[Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Hac_overseas
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2024 17:53

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Hac_overseas »

Bonjour a vous, c'est mon premier post ici alors j'esperes ne pas me faire renvoyer dans mes cordes lol.

Je suis le HAC depuis mes 12 ans et j'en ai 40 donc j'en ai suivi des saison comme vous le savez mais aussi connu ldes bons moments a Deschaz'.

Bref, sur ce match, je pense qu'un point serait deja beau car Nice peut encore legitimement revenir sur Lille donc ils ne seront pas a gougounes (oui j'habites au Quebec depuis 10 ans maintenant).

Je n'oubli pas non plus que nous avons ete hyper realiste contre le PSG et meme contre Strasbourg dans une moindre mesure. Toutefois, clairement on a retrouve des guerriers en defense et au milieux et DD Ayew est notre atout de fin de saison (etat d'esprit, intelligence de jeu et j'ai l'impression qu'il est respecte comme un Capitaine) avec Sabbi.

Allez le hac, prenons un point minimum en esperant que Metz ne fasse pas mieux et on sabrera le champagne.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Merineferet »

Faire aussi bien que Metz, l'objectif, même si nous jouons avant.
Nice, en effet, ne sera pas en vacances.
Ce sera un beau challenge. Le gym est capable de perdre, comme d'éclater les équipes de bas de tableau.
Le compromis d'un nul m'irait bien.
Faisons de ce match l'occasion d'aborder le dernier le plus sereinement possible.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Gianluca »

Un nul serait très probablement une excellente opération.
Pour ceux qui aiment se faire peur, aller voir le site de l'OGC Nice : l'instant est pour eux à la détermination pour valider une place en coupe d'Europe. Il faut s'attendre à un match âpre et il va falloir que l'équipe soit au niveau des deux derniers matchs pour avoir une chance de remporter quelque chose.
J'ai confiance car je pense que nos hacmen sont hyperconcentrés sur l'objectif qui est le leur. C'est Nice qui devra faire le jeu, ce qui nous arrange sans doute.
Avoir confiance mais pas d'excès non plus.... on a vu ce que cela a donné hier.
Allez le HAC
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par mHACcauv »

Match contre Le Havre, "finale pour l’Europe"

Autant dire que Nice ne sera pas en tong. Surtout que si ils veulent prendre des points, ca sera ce WE ... après ca sera le PSG et Lille.
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par waterproof »

Trouvé sur le forum des supporters de Nice : "il vaut mieux que l'ex pépite Gransir reste blessé sinon le père todibo va vouloir se venger du match aller et c'est carton rouge assuré. J'espère que le staff l'a briefé la dessus pour que cela ne penalise pas l'équipe"....... c'est dire s'il ont confiance dans l'intelligence et la mentalité du lascar !!!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par mHACcauv »

Du coup, faudrait peut être aligner GrandSir ... LOL
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Sky&Navy »

Tactiquement, je pense qu'il faudra plus ou moins partir dans la même optique (voire même la même compo à pas grand chose près) que contre Paris.
On peut imaginer que les nicois essaieront de pousser fort pour ce match à enjeux et à domicile.
Il va falloir les contenir et essayer de leur faire mal à chaque récupération.
En dehors de ça, Nice est une équipe sur courant alternatif, ils ont pour moi 3 joueurs qui sont réellement des valeurs sures : Bulka, Dante & Boga.
Le reste de l'effectif est capable du meilleur comme d'être très transparent (le petit Thuram vit une saison un peu décevante).
Bref, nous sommes comme quasiment toujours, outsiders, il convient de le rappeler. Nice est une équipe qui sera européenne quasiment a coup sûr. Faire un résultat relèvera une nouvelle fois de l'exploit mais ça va se jouer aussi à l'envie.
J'ai pesté toute l'année sur la médiocrité de nos prestations à l'extérieur, je dois avouer avoir été agréablement surpris de notre prestation à Lens puis TRES agréablement surpris de notre prestation au parc, si on suit la logique, est-ce que je serai TRES TRES agréablement surpris de notre prestation à Nice?
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par jimini1 »

Moi , j'ai envie de commencer ce post par Thomas Pesquet qui a dit haut et clair hier à la France entière : moi , je soutiens le HAC !!! Gros kif en entendant cette déclaration hier sur France 2...
Pour en revenir au match de demain soir, et puisque ça se passe sur la Côte d'Azur, je signerais pour un remake de Monaco Hac . Un bon match nul , ce serait déjà top .
Et une finale contre l'OM le 19 mai...à moins que Strasbourg nous donne un bon coup de main ce week-end, mais je ne rêve pas trop...
Plus que jamais, on est avec vous , les Ciel et Marine !!!!!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par EXPAT95 »

L'avantage est que Nice marque beaucoup moins que Paris ou même que ses principaux concurrents ; parmi les 10 premiers c'est même l'équipe qui a marqué le moins de but ; mais attention, sur ses 2 derniers matchs Nice a inversé cette tendance et à mis 3 buts à chacun de ses adversaires Lorient et Strasbourg.
francky16
National 3
National 3
Messages : 141
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par francky16 »

Si Marseille se qualifie pour la final se soir sava peut être changer la donne sur le match hac -om
djakaria
National 3
National 3
Messages : 191
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par djakaria »

Ndiaye et Bayo ne sont pas dans le groupe pour affronter Nice.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Vince76610
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Vince76610 »

Hâte de voir comment Bayo va réagir quand ils vont l'envoyer jouer avec la N3 😀
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 10 mai 2024 09:13 Ndiaye et Bayo ne sont pas dans le groupe pour affronter Nice.
Bayo on ne le reverra plus dans le groupe, la rupture avec Elsner a été actée avec sa non titularisation contre Metz.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par mHACcauv »

Tu sous entends une blessure diplomatique ?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Deco »

Vince76610 a écrit : 10 mai 2024 09:48 Hâte de voir comment Bayo va réagir quand ils vont l'envoyer jouer avec la N3 😀
Il n'ira pas jouer avec la N3, il va attendre la fin de saison tranquillement avant de repartir à Lille.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2024 10:00
djakaria a écrit : 10 mai 2024 09:13 Ndiaye et Bayo ne sont pas dans le groupe pour affronter Nice.
Bayo on ne le reverra plus dans le groupe, la rupture avec Elsner a été actée avec sa non titularisation contre Metz.
Il n'y a plus aucun intérêt qu'il soit dans le groupe, dans deux semaines il est plus là, on voit que l'on marque sans lui donc bon.
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par TIBUI »

Faut être aveugle pour ne pas voir que notre coach ne compte plus sur lui.

Si Momo Bayo n'est pas assez solide pour supporter la pression, la critique et relever la tête tant pis pour lui il a largement eu sa chance et la confiance du coach.

On a besoin de joueurs concernés à 1000% pour assurer le maintien et actuellement difficile de donner tord à Elsner vu ce que nous montre les joueurs sur le terrain ou ça s'arrache les uns pour les autres...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par EXPAT95 »

Ce soir première possibilité d'être maintenu sans attendre les résultats des autres équipes, on croise les doigts :echarpe2:
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [ Saison 2023/2024 - J33] OGC Nice - HAC : Avant Match

Message par TIBUI »

Je me répète mais on doit tout faire pour revenir avec un point peu importe la manière on s'en cogne.

Ça obligerai Metz à gagner ses 2 matchs pour espérer finir devant nous et accessoirement Nantes à prendre au minimum 1 point pour nous passer devant...

On devrait aligner la même équipe que contre le PSG.
Avec Desmas, Négo-Opéri comme pistons, Sangante-Youte-Lloris dans l'axe, Targhalline-Touré au milieu, Casimir-Ayew-Sabbi devant.
Peut être un doute sur milieu à 3 ou pas avec Kechta.

Allez les petits gars :echarpe4:
Répondre