[Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Analka
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2021 08:50

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Analka »

TIBUI a écrit : 10 mai 2024 23:29
Sky&Navy a écrit : 10 mai 2024 23:23 Mais oui pour reprendre différents posts récents, le Sanganté latéral droit, je peux plus (et j'ai jamais pu d'ailleurs).
Et d'ailleurs, à voir les matchs compliqués qu'il vit à ce poste, je pense que Sanganté n'en peut plus non plus lui même.
Je ne comprend absolument rien à rien à la gestion de ce poste au mercato cet été en ayant El Hajjam, en recrutant Négo pour finalement se retrouver à débuter la saison avec Salmier arrière droit puis Sangante.
Il y a un truc qui m'échappe...
C’est pas le sujet du latéral droit, on a Nego titulaire indiscutable à ce poste en théorie. C’est la gestion des centraux, où on a Lloris et Youte en titulaires indiscutables, et plutôt que d’instaurer une concurrence entre Sangante et ces 2 là, quitte à ce que l’un finisse sur le banc, Elster s’entête à faire jouer les 3.
C’est incompréhensible tactiquement, car quitte à vouloir à tout prix faire jouer Arouna, Lloris et Youte à ce moment là tu passes à 3 centraux + Operi / Nego….
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1304
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Je voyait ce scénario avant le match à Nice

Défaite du Hac à Nice
Défaite ou Nul du Hac contre Marseille

Nul ou Victoire (J'y crois pas, je vois plus le nul grand maximum) de Metz contre Strasbourg
Défaite de Metz contre Paris

Pour moi je nous vois bien avec Metz finir au pire à égalité si ils gagnent à Strasbourg, et notre Goal-average nous sauvera bien évidement, je vois mal Metz prendre plus de 4 points à Strasbourg et contre le PSG.
Contre Marseille je nous vois perdant, ils leurs restent 3 matchs et ils jouent une place pour la ligue europa conférence
Notre avantage sera peut être qu'ils enchaineront 3 matchs de suite du 12 mai au 19 mai, soit 3 matchs en 7 jours, donc le dernier contre nous, dans quel condition physique viendront t'ils au stade Océane ?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

AlexHavrais a écrit : 11 mai 2024 05:25
Personnellement, j'ai arrêté de chercher à comprendre à quoi joue Elsner. Jamais le même 11 deux fois d'affilée, Sanganté en latéral droit et capitaine, pas la meilleure communication avec/vers certains joueurs ...
Si on se maintient, tant mieux mais honnêtement, pas impressionné en tant que coach estampillé L1 tout du moins. On a perdu pas mal de points à cause d'erreur de coaching, de tactiques et de compositions.

Ça me fera ni chaud ni froid qu'il parte. La priorité pour moi est le maintien du club et une cohérence dans l'évolution de notre jeu.
[/quote]
Arrête, c'est justement ce que certains ont adoré cette année, j'en ai même lu parler de "Elsner ball" :mdr1:
Je suis quand même moins extrême que toi dans ma pensée.
Je continue de penser que c'est un très bon coach et j'aimerai qu'il s'inscrive dans la durée chez nous. Par contre, je n'ai pas compris comment il était passé d'un coach ultra pragmatique l'année dernière en L2 (quasiment toujours le même 11, toujours le même dispositif) à jouer effectivement à chaque match à l'apprenti sorcier cette année (changement de dispositifs, jamais le même 11, grosses surprises parfois dans les placements attribués à certains joueurs).
C'est quelque chose que je ne supporte pas (que ce soit chez Elsner au HAC ou tout autre coach dans n'importe quel club), l'impression que certains coach ont tellement envie de sortir du lot avec leurs "idée", qu'ils prennent le risque de pénaliser l'équipe d'un point de vue comptable. Dans l'idée, Elsner pourrait être pote avec Luis Enrique.
Pour en revenir plus particulièrement sur le match d'hier, au delà du positionnement de Sanganté qu'on voit depuis 3 mois et qui ne fonctionne pas, ce qui m'a le plus fait chier c'est le positionnement axial de Casimir.
La semaine dernière, il sort un super match et 2 passes décisives en étant purement ailier droit, je comprends pas pourquoi on ne réitère pas les choses qui ont fonctionné, et on s'entête parfois dans des trucs merdiques. Je pense qu'hier, Casimir aurait pu jouer quelque chose sur des 1 contre 1 contre Bard.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Analka a écrit : 11 mai 2024 09:26
TIBUI a écrit : 10 mai 2024 23:29
Sky&Navy a écrit : 10 mai 2024 23:23 Mais oui pour reprendre différents posts récents, le Sanganté latéral droit, je peux plus (et j'ai jamais pu d'ailleurs).
Et d'ailleurs, à voir les matchs compliqués qu'il vit à ce poste, je pense que Sanganté n'en peut plus non plus lui même.
Je ne comprend absolument rien à rien à la gestion de ce poste au mercato cet été en ayant El Hajjam, en recrutant Négo pour finalement se retrouver à débuter la saison avec Salmier arrière droit puis Sangante.
Il y a un truc qui m'échappe...
C’est pas le sujet du latéral droit, on a Nego titulaire indiscutable à ce poste en théorie. C’est la gestion des centraux, où on a Lloris et Youte en titulaires indiscutables, et plutôt que d’instaurer une concurrence entre Sangante et ces 2 là, quitte à ce que l’un finisse sur le banc, Elster s’entête à faire jouer les 3.
C’est incompréhensible tactiquement, car quitte à vouloir à tout prix faire jouer Arouna, Lloris et Youte à ce moment là tu passes à 3 centraux + Operi / Nego….
D'autant plus que ça fonctionnait pas mal quand ont jouait en 3-5-2 avec Négo en piston droit (en gros, la logique, et ce pourquoi Négo a été recruté).
Déjà quand Elsner a commencé à faire jouer Négo à des postes "bâtards" de milieu dans le coeur du jeu, ça se barrait en couilles.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Disons que vouloir s'adapter à l'adversaire part d'une bonne idée, à condition, de laisser les joueurs à leur place de prédilection, c'est là où on ne comprend pas Elsner.
Le problème de Sangante étant son brassard, Elsner est obligé de le positionner dans n'importe quelle tactique.
martet
National 3
National 3
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par martet »

Sanganté à droite c'est de la maladresse qui nous coûte cher en point si précieux en cette fin de saison, mais il n'est pas le seul fautif, il y a des matchs quand tu sais pas les gagner et bien il faut surtout savoir ne pas les perdre surtout contre des concurrents directs au classement sur lesquels tu es en avance au classement. Si on avait pris ne serait-ce que ce point du nul contre Nantes (et je parle pas des matchs de Metz, de Reims,..) et bien tu aurais une fin de saison un peu plus tranquille et là le coach et staff ont leurs parts de responsabilités

si on reste en ligue 1, est-ce qu'on aura les moyens de faire mieux ? la deuxième saison est plus compliquée, l'effet de surprise n'est plus là et certaines équipes qui nous ont pris de haut ne se feront pas avoir une 2eme fois. Il va falloir recruter à tous les postes pour augmenter le volume de jeu de cette équipe (quid des joueurs sous contrat qui n'ont pas le niveau comme Grandsir, Nego, Oualid, Ndiaye, Joujou, Ngoura, Confais...)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Nego pas le niveau ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

L'OGC Nice c'est vraiment plat comme équipe.

Il y avait le place pour ramener le nul sachant que le but n'est pas valable , faute de pied sur la touche.

Le hac veut vraiment aller au bout du suspens.

Allons y !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Perso, l'argument comme quoi Elsner il fait avec les moyens qu'il a, il me laisse perplexe ; quand tu laisses Kuziaev sur le banc et Bayo à la maison sur le canapé, ce n'est pas une question de moyens mais de choix du coach. En dehors du fait que j'ai déjà dit il y a plusieurs semaines que je ne comprenais pas ces choix délibérés qui a mon avis nous coûte des points, la défaite d'hier soir il est tout de même à nouveau pour Elsner (après celle de Nantes et celle de Metz) parce que même s'il fait avec les moyens qu'il a, il n'est pas obligé de changer les postes des joueurs à sa disposition. Pour ma part, je n'ai pas compris les positionnements de Sabbi et de Casimir et quand on voit que ce positionnement ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi le coach ne leur fait pas changer leurs positions respectives, ça reste pour moi un grand mystère.

Bon et pour ceux qui réclamait à corps et à cri Ngoura, je suis désolé mais il n'est pas encore mûr pour la L1, c'est bien de vouloir faire jouer des jeunes mais dans des matchs à enjeu comme celui d'hier soir c'est un peu jouer avec le feu. J'ai l'impression que Elsner était bon en début de saison quand l'enjeu n'était pas celui d'aujourd'hui et qu'en ce moment, il est comme ses joueurs, il se met la pression, il doute et il se trompe dans ses choix.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 11 mai 2024 10:35 L'OGC Nice c'est vraiment plat comme équipe.

Il y avait le place pour ramener le nul sachant que le but n'est pas valable , faute de pied sur la touche.

Le hac veut vraiment aller au bout du suspens.

Allons y !!!!
plat comme équipe ? On n'a pas du voir le même match :-/
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par HAC 75 »

Quelle deuxième partie de saison pénible et catastrophique en terme de résultats et de jeu quand même.

C'est un petit miracle qu'on soit encore en vie et qu'on ait notre maintien entre les pieds...

Sur les 15 derniers matchs, on a :

4 nuls
9 défaites, en plus face à tous les concurrents directs (Nantes, Metz, Clermont, Montpellier, nul miraculeux à Lorient)
2 victoires contre Toulouse et Strasbourg, deux adversaires venus en tongs à Océane car déjà maintenus et aucun enjeu pour eux
10 points en 15 matchs, soit 0.6 points par match, pire bilan de L1 sur cette période

Je pense qu'on va se maintenir mais faudra vraiment tirer de bonnes conclusions pour repartir sur du mieux la saison prochaine. Après Strasbourg, on a crié aux génies des mecs mais bon ils nous sortent quand même une deuxième partie de saison très très mauvaise.
Modifié en dernier par HAC 75 le 11 mai 2024 11:17, modifié 1 fois.
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Sinon, Grandsir, c’est un agent infiltré ? Ce joueur, en plus de ne servir a rien, nous aura coûté un paquet de points !! Je ne comprends pas pas qu’il soit toujours dans le groupe et qu’en plus, il rentre régulièrement ( pour faire de la merde).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

C'est la femme à Elsner qui l'aime bien et l'influence. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par margottin »

Rodjor a écrit : 11 mai 2024 11:08 C'est la femme à Elsner qui l'aime bien et l'influence. :ange:
C’est a se demander…😂😂
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 11 mai 2024 10:56 Sinon, Grandsir, c’est un agent infiltré ? Ce joueur, en plus de ne servir a rien, nous aura coûté un paquet de points !! Je ne comprends pas pas qu’il soit toujours dans le groupe et qu’en plus, il rentre régulièrement ( pour faire de la merde).
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier soir, il me semble d'ailleurs que c'est lui qui apporte la dernière action donnant une possibilité à Ngoura de nous procurer une occasion de but, occasion vendangée :(
waterproof
National
National
Messages : 662
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

Je lis de plus en plus sur le forum des choses comme " Elsner n'a pas le niveau" ( certains même demandaient un changement de Staff il y a quelques semaines) bayo est nul, Gransir est médiocre , Kuziaev n'est pas bon, sangante fait boulettes sur boulettes ( le kechta bashing est visiblement terminé mais jusqu'à quand ?)...
Petit rappel : on joue le maintien soit à minima la 15e place....
Et c'est notre classement actuel ( pour lequel on aurait tous signé en début de saison). Ce que je ne comprends pas c'est que certains trouvent notre classement logique mais se plaignent du niveau des joueurs. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'on ait le niveau de Lille ou Monaco en étant 15em ?...on est à notre place avec le niveau qui va avec.... avec des joueurs plus faibles que ceux des clubs de milieu de tableau...avec confais et Gransir sur le banc et pas barcola et kolo muani.... si on jouait aussi bien que Lille, si on avait l'effectif de Monaco et bien on ne serait pas 15 ème... quand on chausse du 42 et qu'on met des godasses pointure 40 il est indécent de se plaindre d'avoir mal aux pieds
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Par contre Kuzaiev c'est moi ou personne n'à l'air de vouloir lui donner le ballon ?
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par margottin »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2024 12:02
margottin a écrit : 11 mai 2024 10:56 Sinon, Grandsir, c’est un agent infiltré ? Ce joueur, en plus de ne servir a rien, nous aura coûté un paquet de points !! Je ne comprends pas pas qu’il soit toujours dans le groupe et qu’en plus, il rentre régulièrement ( pour faire de la merde).
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier soir, il me semble d'ailleurs que c'est lui qui apporte la dernière action donnant une possibilité à Ngoura de nous procurer une occasion de but, occasion vendangée :(
En parlant d’occasion vendangée, celle où il reçoit le ballon au point de penalty et qu’il se vautre lamentablement tout seul, on en parle ? Ses immanquables contre Lyon, son péno foireux contre Monaco, son coup franc de minime contre Metz, j’en passe et des meilleures !! Je trouve ce joueur d’une nullité affligeante !! Mais, bon, chacun vois le match à sa manière puisque tu trouves qu’il n’a pas fait un si mauvais match.
Sinon waterproof, je n’ai jamais dit qu’il était médiocre, j’ai utilisé le terme NULLISSIME 😂😂
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Oui un super tir qui aurait dû aller au fond !! C'est sur, on l'avait dit à l'époque, j'espère qu'on ne regrettera pas les deux points de Monaco qui nous étaient offerts sur un plateau !!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3623
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 11 mai 2024 12:20
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2024 12:02
margottin a écrit : 11 mai 2024 10:56 Sinon, Grandsir, c’est un agent infiltré ? Ce joueur, en plus de ne servir a rien, nous aura coûté un paquet de points !! Je ne comprends pas pas qu’il soit toujours dans le groupe et qu’en plus, il rentre régulièrement ( pour faire de la merde).
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça hier soir, il me semble d'ailleurs que c'est lui qui apporte la dernière action donnant une possibilité à Ngoura de nous procurer une occasion de but, occasion vendangée :(
En parlant d’occasion vendangée, celle où il reçoit le ballon au point de penalty et qu’il se vautre lamentablement tout seul, on en parle ? Ses immanquables contre Lyon, son péno foireux contre Monaco, son coup franc de minime contre Metz, j’en passe et des meilleures !! Je trouve ce joueur d’une nullité affligeante !! Mais, bon, chacun vois le match à sa manière puisque tu trouves qu’il n’a pas fait un si mauvais match.
Sinon waterproof, je n’ai jamais dit qu’il était médiocre, j’ai utilisé le terme NULLISSIME 😂😂
Je ne parlais pas de ses matchs précédents où je suis d'accord avec toi mais de celui d'hier soir où je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres, je trouve qu'il a apporté du rythme à l'équipe qui en manquait considérablement. Tu ne retiens que la seule action où il a glissé mais sur les minutes qu'il a joué, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça ; en tout cas pas plus mauvais que Ngoura qui a pratiquement raté tout ce qu'il entreprenait dont cette dernière frappe où il y avait clairement mieux à faire.
Répondre