Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par tidane »

Entendu hier soir sur RMC, Lyon dans le top 5 européen des clubs qui ont le + dépensé au cours de ce mercato. Va t-on à terme vers un Bordeaux bis ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3809
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par EXPAT95 »

Rien à craindre, même s'il n'est plus le président, Aulas est toujours dans les instances du foot et veille au grain ; pas demain la veille qu'on s'attaquera à l'OL.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Merineferet »

Aulas soutenait le retour du Goal FC en national.
Le club n'a pas gain de cause.
Il n'a pas tous les pouvoirs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Djo »

https://www.footmercato.net/a2352415139 ... bonnements

Sacrément content de ne pas supporter un club avec cette mentalité à la présidence.
Modifié en dernier par Djo le 22 août 2024 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1495
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Cavégoal »

Encore un problème de fouille ce coup ci à Monaco

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 822-1.html
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Merineferet »

Djo a écrit : 22 août 2024 18:12Sacrément content de ne pas supporter un club avec cette mentalité à la présidence.
Son père a monté son club, c'est à son honneur.
Mais, visiblement, la conn... est transmissible.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par tidane »

Nicollin défend Labrune contre vents et marées. S'il y a changement de présidence, on va trouver des choses pas très nettes dans les archives.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par TIBUI »

Djo a écrit : 22 août 2024 18:12 https://www.footmercato.net/a2352415139 ... bonnements

Sacrément content de ne pas supporter un club avec cette mentalité à la présidence.
Hâte de voir le nombre de pigeons euhhh de personnes qui vont souscrire à une offre à 40€/mois uniquement pour la ligue 1...

Nos dirigeants sont prudents et heureusement vu la catastrophe qui s'annonce!
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par JP1872 »

TIBUI a écrit : 23 août 2024 01:11
Djo a écrit : 22 août 2024 18:12 https://www.footmercato.net/a2352415139 ... bonnements

Sacrément content de ne pas supporter un club avec cette mentalité à la présidence.
Hâte de voir le nombre de pigeons euhhh de personnes qui vont souscrire à une offre à 40€/mois uniquement pour la ligue 1...

Nos dirigeants sont prudents et heureusement vu la catastrophe qui s'annonce!

Est ce vrai que c'est plus cher dans d'autres pays européens?

A un moment donné, si ce n'est pas rentable, les chaînes ne sont pas là pour faire du bénévolat. On crie au scandale que Labrune a négocié des droits trop faibles et d'un autre côté, que l'abonnement est trop cher.

Si vous pensez qu'on peut proposer la ligue 1 à 15 euros en donnant 800 millions à la LFP, crééez votre chaîne télé les gars !

Amazon, avec ses moyens, a selon moi biaiser les choses pendant quelques années. Ils ont proposé la ligue 1 à un prix attractif (à perte je pense) uniquement pour que les gens viennent chez eux pour découvrir leurs services. Aujourd'hui, ils s'en vont en espérant avoir fidéliser une partie de ses clients ligue1 pour récupérer leur mise....

Je suis un peu d'accord avec Nicollin. Je ne sais pas encore si je vais m'abonner mais on n'oblige personne à le faire! Pourquoi parler de pigeons? Certains paient des billets 200 ou 300€ (voire beaucoup plus) pour aller voir des matches de prestige. Là, pour 330 € tu peux voir 100 ou 200 matches dans ton canapé....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Merineferet »

JP1872 a écrit : 23 août 2024 07:21mais on n'oblige personne à le faire! Pourquoi parler de pigeons?
Non, mais cela dit, certains supporters ont un discours moralisateur qui laisse entendre que c'est un peu la faute du fan si les droits tv baissent, dans la mesure où il ne s'abonne pas à une chaîne qu'il trouve trop chère.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par TIBUI »

JP1872 a écrit : 23 août 2024 07:21
TIBUI a écrit : 23 août 2024 01:11
Djo a écrit : 22 août 2024 18:12 https://www.footmercato.net/a2352415139 ... bonnements

Sacrément content de ne pas supporter un club avec cette mentalité à la présidence.
Hâte de voir le nombre de pigeons euhhh de personnes qui vont souscrire à une offre à 40€/mois uniquement pour la ligue 1...

Nos dirigeants sont prudents et heureusement vu la catastrophe qui s'annonce!

Est ce vrai que c'est plus cher dans d'autres pays européens?

A un moment donné, si ce n'est pas rentable, les chaînes ne sont pas là pour faire du bénévolat. On crie au scandale que Labrune a négocié des droits trop faibles et d'un autre côté, que l'abonnement est trop cher.

Si vous pensez qu'on peut proposer la ligue 1 à 15 euros en donnant 800 millions à la LFP, crééez votre chaîne télé les gars !

Amazon, avec ses moyens, a selon moi biaiser les choses pendant quelques années. Ils ont proposé la ligue 1 à un prix attractif (à perte je pense) uniquement pour que les gens viennent chez eux pour découvrir leurs services. Aujourd'hui, ils s'en vont en espérant avoir fidéliser une partie de ses clients ligue1 pour récupérer leur mise....

Je suis un peu d'accord avec Nicollin. Je ne sais pas encore si je vais m'abonner mais on n'oblige personne à le faire! Pourquoi parler de pigeons? Certains paient des billets 200 ou 300€ (voire beaucoup plus) pour aller voir des matches de prestige. Là, pour 330 € tu peux voir 100 ou 200 matches dans ton canapé....
40€ pour la L1 et uniquement la L1 oui c'est du pigeonnage...
Faut pas s'étonner que tout le monde aille vers l'IPTV!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1495
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Cavégoal »

Amazon Prime c'était 90 euros le pass ligue 1 dans mes souvenirs pour la saison complète et tous les matchs ligue 1 ligue 2 et multiplex . J'y étais abonné, ce que je refuse de faire avec DAZN et ses 30 euros par mois.J'ai trouvé d'autres solutions....

Si l'abonnement était à 15 euros par mois par contre pour tous les matchs, je me serais sûrement abonné. Le danger actuel est que des personnes qui payaient des sommes relativement correctes se détournent de plus en plus du paiement et prennent l'habitude de solutions alternatives, ce qui sera forcément un danger pour les clubs pour les futures années.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3809
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par EXPAT95 »

Djo a écrit : 22 août 2024 18:12 https://www.footmercato.net/a2352415139 ... bonnements

Sacrément content de ne pas supporter un club avec cette mentalité à la présidence.
Les lieutenants de Labrune montent aux créneaux ces jours-ci pour faciliter sa réélection.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3809
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par EXPAT95 »

Cavégoal a écrit : 23 août 2024 09:04 Amazon Prime c'était 90 euros le pass ligue 1 dans mes souvenirs pour la saison complète et tous les matchs ligue 1 ligue 2 et multiplex . J'y étais abonné, ce que je refuse de faire avec DAZN et ses 30 euros par mois.J'ai trouvé d'autres solutions....

Si l'abonnement était à 15 euros par mois par contre pour tous les matchs, je me serais sûrement abonné. Le danger actuel est que des personnes qui payaient des sommes relativement correctes se détournent de plus en plus du paiement et prennent l'habitude de solutions alternatives, ce qui sera forcément un danger pour les clubs pour les futures années.
J'étais comme toi, je payais Amazon Prime et j'aurai certainement pris DAZN à 15 euros ; maintenant ils préfèrent avoir moins d'abonnés à 30€ que plus à 15€. Qu'ils continuent donc à croire que la L1, ça vaut le championnat espagnol, allemand ou anglais et qu'ils continuent de croire que les français sont prêts à payer le même prix que nos voisins , ils continueront à se casser la figure.
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Djo »

Amazon avait eu la Ligue 1 (8 matchs sur 10) pour 250 millions.
Ce prix avait permis à Amazon de proposer un tarif moins cher, mais même avec ça Amazon était déficitaire sur la ligue 1 et avait 1,2 millions d’abonnés au pass ligue 1, très loin des attentes de dazn avec leur 1,5 millions.

Il y a 2 problèmes dans tout ça, le premier est que le format abonnement n’est plus au goût du jour en 2024, les clients consomment différemment aujourd’hui.
Il faudrait proposer plusieurs formats d’abonnement avec un abonnement club, un abonnement match à l’unité etc.

Le second problème est CVC, aujourd’hui avec CVC les clubs toucheront bien moins que la somme débourser par DAZN (on parle de diviser par 2 ou 3).

Et pour finir, comparer avec les étrangers c’est absurde, en Italie par exemple il y a 3 millions d’abonnés, ce qui permet de négocier plus cher tes spots publicitaires etc.

Aujourd’hui DAZN est une entreprise, nous sommes les clients, nous ne sommes pas obligés d’acheter ok, DAZN n’était pas obligé de payer aussi cher les droits tv (sauf si pot de vin avec la lfp), DAZN n’est pas en position de force et va devoir trouver des solutions pour mieux vendre leur produit.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Ayom »

Le discours de Nicollin cache avant tout le manque de travail de Labrune et de la ligue. Bien sûr on oblige personne à s'abonner, mais on ne peut pas dire que l'offre a été travaillée non plus. La grande nouveauté dazn, c'est de mettre les vidéos sur twitter ?

Quelles sont les propositions de la ligue pour que les supporters de club aient plus d'inside sur leur club ? Quelles sont les propositions de la ligue pour que les supporters puissent plus facilement réagir sur les réseaux en temps réel ? Quelles sont les propositions de la ligue pour mieux comprendre les dispositifs tactiques mis en place ? pour mieux comprendre les règles du jeu ? Quelles sont les propositions de la ligue pour qu'un jeune découvre la ligue 1 ? pour mettre en avant nos meilleurs joueurs ? ou le club du moment ? ou le gardien en feu ? etc.

DAZN propose un modèle de diffusion vieillissant, un montage en régression par rapport à ce que propose Canal+ en match et hors match (les résumés de PL sur Youtube par Canal+ donnent déjà plus envie de voir les matchs par exemple). Si on prend le cas du match de Reims, l'absence d'infos de terrain a fait qu'on a pas compris grand-chose pendant 30 minutes...
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par JP1872 »

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Ca me semble également trop cher et j'aurais évidemment préféré continuer avec Amazon et ses 15 euros...

Mais ça m'embête quand même beaucoup de ne pas voir les matches du HAC auquels je ne peux pas assister ainsi que quelques matches les week end où je suis pépère chez moi...Donc quel choix avons nous ? aucun car perso, je ne maîtrise pas le piratage et je n'ai pas envie de voir les matches sur mon telephone ou mon PC



Sois je m'abonne en étant conscient que c'est trop cher (même ça, ça se discute car je pense que si l'abonnement avait toujours été à 30 € depuis 10 ans, beaucoup se serait abonné. On trouve peut être que c'est trop cher aujourd'hui en comparaison avec ce qu'on avait avant...), soit je ne m'abonne pas, et on revient comme on était il y a 20 ans où tous les matches n'était pas diffusés. A les écouter à la radio...
Notre génération de 40 / 50aires n'avait pas tous les matches à la télé comme aujourd'hui. On ne trouvait donc pas que c'était trop cher. Mes parents ne voulaient pas s'abonner à Canal+. Finalement, le débat était le même à l'époque. Est ce que un match par journée (jamais le HAC), Jour de foot et L'équipe du dimanche valaient de s'abonner à Canal?
Les gens un peu juste financièrement ne s'abonnaient pas à Canal à l'époque, c'était un peu une chaîne élitiste quand même...

Tout ça est de toute façon subjectif...
astiteuf
Division départementale
Division départementale
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2024 13:54

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par astiteuf »

Je suis sidéré qu'un président de club soit complètement à la ramasse en analyse économique.
Sa comparaison avec son histoire de restaurant est complètement inappropriée: quand tu n'es pas content d'un restaurant (trop cher, plats pas bons...) tu vas ailleurs "à la concurrence" car il y a une offre de restauration colossale. Or là DAZN est trop cher mais comme ils "ont le monopole", les consommateurs ne peuvent pas aller ailleurs, du moins légalement et je comprends que certains ne soient pas à l'aise avec l'IPTV, les VPN...donc forcément ça râle, ça gu...... car il y a une envie, une demande qui ne peut pas être satisfaite.

Puis le gars il se fait diviser ses droits TV par 3, mais no problem il continue de féliciter Laburne. Il a admis à demi-mot lors de son audition au Sénat qu'il a voté en faveur de CVC sans tout connaître au contrat mais pas grave vive Laburne...
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 483
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par HAC1872 »

Moi j'étais abonné Prime, le tarif était correct Ligue 1 et Ligue 2 !
Parcontre Dazn beaucoup trop chère et en plus pas de Ligue 2 ni de multiplexe ... ils peuvent le garder leur abonnement.
On va reprendre la radio ...

Un truc que je comprend pas. Est-il pas possible de baisser l'abonnement et donc d'avoir plus d'abonnés et donc faire payer plus chère les annonceurs pour leurs spots de pub vue qu'il y aura plus d'audience ? 🤔
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Meven »

astiteuf a écrit : 23 août 2024 11:52 Je suis sidéré qu'un président de club soit complètement à la ramasse en analyse économique.
Sa comparaison avec son histoire de restaurant est complètement inappropriée: quand tu n'es pas content d'un restaurant (trop cher, plats pas bons...) tu vas ailleurs "à la concurrence" car il y a une offre de restauration colossale. Or là DAZN est trop cher mais comme ils "ont le monopole", les consommateurs ne peuvent pas aller ailleurs, du moins légalement et je comprends que certains ne soient pas à l'aise avec l'IPTV, les VPN...donc forcément ça râle, ça gu...... car il y a une envie, une demande qui ne peut pas être satisfaite.

Puis le gars il se fait diviser ses droits TV par 3, mais no problem il continue de féliciter Laburne. Il a admis à demi-mot lors de son audition au Sénat qu'il a voté en faveur de CVC sans tout connaître au contrat mais pas grave vive Laburne...
Après Laurent Nicollin ne doit sa fortune et sa présidence à la tête de Montpellier simplement car il est le fils de.

Il n’a absolument aucun mérite et n’aurait sans doute pas su faire fortune seul comme son père.

Ce n’est pas si étonnant qu’il soit hors sol.
Répondre