[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 29 août 2024 00:07 Je pense sincèrement que ces 2 deniers départs n'entraient pas du tout dans les plans de la direction sportive en juin dernier.

Un peu le sentiment qu'on est dans l'obligation de compenser le départ avorté de Youte, comme celui d'autres joueurs pour lesquels aucune porte de sortie n'a été trouvée.

On paie cash l'arnaque du CVC et la mascarade des droits TV. On n'a pas d'autre choix que de se délester des seuls joueurs qui sont réellement demandés sur le marché en cette fin de mercato.
La direction sportive fait ce qu’elle peut avec le contexte économique actuel et on peut remercier l’actionnaire d’avoir remis la main à la poche en juin dernier.
Cependant il va falloir chercher à developer le partie « sponsoring », chercher des sponsors ou des nouveaux investisseurs.

On ne va pas pouvoir vendre éternellement nos jeunes « pépites » à peine éclos et pas sûr que Bodmer ne se lasse pas rapidement de cette situation.

A l’arrivée de Volpe ont parlait d’un sponsoring du stade. Puis on s’est dit qu’il était préférable d’attendre la L1. Qu’en est il aujourd’hui ?

Siemens investit pas mal dans le foot il n’y a pas moyen d’obtenir un gros sponsoring de leur part ?

Ou un plus gros sponsoring de la part de CMA - CGM qui semble déjà présent ?

Je sais c’est plus facile à à dire faire mais on ne pourra pas se développer si on n’améliore pas nos capacités économiques.

Volpe a dit que le première phase c’était d’améliorer les infrastructures (stade, terrain d’entraînement, centre de formation)
Puis la seconde phase c’était le sportif (féminines puis arrivée de Roussier, Bodmer et son équipe).

Maintenant il serait peut être temps de passer à la phase 3: se doter de moyens + importants.

Je ne demande pas qu’on soit racheté par l’Arabie saoudite, la galaxie Red Bull ou Antoine Griezmann mais simplement qu’on puisse exister en ligue 1 sans devoir vendre tous les bijoux de famille.

Le CVC ou les droits TV c’est malheureux mais on ne peut rien y faire. Il va falloir trouver d’autres moyens par sois même et pour sois même.
Volpe expliquait qu’il faudra se développer grâce à la vente de joueurs sauf que là aussi on l’a bien vu cet été ce n’est pas aussi simple car partout en Europe hormis peut être l’Atletico, Chelsea et Lyon les clubs ne sont plus aussi dépensiers qu’avant.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Exclu FM : Yoni Gomis va quitter le HAC pour rejoindre Strasbourg le club alsacien est séduit par le profil du défenseur de 18 ans
les négociations ont accéléré entre les deux clubs au cours des dernières heures
transfert définitif
montant de l'opération gagné à un peu moins de 3M€ + pourcentage sur une future revente
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Ce qui fout les boules, concernant Gomis, c'est que les choses se font à l'envers. Le départ avorté de Youte nous prive d'une rentrée d'argent équivalente à au moins trois fois celle de Gomis et nous contraint à nous séparer d'un de nos jeunes parmi les plus prometteurs de sa génération, assez terrible... Pour le coup, Youte a plutôt intérêt à nous sortir une grosse saison...
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Déçu aussi mais n'allez quand même pas mettre ça sur le dos de Youte, c'est un peu facile.
Il a quand même le droit de ne pas vouloir aller à Hoffenheim quand même.
Peut être que lui aussi est déçu de ne pas avoir eu d'autres offres.
Il ne va pas accepter de signer dans le seul club qui a fait une offre juste pour le HAC.
Oui on aurait tous préféré le voir partir pour un joli montant mais le mec a quand même fait une grosse saison et peut nous rendre des services cette année, aucune raison de s'en priver, quand bien même il partirait libre.
On a peut être été le chercher en Grèce mais il ne nous a rien coûter, doit avoir un petit salaire, et est un des artisan du maintien l'année dernière, faut pas l'oublier non plus.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 29 août 2024 01:57Je sais c’est plus facile à à dire faire
Tu réponds toi même à ton "il va falloir".

On est tous déçus de ce départ de Gomis.
Et c'est vraiment dommage de ne l'avoir, finalement, jamais vraiment vu jouer.
Pas facile de savoir ce qui se tramait en coulisses, entre les volontés des uns et des autres et les diverses nécessités.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 29 août 2024 07:34
Meven a écrit : 29 août 2024 01:57Je sais c’est plus facile à à dire faire
Tu réponds toi même à ton "il va falloir".

On est tous déçus de ce départ de Gomis.
Et c'est vraiment dommage de ne l'avoir, finalement, jamais vraiment vu jouer.
Pas facile de savoir ce qui se tramait en coulisses, entre les volontés des uns et des autres et les diverses nécessités.
Je pense que la situation économique va peut être pousser Volpe à changer son fusil d’épaule.

La stratégie de vendre certains cadres pour être à l’équilibre financièrement et recruter d’autres joueurs n’a pas fonctionné cet été.
Et ce n’est pas la faute des dirigeants c’est le contexte européen qui est comme ça. A quelques exceptions prêts même les très grands clubs font très attention à leur dépense.
Alors si on ajoute a cela une baisse des droits télé… ça va devenir impossible à se structurer sans apport extérieur (sponsors, investisseurs etc…)
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Je comprends seulement en partie la déception concernant le départ de Gomis.
Que nous soyons déçus de voir partir un de nos bezots les plus prometteurs sans l'avoir vu joué seulement une seule fois, cela me paraît normal.
Par contre, quand je lis certains posts plein de dépit dire que Gomis était l'avenir du club, j'ai envie de dire, oui mais dans combien de temps?
Ce garçon n'a jamais foulé une pelouse en pro.
Être appelé en équipe de France jeune n'est pas non plus un gage de sureté concernant un joueur prêt à jouer en L1 ou même L2 (en témoigne Ebonog régulièrement appelé dans sa catégorie et aujourd'hui prêté en national).
Je pense qu'après les mascarades CVC et baisse des droits télé et du fait que notre président ne soit pas riche à plusieurs centaines de millions, notre club n'est pas assez armé financièrement et ne dispose pas d'un effectif assez riche pour pouvoir faire éclore de jeunes joueurs dans de bonnes conditions.
On est presque dans une économie de guerre, donc systématiquement dans l'urgence de devoir être au niveau ligue 1.
Et à ce titre, récupérer des joueurs type Abdoulaye Touré ou André Ayew libres me paraît davantage judicieux que d'attendre la potentielle éclosion d'un jeune prometteur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour ceux que ça intéresse une vidéo assez intéresse qui explique le contexte économique européen et qui explique pourquoi le mercato est aussi calme cet été.

Alex De Castro était consultant chez RMC. Il a une énorme connaissance du football et à des analyses souvent pertinentes.

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 29 août 2024 07:52 Je comprends seulement en partie la déception concernant le départ de Gomis.
Que nous soyons déçus de voir partir un de nos bezots les plus prometteurs sans l'avoir vu joué seulement une seule fois, cela me paraît normal.
Par contre, quand je lis certains posts plein de dépit dire que Gomis était l'avenir du club, j'ai envie de dire, oui mais dans combien de temps?
Être appelé en équipe de France jeune n'est pas non plus un gage de sureté concernant un joueur prêt à jouer en L1 ou même L2 (en témoigne Ebonog régulièrement appelé dans sa catégorie et aujourd'hui prêté en national).
Je pense qu'après les mascarades CVC et baisse des droits télé et du fait que notre président ne soit pas riche à plusieurs centaines de millions, notre club n'est pas assez armé financièrement et ne dispose pas d'un effectif assez riche pour pouvoir faire éclore de jeunes joueurs dans de bonnes conditions.
On est presque dans une économie de guerre, donc systématiquement dans l'urgence de devoir être au niveau ligue 1.
Et à ce titre, récupérer des joueurs type Abdoulaye Touré ou André Ayew libres me paraît davantage judicieux que d'attendre la potentielle éclosion d'un jeune prometteur.
Ce que tu dis n’est pas faux cependant avec cette logique on peut vendre le centre de formation 10M après tout on ne sait pas si un seul jeune va faire carrière en pro.

Pour ma part j’ai l’impression de revenir à l’époque de Louvel où on était obligé de brader nos jeunes pour obtenir un peu d’argent pour éviter le dépôt de bilan.

Sauf qu’à ce rythme d’ici peu on n’aura plus de jeunes de valeur au centre de formation.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 29 août 2024 08:07
Sky&Navy a écrit : 29 août 2024 07:52 Je comprends seulement en partie la déception concernant le départ de Gomis.
Ce que tu dis n’est pas faux cependant avec cette logique on peut vendre le centre de formation 10M après tout on ne sait pas si un seul jeune va faire carrière en pro.

Pour ma part j’ai l’impression de revenir à l’époque de Louvel où on était obligé de brader nos jeunes pour obtenir un peu d’argent pour éviter le dépôt de bilan.

Sauf qu’à ce rythme d’ici peu on n’aura plus de jeunes de valeur au centre de formation.
C'est exactement ça.
On annonce même 2,5M€ sur l'équipe... Sérieusement!

C'est vraiment qu'on ne doit pas avoir d'offres et qu'on accepte la petite offre de fin de mercato d'un des seuls vendable.
J'espère qu'on s'en mordra pas les doigts, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve mais ce petit a vraiment un gros potentiel.
On l'aurait sans doute revendu beaucoup plus cher l'année prochaine après avoir joué...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

On va essayer de positiver, on va espérer le voir exploser à Strasbourg et voir Chelsea le racheter 50M...
albaya76

Message par albaya76 »

Djo a écrit : 28 août 2024 22:57 Les gars il faut arrêter avec votre « incompréhensible », je comprends la déception, mais le club ne peut pas faire autrement, c’est pas par plaisir et par projet sportif que Gomis est vendu, d’un point de vu économique à 48h de la fin du mercato il y avait juste pas le choix.
Exactement, et connaissant MB, ce n'était pas dans ses plans de laisser un jeune de la cavée avec un très bon potentiel partir, mais on a tellement besoin d'argent qu'il n'a pas eu le choix.

Je pense juste que ce départ veut dire qu'un de nous deux défenseurs Youté/Sanganté va rester, je pense que Youté est le plus proche de s'en aller lui restant qu' 1 an de contrat
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 29 août 2024 08:37
Meven a écrit : 29 août 2024 08:07

C'est exactement ça.
On annonce même 2,5M€ sur l'équipe... Sérieusement!

C'est vraiment qu'on ne doit pas avoir d'offres et qu'on accepte la petite offre de fin de mercato d'un des seuls vendable.
J'espère qu'on s'en mordra pas les doigts, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve mais ce petit a vraiment un gros potentiel.
On l'aurait sans doute revendu beaucoup plus cher l'année prochaine après avoir joué...
Ça, malheureusement on en sait rien. Aurait il joué ? On sait pas. Aurait il eu le niveau ? On en sait rien non plus.

Puis bon l'info sort hier mais est ce que ça discute pas depuis plusieurs semaines? N'avait il pas la tête à Strasbourg depuis plusieurs semaines ? Peut être.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 août 2024 07:24 Déçu aussi mais n'allez quand même pas mettre ça sur le dos de Youte, c'est un peu facile.
Il ne va pas accepter de signer dans le seul club qui a fait une offre juste pour le HAC.
Oui on aurait tous préféré le voir partir pour un joli montant mais le mec a quand même fait une grosse saison et peut nous rendre des services cette année, aucune raison de s'en priver, quand bien même il partirait libre.
On a peut être été le chercher en Grèce mais il ne nous a rien coûter, doit avoir un petit salaire, et est un des artisan du maintien l'année dernière, faut pas l'oublier non plus.
Il n'est pas question, bien évidemment, de pourrir Youte. Cependant, si je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, on peut aussi considérer que le HAC a largement contribué à le remettre dans la lumière, y a un staff qui a bossé dur pour le remettre en valeur. Connaissant la situation du club, il doit être bien conscient que l'avenir du club dépend largement de la valeur marchande de ses joueurs et qu'il fait partie des meilleures valeurs marchandes du club. Un départ libre l'été prochain, c'est un coup économique assez terrible pour nous (l'équivalent de 20% de notre budget annuel). Alors, qu'il ne veuille pas aller à Hoffenheim, qui reste pourtant un spot sportif et financier largement intéressant, pourquoi pas, mais qu'il prolonge dans ce cas ! Alors, n'en déplaise à certains d'entre vous, sans départ ni prolongement de sa part, je resterai quand même très amer à son égard...
astiteuf
Division départementale
Division départementale

Message par astiteuf »

obé du 76 a écrit : 29 août 2024 08:51
apprenti_pharmacien a écrit : 29 août 2024 07:24 Déçu aussi mais n'allez quand même pas mettre ça sur le dos de Youte, c'est un peu facile.
Il n'est pas question, bien évidemment, de pourrir Youte. Cependant, si je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, on peut aussi considérer que le HAC a largement contribué à le remettre dans la lumière, y a un staff qui a bossé dur pour le remettre en valeur. Connaissant la situation du club, il doit être bien conscient que l'avenir du club dépend largement de la valeur marchande de ses joueurs et qu'il fait partie des meilleures valeurs marchandes du club. Un départ libre l'été prochain, c'est un coup économique assez terrible pour nous (l'équivalent de 20% de notre budget annuel). Alors, qu'il ne veuille pas aller à Hoffenheim, qui reste pourtant un spot sportif et financier largement intéressant, pourquoi pas, mais qu'il prolonge dans ce cas ! Alors, n'en déplaise à certains d'entre vous, sans départ ni prolongement de sa part, je resterai quand même très amer à son égard...
Certes il peut prolonger mais moyennant une hausse de salaire forcément. Vu la masse salariale encadrée c est complexe.
Tijo
Division départementale
Division départementale

Message par Tijo »

onedok a écrit : 28 août 2024 21:19
bigorno13 a écrit : 28 août 2024 20:59 #HAC
🔊 Il y avait bien une étincelle... Présent ce matin au centre d'entraînement de Soquence, Yoni Gomis va finalement être transféré à #Strasbourg ! Tout s'est discuté en début de soirée
#Havre #Foot #L1

Benoit Donckele
Impeccable tout ça ! J'ai l'impression d'être revenu à l'ère Louvel, je retrouve mes 20 ans.
Sauf que la c’est labrune qui nous fou dans la merde
Sous louvel c’était tout les ans
Djo
National
National

Message par Djo »

220k l’année, il est dans la moyenne basse mais ce n’est pas un petit salaire je trouve.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Deco a écrit : 29 août 2024 08:49
Ça, malheureusement on en sait rien. Aurait il joué ? On sait pas. Aurait il eu le niveau ? On en sait rien non plus.

Puis bon l'info sort hier mais est ce que ça discute pas depuis plusieurs semaines? N'avait il pas la tête à Strasbourg depuis plusieurs semaines ? Peut être.
Pour le coup je ne sais pas si Strasbourg est une bonne option pour lui.
Ils achètent beaucoup de jeunes mais prendront-ils le risque de faire jouer tous ces jeunes ensemble? Pas sur. Ils ont mis 10M sur Sarr qui doit donc avoir de l'avance sur Gomis (en tout cas à leurs yeux). Il arrive à un moment de sa carrière où il doit jouer. Je pense que le Havre aurait été le club parfait si Youte était parti, pour pouvoir entrer dans la rotation.
Avec Youte qui reste il n'aurait de toute façon pas eu beaucoup de temps de jeu ici non plus probablement...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Tijo a écrit : 29 août 2024 09:08
onedok a écrit : 28 août 2024 21:19
bigorno13 a écrit : 28 août 2024 20:59 #HAC
🔊 Il y avait bien une étincelle... Présent ce matin au centre d'entraînement de Soquence, Yoni Gomis va finalement être transféré à #Strasbourg ! Tout s'est discuté en début de soirée
#Havre #Foot #L1

Benoit Donckele
Impeccable tout ça ! J'ai l'impression d'être revenu à l'ère Louvel, je retrouve mes 20 ans.
Sauf que la c’est labrune qui nous fou dans la merde
Sous louvel c’était tout les ans
Labrune à sa part mais le choix d'arretter le championnat pendant le covid à été fatal + médiapro
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Djo a écrit : 29 août 2024 09:22
220k l’année, il est dans la moyenne basse mais ce n’est pas un petit salaire je trouve.
La moyenne en L1 doit tourner autour de 45k/mois donc oui à l'échelle de la L1 c'est un petit salaire.
Au vu de son importance dans l'effectif l'année dernière je pense qu'on peut dire que son salaire ne correspond pas à son statut, même chez nous.
Répondre