Ancien Staff du HAC : Luka Elsner quitte le HAC et rejoint Reims

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Sky&Navy »

@ouam si Furlan se voyait à l'OM, faudrait qu'il arrête le LSD
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par TIBUI »

Pas vraiment surpris de voir Luka Elsner sollicité et intéressé par le projet d'un club encré au haut niveau avec des ambitions et des moyens plus importants...

Le timing peut paraître précipité après seulement deux saisons au club mais il a dépassé nettement les objectifs bien avant ce qu'on aurait tous pu imaginer à son arrivée.
Tout va vite dans le foot et ce genre de place dans une carrière de coach en pleine hype c'est quand même dur à refuser.
C'est un coach intelligent, humain qui analyse très bien les choses même si on a été beaucoup à remettre en cause certains de ses choix tactiques...
Il continue d'apprendre et je n'ai aucun doute qu'il fera une très belle carrière si il fait les bons choix et s'entoure des bonnes personnes dans ses différents clubs.

Après une montée et un maintien c'est peut être un mal pour un bien que de repartir avec un nouveau coach (ça dépendra de qui).
Un coach avec de l'expérience de la L1, qui fera confiance aux jeunes car ça fait partie du projet et qui nous donnera toute les chances de nous installer en L1...

On devrait vite être fixé de toute façon même si je ne me fais pas d'illusions sur l'éventualité de le voir rester.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 28 mai 2024 14:26 Ça n'engage que moi, je ne prétends pas détenir la vérité, mais en tout cas, si toi tu penses la détenir en ne te basant que sur les dires de Roussier ou de l'équipe ou de la presse ou des médias en general, alors JE PENSE que tu ne la détiens pas plus que moi, même si tu crois t'en tenir à des faits parce qu'ils sont écrits ou relayés par des relais réputés sérieux.
Sans te viser, puisque tu as raison de le souligner, tu précises toujours l'aspect subjectif de tes interventions, j'ai du mal à placer les supputations au doigt mouillé de supporters sur un forum, sur le même plan que les déclarations des gens concernés, dans des articles publiés par des journalistes dont c'est le métier... Je ne détiens pas la vérité, je ne fais que m'en tenir, pour l'heure, aux informations disponibles, vérifiées et confirmées par les intéressés. Et force est de constater qu'à ce stade, y a pas grand chose : Elsner veut examiner les propositions, Roussier dit OK mais réponse dans la semaine.

C'est un forum, donc libre à chacun d'exprimer son opinion, bien sûr. Mais entre les rumeurs pétées relayées sur facebook et les messages qui s'accélèrent ici depuis hier pour tirer des plans sur la comète, si on lit en diagonale, Elsner a la tête ailleurs depuis six mois, a signé à Reims depuis un moment, et Furlan est au HAC depuis deux semaines, avec Habib Douchez et Didier Ancelotti pour compléter le staff.
virax
National 3
National 3
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par virax »

on va attendre tranquillement la fin de semaine pour le dénouement elsner c'est plus prudent cela évitera de spéculer
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Ayom »

Sky&Navy a écrit : 28 mai 2024 14:26
ouam a écrit : 28 mai 2024 13:59
Sky&Navy a écrit : 28 mai 2024 13:51 Oui c'est ce que je pense.
Et je ne vois pas en quoi ça serait si délirant.
Roussier, c'est un filou, il est président de club, il faut savoir manier la communication avec la presse, agir parfois comme un homme politique... donc ça serait une manoeuvre qui ne m'étonnerait pas plus que ça.
En tout cas, quel serait l'intérêt de l'agent d'Elsner de balancer ça? Si c'est le cas, en tout cas, à la place de Caillot, je me dit qu'Elsner est une "baveuse" auprès de la presse et qu'il peut donc potentiellement t'apporter des soucis.
J'y vois plutôt une manoeuvre du HAC pour que la situation soit réglée très rapidement (pour un départ ou non d'ailleurs).
Et honnêtement, en lisant l'interview de Roussier dans le PN, j'ai pas l'impression que la révélation publique de l'équipe ait eu l'effet d'une bombe au sein du club.
Donc je pense que cette révélation se fait publiquement bien plus tard que ce qui a pu se dire en off dans le club.
Je ne dis pas que c'est délirant, je dis qu'à ce stade, ce que tu avances - comme LesageForever également - relève davantage de la projection que de la déduction.

Ce qui est littéralement écrit dans l'article de l'équipe, daté d'hier : "L'entraîneur normand a expliqué ces derniers jours à ses dirigeants son souhait d'étudier ses possibilités sur le marché." Roussier dans la presse, il y a une semaine : "Oui, il sera avec nous la saison prochaine, je n’ai pas beaucoup de doute là-dessus". Inventez des paragraphes entre les lignes tant que vous voulez, ce sont les faits, le reste c'est de la broderie à ce stade.

Quel avantage pour les agents d'Elsner de publier l'article ? Obtenir davantage d'offres en signalant que leur poulain pourrait être libre, et donc faire monter les enchères. Manœuvre ultra classique d'agent sportif.
Ah mais bien sûr que c'est de la projection, je pense qu'ici, personne n'est dans les petits papiers de la direction du club, et tant mieux.
Ce sont des suppositions personnelles (c'est d'ailleurs pour ça que j'ajoute toujours "je pense").
Ça n'engage que moi, je ne prétends pas détenir la vérité, mais en tout cas, si toi tu penses la détenir en ne te basant que sur les dires de Roussier ou de l'équipe ou de la presse ou des médias en general, alors JE PENSE que tu ne la détiens pas plus que moi, même si tu crois t'en tenir à des faits parce qu'ils sont écrits ou relayés par des relais réputés sérieux.
Par ailleurs, si effectivement, il s'agit parfois d'une manœuvre d'agent sportif, ça n'en demeurerait pas moins ridicule dans la situation d'Elsner.
1- Il risque de le griller auprès de la direction de Reims qui aimerait je pense avancer le plus discrètement possible dans sa quête de coach
2- le griller auprès du HAC
3- Les agents négocient toute l'année auprès des clubs (que ce soit pour des joueurs ou de coachs), je doute de l'efficacité de la démarche en 2024
1- Si c'est une manœuvre d'agents, elle serait de toute manière réalisée avec l'approbation d'Elsner. Je n'imagine pas le contraire dans ce cas.
2- On n'a vraiment que peu d'infos donc difficile de faire autre chose que des spéculations malheureusement.
3- Le temps nous dira rapidement ce qu'il en est.
4- Je rejoins tous les commentaires qui soulignent qu'on sait qu'Elsner a la capacité de nous maintenir. Un autre entraineur, c'est plus flou.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Vince76610 »

Mince j'ai le même coiffeur que elsner mais j'avais rdv à 11h30 et lui cet aprem, j'aurai pû essayé de gratter des infos sur la veracité de ces infos 😀

(Salon Le Barberia vers porte océane 😉 un peu de pub 😀)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Momo-k »

Vince76610 a écrit : 28 mai 2024 17:52 Mince j'ai le même coiffeur que elsner mais j'avais rdv à 11h30 et lui cet aprem, j'aurai pû essayé de gratter des infos sur la veracité de ces infos 😀

(Salon Le Barberia vers porte océane 😉 un peu de pub 😀)
En parlant d'informations au doigt mouillé, zahia dans les années 2010 aurait pu être une source d'information transfert inestimable vu son carnet d'adresse :jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Sky&Navy »

Momo-k a écrit : 28 mai 2024 18:21
Vince76610 a écrit : 28 mai 2024 17:52 Mince j'ai le même coiffeur que elsner mais j'avais rdv à 11h30 et lui cet aprem, j'aurai pû essayé de gratter des infos sur la veracité de ces infos 😀

(Salon Le Barberia vers porte océane 😉 un peu de pub 😀)
En parlant d'informations au doigt mouillé, zahia dans les années 2010 aurait pu être une source d'information transfert inestimable vu son carnet d'adresse :jongle:
Voire même un puit sans fond 🤣
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Eric35 »

Momo-k a écrit : 28 mai 2024 18:21
Vince76610 a écrit : 28 mai 2024 17:52 Mince j'ai le même coiffeur que elsner mais j'avais rdv à 11h30 et lui cet aprem, j'aurai pû essayé de gratter des infos sur la veracité de ces infos 😀

(Salon Le Barberia vers porte océane 😉 un peu de pub 😀)
En parlant d'informations au doigt mouillé, zahia dans les années 2010 aurait pu être une source d'information transfert inestimable vu son carnet d'adresse :jongle:
En tant qu'entraineuse elle etait plutôt bonne :hehe:
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Ayom »

(déso pour la blagounette mais j'ai lu comme ça et vu que ça a été évoqué sur le forum... ;) )
tanchot.jpg
tanchot.jpg (52.38 Kio) Vu 825 fois
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par waterproof »

Eric35 a écrit : 28 mai 2024 19:10
Momo-k a écrit : 28 mai 2024 18:21
Vince76610 a écrit : 28 mai 2024 17:52 Mince j'ai le même coiffeur que elsner mais j'avais rdv à 11h30 et lui cet aprem, j'aurai pû essayé de gratter des infos sur la veracité de ces infos 😀

(Salon Le Barberia vers porte océane 😉 un peu de pub 😀)
En parlant d'informations au doigt mouillé, zahia dans les années 2010 aurait pu être une source d'information transfert inestimable vu son carnet d'adresse :jongle:
En tant qu'entraineuse elle etait plutôt bonne :hehe:
Elle avait aussi un sacré touché de balles
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Julienfirmier »

Vince76610 a écrit : 28 mai 2024 17:52 Mince j'ai le même coiffeur que elsner mais j'avais rdv à 11h30 et lui cet aprem, j'aurai pû essayé de gratter des infos sur la veracité de ces infos 😀

(Salon Le Barberia vers porte océane 😉 un peu de pub 😀)
Très bon coiffeur!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1320
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Cavégoal »

Les supporters de Reims ne sont pas vraiment fans à l'idée de récupérer elsner, les avis sont plutôt négatifs sur leur forum
djakaria
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par djakaria »

Y a pas que Reims qui cherche un coach.
Qui vous dit que ce n'est pas Lille, Nice ou Lens?
Pour les 2ers des équipes qui jouent l'Europe, des effectifs de qualité et en quantité.... bref des défis bien plus intéressants pour Elsner.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Don diego »

djakaria a écrit : 28 mai 2024 20:54 Y a pas que Reims qui cherche un coach.
Qui vous dit que ce n'est pas Lille, Nice ou Lens?
Pour les 2ers des équipes qui jouent l'Europe, des effectifs de qualité et en quantité.... bref des défis bien plus intéressants pour Elsner.
Lens serait sur zoumana camara PSG jeunes
djakaria
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par djakaria »

Don diego a écrit : 28 mai 2024 21:00
djakaria a écrit : 28 mai 2024 20:54 Y a pas que Reims qui cherche un coach.
Qui vous dit que ce n'est pas Lille, Nice ou Lens?
Pour les 2ers des équipes qui jouent l'Europe, des effectifs de qualité et en quantité.... bref des défis bien plus intéressants pour Elsner.
Lens serait sur zoumana camara PSG jeunes
Il fait partie d'une liste en effets de 3 personnes.
On ne connaît pas les 2 autres noms...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Don diego »

djakaria a écrit : 28 mai 2024 21:10
Don diego a écrit : 28 mai 2024 21:00
djakaria a écrit : 28 mai 2024 20:54 Y a pas que Reims qui cherche un coach.
Qui vous dit que ce n'est pas Lille, Nice ou Lens?
Pour les 2ers des équipes qui jouent l'Europe, des effectifs de qualité et en quantité.... bref des défis bien plus intéressants pour Elsner.
Lens serait sur zoumana camara PSG jeunes
Il fait partie d'une liste en effets de 3 personnes.
On ne connaît pas les 2 autres noms...
Ah ok 😉
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Domcan »

Elsner avec cette annonce de départ, maintenant pas la peine qu'il reste, c'est fini, pour le bien de l'institution HAC, faut qu'il parte.
Un retour de situation on le paiera plus tard, les joueurs s'en rappelleront aussi.
Plus crédible Elsner.
Bonne continuation, merci pour ces deux belles saisons.

ps: personne est irremplaçable.

Allez LE HAC !
martet
National 3
National 3
Messages : 211
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par martet »

Faut passer à autre chose maintenant et ne pas oublier cette phase retour pas terrible du tout. Quand on est pas capable de gagner des matchs il faut savoir aussi ne pas les perdre surtout contre des concurrents directs…avec l’incertitude qu’il déclenche ça serait une erreur qu’il reste, au moindre enchaînement de résultats mauvais tout le monde va lui tomber sur le dos, next
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Nouveau staff du HAC : Luka Elsner aurait émis le souhait de partir (Source L'Equipe)

Message par Deco »

djakaria a écrit : 28 mai 2024 20:54 Y a pas que Reims qui cherche un coach.
Qui vous dit que ce n'est pas Lille, Nice ou Lens?
Pour les 2ers des équipes qui jouent l'Europe, des effectifs de qualité et en quantité.... bref des défis bien plus intéressants pour Elsner.
Ce ne sera pas Nice qui s'apprête à signer Haise, l'info vient de sortir.
Quand à Lens ou Lille, c'est probablement un peu trop haut encore pour lui.
Verrouillé