LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par apprenti_pharmacien »

raphael76 a écrit : 19 juin 2024 10:09 savons-nous la date du nouveau passage du hac devant la DNCG?
car si notre "trou" budgétaire dépend des droits tv, notre passage risque d'etre repoussé encore tant que cette négociation de droits tv n'est pas terminée..
Encore une fois le trou ne correspond pas aux droits TV mais à la vente des joueurs.
Pour les droits TV le HAC a du inscrire le même montant que cette année comme préconisé par la DNCG (même peut être un peu moins s'ils ont été clairvoyants).
Je pense que le budget présenté convient à la DNCG mais comme il s'appuie sur une vente de joueurs (probablement à hauteur de 15M) et que les ventes ne sont à ce stade qu'hypothetiques, la DNCG demande probablement des garanties financières (capacité financière de V.volpe) en cas de non réalisation de ces ventes.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Nounouche »

apprenti_pharmacien a écrit : 19 juin 2024 10:22
raphael76 a écrit : 19 juin 2024 10:09 savons-nous la date du nouveau passage du hac devant la DNCG?
car si notre "trou" budgétaire dépend des droits tv, notre passage risque d'etre repoussé encore tant que cette négociation de droits tv n'est pas terminée..
Encore une fois le trou ne correspond pas aux droits TV mais à la vente des joueurs.
Pour les droits TV le HAC a du inscrire le même montant que cette année comme préconisé par la DNCG (même peut être un peu moins s'ils ont été clairvoyants).
Je pense que le budget présenté convient à la DNCG mais comme il s'appuie sur une vente de joueurs (probablement à hauteur de 15M) et que les ventes ne sont à ce stade qu'hypothetiques, la DNCG demande probablement des garanties financières (capacité financière de V.volpe) en cas de non réalisation de ces ventes.
Si les clubs acheteurs sont en position de force quant à notre besoin de fonds dû aux faibles droits TV touchés, alors les 15M espérés pour Sanganté ou Youté, tu peux oublier. 10M, ce serai déjà pas mal.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par apprenti_pharmacien »

Youte + Sangante on attendra je pense les 15M. Si tu ajoutes Operi, ça te laisse une petite marge pour quelques petits transferts payants (ou pour combler le trou à venir des droits télé...)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Momo-k »

Je m'inscris dans la continuité des propos de Gianluca .

Je suis profondément pessimiste sur l'issue de cette intersaison , non pas en raison du départ de Luka mais compte tenu du contexte de l'écosphère globale du football français.

La ligue ne se privera pas d'être impitoyable avec nous, compte tenu de l'antagonisme sur la personne de Roussier.

Je ne serai guère surpris d'une rétrogradation aussi scandaleuse qu'injuste.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3497
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 19 juin 2024 11:15 Je m'inscris dans la continuité des propos de Gianluca .

Je suis profondément pessimiste sur l'issue de cette intersaison , non pas en raison du départ de Luka mais compte tenu du contexte de l'écosphère globale du football français.

La ligue ne se privera pas d'être impitoyable avec nous, compte tenu de l'antagonisme sur la personne de Roussier.

Je ne serai guère surpris d'une rétrogradation aussi scandaleuse qu'injuste.
Si V.V donne des garanties il ne se passeras rien , si par contre il ne veut pas....mais je serais étonné vu les sommes mises pour la rénovation de la cavée etc etc...on va vite savoir.
waterproof
National
National
Messages : 770
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par waterproof »

J'avais posté ça en avril......Pour certains j'étais complotiste ....

Message par waterproof » 01 avr. 2024 16:47

Tout à fait d'accord....le mercato d'hiver n'est pas loupé....juste pas de moyens pour recruter...on a voulu dégager de la masse salariale ( Diawara soumare mbemba Alaoui) pour pouvoir recruter malang sarr ( en prévision du départ de youte ou sangante l'été prochain.)...et accessoirement faire monter d'un cran operi vu que Sarr peut jouer Axial gauche, latéral gauche ou piston gauche.....sauf que Chelsea nous a mis une carotte.....et je considère aussi Ayew comme une recrue du mercato d'hiver..... n'oublions pas non plus qu'il y a un déficit et que la DNCG, vu l'affaire cvc sera plus regardante avec nous qu'elle le sera avec les autres clubs ( je ne suis pas de nature irrationnelle ou complotiste mais je suis sûr qu'ils nous attendent au tournant )....rappelez vous que roussier avait attendu le passage devant la DNCG avant de lancer l'affaire cvc.....


Message par mHACcauv » 01 avr. 2024 17:36

C'est quoi le rapport entre la DNCG et CVC ?

La DNCG aligne des chiffres et si au bout, c'est conforme aux prérogatives, y a rien à redire.
Alors en effet, c'est un peu complotiste ton argument.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 360
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par SanghaLH »

Je vois moi mal volpe lâché le club surtout maintenant en l1 . Il objectera de l'argent qu'il récupérera plus tard.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 19 juin 2024 13:18 Je vois moi mal volpe lâché le club surtout maintenant en l1 . Il objectera de l'argent qu'il récupérera plus tard.
Exactement. Il a plus à perdre de voir le club rétrogradé en L2 que de devoir remettre la main à la poche.

Volpe n’est pas un mécène mais s’il faut avancer l’argent il le fera. Surtout que ce trou peut être combler avec la vente de 2 joueurs.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4249
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

Je ne suis pas du tout inquiet.
Si la ligue avait voulu nous faire chier, elle nous aurait relégué en L2, à nous de nous défendre en appel.
Là, elle attend des documents pour s'assurer de certaines choses.
N'oublions pas que nous avons fait le choix (payant) de ne pas vendre à l'intersaison.
Cela a un coût qui se répercuter là.
Nous avons des joueurs qui ont une belle valeur marchande.
Roussier envisage un encadrement de la masse salariale.
Dans les faits, on est déjà limités, question masse salariale, par nos capacités financières.
Il faudra, de nouveau, être malin.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Momo-k »

Le scénario catastrophe que j'envisageais ce matin l'est également ( pour d'autres raisons bien sûr ) par la presse lorraine :

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... le-fc-metz
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 19 juin 2024 17:41
SanghaLH a écrit : 19 juin 2024 13:18 Je vois moi mal volpe lâché le club surtout maintenant en l1 . Il objectera de l'argent qu'il récupérera plus tard.
Exactement. Il a plus à perdre de voir le club rétrogradé en L2 que de devoir remettre la main à la poche.

Volpe n’est pas un mécène mais s’il faut avancer l’argent il le fera. Surtout que ce trou peut être combler avec la vente de 2 joueurs.
Il a peut être la volonté mais a t il la puissance financière ? Pas certain qu’il ait 15 M€ à mettre sur la table, les possède t il vraiment notre bon Vincent ? Sonnant et trébuchant j’entends. Il a des parts de société à droite et à gauche mais pas du tout certain qu’il ait le flouz.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 360
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par SanghaLH »

Sa se fera sûrement par un prêt bancaire ou autre. Volpe c'est pas un guignol il sais ceux qu'il fait. Bien-sûr que sa va être dur mais beaucoup de club seront comme nous dans la galère.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 788
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par chris4 »

On peut être très inquiet tout de même, tout les clubs passent sans problème devant la Dncg. On reste les seuls à ce jour à être en sursis. Je suis très surpris, tout cela devait être tout de même anticipé par la direction. Le club ne communique pas du tout à ce sujet.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1736
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Deco »

chris4 a écrit : 19 juin 2024 23:04 On peut être très inquiet tout de même, tout les clubs passent sans problème devant la Dncg. On reste les seuls à ce jour à être en sursis. Je suis très surpris, tout cela devait être tout de même anticipé par la direction. Le club ne communique pas du tout à ce sujet.
Oui ça communique:
Au HAC, comme ailleurs, ça bloque donc de partout. D’autant qu’il faut au président Roussier attendre les conclusions de la Direction nationale de contrôle de gestion, sur la base des documents complémentaires à transmettre la semaine prochaine. « Mais j’ai confiance en la solidité de ces documents, dit le patron du HAC. Cela ne nous épargnera peut-être pas un encadrement de la masse salariale, mais nous l’avons anticipé. » Précisons que les dirigeants havrais ne seront pas convoqués une seconde fois par le gendarme financier du football français.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

A noter que Marseille qui était en sursis comme nous est finalement passé aujourd'hui sans aucune mesure contre le club.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par djakaria »

Inquiétant !!!

15 millions de déficit en 2 ans avec une gestion rigoureuse des salaires, des transferts...
De l'extérieur, pourtant les voyants sont aux verts sur la billetterie, le merchandising...
Comment as t on pu creuser un tel déficit ?

Si on est dans la nécessité permanente de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes.
Comment pérenniser le club sportivement et financièrement en ligue 1?
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Domcan »

djakaria a écrit : 20 juin 2024 03:11 Inquiétant !!!

15 millions de déficit en 2 ans avec une gestion rigoureuse des salaires, des transferts...
De l'extérieur, pourtant les voyants sont aux verts sur la billetterie, le merchandising...
Comment as t on pu creuser un tel déficit ?

Si on est dans la nécessité permanente de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes.
Comment pérenniser le club sportivement et financièrement en ligue 1?
C'est clair.
De nos jours si tu n'as pas de fric, tu n'iras pas bien loin.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Dans les 15M€, il y a sûrement la part que veut récupérer V.V
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 406
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Sky&Navy »

djakaria a écrit : 20 juin 2024 03:11 Inquiétant !!!

15 millions de déficit en 2 ans avec une gestion rigoureuse des salaires, des transferts...
De l'extérieur, pourtant les voyants sont aux verts sur la billetterie, le merchandising...
Comment as t on pu creuser un tel déficit ?

Si on est dans la nécessité permanente de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes.
Comment pérenniser le club sportivement et financièrement en ligue 1?
On n'a pas eu une gestion si rigoureuse des salaires, énormément de joueurs sous contrat aussi.
Des joueurs sur payés aussi (vive la L1), ne serait-ce que Grandsir et Ndiaye pour donner un exemple, qui n'ont pas été convaincants cette année, c'est 55 et 50 K€ brut mensuels. Sur 12 mois, ça fait 1 260 000 € sur deux types qui nous ont presque parfois plus desservi qu'autre chose (cartons rouges à répétition ayant mis en péril la performance collective du groupe dans son ensemble).
Des flops, il y en a aura toujours et ça fait partie du jeu, sauf que chez nous avec le peu de moyen, ça coûte encore plus cher qu'ailleurs.
Je pense quand même que l'augmentation automatique de la masse salariale entre la ligue 2 et la ligue 1, couplée à un nombre de joueurs trop important sous contrat, les intérêts à rembourser à Volpé (si quelqu'un connaît les taux d'intérêt ça serait intéressant) et la somme ridicule accordée par CVC sensée nous maintenir en vie sont en grande partie responsable de ce déficit.
Pas le choix, il faut vendre beaucoup, et recruter à pas cher et à petit salaire. En soit, c'est toute la ligue 1 qui fonctionne comme ça.
Hac@Franciscopolis
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2022 11:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Hac@Franciscopolis »

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'interviens plus depuis quelques années sur le forum mais je lis très souvent vos commentaires;
Deux magnifiques saisons avec entraineurs et joueurs efficients, même si pour les deux saisons en question, la fin fut difficile.
Ceci dit, je reste dubitatif sur la gestion financière de notre club !
Ne connaissant pas, comme probablement nous tous, les réalités sportives et économiques je m'abstiendrais de commenter.
Je note tout simplement que les propos de Vincent VOLPE, lors du rachat du club, sont bien loin de ses promesses.
Il déclarait à l'époque ( il faudrait retrouver les dires exactes ) qu'une fois le HAC en D1 (L1) il n'aurait aucune difficulté pour trouver un sponsor U.S.afin d'injecter quelques millions pour pérenniser le club en L1, conserver nos meilleurs jeunes et recruter des talents.
Que constatons-nous ?
DNCG, 15 MILLIONS, VENTE DU CLUB, RETOUR SUR INVESTISSEMENT URGENT.
JP HUREAU nous a quitté en ayant bâti un Club professionnel et pas une Équipe, il serait temps maintenant d'avoir un club ambitieux avec des moyens financiers en adéquation, même si nous le savons tous, il n'y a pas que l'argent.
Un ville comme Le Havre, 200.000 habitants port maritime de premier plan, ouvert sur l'occident et l'océan atlantique qui ne trouve pas un sponsor digne de ce nom au regard des ambitions, ce me semble hallucinant.
Alors bien sûr le club appartient à un privé, mais il appartient AUSSI à sa ville et sa région, non ?

Je continuerai à lire vos commentaires comme toujours mais resterai en retrait et fidèle à mes couleurs(j'avais 13 ans au commencement pour arriver aujourd'hui à 70 ans)

Je ne souhaite une bonne saison 2024/2025 ET PLUS SI POSSIBLE.
Répondre