[Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Tactix

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Tactix »

Meven a écrit : 26 oct. 2024 01:49

Sinon, sauf blessure ou suspension, le trio Toure Kechta Targhaline ne doit pas changer.
Moi je sortirais Targhalline. Il ne pèse pas du tout en Ligue 1 malgré une qualité technique évidente. Là où Touré et Kechta sont indispensables, Targhalline est très effacé. La priorité pour cette équipe est d'ajouter du poids offensivement, car elle part de si loin que quand elle récupère le ballon elle a encore 50 mètres à parcourir en étant souvent à 1 ou 2 contre 5 adversaires...

Passer en 3-4-3, sortir Targhalline et essayer de relancer Sabbi qui reste à mon avis l'attaquant le plus dangereux qu'on ait dans l'effectif.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 26 oct. 2024 11:10Vraiment, je ne comprends pas certaines réactions...
Réactions qui, pourtant, ne sont pas si loin de rejoindre la tienne.
En disant qu'il y a du mieux, mais que cela reste compliqué.
Et on sait que cela le sera toute la saison.

Par contre, ce n'est pas vouloir à tout prix le scalp de Digard, que de penser que le club, à mes yeux, n'aborde pas nos problèmes sous le bon angle.
A moins que ce ne soit qu'une "protection des joueurs", je trouve que l'on se dédouane beaucoup de nos propres problèmes en rejetant, à tout niveau, supporters y compris, les fautes sur des causes extérieures qui, certes, ne nous aident pas.

Pour ce qui est de "gueuler comme un putois", je laisse le soin à Digard, qui ne s'en est pas privé au coup de sifflet final, dans une attitude que je trouve déplorable.

Maintenant, perdre ne me dérange pas, descendre non plus.
A condition que ce ne soit pas en portant une casquette de victime, qui ne nous convient pas.

Il y a clairement du mieux dans ce qui a été proposé.
Cela ne se confirmera que si on s'appuie sur les valeurs de travail et de solidarité.
Même avec, cela risque de ne pas être suffisant. Mais essayons quand même.

Être perplexe ne signifie pas vouloir tout changer et tout jeter.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 26 oct. 2024 12:21
Sky&Navy a écrit : 26 oct. 2024 11:10Vraiment, je ne comprends pas certaines réactions...
Réactions qui, pourtant, ne sont pas si loin de rejoindre la tienne.
En disant qu'il y a du mieux, mais que cela reste compliqué.
Et on sait que cela le sera toute la saison.

Par contre, ce n'est pas vouloir à tout prix le scalp de Digard, que de penser que le club, à mes yeux, n'aborde pas nos problèmes sous le bon angle.
A moins que ce ne soit qu'une "protection des joueurs", je trouve que l'on se dédouane beaucoup de nos propres problèmes en rejetant, à tout niveau, supporters y compris, les fautes sur des causes extérieures qui, certes, ne nous aident pas.

Pour ce qui est de "gueuler comme un putois", je laisse le soin à Digard, qui ne s'en est pas privé au coup de sifflet final, dans une attitude que je trouve déplorable.

Maintenant, perdre ne me dérange pas, descendre non plus.
A condition que ce ne soit pas en portant une casquette de victime, qui ne nous convient pas.

Il y a clairement du mieux dans ce qui a été proposé.
Cela ne se confirmera que si on s'appuie sur les valeurs de travail et de solidarité.
Même avec, cela risque de ne pas être suffisant. Mais essayons quand même.

Être perplexe ne signifie pas vouloir tout changer et tout jeter.
Tu ne sais pas à quelle réaction je faisais allusion.
Pour le coup, ça ne concernait pas les "perplexes" par définition mesurés mais plutôt les adeptes de la chasse aux sorcières extrémistes.
Je n'ai pas aimé non plus la sortie de Digard et de Bodmer sur l'arbitrage, même si je peux comprendre qu'une succession de décisions vécues comme étant en notre défaveur peut être particulièrement frustrante pour des gens qui bossent et font du mieux qu'ils peuvent avec très peu de moyens. Toujours est il que ce n'est pas de la faute de l'arbitre si on a concédé 10 corners en première mi temps et qu'on semblait être dans une machine à laver.
Maintenant, il faut savoir doser ses critiques et faire le distinguo entre prestation réalisée et résultats obtenus.
Je maintiens que nous avons un effectif globalement faible et qu'obtenir des résultats contre des clubs beaucoup mieux armés ne peut être que le fruit d'exploits / sur régime.
Qu'on ait fait pitié contre Lille et Lyon c'est un fait, l'équipe et le staff aurait dû beaucoup mieux faire, maintenant est-ce honteux quand on s'appelle le HAC de perdre contre des équipes européennes ou contre Rennes 6eme budget de ligue 1? On parle pas de Sassetot le Mauconduit ou Sausseuzemare en caux.
J'ai vu des commentaires passés comme quoi Rennes n'était pas transcendant, vraiment pas terrible. Mais si c'est le cas, nous on est quoi?!
Modifié en dernier par Sky&Navy le 26 oct. 2024 13:47, modifié 1 fois.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Après Brest, Rennes est le second match de cette série noire où pourtant, on produit davantage et on concède moins que l'an dernier face aux mêmes adversaires. On a subi beaucoup moins d'occasions à Rennes (1,59xG, contre 3,22 l'an dernier !) et créé un cheveu de plus (0,43 / 0,40), mais le constat est implacable : on prend un but de moins, mais on en marque deux de moins. ça montre aussi l'extrême réussite qui nous a bénéficié l'an dernier.

Au final, sur les six derniers matches, malgré la berezina que semble être notre défense et le désert qu'est notre attaque, les xG concédés et créées sont relativement stables : contre les mêmes adversaires, on avait une moyenne de 1,7xG concédés la saison dernière, on est à 1,99 cette année. On produisait 0,7xG l'an passé, on est à 0,51 cette année. Pas un écart monstrueux non plus... mais six points pris l'an dernier face à ces adversaires, 0 cette année.

C'est aussi dû à une certaine qualité adverse (et un léger manque de réussite défensive) : contre Rennes (Gomes), Lyon (Vinicius), Brest (Salah), Monaco (Ben Seghir) et Toulouse (Gboho), on prend 5 buts en six matches à moins de 0,1xG - c'est à dire des frappes qui, répétées dix fois, finissent statistiquement 1 fois au fond.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 26 oct. 2024 12:46mais plutôt les adeptes de la chasse aux sorcières extrémistes.
Cela, malheureusement, cela existera toujours.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

2 tirs cadrés en 3 rencontres.....c'est vrai ce que dit l'équipe ?
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

titanhac76 a écrit : 26 oct. 2024 12:57 2 tirs cadrés en 3 rencontres.....c'est vrai ce que dit l'équipe ?
Oui
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

titanhac76 a écrit : 26 oct. 2024 12:57 2 tirs cadrés en 3 rencontres.....c'est vrai ce que dit l'équipe ?
J'ai 3 tirs cadrés (1 Brest 1 Lyon 1 Rennes) en vingt-six tentatives.
C'est parfaitement dans la continuité de la deuxième partie de saison dernière.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Desmas, thargalline, et ceux qu' on veut... ont tous des qualités...ça les défonce maintenant alors que la saison dernière ils étaient adorés... là on n'y arrive pas, ils ne sont plus en confiance,... collectivement on n'y arrive pas...on est dans le trou...en sortir va être compliqué,...dans le haut niveau c'est souvent l'entraîneur le fusible...on en prend le chemin.

ps: montpellier ce week end , avec leur nouveau coach ça risque de prendre les points et contre nous ils seront en position de force dans leurs têtes.
...à suivre.

Allez LE HAC !
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Domcan a écrit : 26 oct. 2024 13:21 Desmas, thargalline, et ceux qu' on veut... ont tous des qualités...ça les défonce maintenant alors que la saison dernière ils étaient adorés... là on n'y arrive pas, ils ne sont plus en confiance,... collectivement on n'y arrive pas...on est dans le trou...en sortir va être compliqué,...dans le haut niveau c'est souvent l'entraîneur le fusible...on en prend le chemin.

ps: montpellier ce week end , avec leur nouveau coach ça risque de prendre les points et contre nous ils seront en position de force dans leurs têtes.
...à suivre.

Allez LE HAC !
Par contre, une défaite et il sont au fond…🙄
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

margottin a écrit : 26 oct. 2024 13:34 Par contre, une défaite et il sont au fond…🙄
Bah à mon avis je suis triste de le dire mais je pense qu'ils y sont déjà, je ne les vois pas du tout faire une remontada mais on peut rêver.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Je parlais de Montpellier Rodjor…
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

margottin a écrit : 26 oct. 2024 13:57 Je parlais de Montpellier Rodjor…
Quelle différence ils y sont tous les 2?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

l'arbitre semble être mis en cause , combien touche t'il par match en ligue 1 et combien gagne t'il pour une saison ????? pour simplement courir avec son sifflet je pense que cela doit être conséquent et interessant
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Si c’était si simple d’arbitrer….. Ils en cherchent en ce moment !!
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Rodjor a écrit : 26 oct. 2024 13:59
margottin a écrit : 26 oct. 2024 13:57 Je parlais de Montpellier Rodjor…
Quelle différence ils y sont tous les 2?

Pas encore !! On en reparle après Montpellier et Reims…
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 26 oct. 2024 10:31
ouam a écrit : 26 oct. 2024 10:18
Merineferet a écrit : 26 oct. 2024 09:57
Je suis rassuré sur des valeurs qui me semblent retrouvées.
Je reste perplexe tactiquement.
Je suis très inquiet, par contre, sur notre capacité à nous remettre en question.
J'ai vu beaucoup de mieux, notamment défensivement. Lloris, 12 duels disputés, 10 gagnés, Youté 4/6, Salmier 3/5. Sans doute la première fois de la saison que les 3 défenseurs sont en positif à ce niveau.

On fait un bien meilleur match, y compris dans les propositions offensives, que le match aller de l'an dernier, où on prend un point par miracle (un miracle nommé Alioui). L'attitude est meilleure, et difficile de réclamer une forme de sérénité technique aux joueurs alors qu'ils sortent de cinq matches où rien ne passe.

Au final, sur les 6 défaites, je considère qu'on aurait dû sortir avec 3 points - hier, à Monaco, à Brest. On a été ridicules contre Lyon, Lille et à Toulouse, mais un HAC comme celui d'hier, ça me convient, surtout sans Arouna (qui manque à la relance) et Casimir (qui manque dans les propositions verticales).
Il nous manque énormément ce Alioui, pas un énorme hasard que son départ soit le début de nos difficultés en terme de résultat.
Je me faisais la même réflexion hier. En première partie de saison il avait pas mal apporté.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 26 oct. 2024 10:37 Les gagnants trouvent les moyens.
Les perdants trouvent des excuses.
Je n’ai jamais aimé les gens qui se réfugient systématiquement derrière l’arbitrage mais on ne peut pas ne pas parler de l’arbitrage. Certes ça n’aurait peut être rien changé au résultat final mais bon il y a tout de même un penalty en notre faveur qui aurait pu être sifflé.

Ce mauvais arbitrage a tout de même provoqué l’énervement des joueurs et le carton rouge d’Operi (Certains diront que c’est peut être un mal pour un bien).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 26 oct. 2024 13:40
margottin a écrit : 26 oct. 2024 13:34 Par contre, une défaite et il sont au fond…🙄
Bah à mon avis je suis triste de le dire mais je pense qu'ils y sont déjà, je ne les vois pas du tout faire une remontada mais on peut rêver.
Gasset avait tout de même réussi à remobiliser une équipe de Marseille très moyenne la saison passée. Sur le long terme ça ne fonctionnera peut être pas mais je ne serais pas étonné de voir une réaction de son équipe lors de ses premiers matchs.
On ne les prendra peut être pas au meilleur moment.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Ça existe une équipe cette saison que l’on prend au meilleur moment ?
Répondre