[Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Bioubz »

Dans le titre "(Pas de commentaire SVP)", y a quoi qui vous gène ? :o
Je déplace vos messages. Merci de respecter un tant soit peu :pascontent: .
Déjà 4 rappels et des messages remis dans les bons topics...
Merci.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Bioubz »

Yanis Zouaoui s’engage avec le HAC !

Pisté par plusieurs clubs, le latéral gauche du FC Martigues Yanis Zouaoui a choisi les Ciel&Marine...

Image

Yanis Zouaoui, qui évoluait au FC Martigues les trois dernières saisons et a décroché il y a quelques semaines une montée en Ligue 2 avec les Provençaux, est désormais Hacman ! Ce latéral gauche de 26 ans était suivi par plusieurs clubs et vient de parapher un contrat de trois ans chez les Ciel&Marine.

Marseillais de naissance, Yanis a débuté le football au SO Septèmes, avant d’intégrer la JS Pennes Mirabeau, puis l’OM. Non conservé au centre de formation olympien, il débarqua au FC Côte bleue (Sausset-lès-Pins), puis une première fois à Martigues, avant de rallier Toulon. Le Covid le força à s’engager en Roumanie (Foresta Suceava) avant de retrouver le chemin martégal. Un chemin jalonné de succès : une montée en National en 2022, une autre en Ligue 2 deux ans plus tard… avec, pour Yanis, la fierté d’être présent dans l’équipe-type de la saison du championnat de National en 2023 et en 2024.

Pourquoi avoir choisi le HAC ? « Le club m’a montré sa confiance malgré mon parcours atypique. C’est un club mythique ! Et je connais Souleymane Diawara, je suis proche de son petit frère, Abdoul, avec qui je jouais à Martigues. Je n’ai eu aucune hésitation. » Voilà donc ce Sudiste qui débarque en Normandie ! « Je n’ai pas d’appréhension, il peut faire froid, du vent, de la neige, ce n’est pas un souci ! », rigole-t-il, visiblement très heureux d’être désormais havrais…

Heureux… et impatient de montrer ses qualités ! « Je suis très bon offensivement (ses deux buts et ses quatre passes décisives de la saison passée le prouvent, l’une de ses réalisations, face à Orléans, ayant d’ailleurs fait le buzz !), je me projette bien, j’ai une qualité de courses et de répétition d’efforts. J’ai aussi progressé défensivement. » Humble, Yanis Zouaoui, se déclare prêt à « écouter les conseils du coach, des autres joueurs, apprendre. Je vais essayer de garder ce qui m’a amené là en tant que joueur, mais il va falloir que je perfectionne beaucoup de choses. » Travailleur, à l’image de son idole, Cristiano Ronaldo, le néo-Hacman est assurément décidé à tout faire pour réussir.

Bienvenue, Yanis !

O.D.

http://www.hac-foot.com/actualite/yanis ... e-hac.html
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1468
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Cavégoal »

Encore un jeune prometteur recruté par le HAC de l'autre côté de l'eau, la maladrerie de Caen

https://x.com/MaladrerieCaen/status/181 ... Y0UWQ&s=19

Un article cette année parlant de lui, il sera certainement destiné à jouer avec la réserve

https://actu.fr/normandie/caen_14118/fo ... 22210.html
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 290
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Julienfirmier »

Aliou THIARE preté à Nancy !!!
Bon courage pour t’épanouir là bas!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par mHACcauv »

À un mois de la fin du mercato, la Ligue 1 compte encore ses sous

À un peu plus de quatre semaines de la fin du mercato, le volume de transactions du football français est inférieur de 22 % à celui de l'été dernier à la même date. Mais pour l'instant, le grand exode redouté n'a pas eu lieu.

Inlassablement, les réponses s'enchaînent et se ressemblent. Tous les acteurs du marché des transferts s'inquiètent de voir un mercato aussi lent, à un mois de la clôture, le 2 septembre en fin de soirée. « Ça n'avance pas, les clubs ont d'abord attendu d'en savoir plus sur les droits télé, ils attendent maintenant de vendre avant de pouvoir acheter », assure un agent influent.

Plus dépensière que la Serie A et la Bundesliga en cumulé, la Premier League anime toujours autant le mercato

De nouveau, la Premier League dépense plus que tout autre Championnat en transferts cet été.

À chaque mercato ou presque, le constat est le même : les clubs de la Premier League se révèlent bien plus dépensiers que leurs rivaux européens ou même mondiaux, avec une marge parfois sidérante. Cet été, les représentants de l'élite anglaise ont ainsi déjà investi 1,2 milliard d'euros dans des achats de joueurs, soit plus que le total cumulé par la Serie A (589 M€) et la Bundesliga (410 M€), les deux autres Championnats les plus actifs. Et quand on regarde le top 20 des transferts les plus onéreux de ce mercato estival, au niveau mondial, on constate que 13 d'entre eux ont été réglés par des formations de PL, avec un podium où figurent en première position Manchester United (pour l'acquisition du Lillois Leny Yoro contre 63 M€) et sur la troisième marche Aston Villa (qui a fait venir Amadou Onana d'Everton, pour 59,3 M€).
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Bioubz »

Premier contrat pro pour Austern Bably

Formé à Joinville, au HAC depuis 2019, Austern Emmanuel Bably a signé son premier contrat pro, lequel prendra effet le 1er juillet 2025.

Image

Auteur d’une saison pleine partagée entre l’équipe N3 et les U19, Austern Bably, latéral de 18 ans (né le 18 décembre 2005 à Créteil), déjà vu en équipe de France U18, est doté d’un tempérament offensif. Arrivé au HAC à l’âge de 13 ans et demi en provenance de Joinville, où il avait débuté en 2011, le voilà qui signe donc dans son club formateur un contrat professionnel qui prendra effet le 1er juillet 2025. « C’est une fierté pour ma famille, mes proches, mes agents… et pour moi, a déclaré Austern. Le HAC est mon club formateur, c’est là où j’ai progressé. Mais ce n’est que le début… Je dois tout améliorer pour répondre aux exigences de la Ligue 1. »

O.D.

Photo : Enzo Malhouitre

http://www.hac-foot.com/actualite/premi ... EqMUKPosdQ
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1881
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Deco »

Doumbia, qui n'aura pas réussi à faire sa place chez nous, s'engage pour Rodez.

http://www.hac-foot.com/actualite/cheic ... rodez.html
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par mHACcauv »

Les clubs de L1 les plus dépensiers après 2 mois pile sur le mercato

Nulle doute que les Lyons, Paris, Marseille ... avaient besoin du CVC.

Vivement qu'ils fassent un championnat à 4 ou 6.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Bioubz »

Mokrane Bentoumi prêté à Villefranche

Le jeune milieu de terrain havrais va aller chercher de l’expérience en National…

Image

Mokrane Bentoumi, 18 ans, est prêté pour la saison au FC Villefranche Beaujolais. Le jeune milieu de terrain, apparu trois fois en Ligue 2 en 2022-2023, ayant figuré une fois sur une feuille de Ligue 1 en 2023-2024 (à Monaco), va aller s’étoffer et progresser en championnat National.

Nous lui souhaitons une bonne saison !

O.D.

http://www.hac-foot.com/actualite/mokra ... anche.html
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Bioubz »

Gabriel Guri signe au Havre AC (Officiel)
Publié le 14 août 2024

Le gardien de but Gabriel Guri (18 ans) s’est engagé avec Le Havre AC, seulement un an après avoir rejoint le PSG où il a remporté le titre de champion de France U19 en juin dernier. Il s’agit de son 6e club après le FC Basania (2018-2019), KF Ada Velipojë (-2018, 2020-2021), KF Murlani (2021-2022), LB Châteauroux (2022-2023), et le Paris Saint-Germain (2023-2024).

Image
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Meven »

Prêt d’Ebonog à Nancy avec prolongation de contrat jusqu’à 2027

https://x.com/hac_foot/status/182626983 ... qkiq-D4UOg
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 21 août 2024 16:52 Prêt d’Ebonog à Nancy avec prolongation de contrat jusqu’à 2027

https://x.com/hac_foot/status/182626983 ... qkiq-D4UOg
Simon Ebonog prêté à Nancy

Le jeune milieu havrais (20 ans) est prêté pour la saison à l’ASNL, en National…

Image

En manque de temps de jeu (quatre apparitions en Ligue 1 la saison dernière), Simon Ebonog, qui a soufflé 20 bougies vendredi, va fourbir ses armes en National au club de l’ASNL, où il rejoint donc Aliou Thiaré, en prêt. De quoi acquérir un peu d’expérience pour notre international U20 qui, avant de partir, a prolongé son contrat sous les couleurs havraises jusqu’en 2027.

Bonne saison, Simon !

http://www.hac-foot.com/actualite/simon ... nancy.html
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par titanhac76 »

Convoité par plusieurs écuries en Belgique, en Turquie et en France, le joueur de 24 ans s’est finalement laissé convaincre par le discours du directeur sportif Luis De Sousa, et du coach Nicolas Usaï. Diawara sera prêté avec option d’achat.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par bigorno13 »

raphael76
National 2
National 2
Messages : 428
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par raphael76 »

et un autre départ, officeil pour chadli

http://www.hac-foot.com/actualite/nassi ... lanca.html
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

Message par Meven »

Pas d’annonce du club mais a priori c’est fait pour Housni

https://x.com/cassejosue/status/1828539 ... qkiq-D4UOg
Répondre