National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2024-2025
Re: National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2024-2025
Soumaré et Joujou non plus.
D’ailleurs il en met 4 en ligue 2, soit 4 de plus que Joujou et Soumaré réunis.
Mais prôner le recrutement d'un attaquant N2 n'ayant rien fait en D2 sur son unique CV et sur des perf chez les pinardiers aristos ....j'en rote ma binouse et mon pinard les amis ....

On peut retourner le problème, nos attaquants actuels seraient capable d’après vous de mettre 6 buts en 4 matchs en N2 dans une équipe construite depuis 2 mois ?
On parle d’un joueur qui a mis 9 buts il y a 1-2 ans en d2 anglaise, loin d’être à la ramasse le garçon, tout cela dans une équipe qui jouait le maintien.
À côté on a un gars titulaire, qui jouait dans une équipe qui fini première de ligue 2, et qui met 0 but…
Santé !Momo-k a écrit : ↑03 nov. 2024 14:48 Je veux bien admettre que le présupposé niveau déclinant de la L1 permette à des attaquants sur le déclin ou provenant de la D1 ouzbèke de performer.... quoique je cherche encore des exemples récents ....
Mais prôner le recrutement d'un attaquant N2 n'ayant rien fait en D2 sur son unique CV et sur des perf chez les pinardiers aristos ....j'en rote ma binouse et mon pinard les amis ....
Pour les plus anciens comme moi au s en souviennent , Chris kiwomya avait aussi scoré avant de signer chez nous en 97.....pour le flop que l'on sait .Djo a écrit : ↑03 nov. 2024 15:44 Je n’ai jamais dit qu’il changerait la donne mais qu’il aurait mis quelques buts.
On peut retourner le problème, nos attaquants actuels seraient capable d’après vous de mettre 6 buts en 4 matchs en N2 dans une équipe construite depuis 2 mois ?
On parle d’un joueur qui a mis 9 buts il y a 1-2 ans en d2 anglaise, loin d’être à la ramasse le garçon, tout cela dans une équipe qui jouait le maintien.
À côté on a un gars titulaire, qui jouait dans une équipe qui fini première de ligue 2, et qui met 0 but…

Mouais il n'a joué que 7 matchs chez nous pour 0 but, la même année après le HAC, il joue 12 matchs et marque 7 buts, les années suivantes il continue de marquer des buts, le flop était uniquement au Havre, on se demande bien pourquoi. Pour moi, de toute façon, Andy Carroll est un niveau au-dessus de Chris Kiwomya, d'ailleurs il a joué en équipe nationale contrairement à Kiwomya ; j'ai du mal à comprendre comment il a pu se retrouver à Bordeaux.Momo-k a écrit : ↑03 nov. 2024 16:29Pour les plus anciens comme moi au s en souviennent , Chris kiwomya avait aussi scoré avant de signer chez nous en 97.....pour le flop que l'on sait .Djo a écrit : ↑03 nov. 2024 15:44 Je n’ai jamais dit qu’il changerait la donne mais qu’il aurait mis quelques buts.
Andy Carrol n’était meme pas titulaire à Amiens la saison passée ou en ce début de saison, n’a marqué que 4 buts et vous croyez vraiment qu’il aurait scoré en L1 ?EXPAT95 a écrit : ↑03 nov. 2024 19:15Mouais il n'a joué que 7 matchs chez nous pour 0 but, la même année après le HAC, il joue 12 matchs et marque 7 buts, les années suivantes il continue de marquer des buts, le flop était uniquement au Havre, on se demande bien pourquoi. Pour moi, de toute façon, Andy Carroll est un niveau au-dessus de Chris Kiwomya, d'ailleurs il a joué en équipe nationale contrairement à Kiwomya ; j'ai du mal à comprendre comment il a pu se retrouver à Bordeaux.Momo-k a écrit : ↑03 nov. 2024 16:29Pour les plus anciens comme moi au s en souviennent , Chris kiwomya avait aussi scoré avant de signer chez nous en 97.....pour le flop que l'on sait .Djo a écrit : ↑03 nov. 2024 15:44 Je n’ai jamais dit qu’il changerait la donne mais qu’il aurait mis quelques buts.
Après c’est sûr qu’il aurait peut été + utile que Soumare rien que pour son expérience mais bon…
- Merineferet
- Ligue des Champions
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Personne ne sait et de toute façon il n'est pas chez nous. Mais c'est un joueur qui a montré par le passé qu'il savait marquer un but ce que nos joueurs ont du mal à démontrer ; pas titulaire avec Amiens certes mais 4 buts dans la saison, je ne dirais pas non à un attaquant qui nous marquerait 4 buts dans une saison, pour l'instant on est loin du compte la majorité de nos buts ayant été marqués par nos défenseurs.Meven a écrit : ↑05 nov. 2024 00:00Andy Carrol n’était meme pas titulaire à Amiens la saison passée ou en ce début de saison, n’a marqué que 4 buts et vous croyez vraiment qu’il aurait scoré en L1 ?EXPAT95 a écrit : ↑03 nov. 2024 19:15Mouais il n'a joué que 7 matchs chez nous pour 0 but, la même année après le HAC, il joue 12 matchs et marque 7 buts, les années suivantes il continue de marquer des buts, le flop était uniquement au Havre, on se demande bien pourquoi. Pour moi, de toute façon, Andy Carroll est un niveau au-dessus de Chris Kiwomya, d'ailleurs il a joué en équipe nationale contrairement à Kiwomya ; j'ai du mal à comprendre comment il a pu se retrouver à Bordeaux.
Après c’est sûr qu’il aurait peut été + utile que Soumare rien que pour son expérience mais bon…
Heuuu, à la Bayo, comme tu y vas !Hacaen a écrit : ↑05 nov. 2024 11:50 Après il ne faut pas fantasmer, certe de nom il est connu mais il n'a jamais été un grand attaquant. Il a pas fait grand chose à Liverpool avec l’éclosion du jeune Luis Suarez, ensuite prêté des la 2eme saison à West ham United qui remontait en PL, équipe ventre mou de la PL. Ensuite beaucoup de disette.... Une trrajectoire à la Bayo si je peux me permettre le parallèle
Andy Carroll, c'est avant tout un classique anglais : gros talent gâché par une hygiène de vie douteuse et des attentes trop élevées, quand on pense qu'il signe à Liverpool pour remplacer une légende du club, Fernando Torres. Mais c'est tout de même un des 130 joueurs à dépasser les 50 buts en Premier League, avec un ratio but marqué / minute disputée supérieur à certaines légendes telles que Chris Sutton, Denis Bergkamp ou Gianfranco Zola... Si Bayo arrive un jour à ce niveau, chapeau à lui.

Et puis même s'il est dans la trajectoire d'un Bayo, je n'oublie pas que sans Bayo la saison dernière on ne serait peut-être plus en L1 à l'heure actuelle ; ne pas oublier qu'il nous permet de prendre 3 points à Toulouse alors que la défaite était déjà dans les têtes à la 83ème minute, il nous permet de gagner contre Clermont au lieu de faire nul ; des joueurs comme Bayo, même s'ils restent décevants par rapport à l'attente, rapportent des points importants dans une saison quand on vise le maintien.
Oui mais c’est 4 buts en L2 pas en L1. Il y a deux saisons Soumare c’est 6 buts en L2.EXPAT95 a écrit : ↑05 nov. 2024 11:29Personne ne sait et de toute façon il n'est pas chez nous. Mais c'est un joueur qui a montré par le passé qu'il savait marquer un but ce que nos joueurs ont du mal à démontrer ; pas titulaire avec Amiens certes mais 4 buts dans la saison, je ne dirais pas non à un attaquant qui nous marquerait 4 buts dans une saison, pour l'instant on est loin du compte la majorité de nos buts ayant été marqués par nos défenseurs.Meven a écrit : ↑05 nov. 2024 00:00Andy Carrol n’était meme pas titulaire à Amiens la saison passée ou en ce début de saison, n’a marqué que 4 buts et vous croyez vraiment qu’il aurait scoré en L1 ?EXPAT95 a écrit : ↑03 nov. 2024 19:15 Mouais il n'a joué que 7 matchs chez nous pour 0 but, la même année après le HAC, il joue 12 matchs et marque 7 buts, les années suivantes il continue de marquer des buts, le flop était uniquement au Havre, on se demande bien pourquoi. Pour moi, de toute façon, Andy Carroll est un niveau au-dessus de Chris Kiwomya, d'ailleurs il a joué en équipe nationale contrairement à Kiwomya ; j'ai du mal à comprendre comment il a pu se retrouver à Bordeaux.
Donc le parallèle avec Bayo n'est si déconnant que ça... et je maintiens que ce n'est pas la panacée au vu des joueurs qui la cotoyé et qui la abreuvé en passes decisives
Je trouve pour ma part 54 buts et 29 passes décisives en 248 apparitions en Premier League. Mais qu'on soit bien d'accord : ça n'a jamais été un super goalscorer, et sa meilleure saison reste celle du titre de Championship de Newcastle. Derrière, il part un peu tôt du cocon, dès l'hiver de sa première saison de PL, pour 7 apparitions et 2 petits buts... et puis Dalglish, qui le voulait, s'en va, et avec lui le retour au kick'n'rush à l'ancienne à Liverpool. Brendan Rodgers propose un jeu plus continental, avec la triplette Suarez-Sterling-Sturridge alimentés par Coutinho, et au revoir Carroll qui file vers une équipe dont le style lui sied davantage... le West Ham de Sam Allardyce.Hacaen a écrit : ↑05 nov. 2024 13:35 je ne suis pas d'accord il a marqué 46 buts en PL en 233 matchs sur 11 saisons , le reste c'est du Championship ou ligue 2 ou N2
Donc le parallèle avec Bayo n'est si déconnant que ça... et je maintiens que ce n'est pas la panacée au vu des joueurs qui la cotoyé et qui la abreuvé en passes decisives
En réalité, plutôt qu'à Bayo, c'est à Hoarau qu'il me fait penser : un joueur doué mais handicapé par un physique particulier, dont il parvient à faire une force en passant par les échelons inférieurs... puis briller, titiller l'équipe nationale et le haut du championnat, avant de plafonner dans un top club (Liverpool / PSG), sous la houlette de coaches qui ne savent pas bien utiliser ses qualités. Comme Guillaume en son temps, Carroll est allé kiffer son football dans un championnat qui convient à ses qualités, à ses priorités, tant mieux pour lui.
Rien que les 5 saisons au PSG c'est 56 buts, 16 passes décisives en 166 matchs. Car même son passage en Suisse c'est Europa League ou Champions league à chaque fin de saison et au pt de vue stats 188 matchs et 118 buts et 34 Passes decisives