[Equipe de France] Euro 2021

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par fabrice13 »

Morisse a écrit : 22 juin 2021 11:17
fabrice13 a écrit : 21 juin 2021 12:15 Pas de souci , Griezmann a bien dit que dès que Benzema aura ouvert le robinet , cela va faire mal !!!!
A condition que la vanne en amont soit bien grande ouverte. ::d
Robinet ouvert ! 😜
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2179
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Rodjor »

Ils finissent premiers de leur groupe bravo à nos bleus, en route pour les 1/8ème contre la Suisse le 28 juin.
https://www.lequipe.fr/Football/euro/pa ... s/groupe-f
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par mHACcauv »

On s'en sort bien.

Y a plus qu'a manger du petit suisse au prochain tour.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par huggy »

C'est moi ou le petit Renato Sanches, il a quelque chose d'Abdoulaye Ba?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 23 juin 2021 23:34 Ils finissent premiers de leur groupe bravo à nos bleus, en route pour les 1/8ème contre la Suisse le 28 juin.
https://www.lequipe.fr/Football/euro/pa ... s/groupe-f
C'est un bon résultat surtout que notre groupe était compliqué.

Hâte de voir la suite .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Maley »

La chatte a DD a encore frappé 😹
Lloris aurait du avoir un carton rouge pour son coup de coude. A 10 contre 11 ce n'est plus le même match. Nos milieux ont été un peu plus faible mais nos attaquants ont fait le taf. Cette équipe de France monte en puissance mais attention aux blessures successives. Le 2eme but de Benzema fait plaisir.

mais surtout Pogba homme du match !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2179
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Rodjor »

Bah voyons et pourquoi pas un rouge aussi à Pogba pendant qu'on y est? L'arbitre était loin d'être un tendre.
Nos bleus ont très bien joué et méritent largement leur qualif en 1/8èmes, la chatte n'a rien à voir là.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Morisse »

Loin d'être un tendre, tu as raison il met 3 cartons jaunes aux français en quelques minutes, là j'ai vraiment crains le pire.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par robertllorens »

Si la France se résume au jeu long de Pogba pour se créer des occasions, ça risque de coincer. Il n'y a encore animation offensive, tout est basé sur le "tu te démerdes tout seul". Heureusement, Pogba a des étincelles sur son jeu long pour passer d'une situation de transition à une situation de but. La passe pour Mbappe (toujours aussi suffisant en duel avec le gardien), le penalty généreux, la passe à Benzema). Et bien sûr, sa position de tir à 23m pour un superbe arrêt de Rui Patricio. Un Pogba cuit par la chaleur contre la HOngrie résume bien le niveau de l'équipe. Il va falloir que tous les joueurs fassent plus et mieux.

L'arbitrage/VAR a été désastreux (carton rouge pour LLoris, un penalty imaginaire pour Mbappe, un penalty de circonstance pour le Portugal, un penalty oublié pour Coman....)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:39 L'arbitrage/VAR a été désastreux (carton rouge pour LLoris, un penalty imaginaire pour Mbappe, un penalty de circonstance pour le Portugal, un penalty oublié pour Coman....)
Le souci , les règles ne sont pas claires.
L'appréciation des arbitres/var change selon les matches.
Je suis d'accord avec toi sur tes exemples et cela fait beaucoup dans le même matche.
Sans compter les arrêts Var pendant les matches qui n'en finissent pas.
Mon épouse qui était à côté de moi pour regarder le matches (elles ne s'intéresse pas au foot) me demandaient quand les joueurs jouaient véritablement tellement le matche était haché.
Ce match a d'ailleurs battu le record de pénalty pour un matche de l'euro .........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2179
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Rodjor »

robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:39 Si la France se résume au jeu long de Pogba pour se créer des occasions, ça risque de coincer. Il n'y a encore animation offensive, tout est basé sur le "tu te démerdes tout seul". Heureusement, Pogba a des étincelles sur son jeu long pour passer d'une situation de transition à une situation de but. La passe pour Mbappe (toujours aussi suffisant en duel avec le gardien), le penalty généreux, la passe à Benzema). Et bien sûr, sa position de tir à 23m pour un superbe arrêt de Rui Patricio. Un Pogba cuit par la chaleur contre la HOngrie résume bien le niveau de l'équipe. Il va falloir que tous les joueurs fassent plus et mieux.

L'arbitrage/VAR a été désastreux (carton rouge pour LLoris, un penalty imaginaire pour Mbappe, un penalty de circonstance pour le Portugal, un penalty oublié pour Coman....)
Tu es sûr d'avoir vu le match et d'y connaitre quelque chose au foot? Tu dis vraiment n'importe quoi.
Si le foot de nos français t'emmerde ne le regarde pas.

Les français on fait le match qu'il fallait face à un adversaire coriace sans plus. Ils finissent premiers du groupe le plus compliqué de cet Euro, que certains appelaient au départ le groupe de la mort, rien que ça.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

J’ai reçu la 1ère MT. Physiquement, en défense, on est complètement à la rue et les portugais nous ont passés facilement.
En attaque, au milieu et en attaque c’eta Correct . l’arbitre, je n’en parle même pas (On parle de rouge sur la sortie de Lloris, pas sûr qu’en Angleterre, ça se siffle) Ça manie de sortir les cartons pour un oui ou pour un non a considérablement agacé les joueurs.
Les portugais ont aussi fait beaucoup de fautes et ont été beaucoup moins sanctionnés. (On pourra discuter du choix de l’arbitre : Espagnol ...Celui-là c’est un chieur) . 3 penalty sifflés dans la même partie dont un pour une main complètement involontaire de Kounde.
En 2 eme MT, ça a été mieux .
Je regrette qu’on ait vu surtout Benzema , et pas du tout Mbappe ....
Et on peut aussi discuter les choix de Deschamps (Kounde et Tolisso)
On n’a pas vu une grande maîtrise de la France sauf en 2eme MT où ça allait mieux avec Pogba, mais globalement, les français on souffert.
Les allemands aussi face à la Hongrie..
Faut croire que rien ne serait simple
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 355
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par SanghaLH »

Je trouve que le penalty contre Lloris il et valable et le carton mérité. ( Ces Lopes qui fait cette sortie il ce fait détruire 😆). La main de kounde et involontaire certe mes défendre avec les bras levés ces Idiot .
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

SanghaLH a écrit : 24 juin 2021 21:22 Je trouve que le penalty contre Lloris il et valable et le carton mérité. ( Ces Lopes qui fait cette sortie il ce fait détruire 😆). La main de kounde et involontaire certe mes défendre avec les bras levés ces Idiot .
Idiot, façon de parler, ça évite de se prendre le ballon dans la gu...
Je maintien, l’arbitre est un vrai c...
de sifflet pour ça.
C’est comme les CF ou les arbitres sifflent péno parce les joueurs se protège.
A ce moment là, tu n’as plus qu’a Tirer sur le joueur pour que l’arbitre siffle.
Mais celui-là, il est connu pour être chiant. Soit disant expérimenté en LDC ..
Ouais ...
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 355
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par SanghaLH »

Il ne ce protégé pas le visage et excuse moi mes je joue un match à l'euro je défends les mains dans le dos quitte à prendre un ballon dans la gueule . Au moin il n'y a pas peno. Après oui cette arbitre et pas terrible.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par philippe31 »

SanghaLH a écrit : 24 juin 2021 22:14 Il ne ce protégé pas le visage et excuse moi mes je joue un match à l'euro je défends les mains dans le dos quitte à prendre un ballon dans la gueule . Au moin il n'y a pas peno. Après oui cette arbitre et pas terrible.
Ben si, c’est pour se protéger le visage !
Se prendre un ballon en pleine tête avec la force du ballon, tu es assommé et bien avancé ! Moi désolé, je ne joue pas avec les mains dans le dos même à l’euro.
Et oui dire que l’arbitre est pas terrible,
C’est un euphémisme ! De toute façon, celui-là est connu pour ça !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Abraxas76 »

Rodjor a écrit : 24 juin 2021 19:02
robertllorens a écrit : 24 juin 2021 11:39 Si la France se résume au jeu long de Pogba pour se créer des occasions, ça risque de coincer. Il n'y a encore animation offensive, tout est basé sur le "tu te démerdes tout seul". Heureusement, Pogba a des étincelles sur son jeu long pour passer d'une situation de transition à une situation de but. La passe pour Mbappe (toujours aussi suffisant en duel avec le gardien), le penalty généreux, la passe à Benzema). Et bien sûr, sa position de tir à 23m pour un superbe arrêt de Rui Patricio. Un Pogba cuit par la chaleur contre la HOngrie résume bien le niveau de l'équipe. Il va falloir que tous les joueurs fassent plus et mieux.

L'arbitrage/VAR a été désastreux (carton rouge pour LLoris, un penalty imaginaire pour Mbappe, un penalty de circonstance pour le Portugal, un penalty oublié pour Coman....)
Tu es sûr d'avoir vu le match et d'y connaitre quelque chose au foot? Tu dis vraiment n'importe quoi.
Si le foot de nos français t'emmerde ne le regarde pas.

Les français on fait le match qu'il fallait face à un adversaire coriace sans plus. Ils finissent premiers du groupe le plus compliqué de cet Euro, que certains appelaient au départ le groupe de la mort, rien que ça.
Et si tu moderais tes propos pour un echange constructif ? Oui, la france termine 1ere du groupe est c est l essentiel, mais je partage l analyse de robertllorens au niveau de l animation : pogba a fait tout (avec du dechet certe), griezman fantomatique, mbappé a coté de ses pompes, benzema marque sur les 2 seuls tirs qu il fait (tant mieux, mais a coté de cela c etait quasi le neant). Le jeu pratiqué par les francais est effectivement assez emmerdant (pour nos adversaires aussi visiblement!) mais ce n est pas nouveau. Deschamps n est pas "joueur" mais un pur competiteur (et ses resultats parlent totalement en sa faveur, j en suis le 1er content)
Bcp de joueurs ne sont pas a leur meilleur niveau pour le moment, c est un fait quasi unanime partagé par les supporters (qui ne doivent rien connaitre au foot aussi donc...)
:]
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 24 juin 2021 19:02Tu es sûr d'avoir vu le match et d'y connaitre quelque chose au foot? Tu dis vraiment n'importe quoi.
Penser que Robertllorens ne s'y connait pas au foot, c'est assez osé. Il fallait vraiment la sortir, celle là.
Ton amour inconditionnel pour les bleus t'honore, surtout que, pour ma part, l'équipe de France me laisse indifférent (je ne les ai pas encore vu jouer).
Mais cela ne doit pas t'empêcher d'être constructif envers qui ose émettre un reproche sur l'équipe.
Tes propos n'étaient pas loin d'être agressifs et nous savons tous que tu es capable d'argumenter.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Guize
National 3
National 3
Messages : 207
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Guize »

Du déchet chez Pogba? 97% de passes réussies...
Il a encore fait un match énorme et hormis contre la Hongrie où il a sombré physiquement c'est LE joueur de cette phase de groupe côté bleu.

Pour ce qui est du match oui l'arbitrage a été vraiment a chier...Mais finalement comme à tous les matchs (Hongrie à une bien moindre mesure) de l'EDF. Les penaltys ne sont pas des scandales mais auraient très bien pu ne pas se siffler (les 3!). Le vrai scandale est la faute non sifflée sur Coman à la dernière minute...Comment, encore une fois, avec la VAR, ne peut-on pas siffler ce penalty?

Pour le match, l'EDF a fait du H.A.C version 2020/2021. Une 1ère mi-temps à chier, une 2nde bien meilleure, et tout ça se termine par un match nul.

Après, mesurons les choses. Pour avoir vu pas mal de matchs dans cet euro, et pour avoir vu tous ceux du groupe F (hormis Allemagne-Hongrie du coup), la différence de niveau était réellement flagrante. Nous étions sur le papier dans le groupe de la mort, et sur le terrain aussi. En termes d'adversité, d'intensité, de justesse technique, de vitesse de jeu, bref de football, je n'ai retrouvé cela sur aucun des autres matchs de la compétition. Nous finissons 1er tant mieux, place à la vraie compétition!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2179
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Equipe de France] Euro 2021

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 25 juin 2021 07:17 Penser que Robertllorens ne s'y connait pas au foot, c'est assez osé.
Vous le connaissez personnellement, est-ce le Robert Llorens ancien joueur du HAC ou plutôt un pseudo comme tant d'autres? :-/
Je peux m'appeler Jean Michel Lesage facilement, voyez-vous.


Par ailleurs Pogba est un joueur incontournable pour l'équipe de France et il le sera évidemment encore lundi contre la Suisse et les autres matchs suivants.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre