Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Non ca ne m’aurait rien pas d’avantage plus si quelqu’un de chez nous serait comporté de la sorte.
Et non va n’a rien à voir avec le fait d’en avoir dans le pantalon.
Tu ne peux pas dire que Roussier n’en a pas dans le pantalon.
Benatia malgré son attitude ne prend pas beaucoup de risque hormis le risque de se faire suspendre.
Roussier lui critique ouvertement le mafieux qui est à la tête de la LFP.
C'est efficace pour l'arbitrage, ça appelle se faire respecter. Chacun son point de vue
Oui chacun son point de vue car je ne suis pas convaincu que Benatia soit très bien vu des arbitres et ne soit pas dans leur collimateur.
Et dans la vie tu peux demander le respect sans toi même te montrer irrespectueux.
L’attitude du HAC me paraît + mature.
Tu peux me dire qu’il est sanguin, que c’est dans sa nature mais ne me fait pas passer cela pour des qualités.
Contre Brest on sentait que Digard bouillonnait intérieurement aussi mais il a su garder son calme et ne pas avoir des mots regrettables.
Je préfère qu’on prenne exemple sur lui.
Je pense que le HAC a + de chance de se mettre les arbitres dans sa poche en adoptant cette attitude. On reste calme mais on ne se laisse pas faire et on cherche à dialoguer.
Je suis clairement de l'avis de Meven.
La meilleure façon à mon sens d'évaluer le vrai respect "naturel" que le gens ont envers quelqu'un est quand ce quelqu'un n'a pas besoin de hurler pour se faire entendre et suivre. Et c'est ça aussi, quelque part avec d'autres "prismes" (surtout quand on y instruit un rapport hiérarchique entre cette personne et ces gens), qu'on appelle le leadership.
Meven a écrit : ↑19 oct. 2024 13:24
Oui chacun son point de vue car je ne suis pas convaincu que Benatia soit très bien vu des arbitres et ne soit pas dans leur collimateur.
Et dans la vie tu peux demander le respect sans toi même te montrer irrespectueux.
Tu peux me dire qu’il est sanguin, que c’est dans sa nature mais ne me fait pas passer cela pour des qualités.
Contre Brest on sentait que Digard bouillonnait intérieurement aussi mais il a su garder son calme et ne pas avoir des mots regrettables.
Je pense que le HAC a + de chance de se mettre les arbitres dans sa poche en adoptant cette attitude. On reste calme mais on ne se laisse pas faire et on cherche à dialoguer.
Il ne me semble pas me rappeler que Benatia ait été irrespectueux envers les arbitres, il l'a été ? il les a insultés ? Il a certes eu des mots durs sur l'arbitrage que subissait l'OM depuis le début de la saison et particulièrement sur B. Bastien mais il ne me semble que ces mots étaient irrespectueux. Je pense que ce type de propos n'aurait pas lieu si les arbitres acceptaient aussi de se remettre en cause et de reconnaître leurs erreurs. Le HAC subit un arbitrage compliqué depuis le début de la saison, on le gère d'une façon différente de celle de l'OM mais la réalité pour les deux clubs est que les points s'envolent à cause de décisions litigieuses comme celles là.
Il ne me semble pas me rappeler que Benatia ait été irrespectueux envers les arbitres, il l'a été ? il les a insultés ? Il a certes eu des mots durs sur l'arbitrage que subissait l'OM depuis le début de la saison et particulièrement sur B. Bastien mais il ne me semble que ces mots étaient irrespectueux. Je pense que ce type de propos n'aurait pas lieu si les arbitres acceptaient aussi de se remettre en cause et de reconnaître leurs erreurs. Le HAC subit un arbitrage compliqué depuis le début de la saison, on le gère d'une façon différente de celle de l'OM mais la réalité pour les deux clubs est que les points s'envolent à cause de décisions litigieuses comme celles là.
C’est vrai qu’il n’a pas forcément utilisé des mots fleuris (j’avoue que ça commence à dater) sinon il aurait sûrement été suspendu.
C’est davantage son attitude disproportionnée que je n’ai pas aimé.
Je crois qu’il était énervé du rouge donné. Ce n’était aussi scandaleux qu’il laissait l’entendre. On s’est bien + fait enflé à Brest selon moi.
C’est vrai qu’il n’a pas forcément utilisé des mots fleuris (j’avoue que ça commence à dater) sinon il aurait sûrement été suspendu.
C’est davantage son attitude disproportionnée que je n’ai pas aimé.
Je crois qu’il était énervé du rouge donné. Ce n’était aussi scandaleux qu’il laissait l’entendre. On s’est bien + fait enflé à Brest selon moi.
De mémoire Balerdi avait reçu un carton jaune mérité dès la première minute puis un second quelques minutes plus tard sauf que sur le second carton, c'est lui en fait qui est victime d'une faute de Lacazette qui lui tire le maillot et simule ensuite de tomber et que B. Bastien décide de mettre le carton à Balerdi. En dehors de l'aspect "manque de psychologique" (la faute même s'il estimait que Balerdi était responsable ne méritait de toute façon pas un jaune), il semblerait que B. Bastien n'en était à sa première décision injuste vis à vis de l'OM (cas déjà la saison dernière) et par ailleurs la VAR n'était pas intervenue pour modifier la décision.
Concernant Brest, je suis d'accord avec toi qu'on s'est bien fait enfler, tout comme on s'est fait enfler sur le but hj à Monaco ; depuis j'en ai vu beaucoup des buts dans la même situation qui ont été accordés.
Manolo76 a écrit : ↑19 oct. 2024 14:07
Au vue des bonnes performances de Ngoura avec les U20 j'aimerai le voir titulaire demain contre Lyon à la pointe de notre attaque.
Il à des qualités de finition ce jeune, c'est indéniable.
si casimir vient a depanner en piston, ca donne une chance supplementaire a ngoura de jouer. Titulaire ? ca se jouera probablement entre lui ou housni. Hate de voir la compo, on risque d etre surpris !
Au vue des bonnes performances de Ngoura avec les U20 j'aimerai le voir titulaire demain contre Lyon à la pointe de notre attaque.
si casimir vient a depanner en piston, ca donne une chance supplementaire a ngoura de jouer. Titulaire ? ca se jouera probablement entre lui ou housni. Hate de voir la compo, on risque d etre surpris !
Didier doit mettre en pointe AYEW -Ngoura
Ayew n'est pas prêt pour être titulaire, on le verra peut-être entrer en seconde mi-temps mais pas certain, Ngoura ça reste un risque, pas montré grand chose en L1 pour l'instant, les performances en U20 ne sont pas forcément reproduites en L1, pas le même niveau.
Didier doit mettre en pointe AYEW -Ngoura
Ayew n'est pas prêt pour être titulaire, on le verra peut-être entrer en seconde mi-temps mais pas certain, Ngoura ça reste un risque, pas montré grand chose en L1 pour l'instant, les performances en U20 ne sont pas forcément reproduites en L1, pas le même niveau.
EXPAT95 a écrit : ↑19 oct. 2024 20:57
Perso je partirai sur un 352.
Desmas
Sangante ou pembele Lloris salmier
Négo operi
Toure kechta (kuzaiev, targhaline ou Ndiaye le 3eme)
Ayew casimir (avec ngoura Housni en joker)
Faut espérer que ngoura explose vu ses performances en EDF 19
Son seul problème est qu'il a un joueur tel qu'Operi devant lui, impossible de sortir ce dernier du 11. Je pense qu'Operi partira l'été prochain et que son remplaçant est déjà là.
Deco a écrit : ↑20 oct. 2024 10:11
Son seul problème est qu'il a un joueur tel qu'Operi devant lui, impossible de sortir ce dernier du 11. Je pense qu'Operi partira l'été prochain et que son remplaçant est déjà là.
Voir même dès cet hiver
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Deco a écrit : ↑20 oct. 2024 10:11
Je verrai bien un système hybride pour ma part.
Sur le papier un 4-4-2 sans ballon :
----------------Desmas--------------
Pembele--salmier--Lloris--operi (ou Zouaoui)
Casimir--Touré--targhaline--kechta
------Ayew-----Ngoura
Qui se transforme en 3-5-2 avec ballon avec recentrage de Pembele axe droit, Kechta à gauche d'un milieu à 3 et Casimir dans un rôle de piston droit, Operi ou Zouaoui dans un rôle de piston gauche.
Ayew légèrement en décrochage pour faire du lien milieu-attaque et un N'Goura assez libre pour prendre de la profondeur
Sky&Navy a écrit : ↑20 oct. 2024 12:13
------Ayew-----Ngoura
Qui se transforme en 3-5-2 avec ballon avec recentrage de Pembele axe droit, Kechta à gauche d'un milieu à 3 et Casimir dans un rôle de piston droit, Operi ou Zouaoui dans un rôle de piston gauche.
Ayew légèrement en décrochage pour faire du lien milieu-attaque et un N'Goura assez libre pour prendre de la profondeur
Compo offensive qui m'irait très bien ! Juste une interrogation du niveau de pembele car Lyon ça bouge vite devant
Sky&Navy a écrit : ↑20 oct. 2024 12:13
------Ayew-----Ngoura
Compo offensive qui m'irait très bien ! Juste une interrogation du niveau de pembele car Lyon ça bouge vite devant
Idem, même si, au risque de faire mon relou sur lui, j'aurais toujours bien aimé voir Sabbi dans le 11 à la place de Ngoura