Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
La Ligue ne va pas nous faire de cadeaux.
Entre les chants qui n'ont pas plus à l'arbitre et le super tifo en hommage à Laburne ... ça va piquer !
Dommage. on n'a pas vu le tifo à la télé, il disait quoi ?
https://x.com/NastyTom_/status/1855681703534366768
J'adore Je comprends qu'il ne l'ait pas passé à la téléAyom a écrit : ↑10 nov. 2024 21:30https://x.com/NastyTom_/status/1855681703534366768
J en avais déjà parlé, Sabbi et DD avait eu une explication assez houleuse après un entraînement sur le parking du centre d entraînement. Et Operi, hier, était le 1er parti, très longtemps avant les autres après la session de l' après midi
DD est un faux calme , il suffit de voir ses apparitions en interview mais aussi sur le terrain.
En interview il est très posé et monocorde. Il donne une impression de tranquillité.
Et puis au stade on peut voir sa personnalité.
Il reste souvent assis , tranquille puis il peut s'emporter, disjoncter comme il l'a fait hier après midi.
Les explications houleuses qu'il a aussi quelquefois avec les joueurs ne sont pas étonnantes, c'est son caractère.
Bodmer qui le connaît bien ne doit pas être surpris.
Cela explique aussi le fait d'avoir du mal à se remettre en question.
Cela peut expliquer aussi que la pression monte contre lui et il ne peut que le vivre mal.
Les supporters l'ont interpeler il s'est défendu en disant que seuls les mots de ses proches le touchent mais c'est une façade , la cocotte minute monte en pression.
Une petite victoire contre Montpellier a calmé le jeu mais hier am les trois buts l'ont craquer.
Certains débats doivent être houleux avec les joueurs et la direction ou alors.
Il doit se contenir la plupart du temps.
Le travail de coach est très exigeant avec une pression folle.
C'est tout nouveau pour lui.......
Si j'insulte un collègue ou taf c'est faute grave.
Dans ce cas pas d'indemnité a payer pr le hac!
DD est un jeune entraîneur qui, jusqu'à lors, était avant tout un formateur. Or, on ne manage pas une équipe première professionnelle comme on dirige une équipe réserve ou U19.
Alors OK, il a réalisé un intérim plutôt favorable à Nice. Oui, au début... Les derniers matches n'étaient pas couronnés de succès. Et le Gym ne lui a pas proposé de prolonger l'aventure sur le banc de l'équipe pro. Que faut-il en déduire ?
Selon moi, il adopte des préceptes de formateur, ce qu'il n'est plus. Il a sous sous coupe des joueurs à statut et pas seulement de jeunes joueurs que tu peut tancer quelque peu. Il faut faire attention à la gestion des égos quoi qu'il en pense.
En formation, si le résultat a certes de l'importance, il n'est pas l'intérêt premier. L'utilité de la formation, c'est d'apprendre, d'évoluer, de réfléchir et faire réfléchir sur sa propre progression.
Si DD pouvait a minima s'appliquer ces principes, on ferait un grand pas. Mais en est-il capable ?
Lorsque Thomas Joubert lui suggère (à mon sens à raison) de doubler les séances pour que les garçons aient une condition physique irréprochable qui leur permette (et qui leur permettait les dernières saisons) de compenser une réelle faiblesse technique par des courses de pressing et de récupération, il devrait écouter. Ca s'appelle être conscient des forces/faiblesses de son équipe et ne pas être un idéaliste qui meut avec ses idées.
Mais écoute-t-il vraiment le staff ? On est en droit de se poser des questions également à ce sujet.
S'il s'enferme dans sa bulle, c'est d'ores et déjà fini.
- Merineferet
- Ligue Europa
Mais j'avais la crainte, avant, de son obstination dans ses idées, surtout qu'elles ne fonctionnaient pas.
Maintenant, l'entente avec le staff, j'en avais aussi des retours.
On verra sur le prochain match.
Serge Costa aura t'il plus de libertés, ou devra t'il suivre des consignes imposées?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Passons outre les à côté hors sujet et parfois déplacés concernant sa personnalité : tenue vestimentaire , communication et polémiques en tous genres ...
. D'un point de vue sportif , le bilan , non pas désastreux , est calamiteux : différence de buts , coaching , défense passoire pour ne citer que les écueils les plus marquants.
. Son comportement , aussi compréhensible soit il renvoie une mauvaise image et surtout delivre un mauvais message potentiel aux joueurs . Quid d'une potentielle bagarre générale générée par un craquage du coach ? L histoire du football en regorge .
.Les résultats positifs lorsqu'ils sont présents occultent Inévitablement ( au moins en partie ) cette problématique mais il faudrait être aveugle ( ou sourd ....sans développer davantage ) pour occulter les problèmes relationnels / tensions / frustrations inhérentes au groupe .
Un groupe humain , quelqu il soit , est par définition sujet à tensions mais la fameuse tarte à la crème d aspirant journaliste " le groupe vit bien " semble difficilement s'appliquer à nous cette année .
Un petit mot sur Kuziaev, difficile de ne pas penser à cet international talentueux ( bien que je reste convaincu qu'il ne sied pas forcément à tous les matches à notre jeu )mais voir son temps de jeu réduit à peau de chagrin de manière systématique m'attriste .
Quelques réactions au sein du staff et du groupe me laissent également à penser que le ressort est cassé et qu'il est grand temps que Digard descende en gare pour laisser sa place ....
D'un point de vue comptable ( points) et chronologique , quel est le meilleur timing ?
Attendre d'être décroché et espérer un miracle en balançant une patate chaude à un aspirant coach en L1 type Beye ?
Je ne le crois pas ....
De fortes décisions présidentielles et manageuriales s'imposent dès maintenant pour au moins deux raisons :
. Le ressort avec DD et les ressorts de DD me semblent altéré pour l'un et limités pour les autres ...
. Nous ne sommes pas encore définitivement décrochés.
Rabattre les cartes pour certains joueurs , influer une nouvelle dynamique , responsabiliser le groupe ....bref créer un électrochoc - loin d'être une garantie j'en conviens- me paraît être opportun à ce stade de la saison .
Sur le plan contractuel, la rupture d'un contrat sportif ( intrinsèquement de courte durée ) implique le paiement des salaires restant dus outre les indemnités .... à moins que DD fasse sienne l'approche magnanimement digne de De Zerbi et délivre ainsi un cadeau de Noël à l'ensemble du peuple ciel et marine .
Le tout dans un contexte de certitude économique ( et non d'incertitude ) quant au caractère exsangue et limités de nos finances.
Allez le HAC!
Je n'enlève pas un iota de ce que j'ai explicité l'année précédente , à savoir que Kuziaev était assez inadapté à notre jeu en configuration defensive ( bloc bas ) sous Elsner dénué de possession et que je le trouvais infiniment plus à l'aise dans un jeu de possession ou à minima une configuration moins repliée.
Quoiqu'on en dise , et malheureusement avec des résultats négatifs , DD a tenté d'instaurer un jeu davantage offensif dans laquel Kuziaev était censé être plus à l'aise .
Pour autant , son temps de jeu s'est réduit à peau de chagrin .
D'où le regret explicité dans mon post de ce midi ...
Je n'enlève donc pas un iota de ce que j'ai écrit l année dernière , à savoir l'inadequation du joueur avec une configuration defensive .
En quoi etait ce "dire du mal du joueur"?
Attention à ne pas déformer/caricaturer les propos d'autrui .
Le seul moyen de faire plaisir à tout le monde serait un 4-4-2 losange avec Toure en 6 Kuzaiev Targhaline et Kechta en 10.
Sabbi et Ayew en pointe.
Beye n’a pas plus d’expérience L1 que Digard. Tu prendrais le risque d’avoir un autre coach inexpérimenté au haut niveau. Un coach qui n’a joué qu’une monté de N1 en L2 et qui, il me semble, n’a jamais joué le maintien que ça soit en tant que coach ou en tant que joueur.
-
- Ligue 2
Sinon il y a Maxime d'Ornano qui est libre.....il a tout pour plaire à certains forumeurs un peu intégristes : il vient de Rouen et à le même nom que le stade de CaenMeven a écrit : ↑11 nov. 2024 14:19Beye n’a pas plus d’expérience L1 que Digard. Tu prendrais le risque d’avoir un autre coach inexpérimenté au haut niveau. Un coach qui n’a joué qu’une monté de N1 en L2 et qui, il me semble, n’a jamais joué le maintien que ça soit en tant que coach ou en tant que joueur.