[Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon : Avant match

Message par TIBUI »

Après avoir regardé le match en rediff ce qui est marquant c'est comment Lyon a pu jouer tranquillement en contrôlant le ballon sans aucun pressing avec contrôle de balle et le temps de trouver son partenaire tranquillement...

On pointe du doigt la défense mais quand on voit notre milieu avec un Targhalline qui continue d'être titulaire alors qu'il est nul à chier depuis le début de saison et nos pistons et plus particulièrement Négo complètement à la ramasse c'est très très compliqué...

Kuzyaev, Sabbi, Kechta sur le banc DD désolé si je te lâche mais la trop c'est trop...

On avait une attaque fantomatique mais là c'est l'équipe toute entière qui perd ses moyens et son identité.

Je ne vois vraiment pas comment on va arriver à prendre des points avec un bordel pareil!
Modifié en dernier par TIBUI le 20 oct. 2024 21:12, modifié 1 fois.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

@Meven Je suis d'accord avec toi, la ligue 1 se "portuguise", avec un écart de plus en plus considérable entre un top 6-7 et le reste du championnat (et dans ce top 6-7, il y a déjà un PSG quasi intouchable).
Notre échange houleux de l'été dernier portait davantage sur le spectacle et l'attractivité de la ligue 1.
Il y a des gens que ça fait bander de voir un match comme celui d'aujourd'hui, une victoire 4-0.
Moi perso, ça me fait chier, pas forcément parce que c'est le HAC (en l'occurrence aujourd'hui oui mais ce n'est pas le débat), mais parce que j'ai vu une équipe potable qui n'a pas eu à forcer contre une équipe à chier. Est-ce ça le haut niveau et le spectacle ?
Bref, c'est un aparté par rapport au débat sur ce match mais finalement ce qu'on a vu aujourd'hui reflète finalement assez bien un sujet sur lequel je pense que nous sommes d'accord.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 20 oct. 2024 21:12 @Meven Je suis d'accord avec toi, la ligue 1 se "portuguise", avec un écart de plus en plus considérable entre un top 6-7 et le reste du championnat (et dans ce top 6-7, il y a déjà un PSG quasi intouchable).
Notre échange houleux de l'été dernier portait davantage sur le spectacle et l'attractivité de la ligue 1.
Il y a des gens que ça fait bander de voir un match comme celui d'aujourd'hui, une victoire 4-0.
Moi perso, ça me fait chier, pas forcément parce que c'est le HAC (en l'occurrence aujourd'hui oui mais ce n'est pas le débat), mais parce que j'ai vu une équipe potable qui n'a pas eu à forcer contre une équipe à chier. Est-ce ça le haut niveau et le spectacle ?
Bref, c'est un aparté par rapport au débat sur ce match mais finalement ce qu'on a vu aujourd'hui reflète finalement assez bien un sujet sur lequel je pense que nous sommes d'accord.
Oui je suis tout à fait d’accord
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

TIBUI a écrit : 20 oct. 2024 21:10 Après avoir regardé le match en rediff ce qui est marquant c'est comment Lyon a pu jouer tranquillement en contrôlant le ballon sans aucun pressing avec contrôle de balle et le temps de trouver son partenaire tranquillement...

On pointe du doigt la défense mais quand on voit notre milieu avec un Targhalline qui continue d'être titulaire alors qu'il est nul à chier depuis le début de saison et nos pistons et plus particulièrement Négo complètement à la ramasse c'est très très compliqué...

Kuzyaev, Sabbi, Kechta sur le banc DD désolé si je te lâche mais la trop c'est trop...

On avait une attaque fantomatique mais là c'est l'équipe toute entière qui perd ses moyens et son identité.

Je ne vois vraiment pas comment on va arriver à prendre des points avec un bordel pareil!
Puis je savoir ou tu as vu le match en rediff?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 20 oct. 2024 21:10 Après avoir regardé le match en rediff

Tu devrais regarder de nouveau. Tu verras à quel point la sortie de N’Diaye nous fait mal et à quel point l’entrée de Kuzaiev est insipide.

Dans l’absolue ce n’est pas ultra déconnant de voir l’équipe commencer avec Toure, N’Diaye et Targhaline.

Pour moi le problème a davantage été devant et derrière qu’à milieu.

J’aurais bien vu Kechta en soutient d’Housni ou NGoura en attaque.

On a besoin de joueurs en confiance, Digard, selon moi, aurait dû miser sur la confiance de NGoura suite aux matchs en EDF quit à le sortir à l’heure de jeu.

Au lieu de cela on a eut des attaquants en manque de confiance qui n’osent pas tirer.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 20 oct. 2024 17:19 Bon ben pas de surprise.

On a perdu logiquement contre les lyonnais.

Les snippers anti hac vont se régaler.

Allez "ciel et marine" !

Rien n'est perdu.
Salut mon pote,

C'est ça les rageux sont là la bave aux lèvres,...on ne va pas dire autres choses... après ça sera trop osé.

lyon beau effectif, belle équipe,des individualités niveau européen.
Pas tantôt qu'on doit obligatoirement les prendre les points...le prochain match à domicile oui il les faudra impérativement...contre un adversaire direct.
Tantôt déçu du contenu on perd lourdement mais pouvait il en être autrement, on n'est plus pareil que la saison dernière dans l'envi, un message ne doit pas passer ?...en tout cas la prochaine à domicile sera cruciale pour l'avenir du coach à mon sens .

ps: après pour ceux qui sont là à dire arrêter avec ce n'est pas notre championnat... qu'ils nous donnent leurs budgets et qu'on paye nos joueurs autant que les leurs après on pourra dire qu'on est horrible.
Sans grands moyens exister à côté de certaines équipes c'est compliqué.

Allez LE HAC !
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

On est abattu ce soir mais j'y crois au maintien, Montpellier c'est pas fou. Angers, Saint-Etienne non plus. Nantes, Auxerre on peut rivaliser. Il faut se rappeler qu'on a joué 5 Européens sur nos 8 matchs. Par contre il faudra afficher un tout autre état d'esprit et ne pas se louper contre Montpellier.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 22:20 On est abattu ce soir mais j'y crois au maintien, Montpellier c'est pas fou. Angers, Saint-Etienne non plus. Nantes, Auxerre on peut rivaliser. Il faut se rappeler qu'on a joué 5 Européens sur nos 8 matchs. Par contre il faudra afficher un tout autre état d'esprit et ne pas se louper contre Montpellier.
Je partage ton point de vue. Si je ne regardais que le HAC je serais très pessimiste mais quand je vois les autres équipes ça me rassure (quand on voit Montpellier se faire atomiser contre Marseille par exemple).

Par contre si on ne récolte pas au minimum 3 points lors des deux prochains matchs je commencerais vraiment à être inquiet.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Interview de DD un peu lunaire quand même....

Dire qu'il faut retrouver une bonne défense pour attaquer......

Notre défense était bien meilleure la saison dernière, c'est ce qui nous a sauvé.

On ne l'a plus , on prend l'eau.

Du jour , on est passé à la nuit.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 20 oct. 2024 22:20 On est abattu ce soir mais j'y crois au maintien, Montpellier c'est pas fou. Angers, Saint-Etienne non plus. Nantes, Auxerre on peut rivaliser. Il faut se rappeler qu'on a joué 5 Européens sur nos 8 matchs. Par contre il faudra afficher un tout autre état d'esprit et ne pas se louper contre Montpellier.
On peut y croire car nous sommes 4 ou 5 équipes pour jouer le maintien.

Mais il va falloir que DD rassure nos hacmen avec des mots forts.

Il faut un déclic après les 5 défaites.

Desmas fait des erreurs car il n'est plus sur de lui , de sa défense non plus.

DD doit être le détonateur pour survivre.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

DD……..,, A pleurer cet entraîneur ‘
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Message par FifouleFilou76 »

Le problème de Digard pour moi c'est vraiment au milieu et l'attaque.

Pour le milieu :
J'ai l'impression qu'il estime que le poste de numéro 10 se partage entre Kechta et Targhalline.
Pour ma part, j'estime que Targhalinne est meilleur en 6, il lit bien le jeu, récupère pas mal de ballon et oriente bien le jeu avec des bonnes passes. Aligné avec Kechta l'année dernière on a pu gagner pas mal de matchs en étant meilleur au milieu. J'ajoute à ces deux éléments Touré qui ne doit pas sortir du 11 aussi.

Kechta quant à lui, doit jouer plus haut, cela dépend des équipes qu'on affronte, lorsqu'on affronte une équipe de "notre championnat" ces trois joueurs suffisent, mais si on rencontre plus fort comme Lyon, Monaco, Paris, nous devons ajouter un autre milieu Kuziaev ou Ndiaye (sur cette saison il mérite clairement de jouer).

J'aimerai bien voir la stat lorsque Targhalinne et Kechta sont aligné et lorsqu'un seul des deux est alignés au niveau de la possession de balle et des occasions crées.

Pour l'attaque :
Digard veut faire de Soumaré notre scoreur. Il est alignés 5 fois d'entrée sur 7 matchs, alors qu'il a apporte uniquement des deviations de la tête, c'est pas suffisant. Je comprend pas son totem d'imunité, le gars c'est le seul gars qui peut être nul pendant un match et jouer le match d'après...

Pourquoi ne fait il pas confiance à notre meilleur buteur de la saison dernière en la personne de Sabbi, je pense clairement qu'il peut faire un bon duo avec Casimir. Maintenant que Ayew est de retour, ça va apporter plus de concurrence devant mais je suis pas convaincu par son profil mais plus par son expérience.

En règle général, ce que j'aime pas chez Digard c'est clairement son envie de toujours changer de 11 pour s'adapter à l'équipe adverse et il se rate tout le temps. Il faut qu'il mette un 11 type qui marche et qu'il continue avec.

Aussi ne pas récompenser les bons matchs et les mauvais matchs des joueurs. Pourquoi Kuziaev qui fait un bon match ne joue pas le match suivant? Pourquoi Targhalline qui nous a couté pas mal de but ne fait pas un tour sur le banc au détriment d'un Kechta qui a raté qu'un match depuis le début de saison (et encore toute l'équipe s'est chié à cause de la compo de Digard contre Lille).
Pourquoi Casimir est sortit du 11 après des matchs encourageant au détriment de Soumaré qui n'apporte rien?
Pourquoi Ndiaye est sortit du 11 après un bon match? Franchement trop de question où je m'interroge, s'il ne gagne aucun des deux prochains matchs, il faut changer de coach car ensuite on affrontera que des équipes de "notre championnat" et s'il s'amuse à faire des compos à l'aide de ses connaissances nous sommes foutu.
Pourquoi
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

FifouleFilou76 a écrit : 20 oct. 2024 23:40 Le problème de Digard pour moi c'est vraiment au milieu et l'attaque.

Pour le milieu :
J'ai l'impression qu'il estime que le poste de numéro 10 se partage entre Kechta et Targhalline.
Pour ma part, j'estime que Targhalinne est meilleur en 6, il lit bien le jeu, récupère pas mal de ballon et oriente bien le jeu avec des bonnes passes. Aligné avec Kechta l'année dernière on a pu gagner pas mal de matchs en étant meilleur au milieu. J'ajoute à ces deux éléments Touré qui ne doit pas sortir du 11 aussi.
« Aligné avec Kechta l'année dernière on a pu gagner pas mal de matchs en étant meilleur au milieu »

A la base j’étais assez sceptique de ton commentaire alors je me suis amusé à regarder les statistiques:

La saison passée Targhalline joue 14 matchs dont 12 en tant que titulaire.
Les deux n’ont joué que 6 matchs titulaires ensembles.

Après effectivement sur ces 6 matchs il y a 3 victoires 1 nul et 2 défaites. C’est effectivement un bon ratio.

La saison passée on a gagné 7 matchs.

Lorient : Targhalline absent 43% de possession
Clermont : Targhalline absent 32% de possession
Toulouse: Targhalline absent 48% de possession
Nice: les deux titulaires, 38% de possession
Lyon : les deux titulaires, 42% de possession
Toulouse : Targhalline titulaire remplacé par Kechta 50% de possession
Strasbourg: les deux titulaires 39% de possession

Par contre comme tu peux le voir niveau possession on n’a pas été meilleur avec eux.

Cette saison avec les 2 alignés on a
Victoire contre St Étienne
Victoire contre Auxerre
Défaite contre Monaco où le Hac n’a pas eut à rougir

Donc sur 2 saison 9 matchs : 5 victoires, 1 nul 3 défaites.

Et de belles victoires qui plus est : 14 buts en 5 matchs.

Les Stats semblent te donner raison cependant Elsner n’a pas non plus fait jouer les deux ensembles souvent.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale

Message par Pat Garande »

Meven a écrit : 21 oct. 2024 02:33 « Aligné avec Kechta l'année dernière on a pu gagner pas mal de matchs en étant meilleur au milieu »

A la base j’étais assez sceptique de ton commentaire alors je me suis amusé à regarder les statistiques:

Après effectivement sur ces 6 matchs il y a 3 victoires 1 nul et 2 défaites. C’est effectivement un bon ratio.

Par contre comme tu peux le voir niveau possession on n’a pas été meilleur avec eux.

Victoire contre Auxerre

Les Stats semblent te donner raison cependant Elsner n’a pas non plus fait jouer les deux ensembles souvent.
Je ne conteste pas l'intérêt des stats et j'apprécie quand tu en postes.
J'ai tout de même un a priori négatif sur cette stat de possession. Une équipe qui court après le score, selon ma logique, aura beaucoup plus de possession que la même équipe qui a su préserver sa cage - puisqu'il est plus ou moins impossible de se contenter de défendre quand on est mené.
De ce fait, nous avions très peu de possession l'an dernier avec notre défense solide. Qu'en est-il cette année, où nous concédons beaucoup de buts, assez souvent en début de match ?

Sinon, la série noire se poursuit malheureusement, mais on est de moins en moins surpris.
En comparaison avec l'an dernier, nous prenons 0 points là où nous en avions pris 7 (Monaco (E) 1pt - Brest (E) 0 pt - Lille (D) 0 pt - Toulouse (E) 3 pts - Lyon (D) 3pts).
Seul espoir, que deux équipes parmi Saint-Etienne, Angers et Montpellier soient plus catastrophiques encore que nous sur l'ensemble de la saison. Pourquoi pas battre un record en devenant la première équipe à se maintenir avec 22 points ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pat Garande a écrit : 21 oct. 2024 06:27
Meven a écrit : 21 oct. 2024 02:33 « Aligné avec Kechta l'année dernière on a pu gagner pas mal de matchs en étant meilleur au milieu »

Victoire contre Auxerre

Je ne conteste pas l'intérêt des stats et j'apprécie quand tu en postes.
J'ai tout de même un a priori négatif sur cette stat de possession. Une équipe qui court après le score, selon ma logique, aura beaucoup plus de possession que la même équipe qui a su préserver sa cage - puisqu'il est plus ou moins impossible de se contenter de défendre quand on est mené.
De ce fait, nous avions très peu de possession l'an dernier avec notre défense solide. Qu'en est-il cette année, où nous concédons beaucoup de buts, assez souvent en début de match ?
Attention j’ai parlé de possession simplement parce que la personne qui en parlait demandait quelle était la possession avec les 2 réunis. J’ai juste voulu montrer que non la possession n’est pas meilleur.

Mais je suis absolument d’accord pour moi également ça ne veut rien dire pour les raisons que tu as évoquées.
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

bon une fois cette défaite engrangée, qui était quand même prévisible.

ce qui me choque le plus c'est que a l'heure actuel contre qui ont gagne?

tous le monde dit équipe de notre championnat, mais soyons réalise deux minutes, st Étienne va de mieux en mieux et pour eux mettre de l'argent au mercato ne sera pas un problème, Auxerre sans le rouge, le résultat aurait été tous autres.

en soit pour le moment y a pas le feu on est a une victoire de Auxerre 12ieme.

ce qui m’inquiète c'est l'équipe on joue a 5 défenseurs pourquoi on se prend h24 minimum environ 3buts, on joue avec 2/3 milieux pour 30% de possession?, et on joue avec 2 attaquants qui marque pas?

je n'ai rien contre DD, mais il n'est pas l'homme de la situation, quand tu joue le maintient tu a ta base et quelle est la base de DD il change a chaque match les joueurs/formation eux même sont perdues et ça se voient sur le terrain.
je l'ai déjà dit faut stop de jouer comme ça, sinon c'est 30 défaites... c'est trop simple pour l'adversaire de nous prendre en transissions en 3 passes on a prit 2buts.

DD nous dit proposer du beau jeu, bah limite je préféré voir les défaites de eslner que la.
l'année dernière on avait un sentiment que c'était possible on donnée l'illusion la mais jamais de la vie, déjà marqué un BUT serait beau.

il nous faut un coach qui a l’habitude des maintient en L1.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

J’aimerais savoir ce que fait Soumaré à DD pour être titulaire à chaque match… Ce joueur est nul de chez nul! Il faut être aveugle pour ne pas le voir….:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

margottin a écrit : 21 oct. 2024 08:37 J’aimerais savoir ce que fait Soumaré à DD pour être titulaire à chaque match… Ce joueur est nul de chez nul! Il faut être aveugle pour ne pas le voir….:
Je suis d'accord qu'il n'apporte pas grand chose mais on peut en citer des noms.
Quand je vois Négo c'est malheureusement encore beaucoup trop irrégulier, 1 match de bon sur 8 un moment ça ne suffit pas...
Et tout nos jeunes qui rêvent de gros clubs va falloir montrer autre chose avant car là c'est très très médiocre...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

On a enchainé des très gros avec Monaco, Lille, Brest, Lyon (tous européens).
Je ne sais pas si on est trop dur avec eux, en tout cas très inquiets surtout je pense vu le nombre de buts qu'on peut prendre en plus d'avoir une attaque indigne d'une équipe de L1.

On était déjà faible offensivement, alors si en plus on prend 3 buts par match ça va être mission impossible.

On va vite être fixé car on va enchaîner 4/5 matchs un peu plus à notre portée et si la on est pas capable de prendre des points ça sentira très mauvais.

Allez à Rennes avec l'objectif de ramener 1 point, en jouant les contres à fond un peu à l'image du match contre Paris l'année dernière ça serait une bonne chose et raisonnable je pense.
Rennes est dans le doute, on se doit de couper cette très mauvaise série de défaites et se remettre à l'endroit avant un match important contre Montpellier.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Desmas
Sangante salmier Lloris zouhaoui
Toure. Operi
Kechta. Targhaline
Ayew. Sabbi

Je tenterai operi un peu plus haut et mettrait zouhaoui en défense, operi est souvent pris dans son dos. En étant plus haut il pourrait aussi tenter plus souvent des frappes.
Répondre