[Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Message par ouam »

Ayom a écrit : 11 nov. 2024 12:41
Placer Ayew plus au milieu, ça aiderait pour toi ?
Je te pose la question car son jeu dos en pointe au but nous est tout de même précieux pour remonter le bloc équipe.
C'est vrai, mais on est un peu sur la configuration de l'attaquant seul en pointe en pivot : lorsqu'il dévie de la tête, personne n'est à la retombée. Compte tenu des forces en présence, je pense qu'Ayew devrait être aligné en 9 et demi, avec deux "flèches" devant lui (parmi Casimir, Sabbi, Ngoura, Joujou). Ce qui implique d'enlever un joueur soit au milieu, soit derrière. A ce stade, Digard doit faire un choix clair sur son plan de jeu.
Ayom
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Message par Ayom »

ouam a écrit : 11 nov. 2024 12:46
Ayom a écrit : 11 nov. 2024 12:41
Placer Ayew plus au milieu, ça aiderait pour toi ?
Je te pose la question car son jeu dos en pointe au but nous est tout de même précieux pour remonter le bloc équipe.
C'est vrai, mais on est un peu sur la configuration de l'attaquant seul en pointe en pivot : lorsqu'il dévie de la tête, personne n'est à la retombée. Compte tenu des forces en présence, je pense qu'Ayew devrait être aligné en 9 et demi, avec deux "flèches" devant lui (parmi Casimir, Sabbi, Ngoura, Joujou). Ce qui implique d'enlever un joueur soit au milieu, soit derrière. A ce stade, Digard doit faire un choix clair sur son plan de jeu.
intéressant, ok merci :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 11 nov. 2024 12:26
Djo a écrit : 11 nov. 2024 12:22
titanhac76 a écrit : 11 nov. 2024 12:14 On est tous frustrés c'est clair mais ne nous sommes pas plus nuls que d'autres en attaque dans cette L1 tant décriée mais si dure physiquement , allez donc regarder le classement , par exemple Brest c'est 4 buts comme nous...on tourne en rond mais il nous faut 1 buteur.
Je trouve que plus le temps passe, plus notre problème est la défense maintenant.
Ben pour moi, c'est tout de même notre attaque notre plus gros problème ; quand tu n'arrives pas marquer un but quand tu es dans la surface adverse, tu ne peux pas espérer grand chose du match.
Cela fait plusieurs saisons que l'on a un problème devant.

Et pour l'instant il faut déjà récupérer une bonne défense, il n'est pas normal que l'on perdre 3 à 0 chez nous.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Sans être un "anti-Digard", loin de là même, quand je lis que ce dernier n'est pas un des problèmes du HAC...
On prend valise sur valise à la maison , il est pommé tactiquement, quand on en prend autant, c'est qu'il y a un souci non? Je veux bien qu'on lui impute pas tous nos maux mais c'est bien lui le coach non? Les mises en place, les consignes, c'est bien lui non? Donc on peut quand même dire qu'il est un poil responsable de la situation actuelle.

Des joueurs sont moins bons, oui, mais il y a peut être un souci avec les nouvelles consignes du coach, peut être un problème de communication avec et autres. Ils sont pas devenus nuls du jour où lendemain comme ça.

Bref je suis persuadé qu'en continuant sans rien changer, on y file tout droit, je ne sens pas Digard pouvoir redresser la barre.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Je viens de regarder la conférence de presse de DD, il est sérieux le garçon ? L’arbitre devra rendre des comptes, si on enlève les buts on est très au dessus, on arrive pas a mettre des buts on va continuer. Déjà l’écouter il faut vraiment en vouloir mais si c’est pour entendre des inepties pareilles ce n’est plus possible….
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Francky a écrit : 11 nov. 2024 10:44 Je vais être un peu moins sévère que la plupart d'entre vous concernant la réaction de Casimir.
Casimir il a raison... les pénos ils ne sont pas arrivés par hasard après il a répondu à sa façon mais comme maintenant un rien choque le monde.
Digard et douchez ils ont dégoupillié un peu normal aussi
...on n'est pas aimé ça veut nous voir au fond du trou., les injustices sont de trop.

ps: la ligue! la ligue ! on . .....!

pour cette semaine Allez LA FRANCE ! et pour ensuite nantes les Havrais seront là ! Allez LE HAC !
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

À Van Tommen et à Sky, j'ai également revu le contact sur Opéri qui amène le second but. Et j'ai beau fustigé le niveau de jeu proposé, il faut quand-même être de mauvaise foi pour ne pas y reconnaître une faute évidente. Quand deux joueurs, ayant la même trajectoire, disputent un duel à l'épaule, le plus costaud des deux peut s'imposer sans enfreindre les règles. En revanche, dans la situation qui nous intéresse, le rémois n'a absolument pas la même trajectoire qu'Opéri. Il vient le percuter, à l'épaule certes, mais sans se préoccuper du ballon et avec un impact forcément plus consistant lié à sa trajectoire. Opéri n'avait que peu de chance de résister à l'impact, la faute semblait évidente et aurait dû être signalée, au moins par la VAR.

Si l'on ajoute le penalty non sifflé, consécutif à la main indiscutable du rémois en deuxième mi-temps, on passe potentiellement d'un 0-3 à un 1-2. C'est loin de tout excuser mais il faut bien reconnaître, abstraction faite du niveau de jeu proposé, que tout ça commence à ressembler à un arbitrage particulièrement à charge. Malgré tout, pour se tirer d'affaire, il faudra proposer bien autre chose que ce que l'on voit pour le moment !
Djo
National
National

Message par Djo »

EXPAT95 a écrit : 11 nov. 2024 12:26
Djo a écrit : 11 nov. 2024 12:22
titanhac76 a écrit : 11 nov. 2024 12:14 On est tous frustrés c'est clair mais ne nous sommes pas plus nuls que d'autres en attaque dans cette L1 tant décriée mais si dure physiquement , allez donc regarder le classement , par exemple Brest c'est 4 buts comme nous...on tourne en rond mais il nous faut 1 buteur.
Je trouve que plus le temps passe, plus notre problème est la défense maintenant.
Ben pour moi, c'est tout de même notre attaque notre plus gros problème ; quand tu n'arrives pas marquer un but quand tu es dans la surface adverse, tu ne peux pas espérer grand chose du match.
Mais si tu dois en mettre 4 pour gagner, ça va être tout de même compliqué même si tu es bon en attaque.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Francky a écrit : 11 nov. 2024 10:44 Je vais être un peu moins sévère que la plupart d'entre vous concernant la réaction de Casimir.

Il ne faut pas oublier que c'est encore un jeune joueur et un jeune homme de 23 ans qui n'a jusqu'à lors connu que de bonnes choses dans le football professionnel. Il en est à sa première expérience réellement négative.

Il faut par ailleurs se rappeler qu'il a rendu énormément de services au collectif par le passé en étant trimbalé à on ne sait combien de postes pour rendre service au collectif en se dépouillant comme peu de joueurs de l'effectif peuvent s'en vanter.

Il a une réaction certes épidermique, mais que je peux excuser. Lui, sort d'un match avec une tension nerveuse amplifiée par un sentiment d'injustice, une frustration importante, une contrariété, etc.

BD pose de bonnes et fraies questions. JC apporte lui également une réponse sensée sur qui a provoqué les pénalties. Avec la nervosité en moins, ça passait mieux effectivement.

Ce qui m'interroge néanmoins, c'est l'ambiance au sein du vestiaire dont il vient de sortir. Parce qu'il est réellement à cran et que je peux penser que ça a parlé haut et fort juste avant.

Et puis cette question de BD : "Est-ce que sur le plan personnel, vous êtes beaucoup touchés ?". Réponse de JC : "Sur le plan personnel ou collectif ?". J'en déduis que sur une question dont on présumé qu'elle parle du collectif, il s'interroge néanmoins sur le fait que la question lui est adressée. Et que oui, à titre personnel, il ne vit vraiment pas bien la situation actuelle. Et qu'il fait donc partie des joueurs qu'il faut particulièrement soutenir en ce moment . Plutôt que de les enfoncer pour une conférence de presse un peu maladroite que bien des choses peuvent expliquer.
Je suis complètement d’accord avec toi.

On ne peut pas se mettre à la place d’un joueur pro qui connaît une frustration combinée à une pression énorme.

Pour moi il n’y a vraiment pas mort d’homme.

Tout comme je ne tiendrais pas rigueur au petage de plomb de Digard. C’est tout de même rare un coach qui ne se prend jamais un rouge au cours de sa carrière. Et là vu les circonstances ça peut se comprendre.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

À Ouam, j'entends et j'apprécie toujours autant tes analyses. Cependant, il y a un point sur lequel je ne te rejoins pas. Au sujet des erreurs individuelles et du positionnement de certains joueurs. Ça fait quand-même onze matchs, plus les matchs de préparation, qu'on les accumule ces erreurs. Ça fait autant de matchs dont a disposé DD et son staff pour les corriger. Si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a eu du mieux dans les intentions et le projet de jeu hier après-midi, on ne va pas pouvoir se permettre d'attendre plus longtemps pour corriger ces erreurs grossières. Et ça, il me semble que c'est le boulot de DD et, accessoirement, de son staff. Si ça n'a pas été réglé au tiers du championnat, quel espoir reste-t-il que cela advienne lors des prochains matchs. DD n'est peut-être tout simplement pas à la hauteur ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 11 nov. 2024 14:19
Casimir il a raison... les pénos ils ne sont pas arrivés par hasard après il a répondu à sa façon mais comme maintenant un rien choque le monde.
...on n'est pas aimé ça veut nous voir au fond du trou., les injustices sont de trop.

pour cette semaine Allez LA FRANCE ! et pour ensuite nantes les Havrais seront là ! Allez LE HAC !
Salut mon poto.

Pour dire que l'on en veut au hac il faudrait regarder tous les matches de ligue 1 et constater que nous sommes les seuls dans ce cas.

Douchez et DD si ils avaient un peu de jujotte ils ne se comporteraient pas comme cela surtout dans notre situation. Et ce genre de comportement nous permet il d'être mieux considérés par les arbitres ? Je ne crois pas.

Pour moi toutes ces réactions concernant les penos non sifflés permettent d'oublier tout ce qui ne va pas à côté. On ne va pas se cacher derrière cela.

Je ne vois pas la ligue dire aux arbitres de descendre le hac.......

Sans arbitre pas de foot , ne l'oublions pas.

Nous sommes dans la mouise et toutes les excuses sont bonnes. Le complot en fait parti.

Hâte au prochain match pour voir notre hac faire le maximum pour plumer les canaris.

Allez "ciel et marine" !!!

La ligue nous a peut être envoyé DD ..... ::d
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 11 nov. 2024 14:37
Domcan a écrit : 11 nov. 2024 14:19

Salut mon poto.

Pour dire que l'on en veut au hac il faudrait regarder tous les matches de ligue 1 et constater que nous sommes les seuls dans ce cas.

Douchez et DD si ils avaient un peu de jujotte ils ne se comporteraient pas comme cela surtout dans notre situation. Et ce genre de comportement nous permet il d'être mieux considérés par les arbitres ? Je ne crois pas.
Comme je l’ai dit juste avant c’est facile de juger dans son canapé sans avoir jamais connu la pression et la frustration que des coachs ou des joueurs connaissent au haut niveau.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 11 nov. 2024 14:52 Comme je l’ai dit juste avant c’est facile de juger dans son canapé sans avoir jamais connu la pression et la frustration que des coachs ou des joueurs connaissent au haut niveau.
Ce n'est pas un jugement c'est un ressenti.

Les joueurs doivent être frustrés après avoir connu tous ensemble une meilleure cohésion défensive.

La pression j'espère que Roussier et Bodmer l'ont en ce moment , assez pour nous trouver une solution pour nous sortir de là avec ou sans le même coach.

:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 11 nov. 2024 15:19
Meven a écrit : 11 nov. 2024 14:52 Comme je l’ai dit juste avant c’est facile de juger dans son canapé sans avoir jamais connu la pression et la frustration que des coachs ou des joueurs connaissent au haut niveau.
Ce n'est pas un jugement c'est un ressenti.

Les joueurs doivent être frustrés après avoir connu tous ensemble une meilleure cohésion défensive.

La pression j'espère que Roussier et Bodmer l'ont en ce moment , assez pour nous trouver une solution pour nous sortir de là avec ou sans le même coach.

:echarpe1:
Je vois mal Bodmer et Roussier s’en foutre.

Bodmer doit prendre le poul de tout le monde. Le fait d’avoir le même staff aide aussi. Si une majorité de son staff lui dit “je pense qu’on ira pas très loin avec DD” il saura prendre la décision qui s’impose.

Par contre faut aussi accepter l’idée que le staff soit derrière Digard et estime que l’équipe bosse bien malgré les mauvais résultats le week-end.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Il paraît que les erreurs d’arbitrage se nivellent sur une saison. A ce rythme, avec tout ce qu’on va récupérer en deuxième partie de saison, on finira en Europe League. C’est clair que cela n’enlève rien à beaucoup d’autres lacunes, mais c’est un peu gênant.

Comme je viens d’un football d’avant, je ne suis pas un féru des stats et autres data, donc pour moi, la seule différence est qu’ils ont deux joueurs de côté qui jouent au football et ça se voit qu’ils prennent du plaisir.

Cette situation me fait penser un peu à Saint-Thomas basket. Alors que le club était ancré en ProA, ils avaient misé sur un jeune coach, qui était assistant à Paris. Seulement, il y a eu défaite sur défaite et surtout un club qui n’avait pas les moyens de le licencier. Ça s’est terminé sur deux descentes successives.
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

obé du 76 a écrit : 11 nov. 2024 14:27 À Van Tommen et à Sky, j'ai également revu le contact sur Opéri qui amène le second but. Et j'ai beau fustigé le niveau de jeu proposé, il faut quand-même être de mauvaise foi pour ne pas y reconnaître une faute évidente. Quand deux joueurs, ayant la même trajectoire, disputent un duel à l'épaule, le plus costaud des deux peut s'imposer sans enfreindre les règles. En revanche, dans la situation qui nous intéresse, le rémois n'a absolument pas la même trajectoire qu'Opéri. Il vient le percuter, à l'épaule certes, mais sans se préoccuper du ballon et avec un impact forcément plus consistant lié à sa trajectoire. Opéri n'avait que peu de chance de résister à l'impact, la faute semblait évidente et aurait dû être signalée, au moins par la VAR.

Si l'on ajoute le penalty non sifflé, consécutif à la main indiscutable du rémois en deuxième mi-temps, on passe potentiellement d'un 0-3 à un 1-2. C'est loin de tout excuser mais il faut bien reconnaître, abstraction faite du niveau de jeu proposé, que tout ça commence à ressembler à un arbitrage particulièrement à charge. Malgré tout, pour se tirer d'affaire, il faudra proposer bien autre chose que ce que l'on voit pour le moment !
Obé, pas toi, pas maintenant, pas 2 semaines après t'être tapé 2 matchs anglais quand même !
Ben
National
National

Message par Ben »

Je sais même pas si c'est du déjà vu historiquement en ligue 1 un club qui prend des avalanches 3 matchs sur 4 au tiers du championnat, et qui finit par se sauver sans changer de coach. Même nos très rares certitudes individuelles (Lloris Opéri Targhalline pour ne citer qu'eux) semblent entrer dans le rang.

Foncièrement rien contre Digard car je voyais d'un bon oeil ce mariage sur le papier, mais à part un électrochoc ou de vrais renforts cet hiver (ce qui relève de l'utopie dans ce club) on y va en trottinant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ca n’excuse pas tout mais l’absence de Sangante en défense se fait sentir selon moi.

Hormis les matchs contre PSG et Lille Youte et Sangante n’ont pas été associés lors des matchs où on s’est pris au moins 3 buts.

Si on ajoute à cela un Lloris moins décisif que la saison passée…

Si ces deux joueurs sont nos deux plus grosses valeurs marchandes ce n’est pas pour rien.

Devoir se passer de l’un des deux voir des deux n’aide pas.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 11 nov. 2024 16:48Ca n’excuse pas tout mais l’absence de Sangante en défense se fait sentir selon moi.
D'ailleurs si les stats sont plus objectives que des impressions, avec le défaut qu'on les interprète quand ça nous arrange, Sangante avait été souvent critiqué à son poste d'arrière droit la saison dernière. Voila pour la sensation.
Mais des stats, fournies par Ouam, je crois, avaient montré toute son importance, malgré notre ressenti.
D'ailleurs, son absence semble de plus en plus poser question sur nos performances défensives.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Van Tommen a écrit : 11 nov. 2024 16:05
obé du 76 a écrit : 11 nov. 2024 14:27 À Van Tommen et à Sky, j'ai également revu le contact sur Opéri qui amène le second but. Et j'ai beau fustigé le niveau de jeu proposé, il faut quand-même être de mauvaise foi pour ne pas y reconnaître une faute évidente. Quand deux joueurs, ayant la même trajectoire, disputent un duel à l'épaule, le plus costaud des deux peut s'imposer sans enfreindre les règles. En revanche, dans la situation qui nous intéresse, le rémois n'a absolument pas la même trajectoire qu'Opéri. Il vient le percuter, à l'épaule certes, mais sans se préoccuper du ballon et avec un impact forcément plus consistant lié à sa trajectoire. Opéri n'avait que peu de chance de résister à l'impact, la faute semblait évidente et aurait dû être signalée, au moins par la VAR.

Obé, pas toi, pas maintenant, pas 2 semaines après t'être tapé 2 matchs anglais quand même !
Rien à voir avec le fighting spirit anglais, le rémois qui vient tamponner Opéri n'est tellement pas préoccupé par le ballon que ce n'est même pas lui qui repart avec ! Tu peux tu repasser les images. Ce n'est pas un duel, c'est un tampon, point. Bien d'autres contacts ont été sifflés au cours du match pour bien moins que ça... J'ai autant envie que toi de voir DD sauter, ça n'empêche pas de rester objectif. Les rémois eux-mêmes l'ont reconnu.
Répondre