Et si on doit faire dix millions de vente sur un seul mercato et non sur la saison complète, c'était simplement dû au fait que la vente dont on parle depuis quelques temps s'accélère et que l'accord entre volpe et le repreneur c'est zéro dettes à l'instant T, et que ça n'ai rien à voir ( ou du moins directement) avec la DNCG ? Que ça soit une question "d' écriture comptable" ?TIBUI a écrit : ↑29 août 2024 11:25 Apparement ceux qui pensaient que ces 15M€ de vente ne devait pas se faire en un seul mercato étaient dans l'erreur.
On comprend donc ces ventes précipités dans les derniers jours.
Il faut s'attendre à perdre des joueurs parmis Sangante, Kechta, Sabbi et Targhalline si il n'y a pas une offre de dernière minute pour Youte...
Ça doit être un vrai casse tête pour Bodmer
[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!
-
- Ligue 2
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...
Donckele dit en effet que Volpe pousserait pour que les 10M de ventes qui manquent à l'équilibre soient réalisés d'ici demain soir. Mais c'est le même Donckele qui affirmait il y a moins de 24h que personne au HAC ne discutait avec Strasbourg concernant Gomis... Toujours délicat de savoir à quelles infos se fier.TIBUI a écrit : ↑29 août 2024 11:25 Apparement ceux qui pensaient que ces 15M€ de vente ne devait pas se faire en un seul mercato étaient dans l'erreur.
Il faut s'attendre à perdre des joueurs parmis Sangante, Kechta, Sabbi et Targhalline si il n'y a pas une offre de dernière minute pour Youte...
2,5M pour Gomis, ça se voit que tout le monde nous sait aux abois. Gomis est quand même le défenseur titulaire en EDF devant Sarr, parti pour 10M. Difficile à digérer - mais compréhensible, étant donné notre situation.
licenciement économique cela s'appel des fois oui tu a pas les choixonedok a écrit : ↑29 août 2024 11:25 @Djo je comprends ta colère et, même si le parallèle est un peu bancale, je vais quand même te poser la question.
Demain, ta boîte coule, pour le bien de celle-ci, on te demande soit de démissionner, soit de partir dans la première entreprise de merde venue, tu acceptes ?
Perso, non.
-
- National 2
Oui enfin c’est un jeu a somme nulle, comptablement tu auras peut etre 0 dette mais tu vas devoir dépenser pour reconstituer un effectif… je ne pense pas que ça soit un accord avec le repreneur je pense juste que c’est la survie du club qui est en jeu et que si on ne fait pas rentrer de liquidités on aura du mal a faire face a notre passif!waterproof a écrit : ↑29 août 2024 11:34Et si on doit faire dix millions de vente sur un seul mercato et non sur la saison complète, c'était simplement dû au fait que la vente dont on parle depuis quelques temps s'accélère et que l'accord entre volpe et le repreneur c'est zéro dettes à l'instant T, et que ça n'ai rien à voir ( ou du moins directement) avec la DNCG ?TIBUI a écrit : ↑29 août 2024 11:25 Apparement ceux qui pensaient que ces 15M€ de vente ne devait pas se faire en un seul mercato étaient dans l'erreur.
-
- Ligue 2
-
- National 3
Adriano doit pas bien être cher !!waterproof a écrit : ↑29 août 2024 11:43 Brianhac viens de m'avertir qu'il avait sorti la soucoupe pour aller chercher un certain Christophe Maillol à octeville.... j'ai regardé sur transfermark, impossible de savoir à quel poste il joue.... visiblement c'est gratuit (c'est cadeau), il est libre
-
- National 2
Donc on vend pour qu'il ne remette pas à la poche.
C'est quand même fou de voir l'état du foot français.
Quand on en est à devoir vendre des jeunes à des promus en Italie pour survivre, tu te dis qu'on est tombé bien bas.
Pas facile de trouver des investisseurs quand tu vois les marges de manœuvre que peuvent avoir les clubs de bas de tableau.
-
- Ligue 2
Sauf si tu le paie au poids.... rien qu'au prix au kilo d'un rôti de boeuf, il t'aspire les 3/4 de ta masse salariale annuelleFredisdead a écrit : ↑29 août 2024 11:45Adriano doit pas bien être cher !!waterproof a écrit : ↑29 août 2024 11:43 Brianhac viens de m'avertir qu'il avait sorti la soucoupe pour aller chercher un certain Christophe Maillol à octeville.... j'ai regardé sur transfermark, impossible de savoir à quel poste il joue.... visiblement c'est gratuit (c'est cadeau), il est libre
Je scrute le ciel depuis ce matin en espérant apercevoir la soucoupe volante de Bryan nous ammener Dédé
-
- Ligue 2
Il me semble que dimanche, le mercato sera fermé, donc ça ne devrait pas perturber les joueurs à priori... en tout cas on y verra plus clair.waterproof a écrit : ↑29 août 2024 11:56 En espérant que tout ce pataquès ne perturbe pas trop les joueurs ( ceux qui seront encore là) pour dimanche.... il y a 3 points à aller chercher
J'ai clairement peur des joueurs qu'on va perdre... il ne reste plus qu'à espérer un seul gros départ... et aucun des gros départs ne me plait à priori... Si c'est Youte, on fait quoi avec notre défense ? Ca commencerait à être ric rac... Si c'est au milieu, ce sera inévitablement un joueur majeur (Targhalline, Kechta), si c'est Opéri, on a plus que Zouaoui (je l'aime bien, mais aucun remplacement possible... et le joueur n'a pas de rythme), si c'est Sabbi, on devient vraiment, très très léger devant...
Mais force est de constater que les caisses sont vides, et que le besoin de vendre semble absolument indispensable. Et si on ne le fait pas... on cours à la faillite...
On ne peut que comprendre Volpe, qui visiblement a fait rallonge sur rallonge depuis 2 ans. C'est fou de se dire que même dans ce scénario, on ne peut en vouloir à notre direction, tant la ligue nous l'a mise à l'envers....
Concernant Ayew, il faut arrêter de se faire des illusions la... on a besoin de réduire notre masse salariale de 30 %.... c'est COLOSSAL. On peut l'oublier définitivement.
J'entends ton raisonnement, mais je faisais allusion à Kitala et Grandsir. Pas forcément à YouteDjo a écrit : ↑29 août 2024 11:30Si tu sais que par A + B ça peut l’a sauvé et que si tu ne part pas elle coule, tu as quoi à gagner à rester?onedok a écrit : ↑29 août 2024 11:25 @Djo je comprends ta colère et, même si le parallèle est un peu bancale, je vais quand même te poser la question.
Demain, ta boîte coule, pour le bien de celle-ci, on te demande soit de démissionner, soit de partir dans la première entreprise de merde venue, tu acceptes ?
Perso, non.
Il y a une différence entre des smicards et des personnes qui prennent deux smics annuel par mois.
Je ne pense pas que Grandsir soit à plaindre financièrement avec son 500k l’année, on compare la vie normale à un monde pro où les joueurs peuvent se permettre de rester un an sans club car financièrement c’est un autre monde.
Puis bon première entreprise de merde venue, Youte pouvait partir en Bundesliga et jouer l’Europa league, il faut juste son caprice pour prendre sa prime à la signature.
On a connu pire comme club.
Déjà qu'on va payer Kitala et Confais pour jouer en Régional 1 ça commence à faire beaucoup.
Les salaires dans le foot sont démesurés parceque c'est une activité tout à fait à part.
Un mélange de sport, de business, de spectacle, de passion, de rêve, de lutte d'nfluence, de fierté, d'irrationnel même.
Et c'est ça qui fait in fine qu'on verse des salaires dingo aux joueurs qui en profitent grassement, la plupart du temps.
Alors qu'on arrête d'opposer le droit du travail pour les pauvres "lofteurs", le "dans ta boîte tu ferais pareil", quand cest pas le somptueux "il a une famille a nourrir" , j'en passe et des meilleurs. Ça n'a RIEN à voir.
Il a surtout signé à Lens cet Été!
Ça a tout à voir. T'es en France, les contrats et le droit du travail ça se respecte.Gremlin a écrit : ↑29 août 2024 12:43 Ça n'est pas sérieux de comparer le pauvre petit footballeur pro au salarié lambda, dont il touche au moins le salaire annuel tous les mois... souvent bien plus.
Les salaires dans le foot sont démesurés parceque c'est une activité tout à fait à part.
Un mélange de sport, de business, de spectacle, de passion, de rêve, de lutte d'nfluence, de fierté, d'irrationnel même.
Et c'est ça qui fait in fine qu'on verse des salaires dingo aux joueurs qui en profitent grassement, la plupart du temps.
Alors qu'on arrête d'opposer le droit du travail pour les pauvres "lofteurs", le "dans ta boîte tu ferais pareil", quand cest pas le somptueux "il a une famille a nourrir" , j'en passe et des meilleurs. Ça n'a RIEN à voir.
Arrêtez votre démagogie deux secondes et atterrissez.
-
- National 2
Peu importe que les joueurs soient trop payés ou non aux yeux de certains, si tu gagnes 50k par mois et que t'as pas vraiment d'autres perspectives équivalentes, qui accepterait de rompre son contrat ou de partir dans un club avec un salaire moins élevé ?
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais ça doit se compter sur les doigts d'une main.
Perso à la place de Gransir ou Kitala, si je n'ai pas d'autres options, je ferai probablement comme eux.
targhalline a Bruges --'
https://www.footmercato.net/a8634206686 ... lub-bruges