JO PARIS 2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 674
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: JO PARIS 2024

Message par Gianluca »

C'est pas en rapport avec les JO mais l'euro U19.
Beau match de Gomis et de N'Goura (titulaires tous les deux).
Présence également de notre regretté Kumbedi devenu lyonnais.
Finale dimanche soir à 20h sur la chaîne l'équipe.
waterproof
National
National
Messages : 989
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: JO PARIS 2024

Message par waterproof »

Gianluca a écrit : 25 juil. 2024 22:03 C'est pas en rapport avec les JO mais l'euro U19.
Beau match de Gomis et de N'Goura (titulaires tous les deux).
Présence également de notre regretté Kumbedi devenu lyonnais.
Finale dimanche soir à 20h sur la chaîne l'équipe.
J'ai trouvé Gomis très pertinent dans ses relances longues plein axe pour casser les lignes..... mais deux grosses erreurs défensives qui auraient pu coûter cher
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1090
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: JO PARIS 2024

Message par WM74 »

Jeux Olympiques 2024
Football Feminin
Match du groupe A
Jeudi 25 juillet 2024 – 21h00
Décines - Charpieu
France : 3 – 2 : Colombie

6’ - Ouverture du score pour la France, Katoto
18’ - But pour la France, Dali
42’ - But pour la France, Katoto
54’ - Ouverture du score pour la Colombie, Usme
64’ - But pour la Colombie, Pavi
86’ - Ramirez (Col ) :rouge:
Fin du match
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: JO PARIS 2024

Message par Domcan »

Rugby à 7 une médaille sera au bout...Dupont il apporte le petit truc qu'il faut.
Allez LA FRANCE !!!🇫🇷
raphael76
National 2
National 2
Messages : 428
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: JO PARIS 2024

Message par raphael76 »

Domcan a écrit : 25 juil. 2024 23:28 Rugby à 7 une médaille sera au bout...Dupont il apporte le petit truc qu'il faut.
Allez LA FRANCE !!!🇫🇷
Quel sport à regarder c’est tellement télévisuel il y aucun temps mort. Le rythme est dingue
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: JO PARIS 2024

Message par Merineferet »

Domcan a écrit : 25 juil. 2024 23:28Rugby à 7 une médaille sera au bout...
4 équipe pour trois médailles, elle devrait être au bout.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 94
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: JO PARIS 2024

Message par Judane »

Grosse pluie d'annoncė ce soir pour la cérémonie d'ouverture.. pas de chance
Modifié en dernier par Judane le 26 juil. 2024 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 674
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: JO PARIS 2024

Message par Gianluca »

Judane a écrit : 26 juil. 2024 09:07 Grosse pluie d'annoncė ce soir pour la cérémonie d'hommage d'ouverture.. pas de chance
Les pauvres ! Mention spéciale pour le pianiste qui jouait sous la pluie. Vraiment pas simple.
C'est pour autant magnifique par moment....
Heureux que ça se passe bien et de l'image moderne et chaleureuse donnée de notre pays !
C'est beau !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: JO PARIS 2024

Message par Domcan »

Respects.
Grandiose.
Ouverture réussi.
On est LA FRANCE ! 🇫🇷 🇫🇷🇫🇷
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: JO PARIS 2024

Message par Fabi1 »

J'étais perplexe, mais moi qui m'ennuies généralement devant ces cérémonies d'ouverture, je suis bluffé !!! Malgré la pluie battante, quel spectacle avec très peu de temps morts ... comme quoi, quand on veut, dans ce pays ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 674
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: JO PARIS 2024

Message par Gianluca »

Domcan a écrit : 26 juil. 2024 22:35 Respects.
Grandiose.
Ouverture réussi.
On est LA FRANCE ! 🇫🇷 🇫🇷🇫🇷
Totalement d'accord, Domcan
C'était vraiment beau ! Emu à de nombreux moments.
Ne soyons pas chauvins mais quel plaisir de dépoussiérer ce type de cérémonie et de voir cette créativité, ces artistes, ce patrimoine incomparable.
La ville lumière a montré au monde entier qu'elle est la plus belle.
Qu'elle est si singulière et si universelle.
Fier de l'image transmise qui rappelle nos idéaux révolutionnaires, notre héritage mais aussi notre modernité, et les valeurs républicaines qui font la France.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: JO PARIS 2024

Message par AlexHavrais »

Bien trop woke. Les valeurs du sport avant tout. Le décor, la musique et le scénario oui mais certaines scènes n'aurait pas du être programmés.
Modifié en dernier par AlexHavrais le 27 juil. 2024 06:18, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: JO PARIS 2024

Message par Meven »

AlexHavrais a écrit : 27 juil. 2024 04:39 Bien trop woke. Les valeurs du sport avant tout. Le décor, la musique et le scénario oui mais certaines scènes n'aurait pu être programmés.
J’ai trouvé la cérémonie plutôt réussie mais c’est vrai que par moment…
Je n’ai par exemple pas compris l’intérêt de montrer des dragqueens se moquer de la cène de Jésus et de ses apôtres.
Je n’ai pas trop vu le report avec le sport ni même avec la France.
A moins que le but était de montrer qu’en France on a le droit au blasphème mais
1) a ce moment là fallait le faire avec toutes les religions
2) c’est tout de même prendre le risque de heurter 2,6 milliard de chrétiens sur la planète.
Pour un événement qui se veut fraternel et respectueux des peuples du monde entiers je ne suis pas convaincu que c’était très judicieux.

Le but d’une telle cérémonie c’est tout de même de plaire au plus grande nombre. J’ai trouvé ça dommage.
JP1872
National 3
National 3
Messages : 112
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: JO PARIS 2024

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 27 juil. 2024 05:43
AlexHavrais a écrit : 27 juil. 2024 04:39 Bien trop woke. Les valeurs du sport avant tout. Le décor, la musique et le scénario oui mais certaines scènes n'aurait pu être programmés.
J’ai trouvé la cérémonie plutôt réussie mais c’est vrai que par moment…
Je n’ai par exemple pas compris l’intérêt de montrer des dragqueens se moquer de la cène de Jésus et de ses apôtres.
Je n’ai pas trop vu le report avec le sport ni même avec la France.
A moins que le but était de montrer qu’en France on a le droit au blasphème mais
1) a ce moment là fallait le faire avec toutes les religions
2) c’est tout de même prendre le risque de heurter 2,6 milliard de chrétiens sur la planète.
Pour un événement qui se veut fraternel et respectueux des peuples du monde entiers je ne suis pas convaincu que c’était très judicieux.

Le but d’une telle cérémonie c’est tout de même de plaire au plus grande nombre. J’ai trouvé ça dommage.
+1. Quelle belle céremonie! Je ne pensais pas que ça m'interesserait mais je n'en ai pas raté une miette.

Visuellement, c'était grandiose mais effeectivement, il ne faut pas trop rentrer dans le détail des messages que certains tableaux voulaient faire passer....
Aya Nakamura qui chante entourée de la garde republicaine, c'était quelque chose par contre ! :hehe:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1245
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: JO PARIS 2024

Message par Momo-k »

Je serai , à mon grand regret , à contre-courant, de l enthousiasme quasi général :

Hormis les bateaux , les jeux de lumière , notre Zizou national et l'harmonie architecturale mise en exergue par les diffuseurs, tout ne fut que malaise ...

En prélude , n'oublions pas deux choses :

. Une cérémonie d'ouverture a vocation à être diffusée dans le monde entier et donc au delà de nos frontières , de notre laïcité et de nos valeurs .
La liberté propre à la société française est louable et salvatrice mais exhiber au monde entier un début de partie fine , un chanteur dénudé suggérant la dissimulation d'un revolver dans son anus et un festival de drag Queen est il la meilleure manière de communiquer la fraternité ?

Personne ne peut ignorer le contexte international brûlant et les tensions géopolitiques inédites d'une période aussi dangereuse qu anxiogène ?

Au delà du satisfactis national , quid de l image aux yeux du monde entier ? Loin de rassembler par l universalisme inhérente à l olympisme , une telle expression artistique provocatrice voire exhibitionniste heurtera à coup sûr dans nombre de pays du monde : Afrique , Maghreb , moyen orient , une partie substantielle de l Asie , Russie ...

. Pense t on aux enfants spectateurs d'un tel spectacle ? Ils sont certes potentiellement ( malheureusement) accès à des propos et contenus choquants par d'autres canaux- internet , réseaux sociaux etc .....mais je n escomptais sûrement pas à la question suivante dans le cadre d'une cérémonie des JO par un de mes petits fils : " Papi pourquoi la dame a t elle une barbe ?"

Et je passe sur d autres questions aussi gênantes que les soldes des Girondins sur les réseaux sociaux avant l annonce de leur rétrogradation ...

J'ai conscience du caractère minoritaire de ma vision et ne souhaite surtout pas occulter les quelques beaux moments de cette cérémonie ( Zidane. , Céline Dion , Teddy Riner , marié José perec , la remontée de la seine , une mise en scène haut de gamme.) .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: JO PARIS 2024

Message par Fabi1 »

D'accord là dessus momo. Mais les dames à barbe ou les monsieur en jupe et talons hauts, nos petits enfants vont devoir s'y accoutumer je pense...
La séquence Philippe Catherine était effectivement incongrue et décalée et les téléspectateurs étrangers qui ne connaissent pas le personnage ont du être troublés. Ça m'a plutôt amusé.
Qu'on tourne en dérision une image biblique est plus gênant mais ça démontre aussi qu'en France on peut se permettre ce genre de chose, ce que certains en ce bas monde devrait mediter.
Je regrette aussi que la seule image qu'on ait voulu montrer de la révolution française est celle d'une reine décapitée...
Mettre à l'honneur des femmes qui ont participé à faire la france est une bonne chose mais à vouloir prôner l'égalité des sexes on finit par faire de la discrimination à l'envers.
Mais globalement, cette cérémonie m'en a mis plein les yeux, moi qui fuit généralement ce genre de manifestation un peu trop pretentieuses et ennuyeuses.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: JO PARIS 2024

Message par EXPAT95 »

Je partage l'avis de certains ici, la cérémonie était globalement réussie mais la séquence avec les dragqueens et de Philippe Katerine n'y avait pas sa place pour ma part. Mais c'est cet univers du monde artistique et médiatique qui règne désormais sur le monde de la culture en France ; comme il doit être difficile pour un mâle blanc hétérosexuel de faire sa place dans ce monde où l'inclusivité est à sens unique, le leur et condamne les autres à l'exclusion. On se serait cru à regarder une émission de Quotidien :/

Heureusement cette séquence de mauvais goût à mon humble avis a été vite effacée par la prestation de Cerrone et les jeux de lumière sur la Tour Eiffel, les relais de la flamme olympique (émouvant ce passage de flamme entre Zizou et Nadal) et la magnifique prestation de Céline Dion en haut de la Tour Eiffel. N'étant pas un énorme fan de Aya Nakamura, j'ai bien aimé ce mélange de ses chansons avec celles d'Aznavour et le contraste entre elle et la garde républicaine.

Bref pour ma part, à un petit détail près, j'ai trouvé cette cérémonie très réussie.
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: JO PARIS 2024

Message par ouam »

AlexHavrais a écrit : 27 juil. 2024 04:39 Bien trop woke. Les valeurs du sport avant tout. Le décor, la musique et le scénario oui mais certaines scènes n'aurait pas du être programmés.
Il convient de tempérer ce qu'on met sous ce terme un peu fourre-tout de "woke" : le petit film de "ménage à trois" en bibliothèque et costumes arlequins, par exemple, évoque autant l'œuvre de Marivaux que Jules & Jim. On focalise beaucoup sur les drag-queens, qui bénéficient en ce moment d'une certaine visibilité médiatique, mais c'est un art qui s'inscrit dans une longue tradition du travestissement, d'abord contraint : dans le théâtre antique, les femmes n'avaient pas droit de jouer (et ce jusque fin XVIIe), et par la suite revendiqué, avec notamment la grande Sarah Bernhardt, qui joua de nombreux rôles masculins, la grande histoire du cabaret durant les années folles...

Quand à la Cène, je crois qu'il ne faut pas y voir de provocation, plutôt un hommage à un grand peintre et la tentation d'un triple jeu de mot, avec cette Cène sur la Seine qui se transforme en scène pour le défilé...

Moi, ça m'a assez plu, c'était foutraque à la française, avec ce qu'il faut de justesse et de mauvais goût, d'images spectaculaires et de variété de propositions pour refléter notre société (de Gojira à Piaf, tout de même !).
JP1872
National 3
National 3
Messages : 112
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: JO PARIS 2024

Message par JP1872 »

ouam a écrit : 27 juil. 2024 13:13
AlexHavrais a écrit : 27 juil. 2024 04:39 Bien trop woke. Les valeurs du sport avant tout. Le décor, la musique et le scénario oui mais certaines scènes n'aurait pas du être programmés.
Il convient de tempérer ce qu'on met sous ce terme un peu fourre-tout de "woke" : le petit film de "ménage à trois" en bibliothèque et costumes arlequins, par exemple, évoque autant l'œuvre de Marivaux que Jules & Jim. On focalise beaucoup sur les drag-queens, qui bénéficient en ce moment d'une certaine visibilité médiatique, mais c'est un art qui s'inscrit dans une longue tradition du travestissement, d'abord contraint : dans le théâtre antique, les femmes n'avaient pas droit de jouer (et ce jusque fin XVIIe), et par la suite revendiqué, avec notamment la grande Sarah Bernhardt, qui joua de nombreux rôles masculins, la grande histoire du cabaret durant les années folles...

Quand à la Cène, je crois qu'il ne faut pas y voir de provocation, plutôt un hommage à un grand peintre et la tentation d'un triple jeu de mot, avec cette Cène sur la Seine qui se transforme en scène pour le défilé...

Moi, ça m'a assez plu, c'était foutraque à la française, avec ce qu'il faut de justesse et de mauvais goût, d'images spectaculaires et de variété de propositions pour refléter notre société (de Gojira à Piaf, tout de même !).

Tu as raison de souligner ça : les draq queen aujourd'hui n'est pas nouveau et le cabaret à la française a toujours été sur ce terrain.

Perso, depuis toujours, j'ai horreur de ce type de divertissement mais c'est amusant de voir que certains s'offusquent aujourd'hui mais adorent aller dans les soirées diners spectacle cabaret qui font un peu partie de notre patrimoine...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: JO PARIS 2024

Message par Meven »

ouam a écrit : 27 juil. 2024 13:13
AlexHavrais a écrit : 27 juil. 2024 04:39 Bien trop woke. Les valeurs du sport avant tout. Le décor, la musique et le scénario oui mais certaines scènes n'aurait pas du être programmés.
Quand à la Cène, je crois qu'il ne faut pas y voir de provocation, plutôt un hommage à un grand peintre et la tentation d'un triple jeu de mot, avec cette Cène sur la Seine qui se transforme en scène pour le défilé...
A l’étranger (et même en France) malheureusement peu de monde a compris ce jeu de mot et s’est senti offusqué.
Répondre