Momo-k a écrit : ↑11 oct. 2024 07:13
Abraxas76 a écrit : ↑11 oct. 2024 00:40
le matra avait cartonné en 1ere partie de saison (faut dire qu il y avait de sacrés joueurs comme bossis, fernandez, ali ben mabrouk, umpierrez, francescoli...) avant de s ecrouler en seconde partie de saison, loin des ambitions initiales.
Je ne pense pas que le pfc sera pareil, ils vont monter une equipes coherentes et non a coup de stars.
Comme le dis meven, ca attira tous les decus du psg version qatar, et "logiquement", en jouant en L1, ca devrait remplir le stade... y'a quand meme du monde a Paris !! Quand on voit les 7/8 clubs londoniens qui remplissent bien leur stade, le pfc a moyen de se constituer une bonne base de supporters aussi.
Malheureusement, paris et Londres sont incomparables en terme de culture club , de culture football et donc d'attachement culturel , social et affectif du public à son club .
Effectivement, impossible de comparer la culture sport en Angleterre (où ils remplissent des stades de 15000 places en 4ème ou 5eme division dans des coins perdus) et la France où le second club parisien fait à peine 5000 entrées (gratuites) dans une aire urbaine de 10 millions d'habitants.
Après bien sûr que ce nouveau PFC va attirer un public mais je pense qu'ils partent de tellement loin qu'il va leur falloir beaucoup de temps avant ne serait-ce que d'exister en parallèle du PSG. Première étape, monter en ligue 1 et quitter Charlety (une honte qu'on puisse jouer des matchs de ligue 2 dans ce stade, sur cette pelouse dégueulasse) pour Jean Bouin qui à contrario pourrait vraiment bien se prêter au foot, ça serait déjà pas mal.
Aussi, je mets quand même un bémol sur le potentiel économique de ce "nouveau club", dans le sens où ce n'est pas LVMH qui achète mais la famille Arnault avec ses fonds propres.
Je pense qu'on verra des choses bien plus maitrisées côté dépenses que les clubs détenus par des fonds souverains ou par des mécènes étrangers.
Avec la formation qui existe déjà au PFC et l'arrivée de Red Bull spécialisé dans le trading de jeunes joueurs, je pense que ça peut davantage ressembler au Stade Rennais version Pinault avec une certaine idée du retour sur investissement.
Du mal à voir ce genre de famille "bruler" de l'argent qu'ils ont gagné via leurs activités historiques dans le foot.