Maillots saison 2023-2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 115
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par bigorno13 »

titanhac76 a écrit : 03 août 2023 13:13 Pourquoi , Winamax deviends notre sponsor ?
C'est ce que la personne qui a partagé la photo du maillot semble dire en tout cas, mais rien d'officiel.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3421
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

bigorno13 a écrit : 03 août 2023 13:17
titanhac76 a écrit : 03 août 2023 13:13 Pourquoi , Winamax deviends notre sponsor ?
C'est ce que la personne qui a partagé la photo du maillot semble dire en tout cas, mais rien d'officiel.
ok et merci
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Si c'est Winamax notre sponsor, hors de question que j'achète le maillot. Je ne vais pas faire de la pub pour une entreprise de paris sportifs qui exploite la misère humaine et fait des ravages socialement. Le HAC me décevrait beaucoup à s'associer à un tel partenaire.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Rodjor »

Quelques soient les sponsors de toutes façons ce sont des exploiteurs qui s'en fichent totalement d'où vient l'argent du moment qu'il rentre. Ce ne sera qu'une satisfaction personnelle mais c'est toujours ça. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Bioubz »

Perso, ce maillot porté avec short et bas Marine (comme les aisselles), je valide. A voir porté mardi.

Pour le Away, sera-t-il tout blanc avec des motifs Ciel et Marine ? Un peu comme le maillot d'entrainement porté à Dinan. Simple mais avec nos couleurs.

Y aura-t-il un maillot Third ? Il faudrait en avoir l'utilité. A part la Coupe de France...

Quant au Sponsor, Siemens Gamesa avait néanmoins l'avantage de porter un projet local. Winamax n'est ni plus ni moins qu'un Sponsor comme on en voit beaucoup un peut partout.
Et si ce dernier vient pour être plus qu'un Sponsor maillot, on verrait peut-être arriver le Stade Océane Winamax. :langue:
Perso je préfèrerais Geodis ou CMA-CGM. :gene:
Attention, je vais loin, hein. Je ne souhaite pas tout ça et c'est pure hypothèse de ma part. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Rodjor a écrit : 03 août 2023 14:29 Quelques soient les sponsors de toutes façons ce sont des exploiteurs qui s'en fichent totalement d'où vient l'argent du moment qu'il rentre. Ce ne sera qu'une satisfaction personnelle mais c'est toujours ça. ;)
Il y a beaucoup de sponsors qui peuvent être questionnés mais là on parle quand même d'un problème de santé publique grave. On n'est pas dans la même catégorie qu'un industriel comme Siemens ou un transporteur comme Geodis. Ces boîtes sont des parasites qui profitent sans vergogne de la vulnérabilité de certains publics précaires. Je constate d'ailleurs qu'après avoir été "pionniers" en la matière, certains championnats comme l'Angleterre ou l'Espagne ont fait machine arrière et limitent désormais plus ou moins drastiquement le sponsoring par des sociétés de paris sportifs. J'espère que ce n'est qu'une rumeur sans fondement, sans quoi c'est vraiment la honte.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Bioubz a écrit : 03 août 2023 14:41
Quant au Sponsor, Siemens Gamesa avait néanmoins l'avantage de porter un projet local. Winamax n'est ni plus ni moins qu'un Sponsor comme on en voit beaucoup un peut partout.
Et si ce dernier vient pour être plus qu'un Sponsor maillot, on verrait peut-être arriver le Stade Océane Winamax. :langue:
Ce n'est pas un sponsor comme un autre, Bioubz.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1009
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par WM74 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 03 août 2023 14:59
Rodjor a écrit : 03 août 2023 14:29 Quelques soient les sponsors de toutes façons ce sont des exploiteurs qui s'en fichent totalement d'où vient l'argent du moment qu'il rentre. Ce ne sera qu'une satisfaction personnelle mais c'est toujours ça. ;)
Il y a beaucoup de sponsors qui peuvent être questionnés mais là on parle quand même d'un problème de santé publique grave. On n'est pas dans la même catégorie qu'un industriel comme Siemens ou un transporteur comme Geodis. Ces boîtes sont des parasites qui profitent sans vergogne de la vulnérabilité de certains publics précaires. Je constate d'ailleurs qu'après avoir été "pionniers" en la matière, certains championnats comme l'Angleterre ou l'Espagne ont fait machine arrière et limitent désormais plus ou moins drastiquement le sponsoring par des sociétés de paris sportifs. J'espère que ce n'est qu'une rumeur sans fondement, sans quoi c'est vraiment la honte.
Ce n'est pas possible
Ils ne peuvent pas nous mettre cette horreur sur notre tunique
si c'est le cas, alors ce sera sans moi, pas d'achat de maillot cette année

A la limite j'aurais préféré un maillot Lustucru ::d
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 03 août 2023 15:02Ce n'est pas un sponsor comme un autre, Bioubz.
J'aimerais bien en savoir plus.
De nombreuses marques chient sur l'humain et la nature.
Et, en tant que consommateur, si je ne vais pas sur des paris en ligne, j'ai un téléphone avec des composants issus de l'exploitation des minerais rares, je vais parfois, sur google, amazon, ...
Je contribue, ainsi, indirectement à valider ce monde d'injustice.
Par rapport, à cela, en quoi winamax serait pire qu'un autre?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3421
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

Demandez le maillot sans sponsor , c'est quand meme celui du retour en L1..... :echarpe4:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Bioubz »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 03 août 2023 15:02
Bioubz a écrit : 03 août 2023 14:41
Quant au Sponsor, Siemens Gamesa avait néanmoins l'avantage de porter un projet local. Winamax n'est ni plus ni moins qu'un Sponsor comme on en voit beaucoup un peut partout.
Et si ce dernier vient pour être plus qu'un Sponsor maillot, on verrait peut-être arriver le Stade Océane Winamax. :langue:
Ce n'est pas un sponsor comme un autre, Bioubz.
Winamax, Betclic, Bwin, Unibet, ZEbet, 01bet... Pas mal de de sites de paris sportifs arborent les maillots de foot.
J'avoue que Winamax est loin d'être le dernier dans ce domaine, y compris en France (par ex. ASSE, Bordeaux, Strasbourg, ESTAC, Lens, ...). ;)

Par contre, comme je le dis, je ne suis pas pour le gros logo rouge en plein milieu du maillot. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Hac123 »

Après on a joué avec Sidel écrit en rouge, et des années entières de Super U avec l’énorme U rouge 😅
:echarpe2: :echarpe2:
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Merineferet a écrit : 03 août 2023 15:36
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 03 août 2023 15:02Ce n'est pas un sponsor comme un autre, Bioubz.
J'aimerais bien en savoir plus.
De nombreuses marques chient sur l'humain et la nature.
Et, en tant que consommateur, si je ne vais pas sur des paris en ligne, j'ai un téléphone avec des composants issus de l'exploitation des minerais rares, je vais parfois, sur google, amazon, ...
Je contribue, ainsi, indirectement à valider ce monde d'injustice.
Par rapport, à cela, en quoi winamax serait pire qu'un autre?
En effet, quantité d'entreprises exploitent la nature et les êtres humains, ont des pratiques criminelles ou prédatrices. Raison pour laquelle je suis, sur le principe, contre le sponsoring et globalement contre le financement privé du sport, de la culture, etc. Mais c'est un combat qui se mène au niveau politique, car changer cela c'est changer les règles du jeu du monde dans lequel on vit.

Ça n'empêche pas d'être capable, à l'intérieur du cadre existant, de faire des nuances : toutes les entreprises que tu cites, même si elles ont un impact plus ou moins négatif sur la planète et les sociétés, fournissent des biens et services qu'on peut considérer comme relativement utiles. Winamax et autres sociétés de paris en ligne vendent elles des produits toxiques, responsables de problèmes de santé publique graves, telles qu'addiction, endettement, dépression, isolement, etc. Que dirais-tu si le HAC était sponsorisé par un fabricant d'armes ou de tabac ? Pour avoir travaillé dans le milieu des ONG, ce sont généralement les lignes rouges que l'on trace pour déterminer ceux dont on accepte l'argent ou pas : armes, tabac/alcool, jeux d'argent. Secteurs d'activité légaux mais nuisibles à la société.

Pire encore, Winamax cible délibérément une clientèle vulnérable : jeune, économiquement précaire, socialement exclue, à laquelle elle vend le mirage d'une reconnaissance sociale qu'on lui refuse par ailleurs. C'est criminel. Un peu comme si Ricard allait prospecter à la sortie des réunions d'alcooliques anonymes.

J'ajouterais qu'il y a une différence entre le fait, pour toi consommateur, d'utiliser les biens et services proposés par ces entreprises (on n'a malheureusement pas toujours le choix d'acheter éthique et équitable) et celui, pour une institution comme le HAC, d'en faire la promotion. Voir le HAC associer son image à une boîte qui fait des ravages dans les quartiers populaires et tire son profit de la misère humaine, désolé mais ça ne passe pas.

Et je pense qu'on devrait aussi se saisir de ce genre de questions, pas seulement disserter de l'identité du prochain attaquant. Tout supporter que l'on est, on est aussi des citoyens, et ça ne s'arrête pas à l'entrée du stade.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Donc il ne faut pas que la FDJ sponsorise le vélo non plus ?
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par sk8erkorps »

Je me suis permis 4 essais basés sur les différentes fuites. Ça n'augure pas du maillot définitif mais ça peut donner une idée. J'espère que le logo Winamax sera intégré en blanc.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Bioubz »

Les 2 blanches passent mieux évidemment. :)
Une préférence pour la dernière.

WinamHACx (à la mHACcauv), c'est pas possible ? :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 03 août 2023 17:15Tout supporter que l'on est, on est aussi des citoyens, et ça ne s'arrête pas à l'entrée du stade.
Je suis d'accord avec cela.

Pour ce qui est de l'addiction, c'est un domaine qui me touche, non pas personnellement, mais professionnellement et je vois les dégâts que cela peut faire, de même que le rôle des "vendeurs" pour que le consommateur devienne "accro".
Je fais cependant la nuance, entre un site du pari sportif (qui n'en a évidemment rien à faire de la santé du joueur, ni des conséquences sur sa vie) et d'autres groupes qui exploitent la misère humaine.
Dans le premier cas, le consommateur, même si ce n'est parfois qu'illusoire, quand il y a certaines fragilités, a un semblant de choix dans le fait de commencer le produit (tabac, alcool, jeu d'argent, ...)
L'entreprise de téléphonie qui a besoin de son minerai rare ne laissera pas le choix au mec qui vit sur une zone d'exploitation, donc de conflit.

Ainsi, dans ma notion des nuances, entre charybde et scylla, les sites de pari sportifs, si je n'adhère pas du tout à leur concept et suis conscient de leur impact, me gênent moins que d'autres groupes dont je suis pourtant, par moment consommateur.

C'est hélas ainsi dans le foot pro actuel. Le sponsoring (comme les équipementiers) ne met rarement en avant des groupes "propres". Partouche, Winamax, Adidas, ...
Alors, oui, je rêve d'un foot au financement plus sain.
Je salue ton investissement dans une ong (laquelle?) et je préfèrerais mille fois avoir une ong comme sponsor, mais le peu d'argent qu'elles reçoivent doivent aller à leur cause et non à un club de foot, ou un mécène propre.
C'est hélas extrêmement rare.
Et le club qui voudrait sortir de ce système n'aurait aucun avenir dans le foot professionnel.
Serait-ce réellement un mal?

Après, en tant que consommacteur, notre choix consisterait en ne pas cautionner ce système, ne pas s'abonner aux chaines de tv onéreuses, éviter l'achat de produits dérivés (ça, je le fais sans peine), ne plus aller voir le club de son coeur.
Je ne suis pas capable de ce dernier point.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 03 août 2023 15:38 Demandez le maillot sans sponsor , c'est quand meme celui du retour en L1..... :echarpe4:
Sauf qu’il ne faudra alors pas pleurer après si on n’arrive pas à trouver un attaquant si dans le même temps on décide de refuser tout sponsor maillot.

On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, on ne se maintient pas en L1 sans revenus supplémentaires. Surtout quand on connaît la douille que nous a mis le CVC par rapport aux autres clubs de L1.

Surtout que si on ne se dote pas de moyens supplémentaires à l’avenir, le staff ne restera pas très longtemps non plus.

Ou alors on se fait racheter par un club de PL, ainsi on n’aura plus besoin de sponsors mais on ne deviendra qu’une succursale d’un grand groupe et le club perdra son identité.

Pas fan de Winamax comme sponsor non plus mais si ça nous permet de garder nos meilleurs joueurs et avoir un recrutement de qualité et bien tampis.
Si c’est confirmé j’espère juste qu’il sera discret et non en rouge.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4765
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 04 août 2023 00:47
titanhac76 a écrit : 03 août 2023 15:38 Demandez le maillot sans sponsor , c'est quand meme celui du retour en L1..... :echarpe4:
Sauf qu’il ne faudra alors pas pleurer après si on n’arrive pas à trouver un attaquant si dans le même temps on décide de refuser tout sponsor maillot.
C'est clair, ca m'a tjrs fait marrer les gens qui critiquent le club parce qu'il ne peut, NE VEUT, pas investir et garder ses meilleurs joueurs, mais qui ne veulent pas mettre un copek dans l'abonnement et qu'ils ne veulent pas de sponsor sur le maillot.
Meven a écrit : 04 août 2023 00:47 On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, on ne se maintient pas en L1 sans revenus supplémentaires. Surtout quand on connaît la douille que nous a mis le CVC par rapport aux autres clubs de L1.
Douille validée par Volpe en autre, qui espérait bien la mettre à des équipes comme Bordeaux !
C'est juste l'histoire de l'arroseur arrosé !!!
Meven a écrit : 04 août 2023 00:47 Surtout que si on ne se dote pas de moyens supplémentaires à l’avenir, le staff ne restera pas très longtemps non plus.

Ou alors on se fait racheter par un club de PL, ainsi on n’aura plus besoin de sponsors mais on ne deviendra qu’une succursale d’un grand groupe et le club perdra son identité.

Pas fan de Winamax comme sponsor non plus mais si ça nous permet de garder nos meilleurs joueurs et avoir un recrutement de qualité et bien tampis.
Si c’est confirmé j’espère juste qu’il sera discret et non en rouge.
Certains ici feront de l'investissement avec leurs deniers, parce qu’apparemment ils savent faire avec l'argent des autres, ils seront BIEN faire avec le leur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3421
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 04 août 2023 00:47
titanhac76 a écrit : 03 août 2023 15:38 Demandez le maillot sans sponsor , c'est quand meme celui du retour en L1..... :echarpe4:
Sauf qu’il ne faudra alors pas pleurer après si on n’arrive pas à trouver un attaquant si dans le même temps on décide de refuser tout sponsor maillot.

On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs, on ne se maintient pas en L1 sans revenus supplémentaires. Surtout quand on connaît la douille que nous a mis le CVC par rapport aux autres clubs de L1.

Surtout que si on ne se dote pas de moyens supplémentaires à l’avenir, le staff ne restera pas très longtemps non plus.

Ou alors on se fait racheter par un club de PL, ainsi on n’aura plus besoin de sponsors mais on ne deviendra qu’une succursale d’un grand groupe et le club perdra son identité.

Pas fan de Winamax comme sponsor non plus mais si ça nous permet de garder nos meilleurs joueurs et avoir un recrutement de qualité et bien tampis.
Si c’est confirmé j’espère juste qu’il sera discret et non en rouge.
Exact surtout si sa nous permet de faire le 9 tant attendu !!!
Répondre