[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 20:21 Faut t'il pas recruter plutôt des titulaires à en devenir que des joueurs pour la rotation ?
Si l'on repart l'année prochaine avec en titulaire un milieu Targhalline-Kechta-Touré il n'y aura aucune évolution et on fera l’année prochaine la même saison que cette année, voir pire peut être !
Le but de l'année prochaine c'est de franchir un nouveau palier, pas de recruter des remplaçants, après c'est ma vision des choses...
Ba il faudra clairement des titulaires ET des remplaçants au niveau, en tout cas, si tu me remplace un Confais qui n'a servi à rien (sans vouloir être méchant) par Moutoussamy, je te dirai que c'est un très joli coup.
Je le répète mais pour moi c'est inconcevable, de repartir avec si peu de profondeur de banc.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 518
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Don diego »

Ayom a écrit : 13 mai 2024 20:04
Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 19:48 Je ne connais pas ce joueur, c'est un 8 ? un 6 ? mais en tout cas niveau stats c'est pas extraordinaire et n'a était titulaire que 9 fois cette saison avec Nantes
les 3 derniers saisons en ligue 1 avec Nantes Moutoussamy c'est 1 but et 3 passes décisif
Si l'on compare par exemple Kechta "en même pas une saison de ligue 1" c'est 2 buts et 1 passe décisif
Pour certains je vais peut être passé pour quelqu'un de difficile mais c'est pas folichon je trouve
En tant que Remplaçant je ne dirais pas le contraire mais il me parait pas être un titulaire à en devenir si l'on veut que l'équipe évolue encore plus que cette saison
Si on prend ses deux saisons précédentes à Nantes, il est passé de remplaçant, à titulaire, à capitaine en mission maintien.
Les plus connaisseurs corrigeront sans soucis, mais il me semble qu'il a un profil plus proche de Touré que de Kechta.
Oui ta raison il peut être en concurrence avec Touré c'est un milieu central de formation
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Sky&Navy a écrit : 13 mai 2024 20:25
Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 20:21 Faut t'il pas recruter plutôt des titulaires à en devenir que des joueurs pour la rotation ?
Si l'on repart l'année prochaine avec en titulaire un milieu Targhalline-Kechta-Touré il n'y aura aucune évolution et on fera l’année prochaine la même saison que cette année, voir pire peut être !
Le but de l'année prochaine c'est de franchir un nouveau palier, pas de recruter des remplaçants, après c'est ma vision des choses...
Ba il faudra clairement des titulaires ET des remplaçants au niveau, en tout cas, si tu me remplace un Confais qui n'a servi à rien (sans vouloir être méchant) par Moutoussamy, je te dirai que c'est un très joli coup.
Je le répète mais pour moi c'est inconcevable, de repartir avec si peu de profondeur de banc.
Pour toi il faut recruter combien de milieu de terrain l'année prochaine ?
Pour moi il faut recruter un joueur concurrent à Touré qui est le seul vrai titulaire en 6 dans cette formation
Apres il reste que Targhalline, Kuzyaev et Kechta qui sont plus des 8 relayeurs
je pense aussi qu'il faut recruter un 10 meneur de jeu en titulaire
Cela fera 6 joueur au milieu dans cette formation, donc les postes seront doublées
N’oublions pas que quand Targhalline était longuement blessé c'était dure pour nous, donc au milieu il faut vraiment bien ce renforcer et pas forcément prendre des joueurs dans la rotation, si c'est pour empiler des remplaçant au milieu c'est même pas la peine
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sylvain3004 »

mHACcauv a écrit : 13 mai 2024 19:37
Sylvain3004 a écrit : 13 mai 2024 19:14 Même si j'ai beaucoup de respect pour lui je trouve que Desmas n'est pas assez rassurant. Non pas sur sa ligne ou il nous a rapporté des points et sauvé des points. Mais son jeu au pied ( relance du jeu, dégagement pressant ) est très très limite et ses sorties dans les airs pour soulager sa défense sont inexistantes....
Il parait un peu frêle vu les "normes" du jeu moderne au poste de gardien.
Vous en pensez quoi ?
Hac_overseas a écrit : 13 mai 2024 19:29 C est vrai que je trouve aussi qu'il ne sors pas assez sur les coup de pieds de coin. Certes on pourrait avoir mieux et un peu plus complet mais je l'ai trouve globalement au rendez vous malgre un debut un peu plus difficile. Son jeu au pieds pourrait etre mieux aussi mais je ne l'ai pas trouve catastrophique (il est quand meilleur que Donnaruma au pieds, enfin je trouve). Kone sur ce qu'il a montre, a l'air plus a l'aise dans ces exercice de CPA ou au pieds mais quid sur la ligne ?
Vous avez raison tout les deux, Desmas au pied, c'est vraiement TRES FAIBLE.

Quand à Koné, sur les sortis, il n'est pas super TOP.
Donc il faut recruter ?! Quelle est la position du staff technique sur ce poste ? Je n'ai pas lu ou entendu beaucoup de choses à ce sujet.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sky&Navy »

Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 20:34
Sky&Navy a écrit : 13 mai 2024 20:25
Manolo76 a écrit : 13 mai 2024 20:21 Faut t'il pas recruter plutôt des titulaires à en devenir que des joueurs pour la rotation ?
Si l'on repart l'année prochaine avec en titulaire un milieu Targhalline-Kechta-Touré il n'y aura aucune évolution et on fera l’année prochaine la même saison que cette année, voir pire peut être !
Le but de l'année prochaine c'est de franchir un nouveau palier, pas de recruter des remplaçants, après c'est ma vision des choses...
Ba il faudra clairement des titulaires ET des remplaçants au niveau, en tout cas, si tu me remplace un Confais qui n'a servi à rien (sans vouloir être méchant) par Moutoussamy, je te dirai que c'est un très joli coup.
Je le répète mais pour moi c'est inconcevable, de repartir avec si peu de profondeur de banc.
Pour toi il faut recruter combien de milieu de terrain l'année prochaine ?
Pour moi il faut recruter un joueur concurrent à Touré qui est le seul vrai titulaire en 6 dans cette formation
Apres il reste que Targhalline, Kuzyaev et Kechta qui sont plus des 8 relayeurs
je pense aussi qu'il faut recruter un 10 meneur de jeu en titulaire
Cela fera 6 joueur au milieu dans cette formation, donc les postes seront doublées
N’oublions pas que quand Targhalline était longuement blessé c'était dure pour nous, donc au milieu il faut vraiment bien ce renforcer et pas forcément prendre des joueurs dans la rotation, si c'est pour empiler des remplaçant au milieu c'est même pas la peine
Quand je dis dans la rotation, ça veut pas dire nécessairement des remplaçants "plus faibles" que les titulaires.
Justement, c'est ce qui nous a en partie fait défaut cette année, nos remplaçants n'étaient pas au niveau pour aller "titiller" les titulaires ou représenter des options sérieuses sur du moyen terme en cas de blessures (je pense principalement à N'Diaye), idem, trop d'entrées en cours de match transparentes.
Donc je sais pas s'il faut penser d'abord en quantité pour doubler les postes coûte que coûte, ou plutôt penser à de la qualité d'abord.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Sur la liste de courses de waterproof... Je trouve aussi qu'elle est rationnelle car c'est des joueurs qui ont un certain niveau mais demeurent abordables.

Pour autant, je ne pense pas que cela va se passer ainsi. je vois bien le staff se positionner sur :
- des joueurs en relative difficulté qu'il faut "relancer" (mais qui ont un potentiel intrinsèque supérieur à la liste de waterproof)
- des jeunes.

Je vois pas Bodmer prendre des joueurs en fin de carrière qui ont dépassé la trentaine. Abergel, j'y crois pas. Barbet non plus (dans la défense des girondins, je verrais plus un pari sur Bokele par exemple)...

Vipotnik, j'y ai pensé au mercato d'hiver tout comme Waterproof de mémoire car il a un profil qu'on a pas dans l'équipe. Il nous apporterait un jeu de remise et, "en théorie", une finition d'un bon niveau notamment de la tête.

Je verrais bien enfin des recrutements en provenance de championnats auxquels on ne pense pas, comme l'an passé... mais des joueurs ayant, pour autant, des repères en L1.

Et autant la saison passée, c'était les pays nordiques. Autant, je verrais bien des recrutements en Turquie (même si ça serait cher en salaire Batshuayi ? Nicolas Pépé ? après tout, ils ont bien eu Kuziaev et Ayew...) ou de clubs de championship (D2 anglaise) ou de clulb rétrogradés de la premier league à la championship.

Regardez l'effectif de Burnley.. Je pense qu'il y aurait des profils "Bodmerien" ou "Momontien"... Assignon, arrière latéral formé à Rennes, Massengo en milieu défensif, Odobert (ex ESTAC) ou Fofana (Avant centre en provenance de Chelsea).

Une chose est sûre, c'est que nous serons surpris.

Parce qu'ils bossent,
Parce du coup, c'est pas les pistes auxquelles tout le monde pense qui seront creusées..
Et parce que les aspects relationnels vont rentrer en ligne de compte avec la volonté de travailler dans un certain cadre (staff, environnement, ....) que bcp de joueurs pro doivent considérer comme "sain" au Havre.

De mon côté, j'ai apprécié la période du mercato l'an passé.
On verra l'ingéniosité à l'oeuvre du staff qui a plus de temps pour travailler.

Sur les départs, tout aussi important pour l'équilibre sportif de l'équipe et des finances... Je pense que les paris ratés vont partir. Je ne classe certainement pas Kuziaev dans cette catégorie. Pour moi, sans lui, on serait en L2.

Voilà, a plus et réjouissons nous une nouvelle fois de pouvoir avoir des débats portant sur un mercato de L1 !

Gianluca
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Gianluca a écrit : 13 mai 2024 22:30
Pour autant, je ne pense pas que cela va se passer ainsi. je vois bien le staff se positionner sur :
- des joueurs en relative difficulté qu'il faut "relancer" (mais qui ont un potentiel intrinsèque supérieur à la liste de waterproof)
- des jeunes.

Je vois pas Bodmer prendre des joueurs en fin de carrière qui ont dépassé la trentaine. Abergel, j'y crois pas. Barbet non plus (dans la défense des girondins, je verrais plus un pari sur Bokele par exemple)...

De mon côté, j'ai apprécié la période du mercato l'an passé.
On verra l'ingéniosité à l'oeuvre du staff qui a plus de temps pour travailler.


Gianluca
Ayew est un joueur en fin de carriere, bodmer a eu la (tres) bonne idée d aller le chercher. Daler a plus de 30 ans. Il ne faut certainement pas se priver de joueurs sous pretexte qu ils ont 30 ans ou plus (dante a bien 40 !!!) On doit prendre des mecs qui ont de la bouteille en L1 et abergel serait justement un profil interessant dans un secteur ou l on se doit de se renforcer qualitativement.

D une maniere generale, le recrutement pour la saison a été assez bon :
salmier, daler, touré, sabbi, nego... 5 joueurs gratuits qui ont eu un role assez important chacun
2 transferts payant qui ont été des echecs : soumaré 400kf et surtout ndiaye pour 1.5 million.
bayo a été lui aussi un echec (mais franchement je pensais que c etait pas mal comme pari)
Reste diawara et doumbia : si le 1er a deja 23 ans et me semble pas au niveau, le second et ses 18 ans peut progresser et on verra ce qu il donnera a moyen terme.

Si on compare par exemple avec Metz (avec des moyens biens plus importants que nous) : Estupinan, elisor, van de kerkhoff, tetteh, asoro... que des flops !! Herelles et lamkel zé tres moyens. Seul le retour de Mikau leur a permis de ne pas etre bon dernier de L1.
Donc estimons nous heureux de ce que le staff a pu faire avec un budget ridicule. Et AUCUN club ne peut se vanter d avoir 100% de reussite sur les transferts, le hac a plutot bien travaillé ;)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

En effet, le hac a dépensé 3 millions en deux ans, ce qui est totalement négligeable, quand on voit les sommes claquées en Ligue 1, avec, pour résultat, une montée et un maintien.
Une équipe composée de bric et de broc et qui fonctionne.
Grâce à d'excellents choix, malgré quelques ratés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 135
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fredisdead »

Bordeaux avec 42 millions de budget cet année. Nous avec 30 en ligue 1. Je sais qu'ils ont des problèmes d'argent et que nous ce sera l'inverse mais pour autant si joueur de ligue 2 il y a, regardons plutôt vers de plus petits clubs moins gourmands que les bordelais.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 13 mai 2024 23:35
2 transferts payant qui ont été des echecs : soumaré 400kf et surtout ndiaye pour 1.5 million.
bayo a été lui aussi un echec (mais franchement je pensais que c etait pas mal comme pari)
Soumaré et Ndiaye sont encore jeunes, ils peuvent très bien s'affirmer sur une deuxième saison, notamment Ndiaye s'il arrive à gommer ses excès d'engagement qui lui valent de récolter beaucoup de cartons.

Je ne considère pas Bayo comme un échec, plutôt comme une déception, mais j'ai du mal à considérer comme un échec un joueur qui nous a fait gagner 4 points qui nous permettent d'être devant Metz à l'heure actuelle.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Malheureusement je crains que opéri ne reste pas
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par FifouleFilou76 »

Vu l'âge d'Opéri, son salaire qui peut être vraiment revu à la hausse et la saison qu'il fait.
Il va vouloir bouger chercher son dernier gros contrat, c'est le moment pour lui.
Ca reste mon avis.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

il y a aussi de l'extra-sportif a prendre en considération
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lost66 »

il reste 2 années de contrat à Opéri, la club ne le laissera pas partir pour rien. Il faudra aussi que l'offre soit en rapport avec ce qu'il nous a apporté cette année et ce qu'il est susceptible de nous apporter les 2 saisons suivantes
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Pancho a écrit : 14 mai 2024 13:56
Lost66 a écrit : 14 mai 2024 13:55 il reste 2 années de contrat à Opéri, la club ne le laissera pas partir pour rien. Il faudra aussi que l'offre soit en rapport avec ce qu'il nous a apporté cette année et ce qu'il est susceptible de nous apporter les 2 saisons suivantes
qu'est ce que t'en sais, tu travailles au club?
Perso je n'y travaille pas mais la probabilité qu'il parte est très élevé à cause de sujet extra sportif.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Pancho a écrit : 14 mai 2024 14:01
raphael76 a écrit : 14 mai 2024 14:00
Pancho a écrit : 14 mai 2024 13:56

qu'est ce que t'en sais, tu travailles au club?
Perso je n'y travaille pas mais la probabilité qu'il parte est très élevé à cause de sujet extra sportif.
expliques
Le dossier est en cours donc je préfère ne rien dire et je me permettrai pas d'exposer la vie privée d'un joueur, mais en cherchant un peu sur internet et en recoupant plusieurs article de presse et réseaux sociaux., le problème peut être facilement trouvé
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Pancho a écrit : 14 mai 2024 14:05
raphael76 a écrit : 14 mai 2024 14:04
Pancho a écrit : 14 mai 2024 14:01

expliques
Le dossier est en cours donc je préfère ne rien dire et je me permettrai pas d'exposer la vie privée d'un joueur, mais en cherchant un peu sur internet et en recoupant plusieurs article de presse et réseaux sociaux., le problème peut être facilement trouvé
l'embrouille avec Bayo?
le fait qu'il ait choisis la CIV? je cherches je trouve pas

je t'ai envoyé un MP
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2953
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bioubz »

raphael76 a écrit : 14 mai 2024 14:10
Pancho a écrit : 14 mai 2024 14:05
raphael76 a écrit : 14 mai 2024 14:04

Le dossier est en cours donc je préfère ne rien dire et je me permettrai pas d'exposer la vie privée d'un joueur, mais en cherchant un peu sur internet et en recoupant plusieurs article de presse et réseaux sociaux., le problème peut être facilement trouvé
l'embrouille avec Bayo?
le fait qu'il ait choisis la CIV? je cherches je trouve pas
je t'ai envoyé un MP
Excellente initiative. Merci. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 458
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Allor c est quoi le problème avec operie
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Tha_Liks »

Pour Abergel ça serait incroyable j'aime ce joueur et il apporterait énormément d'expérience à l'équipe mais arrêtez de rêver son salaire est supérieur à 700k€/an vs le plus gros salaire chez nous est Grandsir avec 500k€, je sais qu'il y en a ici qui ne croient pas aux chiffres mais l'ordre de grandeur donne une indication intéressante tout de même, je vois mal Bodmer faire de Abergel le plus gros salaire du club avec une telle différence.
Par extension je vois passer des noms de joueurs complètement inatteignable pour le Havre, vous vous enflammez, le budget ne sera pas pharaonique, même si on sera certainement capable de faire un gros coup et d'aller chercher un joueur type Ayew ou Kuziaev.
Verrouillé