La direction sportive fait ce qu’elle peut avec le contexte économique actuel et on peut remercier l’actionnaire d’avoir remis la main à la poche en juin dernier.*Yann* a écrit : ↑29 août 2024 00:07 Je pense sincèrement que ces 2 deniers départs n'entraient pas du tout dans les plans de la direction sportive en juin dernier.
Un peu le sentiment qu'on est dans l'obligation de compenser le départ avorté de Youte, comme celui d'autres joueurs pour lesquels aucune porte de sortie n'a été trouvée.
On paie cash l'arnaque du CVC et la mascarade des droits TV. On n'a pas d'autre choix que de se délester des seuls joueurs qui sont réellement demandés sur le marché en cette fin de mercato.
Cependant il va falloir chercher à developer le partie « sponsoring », chercher des sponsors ou des nouveaux investisseurs.
On ne va pas pouvoir vendre éternellement nos jeunes « pépites » à peine éclos et pas sûr que Bodmer ne se lasse pas rapidement de cette situation.
A l’arrivée de Volpe ont parlait d’un sponsoring du stade. Puis on s’est dit qu’il était préférable d’attendre la L1. Qu’en est il aujourd’hui ?
Siemens investit pas mal dans le foot il n’y a pas moyen d’obtenir un gros sponsoring de leur part ?
Ou un plus gros sponsoring de la part de CMA - CGM qui semble déjà présent ?
Je sais c’est plus facile à à dire faire mais on ne pourra pas se développer si on n’améliore pas nos capacités économiques.
Volpe a dit que le première phase c’était d’améliorer les infrastructures (stade, terrain d’entraînement, centre de formation)
Puis la seconde phase c’était le sportif (féminines puis arrivée de Roussier, Bodmer et son équipe).
Maintenant il serait peut être temps de passer à la phase 3: se doter de moyens + importants.
Je ne demande pas qu’on soit racheté par l’Arabie saoudite, la galaxie Red Bull ou Antoine Griezmann mais simplement qu’on puisse exister en ligue 1 sans devoir vendre tous les bijoux de famille.
Le CVC ou les droits TV c’est malheureux mais on ne peut rien y faire. Il va falloir trouver d’autres moyens par sois même et pour sois même.
Volpe expliquait qu’il faudra se développer grâce à la vente de joueurs sauf que là aussi on l’a bien vu cet été ce n’est pas aussi simple car partout en Europe hormis peut être l’Atletico, Chelsea et Lyon les clubs ne sont plus aussi dépensiers qu’avant.