[Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Ayom
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon : Avant match

Message par Ayom »

EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 18:24
Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 18:09 L'argument du "on a fait une mauvais partie de saison dernière", c'est sympa, mais ce n'est pas idéaliser Elsner que de dire que, même lors de cette période difficile, l'impression, sur le terrain, en terme de collectif et d'état d'esprit était bien loin et meilleure que ce que l'on nous sert actuellement.
Et pourtant, l'effectif est composé sensiblement des mêmes joueurs.
Petit florilège de commentaires après le match contre Metz la saison dernière :

"Aujourd'hui les joueurs ont fait honte à notre devise, c'est une faute professionnelle! Et encore une car oui perdre autant de matchs dans les arrêts de jeu, une fois je veux bien mais là on est sur plusieurs fautes professionnelles!"
"Je suis très déçu de l'interview de luka aujourd'hui. Je pensais voir un gard en colere, je vois un gars perdu."
"Aujourd'hui, c'est comme si chacun attandait lque l'autre fasse le travail. Pas de mouvements collectifs, pas de rage sur le terrain hormis Sanganté et Luka sur le banc."
"J'apprécie beaucoup notre coach, ses analyses, sa remise en question mais là je crois qu'on est dans les limites de ce qu'il peut faire."
"Concernant les choix du coach: peut-on me dire combien de fois nous avons alignés le même 11? "
"J’en veux plus au staff qui ne se remet pas en question défaite après défaite. Comme lu sur un autre post Elsner mourra avec ces idées…"
"T’as vraiment vu des joueurs qui voulait se maintenir toi ? 3 occaz sur le matchs ? T’as bien de la chance …"
"L’état d’esprit affiché en première partie de saison s’est peu à peu délité au profit d’une passivité extrême"

Pas vraiment l'impression que ce soit différent d'aujourd'hui :o
L'année dernière, on a clairement eu des matchs où on était perdu, jusqu'à bien se faire peur sur la deuxième partie de saison (peu performants comme le souligne Meven), mais j'ai l'impression (peut-être biaisé) qu'on tenait un fil, non ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 20 oct. 2024 18:03
Meven a écrit : 20 oct. 2024 17:10
SanghaLH a écrit : 20 oct. 2024 16:58 Dd la dit il préfère gagner 4 a,3 que 1 a 0 le problème c'est qu'il a pas d'attaquant.
L'année dernière ont savais prendre des points partout paris Monaco ect
Oui enfin l’an passé on prend 13 points en seconde partie de saison.
Autant je ne défendrais pas Digard après cette déculottée autant il ne faut pas non plus trop embellir la saison passée.

Ce soir j’ai honte!
Non pas des joueurs mais du Coach.

Il va vite falloir une remise en question de la part de DD, s’il n’en est pas capable qu’il remette les clés du camion.

Quand il dit « je préfère marquer un but de plus que l’adversaire »
—> essaie déjà d’en marquer un et surtout de ne pas en prendre
—> la spirale de 5 défaites interpelle et arrêtons avec les discours disant que l’adversaire est plus fort, à plus de moyen…
—> le DD qu’il prenne conscience que le goal average est essentiel lorsque l’on est une équipe jouant le maintien
—> Que le DD prenne conscience qu’1 point pris ici et là peut faire des différences colossales en fin de saison.

Je suis assis juste derrière le banc et juste à côté des remplaçants du HAC, les attitudes font peurs.
A commencer par celle de DD.
Lorsqu’il se lève de son banc c’est pour engueuler le 4eme arbitre. Il n’encourage pas, ne donne pas de consigne.
Parlons maintenant de l’attitude de Serge COSTA, Nicolas DOUCHEZ et Thomas JOUBERT.
C’est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
Ils donnent l’impression de ne pas être considérés, ils sont amorphes.
Sont-ils sur la même longueur d’onde que DD, je commence à me poser des questions.

Parlons maintenant de l’attitude des joueurs à l’égard de DD et notamment celle de KECHTA.
KECHTA a envoyé chier et bouler DD à la fin du match c’était quelque chose.
DD est resté figé facile 1 minute.

Je ne crois pas DD capable de se remettre en question, vite du changement.
Ce que tu dis est intéressant sauf que pour ma part je Je rebondissais sur la saison passée, à aucun moment je ne parle de Digard et de cette saison (sauf pour dire justement que je ne le défendrais pas).
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ayom a écrit : 20 oct. 2024 18:36
EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 18:24
Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 18:09 L'argument du "on a fait une mauvais partie de saison dernière", c'est sympa, mais ce n'est pas idéaliser Elsner que de dire que, même lors de cette période difficile, l'impression, sur le terrain, en terme de collectif et d'état d'esprit était bien loin et meilleure que ce que l'on nous sert actuellement.
Et pourtant, l'effectif est composé sensiblement des mêmes joueurs.
Petit florilège de commentaires après le match contre Metz la saison dernière :

"Aujourd'hui les joueurs ont fait honte à notre devise, c'est une faute professionnelle! Et encore une car oui perdre autant de matchs dans les arrêts de jeu, une fois je veux bien mais là on est sur plusieurs fautes professionnelles!"
"Je suis très déçu de l'interview de luka aujourd'hui. Je pensais voir un gard en colere, je vois un gars perdu."
"Aujourd'hui, c'est comme si chacun attandait lque l'autre fasse le travail. Pas de mouvements collectifs, pas de rage sur le terrain hormis Sanganté et Luka sur le banc."
"J'apprécie beaucoup notre coach, ses analyses, sa remise en question mais là je crois qu'on est dans les limites de ce qu'il peut faire."
"Concernant les choix du coach: peut-on me dire combien de fois nous avons alignés le même 11? "
"J’en veux plus au staff qui ne se remet pas en question défaite après défaite. Comme lu sur un autre post Elsner mourra avec ces idées…"
"T’as vraiment vu des joueurs qui voulait se maintenir toi ? 3 occaz sur le matchs ? T’as bien de la chance …"
"L’état d’esprit affiché en première partie de saison s’est peu à peu délité au profit d’une passivité extrême"

Pas vraiment l'impression que ce soit différent d'aujourd'hui :o
L'année dernière, on a clairement eu des matchs où on était perdu, jusqu'à bien se faire peur sur la deuxième partie de saison (peu performants comme le souligne Meven), mais j'ai l'impression (peut-être biaisé) qu'on tenait un fil, non ?
Sais pas, je me rappelle juste que sur les derniers matchs (hormis celui du PSG où on a fait un super match, un de nos meilleurs même de la saison) on était tout de même totalement à la dérive et que le staff donnait l'impression de ne plus savoir quoi faire. Je trouve qu'aujourd'hui on est dans la continuité de la fin de saison dernière, ce qui est inquiétant, c'est qu'on n'est qu'en début de saison :o
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 18:24Pas vraiment l'impression que ce soit différent d'aujourd'hui
Même à cette période, je n'avais pas l'impression d'être aussi largués, notamment dans l'état d'esprit.
A ce moment, les joueurs, je te l'accord, déjouaient, sans doute la peur au ventre.
Et les commentaires reflétaient nos inquiétudes.
Maintenant, l'an dernier, on a su relever la tête dans la tempête.
Je ne demande qu'à la bande à DD de me faire mentir.
On s'approche du mur. C'est dos à celui-ci que l'on verra la force de ce groupe.
Mais je ne trouve pas les ingrédients mentaux de l'an dernier qui me faisaient dire qu'il y avait de quoi espérer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Julien nous délivrée une information fondamentale :

Pour une raison très simple : si le staff n'est pas sur la même longueur d'ondes et que les joueurs n'adhèrent pas /contestent / ne comprennent pas / lâchent l entraîneur , l histoire du football nous rappelle que l issue semble inéluctable

Mais je le répète , qui a la place ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 18:45 A ce moment, les joueurs, je te l'accord, déjouaient, sans doute la peur au ventre.
Pareil, j'avais l'impression que la peur nous bloquait. Je n'ai pas la même sensation en ce moment.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Incroyable de voir soumare une nouvelles fois titulaire après ses prestations insipides lors des derniers matchs !!! Il a encore une fois été totalement à la ramasse. Je n'en veux même pas au joueur, il a juste pas le niveau et ce n'est pas lui rendre service de l'aligner dans ces conditions et sortir sous les huées du public...
Comme beaucoup, j"ai du mal à comprendre qu'on se prive volontairement de joueurs comme Kechta, Sabbi, Kusiaev ou Housni, sachant que Ayew n'etait pas encore tout à fait prêt !!! On est en train de les perdre. Apprendre qu'un kechta s'en est pris de manière virulente à son entraineur en dit long sur la déliquescence de tout le groupe. On ne retrouve plus l'état d'esprit et la solidarité qui nous a permis de réaliser de belles choses ces deux dernières saisons. Il n'est peut être pas trop tard mais il va falloir réagir vite. Essayer de ne pas sombrer à Rennes et surtout montrer tout autre chose lors des deux réceptions consécutives de montpellier et reims car on risque aussi de perdre aussi une bonne partie du public qui continue cependant de venir en nombre ... Auxerre mène actuellement 2 a 0 contre le Reims de Elsner, comme quoi c'est possible !!!
Digard disait que Andre Ayew allait être son relais sur le terrain. Je pense qu'il a aussi un rôle a jouer en dehors pour recoller les morceaux !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Si on ne peut répondre à la question Qui? reste la question Comment?
Espérons que la discussion entre le kop et l'équipe aura eu le mérite d'avoir fait prendre conscience aux uns et aux autres de leurs responsabilités.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 16:07 Ne nous voilons pas la face, ce match est une catastrophe.

Déjà c'est un match entre une équipe dont la masse salariale est encadrée et n'a donc pas recruté et une équipe qui devait vendre pour recruter, qui n'a pas vendu mais qui a recruté tout de même. A un moment donné, il faudra se poser la question de l'équité sportive. Fin de l'apparté.
Ce soir, on est tous un peu sonné je pense même si la saison est encore longue. Tout à fait d'accord avec Expat95, les dès sont quand même sacrément pipés, Lyon s'assoit carrément sur les décisions de la DNCG.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Ce que tu dis est intéressant sauf que pour ma part je Je rebondissais sur la saison passée, à aucun moment je ne parle de Digard et de cette saison (sauf pour dire justement que je ne le défendrais pas).
[/quote]

Je pense avoir bien compris ce que tu voulais exprimer Meven sur la saison dernière et notamment sur la 2eme partie de saison.
Effectivement on ne prend que 13 points, on perd à la maison contre Nantes, Metz et Montpellier mais l’équipe et le staff ont su rebondir et réajuster.

Cette saison c’est effrayant tactiquement.
À quel moment tu te dis que tu vas jouer le 1Vs1 en bloc médian derrière avec LLORIS.
S’il perd son duel, derrière il ne revient jamais.
C’est un exemple permis tant d’autre.

Les jouets régressent (YOUTE, TARGHALLINE, LLORIS) soit parque tactiquement ce qui est mis en place ne correspond pas à leurs caractéristiques soit parce tout change d’une semaine a l’autre.

Pourquoi ne pas intervertir TOURÉ et TARGHALLINE.
Le DD veut un jeu vertical, met TARGHALLINE là où il est le meilleur devant La Défense avec sa qualité de passe. C’est l’un des seuls à être capable de casser les lignes adverses sur une passe.
Met TOURÉ en box to box avec NDIAYE.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Après HAC - Lyon (0-4), réactions de Didier Digard

Après HAC - Lyon (0-4), réactions de Yoann Salmier
Modifié en dernier par Manolo76 le 20 oct. 2024 18:58, modifié 2 fois.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Julienfirmier a écrit : 20 oct. 2024 18:55Effectivement on ne prend que 13 points, on perd à la maison contre Nantes, Metz et Montpellier mais l’équipe et le staff ont su rebondir et réajuster.
Reste à espérer qu'ils sauront de nouveau faire de même.
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

Ayom a écrit : 20 oct. 2024 18:49
Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 18:45 A ce moment, les joueurs, je te l'accord, déjouaient, sans doute la peur au ventre.
Pareil, j'avais l'impression que la peur nous bloquait. Je n'ai pas la même sensation en ce moment.
Tout pareil, je vous rejoins.
On avait surtout l’impression que la peur nous bloquait comme la saison de la montée où l’on a eu du mal à finir par peur de tout perdre
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

pendant ce temps Auxerre eux gagnes des points
Modifié en dernier par Zorblub le 20 oct. 2024 19:11, modifié 1 fois.
Tijo
Division départementale
Division départementale

Message par Tijo »

Momo-k a écrit : 20 oct. 2024 18:49 Julien nous délivrée une information fondamentale :

Pour une raison très simple : si le staff n'est pas sur la même longueur d'ondes et que les joueurs n'adhèrent pas /contestent / ne comprennent pas / lâchent l entraîneur , l histoire du football nous rappelle que l issue semble inéluctable

Da Costa ??
LeeMorgan
National 3
National 3

Message par LeeMorgan »

fabrice13 a écrit : 20 oct. 2024 17:55 Faut s'accrocher et batailler à chaque match.
Oui mais personne ne bataille depuis plusieurs matchs ,Digard dehors ok mais Desmas quelle catastrophe ,il faut le remettre en question il ne capte aucun ballon ,et je ne parle meme pas du premier but casquette ...Et puis Yassine ,Dalher sur le banc d'entrée ?Quand a Sabbi ,ce n'est pas le meilleur attaquant du monde ,mais il a piqué la meuf de Digard ou quoi ?
« Peu importe qu’un chat soit noir ou blanc, pourvu qu’il attrape les souris ! »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 20 oct. 2024 18:45
EXPAT95 a écrit : 20 oct. 2024 18:24Pas vraiment l'impression que ce soit différent d'aujourd'hui
Même à cette période, je n'avais pas l'impression d'être aussi largués, notamment dans l'état d'esprit.
A ce moment, les joueurs, je te l'accord, déjouaient, sans doute la peur au ventre.
Et les commentaires reflétaient nos inquiétudes.
Maintenant, l'an dernier, on a su relever la tête dans la tempête.
Je ne demande qu'à la bande à DD de me faire mentir.
On s'approche du mur. C'est dos à celui-ci que l'on verra la force de ce groupe.
Mais je ne trouve pas les ingrédients mentaux de l'an dernier qui me faisaient dire qu'il y avait de quoi espérer.
C’est vraiment une question de points de vue car nombreux, la saison dernière, avaient l’impression que les joueurs avaient lâché le coach et qu’il fallait le dégager si on ne voulait pas descendre.

Je me suis fait bloqué sur Twitter car j’avais défendu Elsner et sur le forum j’étais “lunaire” car je disais que le maintien était encore possible.

Je pense que le nul au parc et la victoire contre une équipe de Strasbourg contre équipe démobilisée vous a faussé votre vision sur cette seconde partie de saison. Derrière on perd nos deux derniers matchs et même contre une mauvaise équipe de Marseille en claquette et sur les rotules qui n’a gagné que 3 matchs à l’extérieur cette saison là.

Certains parlent du nul à Monaco. Mais vous avez oublié à quel point on a été pauvre ce soir là. On à la chance d’égaliser très vite sur un CSC. Au niveau du jeu le match au parc est vraiment l’arbre qui cache la forêt ou plutôt le désert.

La différence avec cette saison c’est qu’effectivement on était un poil + solide défensivement donc on faisait illusion sur plus grande partie des matchs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tijo a écrit : 20 oct. 2024 19:03
Momo-k a écrit : 20 oct. 2024 18:49 Julien nous délivrée une information fondamentale :

Da Costa ??
Le club n’a pas les moyens de payer une amende à chaque matchs pendant 26 journées.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Tijo a écrit : 20 oct. 2024 19:03

Da Costa ??
Pas les diplômes je crois, donc on paierait à la fois des indemnités à DD et des indemnités à chaque match qu'entraînerait Costa, impossible vue la situation financière du club.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je ne comprends pas du tout les choix de Digard. On a l'impression que dès qu'un joueur fait un bon match (Daler à Monaco, Zouaoui à Saint Etienne), Digard le mettra systématiquement sur le banc le match d'après. Soumaré enchaîne les prestations insipides et reste tout le temps titulaire alors que la plupart des clubs de L2 n'en voudrait pas. Sur ce match il laisse les meilleurs joueurs sur le banc (Kuziaev, Kechta, Sabbi, Housni, Ayew...).
Répondre