[Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3973
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

[Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

Notre hac joue vendredi soir à Rennes.

Un match important à ne pas perdre pour casser la série de 5 défaites.

Rennes n'est pas au mieux vu son statut mais ils voudront assurément battre le petit club havrais.

A nous de déjouer les pronostiques et d'accrocher les bretons chez eux.

Pour DD ce match doit redorer son blason qui perd de la couleur depuis 5 matches.

On compte sur l'équipe et le staff pour repartir vers une dynamique positive.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1035
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par waterproof »

Touché Aux adducteurs, Arouna Sangante sera absent pendant 3 ou 4 matchs
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4803
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Merineferet »

Déplacement proche, les supporters devraient être présents en bon nombre en parcage, même si vendredi soir.
J'y serai et j'espère manger une célèbre galette sauc.., euh, j'espère voir une belle prestation de nos hacmen.
Ils doivent relever la tête.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1879
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Abraxas76 »

Si une defaite est hautement probable, nous voudrions voir par defaut un hac mieux en place, courageux, des joueurs volontaires qui s'entraident et compensent les erreurs des partenaires, de l'abnegation et de la concentration. Qu on ennuie un maximum ces rennais, qu"on sorte la tete haute en ayant tout donné quelque soit le resultat final.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6299
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 22 oct. 2024 01:33 Si une defaite est hautement probable, nous voudrions voir par defaut un hac mieux en place, courageux, des joueurs volontaires qui s'entraident et compensent les erreurs des partenaires, de l'abnegation et de la concentration. Qu on ennuie un maximum ces rennais, qu"on sorte la tete haute en ayant tout donné quelque soit le resultat final.
Convaincu qu’il est possible d’accrocher cette équipe de rennes. Un nul ferait déjà du bien aux têtes avant le match déjà capital contre Montpellier.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3973
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 22 oct. 2024 04:55
Convaincu qu’il est possible d’accrocher cette équipe de rennes. Un nul ferait déjà du bien aux têtes avant le match déjà capital contre Montpellier.
"Convaincu" ?

Les résultats de Rennes sont anormalement négatifs.

Leurs 4 défaites , 4 équipes du top 10.

2 nuls contre Lens et Brest.

2 larges victoires contre Montpellier et Lyon.

Malgré tout je pense que Rennes nous est largement supérieur et que l'on va souffrir en Bretagne.

DD a complètement démobilisé notre défense par ses choix alors que c'était notre point fort la saison dernière.

Dans l'état je pense qu'ils gagneront facilement contre nous ; DD ne va pas remettre en question tous ses principes en 6 jours.

Malgré tout étant supporter "ciel et marine" , j'ai une petit lueur d'espoir......

Mais d'ici à être convaincu .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3924
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 22 oct. 2024 08:03
Meven a écrit : 22 oct. 2024 04:55
Convaincu qu’il est possible d’accrocher cette équipe de rennes. Un nul ferait déjà du bien aux têtes avant le match déjà capital contre Montpellier.
"Convaincu" ?

Les résultats de Rennes sont anormalement négatifs.

Leurs 4 défaites , 4 équipes du top 10.

2 nuls contre Lens et Brest.

2 larges victoires contre Montpellier et Lyon.

Malgré tout je pense que Rennes nous est largement supérieur et que l'on va souffrir en Bretagne.

DD a complètement démobilisé notre défense par ses choix alors que c'était notre point fort la saison dernière.

Dans l'état je pense qu'ils gagneront facilement contre nous ; DD ne va pas remettre en question tous ses principes en 6 jours.

Malgré tout étant supporter "ciel et marine" , j'ai une petit lueur d'espoir......

Mais d'ici à être convaincu .......
Pour ma part, je pense aussi qu'on peut faire un match nul contre Rennes.

On peut refaire les matchs comme tu le fais pour ceux de Rennes, nous aussi sur 6 défaites, 4 sont contre des équipes du top 10 et une contre une équipe européenne qui sera sans doute dans le top 10 à la fin de la saison.

Si les résultats de Rennes sont anormalement négatifs, les nôtres sont également en trompe l'oeil, on aurait pu faire match nul ou mieux contre Monaco sans une décision arbitrale injuste, on aurait pu faire match nul ou mieux contre Brest sans des décisions arbitrales injustes. Je pense que même avec le jeu proposé par DD on pourrait être aujourd'hui à 8 points sans ces faits de jeu en notre défaveur, mais c'est ainsi, il faut faire avec même si ça fausse l'analyse de nos résultats.

Aujourd'hui par rapport à l'an dernier, on a juste 3 points d'écart donc ce n'est pas non plus si catastrophique.

Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est qu'on est dans une spirale négative qui atteint sans aucun doute le mental des joueurs et du coach et que le coach effectivement ne fait visiblement pas les bons choix dans ses compositions d'équipe. Mais il ne faut pas oublier que dimanche, dès le début de la seconde mi-temps, avec le 11 de départ, c'est nous qui dominions Lyon et aurions pu égaliser, c'est le deuxième but contre le cours du jeu qui nous fait mal. D'ailleurs Sanganté est souvent critiqué ici pour sa défense agressive mais je ne suis pas certain qu'avec un Sanganté sur le terrain dimanche, Fofana serait allé jusqu'au but et aurait marqué. Je remarque souvent que sur nos contres, les défenseurs adverses n'hésitent pas à commettre une faute sur notre attaquant avant qu'il n'arrive dans une zone dangereuse pour leur gardien, ce qu'on n'a pas fait dimanche.

Alors oui, Rennes nous est sans aucun doute supérieur sur le papier, mais on a déjà su montrer cette saison qu'on pouvait par intermittence faire jeu égal avec ces équipes. Il faudra de toute façon être capable de prendre des points contre des équipes de ce niveau pour se maintenir, alors autant commencer vendredi :echarpe5:
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 350
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Ayom »

Certainement naïvement, mais j'aimerais qu'on revoit une compo ressemblant à ce que l'on a mis en place avec réussite contre Auxerre.
On se fait souvent bouffer au milieu sur nos dernières prestations donc renforcer le milieu avec 4 joueurs pourrait aider, que ce soit défensivement ou offensivement.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2043
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par HACISBACK »

Espérons prendre au moins un point pour remettre les têtes à l'endroit et inverser la mauvaise dynamique. Rennes n'est pas au mieux mais a un effectif évidemment meilleur sur le papier avec sans doute 4 fois plus de moyens finance que nous. Allez le HAC !!! On a galéré pendant 15 ans pour obtenir cette L1 ce n'est pas pour tout lâcher dès que ça devient compliqué.
En espérant un bon parcage Havrais même si je me doute qu'un vendredi soir ça va être compliqué. Combien d'Havrais de prévu ? 600?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Sky&Navy »

C'est aussi le match des coachs sur la sellette.
Stephan sautera quasiment à coup sûr en cas de non victoire.
Pour DD, je pense que la direction attendra les confrontations contre nos adversaires directs au maintien mais une nouvelle défaite et surtout une nouvelle prestation dégueulasse pèsera si une décision doit être prise dans les semaines à venir.
Pour le système, je reste dans mon idée de 4-4-2 hybride mais je pense qu'il faut faire souffler Lloris (malheureusement) :
----------------Desmas--------------
Pembele--Youte--Salmier--Operi
Casimir--Kuziaiev--Touré--Kechta
------------Ayew--N'Goura-----------

Adaptable en 3-5-2 avec ballon avec recentrage de Pembele et Kechta dans le coeur du jeu.
Ayew en position de décrochage pour faire du lien, N'Goura pour la profondeur
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6299
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 22 oct. 2024 08:03
Meven a écrit : 22 oct. 2024 04:55
Convaincu qu’il est possible d’accrocher cette équipe de rennes. Un nul ferait déjà du bien aux têtes avant le match déjà capital contre Montpellier.
"Convaincu" ?

Les résultats de Rennes sont anormalement négatifs.

Leurs 4 défaites , 4 équipes du top 10.

2 nuls contre Lens et Brest.

2 larges victoires contre Montpellier et Lyon.

Malgré tout je pense que Rennes nous est largement supérieur et que l'on va souffrir en Bretagne.

DD a complètement démobilisé notre défense par ses choix alors que c'était notre point fort la saison dernière.

Dans l'état je pense qu'ils gagneront facilement contre nous ; DD ne va pas remettre en question tous ses principes en 6 jours.

Malgré tout étant supporter "ciel et marine" , j'ai une petit lueur d'espoir......

Mais d'ici à être convaincu .......
Oui comme j’étais convaincu qu’il était possible d’accrocher le PSG au parc malgré notre spirale négative.

Je n’ai pas dit que j’étais convaincu qu’on allait ramener quelque chose mais qu’il était possible de ramener quelque chose. Nuance.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par titanhac76 »

Rennes c'est 1 équipe remodelée à fond avec 1 Mandanda pas "gg" en ce début de saison , mais voila quel visage allons nous montrer.....N'goura titulaire !
Nounouche
National
National
Messages : 677
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Nounouche »

Salmier Pembele c'était pas si déconnant malgré les 4 buts encaissés.
Par contre pourquoi mettre Gorgelin sur ce match pour que Desmas souffle et prenne un peu de recul sur ses performances récentes?
Le reste des joueurs, je ne saurai que dire si ce n'est que j'implore Ayew tel le messie de nous sortir de cette aphasie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6299
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 22 oct. 2024 23:59 Salmier Pembele c'était pas si déconnant malgré les 4 buts encaissés.
Par contre pourquoi mettre Gorgelin sur ce match pour que Desmas souffle et prenne un peu de recul sur ses performances récentes?
Le reste des joueurs, je ne saurai que dire si ce n'est que j'implore Ayew tel le messie de nous sortir de cette aphasie.
Gorgelin ? Tu parles bien de celui qui en a pris 5 contre Dunkerque ?

Hormis le premier but contre Lyon on ne peut pas dire qu’il fait un mauvais début de saison. Il est juste abandonné par sa défense.
hac1983
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2023 15:15

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par hac1983 »

Meven a écrit : 23 oct. 2024 00:14
Nounouche a écrit : 22 oct. 2024 23:59 Salmier Pembele c'était pas si déconnant malgré les 4 buts encaissés.
Par contre pourquoi mettre Gorgelin sur ce match pour que Desmas souffle et prenne un peu de recul sur ses performances récentes?
Le reste des joueurs, je ne saurai que dire si ce n'est que j'implore Ayew tel le messie de nous sortir de cette aphasie.
Gorgelin ? Tu parles bien de celui qui en a pris 5 contre Dunkerque ?

Hormis le premier but contre Lyon on ne peut pas dire qu’il fait un mauvais début de saison. Il est juste abandonné par sa défense.
Il ne fais pas un mauvais début de saison mais je pense que l’on vois enfin le vrai niveau de Desmas déjà aperçu lors de sa saison de ligue 1 avec Clermont. Il était sûrement en sur régime l’année dernière un peu comme toute l’équipe d’ailleurs. Cette année il est bcp moins décisif et j’irai même plus loin en disant qu’il ne fais qu’accentué ce sentiment de fébrilité affiché par notre défense. Sa sortie un peu hasardeuse contre Toulouse nous coûte le premier but du match et pareil sur le match de dimanche contre Lyon où il est clairement mis en cause. Je le trouve très moyen dans les airs, son jeu aux pieds n’est pas meilleur. Il n’y aurais que sa ligne ou je pourrais lui trouver un peu de talent.
Nous avons au sein de notre centre un gardien titulaire en équipe de France u19 qui a déjà prouvé lors de compétition international qui avait un talent indéniable. Pourquoi ne pas le lancer dans le grand bain de la ligue 1. Il est jeune, je sais, mais il fut un temps où l’on n’hésitait pas à titulariser en équipe première des gardiens aussi jeune.
À méditer messieurs !!!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6299
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Meven »

hac1983 a écrit : 23 oct. 2024 01:21
Meven a écrit : 23 oct. 2024 00:14
Nounouche a écrit : 22 oct. 2024 23:59 Salmier Pembele c'était pas si déconnant malgré les 4 buts encaissés.
Par contre pourquoi mettre Gorgelin sur ce match pour que Desmas souffle et prenne un peu de recul sur ses performances récentes?
Le reste des joueurs, je ne saurai que dire si ce n'est que j'implore Ayew tel le messie de nous sortir de cette aphasie.
Gorgelin ? Tu parles bien de celui qui en a pris 5 contre Dunkerque ?

Hormis le premier but contre Lyon on ne peut pas dire qu’il fait un mauvais début de saison. Il est juste abandonné par sa défense.
Il ne fais pas un mauvais début de saison mais je pense que l’on vois enfin le vrai niveau de Desmas déjà aperçu lors de sa saison de ligue 1 avec Clermont. Il était sûrement en sur régime l’année dernière un peu comme toute l’équipe d’ailleurs. Cette année il est bcp moins décisif et j’irai même plus loin en disant qu’il ne fais qu’accentué ce sentiment de fébrilité affiché par notre défense. Sa sortie un peu hasardeuse contre Toulouse nous coûte le premier but du match et pareil sur le match de dimanche contre Lyon où il est clairement mis en cause. Je le trouve très moyen dans les airs, son jeu aux pieds n’est pas meilleur. Il n’y aurais que sa ligne ou je pourrais lui trouver un peu de talent.
Nous avons au sein de notre centre un gardien titulaire en équipe de France u19 qui a déjà prouvé lors de compétition international qui avait un talent indéniable. Pourquoi ne pas le lancer dans le grand bain de la ligue 1. Il est jeune, je sais, mais il fut un temps où l’on n’hésitait pas à titulariser en équipe première des gardiens aussi jeune.
À méditer messieurs !!!!
Contre Lille il fait 8 arrêts, sans lui on se prenait peut être une + grosse pillule que contre Lyon.

Ce n’est pas, selon moi, l’élément le + à critiquer de cette équipe.

Si Desmas était absent je préférais également qu’on donne sa chance à Argney mais se sera Gorgelin qui jouerait.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4803
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match

Message par Merineferet »

Desmas a été très souvent décisif pendant deux ans, j'ai du mal à y voir un sur régime.
De même, s'il l'est moins actuellement, c'est parce que, devant lui, c'est beaucoup plus friable.
Il se troue sur le premier but, mais, depuis le début de saison, il en sort de belles aussi.
Le souci, c'est que ses arrêts, sur deux ans, amenaient à un résultat.
Là, ils limitent la casse.
D'où cette impression.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre