[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2949
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims (1-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Face aux rémois, les hacmen tenteront d'enrayer la spirale de résultats négatifs. Bon en même temps ils ont enchaîné Rennes et Lille.
Match dimanche 25 à 15h.

Retour de Daler au coeur du milieu ? A moins qu'il soit encore indécis sur sa suspension...
Retours de Joujou et Grandsir sur le banc au profit de Sabbi et Nego ?
On retrouvera aussi Momo Bayo en pointe.

Y a moyen de faire quelque chose contre Reims.

Une petit retour d'Amir à la maison ? Sauf s'il prend un rouge demain 's'il joue, déjà). :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Merineferet »

Un match important pour se remettre dans le sens de la marche, tant moralement que d'un point de vue comptable.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par fabrice13 »

Match à la maison que l'on doit gagner.

Les rémois sont moins fringants en ce moment.

Ils jouent aujourd'hui contre Lens donc auront un jour de repos en moins et la route à faire.

3pts et c'est tout.

Allez "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par mHACcauv »

Il paraît qu'un jour de repos, ou plus, n'a aucun impact sur les joueurs.
Argument non recevable donc !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par HACISBACK »

Allez le HAC !! Le maintien ne se joue pas forcément contre les gros clubs européens même si on a réussi à prendre un point contre Monaco.
Sur les 4 prochains matchs, il faudrait prendre 6 points !

Reims n'est plus dans le même état de forme. Leurs 2 joueurs Japonais sont moins dedans. Un fait l'objet d'une accusation au Japon.

De notre côté j'espère que l'on retrouvera Daler, son travail de l'ombre est vraiment important. On le saura quand d'ailleurs, jeudi prochain ?
Pour Targhalline très peu de nouvelles ? Il est encore blessé ? Le reverra-t-on ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par mHACcauv »

Je dirais même que notre championnat NE SE JOUE PAS avec ces clubs Européens.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 18 févr. 2024 09:39Il paraît qu'un jour de repos, ou plus, n'a aucun impact sur les joueurs.
Argument non recevable donc !
Sur un délai d'une semaine, je ne mettrais pas l'argument "on a joué le samedi et eux le dimanche" comme un déterminant de ce match.
Reims aura 7 jours de repos, nous 8.
Mais on aura surtout 11 guerriers (eux aussi) et plus de 20 000 supporters/spectateurs.
A nous tous, tribunes et terrain, de faire la différence dans un match important pour relancer la machine.
Reims piétine un peu, de même que nous.
Chacun sera revanchard. A nous de l'être plus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Abraxas76 »

j ai l impression qu on sera sans Daler encore... Je vois bien la commission donner 3 matchs. A voir...
mais ca change bcp de choses evidemment pour ce match.
Retour de bayo en pointe qui permettra a ayew d etre derriere (et a defaut de Daler, soulager davantage le milieu afin d eviter que kechta soit encore esseulé et donc inefficace)
Et est ce que quelqu un "suit" les cartons jaunes de nos havrais ? pas de suspension prévue pour touré ou operi ?
Thibault
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Thibault »

Operi était suspendu pour la coupe de France donc le compteur a du être remis à zéro (Sursis?)

Touré avec la CAN entre temps ça a du faire courir la période de 10 match je pense
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Abraxas76 »

ah oui j avais zappé qu il avait purgé sa suspension en cdf donc en principe c est ok pour lui.
bon je viens de me farcir les 10 derniers matchs (7 L1 et 3 cdf) : aucun joueur suspendu
Par contre, pour le match de reims, casimir youté kechta ayew et touré sont sous le coup de 2 jaunes deja et donc devront faire gaffe de ne pas s en prendre un 3eme sous peine de louper le match suivant
Avatar du membre
Pumuky
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Pumuky »

Abraxas76 a écrit : 18 févr. 2024 13:14 j ai l impression qu on sera sans Daler encore... Je vois bien la commission donner 3 matchs. A voir...
mais ca change bcp de choses evidemment pour ce match.
Retour de bayo en pointe qui permettra a ayew d etre derriere (et a defaut de Daler, soulager davantage le milieu afin d eviter que kechta soit encore esseulé et donc inefficace)
Et est ce que quelqu un "suit" les cartons jaunes de nos havrais ? pas de suspension prévue pour touré ou operi ?

Pas trop d'accord...Daler est indispensable pour ce match même si je ne vois pas comment il pourrait éviter les 3 matchs avec son tacle suicide :-(Vu les résultats moisis en cours, le match de Reims devient déjà un match à ne définitivement pas perdre.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 18 févr. 2024 15:03ah oui j avais zappé qu il avait purgé sa suspension en cdf donc en principe c est ok pour lui.
bon je viens de me farcir les 10 derniers matchs (7 L1 et 3 cdf) : aucun joueur suspendu
Par contre, pour le match de reims, casimir youté kechta ayew et touré sont sous le coup de 2 jaunes deja et donc devront faire gaffe de ne pas s en prendre un 3eme sous peine de louper le match suivant
Si je crois bien, en cas d'accumulation de cartons, la commission sanctionne d'un ferme valable, non pas le week-end, mais à partir du lundi.
Nos joueurs ne louperaient donc pas Brest, mais Toulouse en cas de troisième jaune.
A Brest, si cartons ce soir pour Lala, Brassier ou Magnetti, il y aurait suspension contre nous. (j'ai fait les comptes pour eux).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 18 févr. 2024 09:02 Match à la maison que l'on doit gagner.

Les rémois sont moins fringants en ce moment.

Ils jouent aujourd'hui contre Lens donc auront un jour de repos en moins et la route à faire.

3pts et c'est tout.

Allez "ciel et marine" !!!
Avec un jour de plus de repos !, si on ne gagne pas faute professionnelle ! 🤣
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par SanghaLH »

Merineferet a écrit : 18 févr. 2024 16:30
Abraxas76 a écrit : 18 févr. 2024 15:03ah oui j avais zappé qu il avait purgé sa suspension en cdf donc en principe c est ok pour lui.
bon je viens de me farcir les 10 derniers matchs (7 L1 et 3 cdf) : aucun joueur suspendu
Par contre, pour le match de reims, casimir youté kechta ayew et touré sont sous le coup de 2 jaunes deja et donc devront faire gaffe de ne pas s en prendre un 3eme sous peine de louper le match suivant
Si je crois bien, en cas d'accumulation de cartons, la commission sanctionne d'un ferme valable, non pas le week-end, mais à partir du lundi.
Nos joueurs ne louperaient donc pas Brest, mais Toulouse en cas de troisième jaune.
A Brest, si cartons ce soir pour Lala, Brassier ou Magnetti, il y aurait suspension contre nous. (j'ai fait les comptes pour eux).
Lala déjà averti
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par TIBUI »

Oui ce match, même si ça ne serait pas catastrophique si on ne le gagnait pas est très important pour prendre des points qui nous manquent dernièrement et casser cette dynamique ou on ne marque plus depuis 2 matchs (bon on a affronté Rennes et Lille tout de même).

Si on gagne on relancerait le compteur point et une dynamique positive avec 27 points et il nous faudrait prendre 9 ou 10 points logiquement pour se sauver avec tout les matchs qu'il reste avec des matchs largement abordables à la maison (Toulouse, Montpellier, Nantes, Metz, Strasbourg...).
On pourrait mettre Metz et Clermont à 10 et 11 points ( Metz jouant Lyon et Clermont jouant Nice).

Si à contrario on faisait nul ou perdait ça nous mettrait vraiment dans une situation compliqué que ça soit mentalement ou en therme de points et ça nous ferait pour la première fois depuis le début du championnat enchaîner un cinquième match de suite sans victoires en L1 et seulement 2 ou 3 points de pris...

En espérant retrouver Kuzyaev car son sens du placement, son intelligence et sa connection avec Kechta au milieu est vraiment importante pour l'équipe.

On a l'habitude de faire des très bon match à la maison, il faudra retrouver notre efficacité avec un Bayo qui doit recevoir de bons ballons et peser sur la défense d'une équipe de Reims prenable en ce moment.

Allez le HAC!
Modifié en dernier par TIBUI le 19 févr. 2024 10:16, modifié 5 fois.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Van Tommen »

On est je pense sur un des premiers tournant de la saison. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre nos petits havrais.
Il faudra prendre un ou des points pour se remettre dans le sens de la marche. Une défaite, avec un déplacement périlleux à Brest la semaine d'après, serait vraiment une très mauvaise opération.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par Lesage forever »

Quand je vois les presta de kechta, confais est si nul que ça pour ne jamais lui donner sa chance ?
ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par ouam »

Lesage forever a écrit : 19 févr. 2024 14:01 Quand je vois les presta de kechta, confais est si nul que ça pour ne jamais lui donner sa chance ?
Au-delà du fait que Confais n'a pas joué un match entier depuis 1954, qu'il n'occupe pas le même poste et n'offre pas exactement une touche technique, est-ce que ça ne virerait pas un peu à l'obsession, ta relation à Kechta ? Je veux bien qu'il soit passé au travers à Lorient et face à Rennes, qu'il fatigue physiquement dans ce drôle de milieu à deux, mais ça reste tout de même 1/ un cadre du jeu à la Elsner, mobile, généreux, soucieux du collectif 2/ un joueur soyeux, capable de trouver le décalage à n'importe quel moment (et encore à Lille, dès la 3e minute) et 3/ alors que c'est typiquement le genre de joueur auxquels les stats ne rendent pas justice, le milieu de terrain le mieux noté (Sofascore/Whoscored) du HAC sur 7 des 13 matches qu'il a débutés, y compris aux côtés de Targhalline ou Kuziaev, y compris... face à Lille, Monaco et Nice, c'est à dire pas non plus il y a six mois. En ce moment, je ne suis pas certain que notre souci n°1 se trouve du côté de la présence de Yassine sur le terrain : retrouver un peu plus de justesse devant et derrière lui, ce serait déjà bien.
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par TIBUI »

ouam a écrit : 19 févr. 2024 15:22
Lesage forever a écrit : 19 févr. 2024 14:01 Quand je vois les presta de kechta, confais est si nul que ça pour ne jamais lui donner sa chance ?
Au-delà du fait que Confais n'a pas joué un match entier depuis 1954, qu'il n'occupe pas le même poste et n'offre pas exactement une touche technique, est-ce que ça ne virerait pas un peu à l'obsession, ta relation à Kechta ? Je veux bien qu'il soit passé au travers à Lorient et face à Rennes, qu'il fatigue physiquement dans ce drôle de milieu à deux, mais ça reste tout de même 1/ un cadre du jeu à la Elsner, mobile, généreux, soucieux du collectif 2/ un joueur soyeux, capable de trouver le décalage à n'importe quel moment (et encore à Lille, dès la 3e minute) et 3/ alors que c'est typiquement le genre de joueur auxquels les stats ne rendent pas justice, le milieu de terrain le mieux noté (Sofascore/Whoscored) du HAC sur 7 des 13 matches qu'il a débutés, y compris aux côtés de Targhalline ou Kuziaev, y compris... face à Lille, Monaco et Nice, c'est à dire pas non plus il y a six mois. En ce moment, je ne suis pas certain que notre souci n°1 se trouve du côté de la présence de Yassine sur le terrain : retrouver un peu plus de justesse devant et derrière lui, ce serait déjà bien.
Merci :amen:
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J23] HAC - Reims : Avant match

Message par DentGrenier »

Reims voyage plutôt bien, mais n'est pas dans une grande forme quand on regarde leurs derniers résultats.

Niveau billetterie, ça avance bien. Le stade semble déjà bien rempli. Il va falloir pousser nos joueurs pour viser les 3 pts
Répondre