La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

Julienfirmier a écrit : 31 mai 2024 13:46 Je vous invite à lire l’article sur le site Foot transfert

La guerre des droits TV plonge le football français dans une peur bleue !

Effrayant tout cela pour l’avenir de nos clubs
La guerre des droits TV plonge le football français dans une peur bleue !
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

Ça va tailler sévèrement dans les effectifs des clubs de L1 et il va y avoir une chute des salaires.
Certains clubs vont prendre cher.
Il y aura peut être des bons coups à faire.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

pas sure que ce soit le HAC qui puisse faire les bons coups, mais cependant, je pense qu'avec la gestion de notre staff, on devrait s'en tirer alors que d'autres .....
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Eric35 »

mHACcauv a écrit : 31 mai 2024 14:15 pas sure que ce soit le HAC qui puisse faire les bons coups, mais cependant, je pense qu'avec la gestion de notre staff, on devrait s'en tirer alors que d'autres .....
Reims par exemple :hehe:
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 31 mai 2024 14:15pas sure que ce soit le HAC qui puisse faire les bons coups, mais cependant, je pense qu'avec la gestion de notre staff, on devrait s'en tirer alors que d'autres .....
Disons que notre gestion raisonnée fait que l'on devrait pouvoir affronter plus facilement l'orage qui s'annonce.
Après tout, on sait faire avec peu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

Bien disons qu’il y aura peut être moins d’écart en terme de salaire proposé entre nous et certains de nos concurrents directs.

Quand on voit que Nantes a déjà été épinglé par la DNCG alors que la DNCG a conseillé aux clubs de prévoir un budget comme si les droits TV allaient rester du même montant (ce qui ne sera probablement pas le cas)…
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Ayom »

J'ai cru comprendre que Montpellier avait un budget salarial important par exemple. Que va-t-il se passer pour eux en cas de baisse significative des droits ?
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 787
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par chris4 »

Nicolin demandera conseil à l expert en économie Luc Fery :jongle:
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 787
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par chris4 »

Ha donc, reste à Nicolin à suivre les conseils pour se maintenir en L1 de son ami Luc Fery et sa devrait le faire :diable:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Gremlin »

Je pense qu'il faut modérer notre enthousiasme sur le fait qu'on serait les moins impactés en cas de baisse inopinée des droits TV.

Il y a une chose qui est sûre, c'est qu'en période de crise, il y a des coups à faire. Les plus malins et les plus bosseurs tirent leur épingle du jeu.

Mais sur le fait que notre budget étant moins dépendant des droits médias que d'autres, et surtout que comme on touche déjà moins , une baisse nous impacterait moins, je crains que ce ne soit pas aussi simple.

On aurait un budget plus important, et en même temps comme dirait l'autre moins dépendant des droits télé, là ok on s'était dans la situation idéale.

Mais c'est pas le cas, on a un très petit budget. Donc nos frais "incompressibles" , comme en ont tous les clubs (nous moins que d'autres, c'est vrai, la L2 obligeant à apprendre la sobriété) , pèsent donc plus dans le budget. Donc une baisse même moins importante chez nous que chez d'autres des droits télé peut impacter plus fortement nos moyens pour (re)construire l'équipe.

Bref, ya plein de paramètres qui entrent en compte, et le fait qu'on parte de très bas, traversée du désert oblige, en est une et pas des moindres, mais ce que je veux juste dire c'est que ce n'est pas aussi simple que se baser sur un unique tableau (qui reste une donnée intéressante par ailleurs, et peut laisser entrevoir une période compliquée pour des clubs comme Montpellier effectivement).
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 333
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

L'avantage qu'on a c'est qu'on doit avoir une masse salariale et des frais fixes moindre que des clubs type Nantes, Montpellier, Strasbourg ou Toulouse.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 787
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par chris4 »

Effectivement d après les experts en droit tv, les plus durement impactés sont les petits clubs aux budgets limités. Donc oui on devrait souffrir
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

chris4 a écrit : 01 juin 2024 12:29 Effectivement d après les experts en droit tv, les plus durement impactés sont les petits clubs aux budgets limités. Donc oui on devrait souffrir
Oui et non car je ne pense pas que le club se soit mis en mode L1. Le club avait prévu un budget droit tv minimum.

Se serait plus dur pour des clubs comme Montpellier, Reims etc… qui vont devoir baisser la masse salariale.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par mHACcauv »

Je ne vois pas en quoi un club qui dépends moins des droits TV, avec un budget limité, seraient plus durement impacté.

Plus le % de ton budget dépend des droits TV plus ce sera dure, budget limité ou non.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

La saison passée un club comme Montpellier c’est 35,5M, Nantes c’est 31M quand des clubs comme Brest c’est 15,5M et Clermont 18,5M

Non seulement les droits TV vont probablement baisser mais en + les parts vont dans doute changer (part + importante pour les équipes du haut de tableau).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Rodjor »

Bon alors en fin de compte on nous parle de ce que vont toucher les autres clubs mais le sujet c'est combien va vraiment toucher LE HAC?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Lost66 »

Je ne comprends pas comment ce mec est encore à la tête de la LFP.
Répondre