Ligue 1 - Saison 2023/2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 06 mai 2024 22:09 Le carton rouge sera bien retirer par la commission.


Un poids 2 mesure avec d'autre demande.
Ça va surtout créer un précédent... on saura maintenant qu'un arbitre peux obtenir l'annulation d'un carton rouge après coup en écrivant une simple lettre à la commission !!! Ils vont avoir une sacrée pression maintenant à la moindre décision douteuse.
Je ne trouve pas très sain que la décision terrain ne soit pas gravée dans le marbre, surtout de nos jours avec le Var.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par ATACATOUVA »

C'est vraiment le cirque, entre le calendrier gruyère, les supputations de finale européenne qui engendreraient des modifs de calendrier et maintenant des arbitres qui disent qu'il se sont trompé alors qu'il y a la var ,bref c'est le bordel complet...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 07 mai 2024 09:58
mHACcauv a écrit : 06 mai 2024 22:09 Le carton rouge sera bien retirer par la commission.


Un poids 2 mesure avec d'autre demande.
Ça va surtout créer un précédent... on saura maintenant qu'un arbitre peux obtenir l'annulation d'un carton rouge après coup en écrivant une simple lettre à la commission !!! Ils vont avoir une sacrée pression maintenant à la moindre décision douteuse.
Je ne trouve pas très sain que la décision terrain ne soit pas gravée dans le marbre, surtout de nos jours avec le Var.
Si ce n'était pas Mikaudatzé le FC Metz en serait resté là.

Daler en a eu 4 de matches , pour une faute avérée , mais la sentence est disproportionnée et c'est resté en l'état.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

ATACATOUVA a écrit : 07 mai 2024 10:08 C'est vraiment le cirque, entre le calendrier gruyère, les supputations de finale européenne qui engendreraient des modifs de calendrier et maintenant des arbitres qui disent qu'il se sont trompé alors qu'il y a la var ,bref c'est le bordel complet...
C'est clair.
Hâte de voir si marseille en finale...qu'on jouera bien le dimanche avec tous les autres.
Déjà pas trop normal qu'on joue vendredi et tous les autres le dimanche, ok vendredi il y a aussi brest reims...mais le petit en haut de classement ils s'en tapent aussi ces cravateux.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 07 mai 2024 10:35
ATACATOUVA a écrit : 07 mai 2024 10:08 C'est vraiment le cirque, entre le calendrier gruyère, les supputations de finale européenne qui engendreraient des modifs de calendrier et maintenant des arbitres qui disent qu'il se sont trompé alors qu'il y a la var ,bref c'est le bordel complet...
C'est clair.
Hâte de voir si marseille en finale...qu'on jouera bien le dimanche avec tous les autres.
Déjà pas trop normal qu'on joue vendredi et tous les autres le dimanche, ok vendredi il y a aussi brest reims...mais le petit en haut de classement ils s'en tapent aussi ces cravateux.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
On est au dessus de ça , on s'en fout car on va se maintenir !!!! :echarpe4:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 07 mai 2024 11:46
Domcan a écrit : 07 mai 2024 10:35
ATACATOUVA a écrit : 07 mai 2024 10:08 C'est vraiment le cirque, entre le calendrier gruyère, les supputations de finale européenne qui engendreraient des modifs de calendrier et maintenant des arbitres qui disent qu'il se sont trompé alors qu'il y a la var ,bref c'est le bordel complet...
C'est clair.
Hâte de voir si marseille en finale...qu'on jouera bien le dimanche avec tous les autres.
Déjà pas trop normal qu'on joue vendredi et tous les autres le dimanche, ok vendredi il y a aussi brest reims...mais le petit en haut de classement ils s'en tapent aussi ces cravateux.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
On est au dessus de ça , on s'en fout car on va se maintenir !!!! :echarpe4:
Équité, la base.

ps: un peu comme dans tout... après ils viennent s'étonner de certaines situations les Bisounours.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par raphael76 »

Merineferet a écrit : 06 mai 2024 18:15
raphael76 a écrit : 06 mai 2024 12:42Les 4 match de suspensions pas mérités? tu as vu la faute? non sérieux faut pas abuser et dire que c'est pas mérité... un peu de clairvoyance et d'objectivité
Ce n'est pas parce que les autres ne sont pas d'accord avec toi, qu'il faut les prendre de haut, ainsi et ce n'est pas la première fois.

Oui, on a vu la faute, nous regardons aussi les matchs.
La faute de Daler méritait le rouge, donc sanction. C'était une grosse faute, mais pas un tacle "d'assassin".
Les mots ont un sens, une importance. Accordons leur une juste place.

Pour comparaison, la deuxième expulsion lyonnaise à Océane est, à mon sens, sanction d'un tacle bien plus dangereux, de Caleta Car, qui se prend, suite à cela, deux matchs, ce qui est le tarif LFP, dans ce cas.
La FFF, plus sévère, nous fait perdre un joueur majeur deux fois plus longtemps.

Oui, je trouve cela sévère et je ne pense pas être quelqu'un qui manque de clairvoyance.
je n'ai souhaité prendre personne de haut, nous ne sommes pas d'accord sur la sanction infligée à daler en comparaison à d'autres cartons rouges, je souhaitons donc juste mettre fin au débat et ne pas épiloguer pendant 10 message la dessus, les MP sont les bienvenus pour ceux qui souhaitent échanger d'ailleurs,et ce n''est pas faute de rappel de la part des différents modérateurs...
Si 4 matchs pour daler vous paraisse sévère, je trouve que deux match de suspension pour mikautadze aurait été sévère.
Néanmoins je trouve pas ca normal qu'un carton soit annulé car l'arbitre après match fait un courrier à la LFP.
Petit aparté: pour avoir été arbitre dans un autre sport, dès qu'un carton rouge est sorti l'arbitre est dans l'obligation de rédiger un rapport qui peut donc "enfoncer" ou "dédouaner" le joueur, est-ce le cas dans le foot? je suppose donc peut etre que la commission a pris en considération ce rapport pour potentiellement annuler ce carton rouge. mais ne trouvant pas ca normal qu'un carton soit annulé, un match de suspension aurait été équitable à mon sens.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

ATACATOUVA a écrit : 07 mai 2024 10:08 C'est vraiment le cirque, entre le calendrier gruyère, les supputations de finale européenne qui engendreraient des modifs de calendrier et maintenant des arbitres qui disent qu'il se sont trompé alors qu'il y a la var ,bref c'est le bordel complet...
Surtout que la VAR l'a appelé, qu'il est allé voir l'écran de télé et qu'il a confirmé sa décision, c'est surtout pour ça que son volte face me paraît étrange.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Cavégoal »

Classement à l'issue de la 32ème journée
20240507_180736.jpg
20240507_180736.jpg (255.54 Kio) Vu 764 fois
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

RETRAIT DE CARTON

LIGUE 1 UBER EATS

32ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Metz – Stade Rennais FC du 4 mai 2024
Demande de retrait du carton rouge infligé à Georges MIKAUTADZE, joueur du FC Metz

Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge et de le remplacer par un carton jaune.

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 14 mai 2024 à 0h00.

Pedro CHIRIVELLA (FC Nantes)

Moussa DIARRA (Toulouse FC)

Arnaud KALIMUENDO (Stade Rennais FC)

Yassine KECHTA (Havre AC)

Bradley LOCKO (Stade Brestois 29)




KECHTA loupera donc la réception de l'OM.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Vince76610 »

Double mauvaise nouvelle mais c'est juste.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

Elimination de Paris, c est plutot une bonne nouvelle pour nous dans le sens ou l equipe alignée contre Metz lors du dernier match sera "normalement" competitive et cela augmentera les chances de defaites des messins. Apres, si strasbourg bat metz lors de la prochaine journée, le match contre paris n aura aucune incidence sur notre maintien.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 392
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Nico76730 »

Abraxas76 a écrit : 08 mai 2024 00:46 Elimination de Paris, c est plutot une bonne nouvelle pour nous dans le sens ou l equipe alignée contre Metz lors du dernier match sera "normalement" competitive et cela augmentera les chances de defaites des messins. Apres, si strasbourg bat metz lors de la prochaine journée, le match contre paris n aura aucune incidence sur notre maintien.
Paris va affronter Toulouse le 12 Mai, Nice le 15 mai, Metz le 19 mai.... et Lyon le 25 mai.

La finale de LDC était prévue pour le 01er juin... je vois pas l'incidence que ça aurait eu sur le match de Metz.

Au contraire, j'espère que Luis Enrique ne va pas s'amuser à faire tourner à fond en se disant que la ligue 1 c'est gagné, et qu'il prépare la saison suivante....
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Abraxas76 »

Aucune incidence ;)
J ai inversé les finales, je pensais la c1 le 25 mai :rouge:
Perso je pense qu il fera tourner comme il le fait regulierement.
La ligue 1 c est acté et donc LE match a remporter est celui du 25 mai contre lyon.
Je sens plus l equipe type de paris les 15 et 25 mai, et celle "allegée" les 12 et 19 mai
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Merineferet »

La finale de coupe de France est une semaine après Metz. Cela laisse "le temps" aux joueurs de récupérer.
Après, ils ont trois matchs en une semaine et la logique serait de faire tourner sur le match du milieu.
On peut chercher toutes les possibilités.
Ménager l'équipe pour la coupe.
Ou se servir du dernier match comme d'une belle répétition pour maintenir l'équipe compétitive avant Lyon.
Bref, en tout cas, on verra bien.
Ce que l'on constate avec cette finale après le championnat, c'est que les parisiens ne seront pas absolument en vacances.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Le match contre Metz sera le dernier match de Mbappé au Parc si je ne me trompe pas, ça m'étonnerait fort que les parisiens voudront voir partir Mbappé sur une défaite, ils chercheront plutôt à lui faire une belle sortie et un bel hommage du public et donc joueront le match à fond.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par HACISBACK »

Merineferet a écrit : 08 mai 2024 08:24 La finale de coupe de France est une semaine après Metz. Cela laisse "le temps" aux joueurs de récupérer.
Après, ils ont trois matchs en une semaine et la logique serait de faire tourner sur le match du milieu.
On peut chercher toutes les possibilités.
Ménager l'équipe pour la coupe.
Ou se servir du dernier match comme d'une belle répétition pour maintenir l'équipe compétitive avant Lyon.
Bref, en tout cas, on verra bien.
Ce que l'on constate avec cette finale après le championnat, c'est que les parisiens ne seront pas absolument en vacances.
Il me semble avoir vu qu'il y a une règle qui interdit de faire trop tourner sur les deux dernières journées, pas plus de 4 nouveaux joueurs dans le groupe ou un truc comme ça.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 08 mai 2024 09:33 Le match contre Metz sera le dernier match de Mbappé au Parc si je ne me trompe pas, ça m'étonnerait fort que les parisiens voudront voir partir Mbappé sur une défaite, ils chercheront plutôt à lui faire une belle sortie et un bel hommage du public et donc joueront le match à fond.
Oui tu te trompes car ce sera à Metz.

Et perso je suis plutôt version "les parisiens iront à Metz en claquettes". Moi je vois ça comme ça, on verra.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 08 mai 2024 09:35
Merineferet a écrit : 08 mai 2024 08:24 La finale de coupe de France est une semaine après Metz. Cela laisse "le temps" aux joueurs de récupérer.
Après, ils ont trois matchs en une semaine et la logique serait de faire tourner sur le match du milieu.
On peut chercher toutes les possibilités.
Ménager l'équipe pour la coupe.
Ou se servir du dernier match comme d'une belle répétition pour maintenir l'équipe compétitive avant Lyon.
Bref, en tout cas, on verra bien.
Ce que l'on constate avec cette finale après le championnat, c'est que les parisiens ne seront pas absolument en vacances.
Il me semble avoir vu qu'il y a une règle qui interdit de faire trop tourner sur les deux dernières journées, pas plus de 4 nouveaux joueurs dans le groupe ou un truc comme ça.
Tu ne te trompes pas avec les matchs de coupe ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 1 - Saison 2023/2024

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 08 mai 2024 09:50
EXPAT95 a écrit : 08 mai 2024 09:33 Le match contre Metz sera le dernier match de Mbappé au Parc si je ne me trompe pas, ça m'étonnerait fort que les parisiens voudront voir partir Mbappé sur une défaite, ils chercheront plutôt à lui faire une belle sortie et un bel hommage du public et donc joueront le match à fond.
Oui tu te trompes car ce sera à Metz.

Et perso je suis plutôt version "les parisiens iront à Metz en claquettes". Moi je vois ça comme ça, on verra.
Au temps pour moi :D Merci pour la correction, effectivement ça peut changer la vision des choses. Espérons que la 33ème journée aura déjà scellé le sort de notre équipe et validé son maintien. 3 points seraient l'excellente opération, 1 point nous mettrait devant Nantes qui ne va pas rigoler en recevant Lille et en allant à Monaco.
Répondre