[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

waterproof a écrit : 07 juin 2024 09:36
titanhac76 a écrit : 07 juin 2024 09:26 Les clubs de Ligue 1 condamnés à vendre pour vivre pendant le mercato en attendant les droits télé
Le mercato, qui ouvre officiellement lundi, devrait connaître une première phase de vente pour la majorité des clubs français. L'incertitude liée aux droits télé est trop importante pour prendre le risque d'investir massivement cet été.......Ce qui veut dire que les staffs vont tous "chasser" les memes joueurs: bons et pas chers comme nous.
c'était déjà un peu le cas avant, je ne connais pas de clubs qui cherchent en priorité des joueurs mauvais et chers. Même si dans les faites c'est déjà arrivé, je doute que cela soit volontaire.
Oui c'est après que selon ce que fais le joueur tu te dis qu'il est mauvais , mais on pourrais lancer le débat : est il vraiment mauvais ? un peu comme vithina à marseille qui pourrais bien éclater un jour....perso j'aimerais bien l'avoir.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Momo-k »

La définition du bon et du mauvais.....

Rappelez vous Hoarau pour ne citer que lui....

Pantic fin des années 90's , Kuyayev aujourd'hui...

Autant de joueurs clivants ...

Malheureusement, l'argent et la communication du montant des indemnités de transfert et des émoluments font peser sur les joueurs une attente parfois démesurée et une déception proportionnée à celle ci.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

En tout état de cause, à lire le dernier article du PN sur les droits TV, et le bordel que c'est, je me dis que la meilleure recrue que l'on a fait, c'est d'avoir prolongé.... BODMER !

Avec sa connaissance du football, des joueurs, il est un des seuls, à mes yeux, à pouvoir manœuvrer dans ce bourbier !

Concernant les moyens, nulle doute que VV saura attendre un an de plus pour récupérer ses billes, qui plus est qu'en réalité, il récupère depuis le départ ses ronds, vu que c'est son propre banquier.

Pour Elsner, je pense l'homme assez intelligent pour ne pas saborder la saison si il devait rester au club. Il n'en aurait en plus, aucun intérêt .
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Abraxas76 »

En cas de maintien d elsner, je ne pense pas qu il sabordera la saison evidemment, mais... inconsciemment y aura une etincelle en moins dans sa facon de faire.
Les derniers matchs du hac ont soulevé quelques interrogations de certains forumistes sur ses compos/changements... peut etre etait il deja un peu la tete ailleurs et qu il a besoin de changer d air, fatigué de travailler avec zero budget...
Donc repartir avec lui je ne sais pas si c est vraiment une bonne idée au dela du fait que j apprecie vraiment cet entraineur comme bcp ici.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Abraxas76 a écrit : 07 juin 2024 15:25 En cas de maintien d elsner, je ne pense pas qu il sabordera la saison evidemment, mais... inconsciemment y aura une etincelle en moins dans sa facon de faire.
Les derniers matchs du hac ont soulevé quelques interrogations de certains forumistes sur ses compos/changements... peut etre etait il deja un peu la tete ailleurs et qu il a besoin de changer d air, fatigué de travailler avec zero budget...
Donc repartir avec lui je ne sais pas si c est vraiment une bonne idée au dela du fait que j apprecie vraiment cet entraineur comme bcp ici.
Ce serait le pire scénario qu'Elsner reste, mais c'est impossible, il travaille déjà sur le recrutement rémois, il fera pas marché arrière, une entente sera trouvée.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lost66 »

L'excuse avancée plusieurs fois ici sur le fait qu'Elsner soit déçu du budget ne vaut rien.

Lorsqu'il a signé il y 2 ans, il le savait. Bodmer le savait, Roussier le savait, Momont, El Kharraze le savait, Costa le savait.

Nous aussi on le savait.

Tout le monde le savait.

Aujourd'hui, avec les turpitudes autour des droits télé qui vont en impacter plus d'un, quand bien même nous serons aussi touché, nous avons la chance de pouvoir s'appuyer sur un centre de formation très performant (2 joueurs dans la liste de Deschamps pour l'Euro, et c'est un petit millésime), d'une équipe de recruteurs très performants faisant preuve d'imagination et de persuasion,

Après la surprise et la déception de l'annonce son souhait de départ, je me suis fait une raison. Elsner va partir. Et désormais, il doit partir. Il nous a fait monter, il nous a maintenu. Et en cela, je lui serait toujours reconnaissant. Mais je pense qu'il aurait dû faire l'année qui nous aurait envoyé dans le ventre mou. Après il aurait pu partir en héros.

Aujourd'hui il part un peu par la petite porte.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Il y a déjà un sujet sur Elsner.
Vous êtes donc invités à vous consacrer, ici, sur les rumeurs mercato.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Ca semble se confirmer pour Ruben Londja. Il a annoncé son départ sur Instagram même s’il est vrai qu’il ne parle pas clairement du HAC

https://x.com/cassejosue/status/1799198 ... qkiq-D4UOg
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 235
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Ayom »

S'il y avait besoin d'une n-ième preuve du blocage des transferts par les droits télé :
https://x.com/lnstantFoot/status/1799145283852386707
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gremlin »

C'est évidemment un problème majeur et témoins d'une gestion calamiteuse de la LFP. On est d'accord.

Après, c'est aussi devenu le sujet à la mode pour faire du clic...
Sauf erreur le mercato n'est pas encore officiellement ouvert, donc de toute façon Auxerre ou quiconque d'autre ne peut enregistrer de transfert (?).

D'autre part, oui un club comme Auxerre, comme nous, ne peut pas forcément mettre 2M € sur n'importe quel joueur. Et quand les droits seront enfin actés, je ne suis pas certain que ça change fondamentalement la donne...

Bref, le problème est évident. Mais je crains que ça devienne la phrase d'accroche de tous les pseudo médias gravitant autour du foot pour générer du flux sur leurs publications...
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Yazkaw »

Meven a écrit : 08 juin 2024 01:07 Ca semble se confirmer pour Ruben Londja. Il a annoncé son départ sur Instagram même s’il est vrai qu’il ne parle pas clairement du HAC

https://x.com/cassejosue/status/1799198 ... qkiq-D4UOg
Il va avoir 18 ans le 10 juin , il va peut-être signer au havre le jour de son anniversaire....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bioubz »

Yazkaw a écrit : 08 juin 2024 11:05
Meven a écrit : 08 juin 2024 01:07 Ca semble se confirmer pour Ruben Londja. Il a annoncé son départ sur Instagram même s’il est vrai qu’il ne parle pas clairement du HAC

https://x.com/cassejosue/status/1799198 ... qkiq-D4UOg
Il va avoir 18 ans le 10 juin , il va peut-être signer au havre le jour de son anniversaire....
Yep. Le mercato commence demain et ce serait un beau cadeau son 18e anniversaire.
Mouette & Sea. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Banov »

"Sanganté n’a pas non plus de quoi faire pression (ni la volonté de le faire, à première vue) sur ses dirigeants"
Qu'est-ce que ça fait du bien de relire enfin ce genre de propos sur une de nos pépites ! Perso, ça me manquait
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Stealbox »

Banov a écrit : 11 juin 2024 22:44
"Sanganté n’a pas non plus de quoi faire pression (ni la volonté de le faire, à première vue) sur ses dirigeants"
Qu'est-ce que ça fait du bien de relire enfin ce genre de propos sur une de nos pépites ! Perso, ça me manquait
Oh que oui, ça fait du bien... On avait l'impression toutes ces années d'être à une brocante, et de déposer toutes nos pépites sur un étalage "tout à 2€", et que les premiers arrivés étaient les premiers servis. A 7h du mat, tout avait déjà disparu !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Je ne suis pas d'accord avec ce sentiment de brocante.
Alors, oui, dans le sens où il nous était difficile (impossible?) de garder nos meilleurs éléments.
Mais non, dans la mesure où nous étions loin du "tout à 2e".
Sous Volpe, particulièrement, nous avons fait de "belles" ventes et nous avons régulièrement tiré un bon prix de ces transferts.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Banov »

Merineferet a écrit : 13 juin 2024 17:28 Je ne suis pas d'accord avec ce sentiment de brocante.
Alors, oui, dans le sens où il nous était difficile (impossible?) de garder nos meilleurs éléments.
Mais non, dans la mesure où nous étions loin du "tout à 2e".
Sous Volpe, particulièrement, nous avons fait de "belles" ventes et nous avons régulièrement tiré un bon prix de ces transferts.
Pour ma part ce n'est pas tant la fin d'une éventuelle brocante qui me réjouit mais la capacité dorénavant du Hac à retenir de leur plein gré (à l'instar de R. Virenque) nos meilleurs potentiels face à des noms probablement plus ronflants. Ça , ça faisait longtemps et ça fait du bien :echarpe1:
Répondre