Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

Laisses Meven ... certains auraient une faculté à dépenser l'argent qui ne leur appartient pas, en pensant que ca suffit pour finir champion !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1703
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Deco »

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Je pense qu'il y a plus de probabilité d'avoir pire que meilleur.
Et puis si c'est pour être diriger mar un fond de pension, non merci, je préfère que Volpe reste avec ses défauts.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Il y a Didier Quillot qui cherche à reprendre un club. Bien la preuve qu’on peut tomber sur pire.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 570
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par *Yann* »

A la demande de Volpe, une réunion a eu lieu ce soir avec les représentants de supporters, notamment pour clarifier sa position au sujet de la vente du club.
Il nous a confirmé qu'il n'était pas vendeur, surtout dans la situation actuelle, délicate pour le foot français et donc pour le HAC.
On lui a dit qu'on n'avait pas envie de passer pour des imbéciles si on relayait cette info et que le club était vendu dans les mois qui suivaient.
Il nous a répondu qu'Edouard Philippe lui avait posé la même question la semaine dernière et qu'il lui avait apporté exactement la même réponse...
Il ne se donne pas de date pour stopper la Présidence du HAC (possible encore plusieurs années...) et qu'il ne vendra pas au premier qui fera le chèque pour acheter le club. Il faudra les reins solides pour investir ensuite et garantir la pérennité du club. Il ne se montre cependant pas fermé à l'idée d'un "partenariat" dans les années futures. On l'a mis en garde de notre côté sur les risques de devenir un club satellite (risques de perte d'autonomie, d'identité...).

Par contre, il a confirmé qu'il y a des gens toujours intéressés pour le rachat et il pense que ce sont ces mêmes personnes à Paris, via des intermédiaires qui agitent les medias.

Je ne fais que relater ici sa parole (en rappelant que c'est lui qui a voulu nous rencontrer pour faire passer ce message), libre à chacun de se faire sa propre opinion.

Sinon, ils sont en train d'affiner les profils et tablent sur 4 à 5 arrivées à des postes ou des manques ont été identifiés.

Ils essaient vraiment de faire prolonger Mayembo, en cas d'échec, ce dernier pourrait tout de même effectuer sa dernière saison de contrat au HAC.

Une vente de Meras pourrait permettre de faciliter des arrivées (il perçoit un salaire x 2 par rapport aux autres joueurs de l'effectif).

Ps : si vous souhaitez rebondir sur la partie sportive de ce post, merci de le faire dans le sujet approprié.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Maley »

Merci Yann pour ces éléments de réponse.

Je ne vois pas pourquoi Volpe vous fait venir pour retourner sa veste et vendre 6 mois après. Ça n'aurait pas de sens et ce ne ressemble pas a sa communication depuis qu'il est la.

Quand tu parles de partenariat je comprends que ce n'est pas un partenariat commercial avec une marque par exemple mais un partenariat avec un autre club pour des échanges de joueurs ou des formations de joueurs, des prêts... Oui pourquoi pas si ce n'est pas a sens unique .

Le HAC a déjà signé un partenariat avec QRM en 2020. Ça donne quoi ce partenariat ? Ça serait dans le même genre ?
http://www.hac-foot.com/actualite/qrm-e ... ariat.html

La vrai question et j'espère que vous l'avez posé c'est quelle est sa stratégie a moyen et long terme pour faire remonter le club en L1. Quelle est la vision ? Comment compte il s'y prendre des cet été sur le marché des transferts ? Il n'y a pas de recette magique pour monter en L1 mais est-ce qu'il en a une au moins ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Maley a écrit : 25 mai 2021 23:21
Quand tu parles de partenariat je comprends que ce n'est pas un partenariat commercial avec une marque par exemple mais un partenariat avec un autre club pour des échanges de joueurs ou des formations de joueurs, des prêts... Oui pourquoi pas si ce n'est pas a sens unique .

Le HAC a déjà signé un partenariat avec QRM en 2020. Ça donne quoi ce partenariat ? Ça serait dans le même genre ?
http://www.hac-foot.com/actualite/qrm-e ... ariat.html
Je l’avais déjà évoqué sur l’autre forum mais je ne serais pas étonné que le coup de main donné par le scout de Leicester vient dans cette optique.

Et je pense que ça peut se faire dans le respect de l’institution HAC.
Un échange de bon procédé. C’est comme ça que je l’entends.

Et quit a fait un partenariat avec un club de PL, autant le faire avec le club de Leicester qui pour moi est un club qui a gardé une dimension humaine.

Après c’est moi qui extrapole. Mais je vois mal le scout de Leicester nous donner un coup de main si c’est pour être en partenariat avec un autre gros club européen.

Sinon que Volpe ne nous dise pas toute la vérité je veux bien l’entendre mais insister comme il le fait pour démentir les rumeurs de vente pour finalement vendre je ne comprendrais pas l’intérêt.

En tout cas merci Yann!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4181
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Merineferet »

*Yann* a écrit : 25 mai 2021 22:22Par contre, il a confirmé qu'il y a des gens toujours intéressés pour le rachat et il pense que ce sont ces mêmes personnes à Paris, via des intermédiaires qui agitent les medias.
Ce qui, en soi, est un argument cohérent.
C'est aussi ce que font les agents pour "vendre" leurs joueurs.
Pourquoi pas, donc, les éventuels acheteurs, pour fragiliser les personnes en place?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 26 mai 2021 06:29
*Yann* a écrit : 25 mai 2021 22:22Par contre, il a confirmé qu'il y a des gens toujours intéressés pour le rachat et il pense que ce sont ces mêmes personnes à Paris, via des intermédiaires qui agitent les medias.
Ce qui, en soi, est un argument cohérent.
C'est aussi ce que font les agents pour "vendre" leurs joueurs.
Pourquoi pas, donc, les éventuels acheteurs, pour fragiliser les personnes en place?
Il y a quelques mois Molina dans une vidéo avait affirmé que le Hac suscitait de l’intérêt.
Et en l’interrogeant pour essayer d’en savoir + il avait dit qu’il connaissait même « personnellement » l’une des personnes qui étaient intéressées par le rachat du club.

Il ne serait pas du tout étonnant que la source de Molina qui lui a dit que le club était en vente soit cette même personne qui aimerait racheter le club.

Je ne serais pas étonné, d’ici quelques semaines, voir le loup sortir de sa tanière, expliquer que lui il a un très bon projet pour le Hac mais que Volpe ne se montre pas raisonnable.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Guize »

La démarche de Volpe est en tous les cas intéressante. Il accorde d'abord une interview à Foot Normand. Les rumeurs circulent toujours donc il provoque une réunion avec la fédé des supporters et répond en toute franchise aux questions.

Je vois en effet mal le mec, qui a certes ses défauts, mais à mon sens pas celui de la malhonnêteté, dire blanc maintenant pour dire noir dans quelques mois.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Expat53 »

Guize a écrit : 26 mai 2021 08:11 La démarche de Volpe est en tous les cas intéressante. Il accorde d'abord une interview à Foot Normand. Les rumeurs circulent toujours donc il provoque une réunion avec la fédé des supporters et répond en toute franchise aux questions.

Je vois en effet mal le mec, qui a certes ses défauts, mais à mon sens pas celui de la malhonnêteté, dire blanc maintenant pour dire noir dans quelques mois.
en effet cette démarche va ds le bon sens, c'est un 1er pas.
Ensuite, je rejoins Maley, ce qui manque actuellement c'est la visibilité/stratégie à moyen et long terme pour le club. A court terme, je comprends bien qu'il va falloir se montrer prudent financièrement mais ensuite?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

C'est une bonne chose que Mr Volpe communique avec les groupes de supporters.

Les infrastructures apportées depuis son arrivée intéressent des investisseurs , c'est tout à fait normal.

Restent la réussite sportive à apporter.

Cela montre bien qu'une fois notre club en ligue 1 , Mr Volpe n'aura pas trop de mal à passer la main.

Le plus dur reste à faire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

oui, cette démarche de communication en premier lieu avec les supporters en dehors de l'institution est à noter.
Maintenant, je suis curieux de savoir l'idée qu'il y a derrière ce partenariat. objectif financier ? sportif ? les 2 ?
Espérons quelque chose de plus productif que celui avec Liverpool à l'époque Le Tallec/Pongole.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 570
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par *Yann* »

KrozArMor76 a écrit : 26 mai 2021 11:30 oui, cette démarche de communication en premier lieu avec les supporters en dehors de l'institution est à noter.
Maintenant, je suis curieux de savoir l'idée qu'il y a derrière ce partenariat. objectif financier ? sportif ? les 2 ?
Espérons quelque chose de plus productif que celui avec Liverpool à l'époque Le Tallec/Pongole.
Petite précision, cette idée de s'allier à un club (anglais ?) serait la plus séduisante sur le papier aux yeux de Volpe (car avant tout projet sportif contrairement aux 3/4 des fonds de pension) mais il a aussi précisé que parmi les personnes qui se sont intéressés au club, aucun n'avait ce profil.

Pour ce qui est du projet sportif qui doit être lisible par tous, des infos devraient sortir après les obsèques de Christophe Revault, donc courant juin.

Globalement, le but est de continuer à miser sur la formation et ne plus se planter sur les recrues... Volpe parfaitement conscients du problème (performances décevantes comparées aux depenses en salaires et transferts ces dernières saisons).
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Expat53 »

Merci pour ces infos
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

On risque d'attendre également la fin de la D1F. Pour le club la saison n'est pas encore terminée, donc encore trop tôt pour tirer tous les bilans.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

C'est pas le bilan de la D1F qui va engendré des décisions sur l'équipe Pro !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Connaissant Volpe il fera une vidéo avec un bilan général dans lequel il donnera entre autre des précisions pour la stratégie sportive pour les pros.
Donc effectivement il est possible qu’il attende également la fin de saison des féminines pour s’exprimer même si effectivement ça n’a pas de lien direct avec les hommes.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par KrozArMor76 »

mHACcauv a écrit : 26 mai 2021 14:58 C'est pas le bilan de la D1F qui va engendré des décisions sur l'équipe Pro !
Non, mais pour la com' oui.
Je pense que le club a déjà pris l'essentiel de ses décisions pour l'équipe pro et qu'ils sont déjà dans la mise en oeuvre. Surtout auprès de l'effectif actuel, comme auprès des jeunes.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 26 mai 2021 15:26 Connaissant Volpe il fera une vidéo avec un bilan général dans lequel il donnera entre autre des précisions pour la stratégie sportive pour les pros.
Tu connais Mr Volpe ?

La stratégie sportive dépendra des moyens financiers et de la volonté de joueurs à venir jouer chez nous, c'est dire la difficulté à monter une équipe de qualité pour la saison à venir.

Perso je connais bien son voisin qui est de ma famille.😎
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5638
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 26 mai 2021 20:57
Meven a écrit : 26 mai 2021 15:26 Connaissant Volpe il fera une vidéo avec un bilan général dans lequel il donnera entre autre des précisions pour la stratégie sportive pour les pros.
Tu connais Mr Volpe ?

La stratégie sportive dépendra des moyens financiers et de la volonté de joueurs à venir jouer chez nous, c'est dire la difficulté à monter une équipe de qualité pour la saison à venir.

Perso je connais bien son voisin qui est de ma famille.😎
Tout le monde commence à connaître la manière dont il communique.

Les deux dernières années il a fait des vidéos bilan je doute qu’avec les tensions existantes avec PN il changera son mode opératoire pour donner une grande interview à PN.
Répondre