce matin. :gene:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Djo a écrit : 06 janv. 2025 23:05Un coup c’est 2,5m et un autre c’est 4m, ça ne serait pas étonnant que les 4m ce soit bonus compris.
Cela fait une grosse part de bonus sur le prix total.
Bon, on verra bien ce que la version officielle dira, vu que ce n'est pas encore confirmé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Merineferet a écrit : 07 janv. 2025 06:46
Djo a écrit : 06 janv. 2025 23:05Un coup c’est 2,5m et un autre c’est 4m, ça ne serait pas étonnant que les 4m ce soit bonus compris.
Bon, on verra bien ce que la version officielle dira, vu que ce n'est pas encore confirmé.
Encore faut-il que les turcs paient le transfert en totalité car leur réputation en la matière est inquiétante!
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Julienfirmier a écrit : 07 janv. 2025 11:29
Encore faut-il que les turcs paient le transfert en totalité car leur réputation en la matière est inquiétante!
Si c'est le cas pq autant de joueurs y vont ?
Julienfirmier
National 2
National 2

titanhac76 a écrit : 07 janv. 2025 12:03

Peut-être que les salaires proposés à la signature des contrats sont attractifs.
N’as-tu jamais lu dans la presse les problèmes liés aux versements des salaires et au règlement du montant des transfert.
Le 1re versements arrivent et puis plus de nouvelles.

Pour exemples:
Arrivé cet été dans le club turc de Konyaspor (D1), l'ancien gardien d'Angers Sco, Paul Bernardoni, a été mis l'écart pour avoir signalé des salaires impayés. D'après le média local Fanatik, il ne serait pas le seul puni sportivement. Ivan DROUAL.7 janv. 2024 (Ouest France)

La Fifa a annoncé ce vendredi que le club turc de Trabzonspor était interdit de recrutement lors de la prochaine période de transfert, le mercato d’été 2018, pour non-paiement d’une transaction. (L’équipe)

Et j’en passe…
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Julienfirmier a écrit : 07 janv. 2025 12:48

Peut-être que les salaires proposés à la signature des contrats sont attractifs.
N’as-tu jamais lu dans la presse les problèmes liés aux versements des salaires et au règlement du montant des transfert.

Pour exemples:
Arrivé cet été dans le club turc de Konyaspor (D1), l'ancien gardien d'Angers Sco, Paul Bernardoni, a été mis l'écart pour avoir signalé des salaires impayés. D'après le média local Fanatik, il ne serait pas le seul puni sportivement. Ivan DROUAL.7 janv. 2024 (Ouest France)

La Fifa a annoncé ce vendredi que le club turc de Trabzonspor était interdit de recrutement lors de la prochaine période de transfert, le mercato d’été 2018, pour non-paiement d’une transaction. (L’équipe)

Et j’en passe…
On avais l'impression d'une amélioration.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

titanhac76 a écrit : 07 janv. 2025 13:51

Pour exemples:

Et j’en passe…
Le club de Basaksehir où se serait engagé Opéri appartient au City football group et est géré par des proches du président Erdogan, je pense que ça donne quand même quelques garanties pour le paiement des indemnités de transfert au HAC et le versement des salaires à Opéri.
Julienfirmier
National 2
National 2

titanhac76 a écrit : 07 janv. 2025 13:51

Pour exemples:

Et j’en passe…
Oui je te rejoins sur cette impression quand aux versement des indemnités de transferts cependant de mon point de vue s’est joué avec le feu que de faire un transfert vers un club de ce pays.
OPERI n’est pas un joueur de 1er plan au niveau mondial et peut s’exposer à des problèmes de versements de salaires.
Le cas BERNARDONI reste très récent dans ce sens et lorsque l’on cherche sur internet n’est pas un cas isolé.
Bref très septique pour les intérêts du HAC et d’OPERI
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Officel pour Opéri (Site Off). On perd un super centreur (quand il est au top, ce qui n'était plus le cas dernièrement).

A qui le tour ? Youte? Targhalline ?
Ou bien, ô surprise, Confais, Grandsir ou Kitala ? :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Julienfirmier a écrit : 07 janv. 2025 14:39Bref très septique pour les intérêts du HAC et d’OPERI
Pour le HAC, je dirais "Entrée d'argent (Un peu de liquidité) et allègement la masse salariale (Opéri dans le Top 5 des salaires, je crois).

Pour Opéri... Je ne sais pas. Peut-être le désir de partir au plus vite (les pb extra sportifs aidant) mais les seuls clubs intéressés étant turcs...
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 07 janv. 2025 17:50
Julienfirmier a écrit : 07 janv. 2025 14:39Bref très septique pour les intérêts du HAC et d’OPERI
Pour le HAC, je dirais "Entrée d'argent (Un peu de liquidité) et allègement la masse salariale (Opéri dans le Top 5 des salaires, je crois).

Pour Opéri... Je ne sais pas. Peut-être le désir de partir au plus vite (les pb extra sportifs aidant) mais les seuls clubs intéressés étant turcs...
Personne ne dira qu'il jouera le maintien en Turquie.

Il a raison , je lui souhaite bcp de réussite en Turquie
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

N'Goura et Operi...à qui le tour?
J'espère que cela permettra au moins au club de renflouer les caisses et , idéalement, de recruter ...même si la DNCG a mis son veto sur des recrutements à titre onéreux il y a quelques semaines...la donne peut changer en fonction des transferts réalisés...
Reste la question essentielle : sur le plan sportif, quel effectif après ce mercato ? Serons nous compétitifs pour espérer nous maintenir ??
Sylvain3004
Division régionale
Division régionale

Message par Sylvain3004 »

Le point positif c'est qu'on respecte les directives de la DNCG, à savoir se renflouer et alléger notre masse salariale.
Sportivement est-ce qu'on est perdant ? Au vu des dernières prestations d'Opéri, non. N'Goura ? Jamais trop vu en Ligue 1 donc.....

Des dossiers sont apparemment ficelés, reste à voir si ces économes sont synonymes de prêts ou arrivées libres...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Une chose est sûre, l'effectif s'affaiblit et le banc deviendra de plus en plus faible. A qui le tour pour la grande braderie ? Le club a-t-il fait une croix sur le maintien ? J'en ai l'impression. Sinon on ne laisserait pas partir nos plus grandes valeurs.
Répondre