[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par apprenti_pharmacien »

EXPAT95 a écrit : 24 mai 2024 19:26 A la décharge de Labrune, si on comprend l'article ça ne va pas fort non plus pour les droits TV de l'EURO, 26 des 51 matchs qui n'auraient pas trouvé preneurs, pas terrible tout ça :/
En même temps l'uefa veut 40M pour la diffusion des matchs "de second choix" en France. Ça fait cher quand même. Les boîtes de diffusion n'ont plus envie de surpayer les matchs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par EXPAT95 »

apprenti_pharmacien a écrit : 24 mai 2024 20:29
EXPAT95 a écrit : 24 mai 2024 19:26 A la décharge de Labrune, si on comprend l'article ça ne va pas fort non plus pour les droits TV de l'EURO, 26 des 51 matchs qui n'auraient pas trouvé preneurs, pas terrible tout ça :/
En même temps l'uefa veut 40M pour la diffusion des matchs "de second choix" en France. Ça fait cher quand même. Les boîtes de diffusion n'ont plus envie de surpayer les matchs.
C'est le même cas que Labrune qui voulait 1 milliard puis 900 millions et qui parle maintenant de créer une chaîne LFP parce qu'il ne trouve pas de diffuseur. On est peut-être arriver à la fin d'un système, à force de vouloir faire payer de plus en plus les diffusions de match les gens se sont tournés vers le streaming illégal et les diffuseurs n'ont plus leur rentabilité ; le streaming tue les diffuseurs légaux mais comme il va y avoir de moins en moins de diffuseurs voulant acheter les droits TV, les diffuseurs vont tuer le streaming qui n'aura plus d'images à pirater.
Francky
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par Francky »

Plus que vouloir faire payer de plus en plus, c'est surtout la rotation infernale du nombre de diffuseurs (et notamment en France) qui exaspère et pousse les amateurs de football vers le streaming. On peut faire le bilan depuis 20 ans, vous allez halluciner. A la volée, Canal+, TPS, Orange Sport, beIN Sports, CFoot, Free (extraits de matches), feu Téléfoot, Prime Vidéo.

On peut également parler des compétitions européennes et la "grande réussite" de la ligue des Champions sur RMC Sport (tout comme la Premier League).

Avec un retour sur investissement qui n'y est pas pour lesdits diffuseurs. Ce n'est pas pour rien que TF1 a délaissé la Coupe du Monde. La Coupe de France (complètement abandonnée par la FFF dans son rôle moteur de football en France) n'attire plus. La Coupe de la Ligue a disparu pour les mêmes raisons.

La multiplication des compétitions est en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

Autre exemple, augmenter le nombre de pays participant à la CM et au CEN tire le niveau sportif des premiers tours vers le bas. Et l'UEFA semble découvrir que personne ne veut payer 40 M€ pour les matches les moins attirants du CEN. Ces deux fleurons ne sont plus des compétitions d'exception vu le nombre de participants. Pour rappel, jusqu'en 1992, seuls 8 pays étaient qualifiés pour la phase finale du CEN. Autant dire, la crème de la crème (hors pays organisateur).

La vision de "partenariat" court-termiste avec les diffuseurs, le changement incessant des lots attribués, l'absence de reconnaissance et de discernement, etc... de la LFP va la conduire droit dans le mur. Et je souhaite bien du courage à Labrune pour justifier ses 3 M€ de bonus CVC et ses émoluments de président de la LFP dans les prochains mois.

Parce qu'une chaîne initiée et dirigée par la LFP, c'est du déjà vue : CFOOT. Et ça a été un échec absolu.

Les coûts de production, une chaîne "monoproduit" qui tourne en boucle sur elle-même, ça n'apporte rien et ça n'attire pas.

Le retour du foot sur des chaînes gratuites est régulièrement évoqué par les économistes du sport pour redonner une large visibilité et consolidé les recettes publicitaires. Mais là, c'est trop en demander pour le moment à la LFP...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par EXPAT95 »

Ton analyse est intéressante et pertinente Franky, je suis totalement d'accord avec toi. Comme j'essayais de le dire dans mon précédent message, l'ère du foot business est en train de voler en éclat, à force d'en vouloir toujours plus ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4800
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par mHACcauv »

Et ce qu'ils n'ont pas compris, c'est la rétribution des droits. Vouloir "tout" donner à 2 voir 3 équipes, ça tire forcément le niveau vers le bas !

Des clubs qui n'ont déjà pas besoin, ou moins besoin d'argent touchent le pactole pendant que d'autres n'arrivent à peine à boucler le budget.
En France, entre le 1er et le dernier, c'est 1 pour 30... en Angleterre, c'est 1 pour 3 !
Ça ne fais réfléchir personne à la Ligue ?

Quand on lit que Bein veut bien mettre 700 M€ mais à la condition que le PSG touche plus .... c'est lunaire !

Est ce qu'ils pensent que les gens vont acheter un abonnement TV pour voir UNE équipe écraser toute les autres en championnat ?

En attendant, on peut se féliciter d'avoir une équipe dirigeante comme celle qu'on a au HAC, car aujourd'hui on a du bankable, et on va pouvoir faire un semblant de budget sans la ligne droit TV ... je ne sais pas comment vont faire certains clubs pour présenter un budget.

Il serait temps que certains présidents de club , qui ont mis Laburne aux commandes, lui demandent des comptes !!!
Je sens que certains vont retourner leur veste bientôt.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par Nounouche »

Mais on se rends pas compte qu'on est sur un deal de détournement de fond, de favoritisme, d'escroquerie, de trafic d'influence, de corruption, etc... absolument scandaleux!!! Le problème c'est que le gouvernement, pour des raisons purement financières et politiques, ont fait des lois pour rendre ça légal.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par raphael76 »

Sur l'économie meme si ce n'est pas comparable mais il devrait s'inspirer des USA avec leur ligues fermées et chaque année avec leur draft, les plus petites équipes sont prioritaires pour "réequilibrer" le championnat.
Alors je ne sais pas comment cela peut etre applicable en Europe, mais dans le système actuel, les riches s'enrichissent les pauvres s'appauvrissent.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 25 mai 2024 10:53 Et ce qu'ils n'ont pas compris, c'est la rétribution des droits. Vouloir "tout" donner à 2 voir 3 équipes, ça tire forcément le niveau vers le bas !

Des clubs qui n'ont déjà pas besoin, ou moins besoin d'argent touchent le pactole pendant que d'autres n'arrivent à peine à boucler le budget.
En France, entre le 1er et le dernier, c'est 1 pour 30... en Angleterre, c'est 1 pour 3 !
Ça ne fais réfléchir personne à la Ligue ?

Quand on lit que Bein veut bien mettre 700 M€ mais à la condition que le PSG touche plus .... c'est lunaire !

Est ce qu'ils pensent que les gens vont acheter un abonnement TV pour voir UNE équipe écraser toute les autres en championnat ?

En attendant, on peut se féliciter d'avoir une équipe dirigeante comme celle qu'on a au HAC, car aujourd'hui on a du bankable, et on va pouvoir faire un semblant de budget sans la ligne droit TV ... je ne sais pas comment vont faire certains clubs pour présenter un budget.

Il serait temps que certains présidents de club , qui ont mis Laburne aux commandes, lui demandent des comptes !!!
Je sens que certains vont retourner leur veste bientôt.
En meme temps est ce vraiment surprenant étant donné que Bein appartient au président du PSG? ca sent encore un montage financier pas très claire
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4800
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par mHACcauv »

C'est carrément ça et Roussier l'a évoqué à demi mots lors de son passage devant la commission du Sénat.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par Rodjor »

raphael76 a écrit : 27 mai 2024 11:17 En attendant, on peut se féliciter d'avoir une équipe dirigeante comme celle qu'on a au HAC
Pour encore combien de temps?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par raphael76 »

Rodjor a écrit : 28 mai 2024 08:46
raphael76 a écrit : 27 mai 2024 11:17 En attendant, on peut se féliciter d'avoir une équipe dirigeante comme celle qu'on a au HAC
Pour encore combien de temps?
Pardon mais ce n'est pas moi qui ai écrit ca mais m'haccauv...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4800
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par mHACcauv »

raphael76 a écrit : 28 mai 2024 13:59
Rodjor a écrit : 28 mai 2024 08:46
raphael76 a écrit : 27 mai 2024 11:17 En attendant, on peut se féliciter d'avoir une équipe dirigeante comme celle qu'on a au HAC
Pour encore combien de temps?
Pardon mais ce n'est pas moi qui ai écrit ca mais m'haccauv...
Non non, c'est bien toi. :hehe:
raphael76
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 28 mai 2024 18:19
raphael76 a écrit : 28 mai 2024 13:59
Rodjor a écrit : 28 mai 2024 08:46
Pour encore combien de temps?
Pardon mais ce n'est pas moi qui ai écrit ca mais m'haccauv...
Non non, c'est bien toi. :hehe:
Relis les messages et assume tes propos lol
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4800
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par mHACcauv »

Comme il te citait, je pensais que tu l'avais écris aussi.

Mais je confirme mes propos
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par Merineferet »

On va arriver à une diffusion sur Gulli à ce rythme
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4800
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par mHACcauv »

Quelle brune ce LaBurne !!!! :mdr1:

On va peut être commencer à entendre certains Présidents de club là. :langue2:

C'est bon ça !!! :malin1:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par Nounouche »

C'est pas mal. J'ai toujours la sensation de " BeIn = PSG d'abord"
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par Banov »

Merineferet a écrit : 29 mai 2024 20:47 On va arriver à une diffusion sur Gulli à ce rythme
En vrai, tu me vends du rêve là Merine, ça serait tellement WTF !!! :amen: :taré1: :mdr3:
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 348
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Message par SanghaLH »

Banov a écrit : 29 mai 2024 22:56
Merineferet a écrit : 29 mai 2024 20:47 On va arriver à une diffusion sur Gulli à ce rythme
En vrai, tu me vends du rêve là Merine, ça serait tellement WTF !!! :amen: :taré1: :mdr3:
Et sur Arte sa pourrait être cool.
Répondre