[Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 11 févr. 2024 17:34 Une belle défaite ???

Une défaite tout cours !
Luka disait que ce match est un des plus beau disputé à Océane.
Malgré la défaite un match plus que satisfaisant de nos joueurs.
Beau match malgré la défaite si tu préfères.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 11 févr. 2024 19:26
david a écrit : 11 févr. 2024 16:36 debat: avec daler et targaline on le gagnait ce match
Personne ne peut répondre à cette question.
Personne n'en sait rien 😂.
On peut refaire le match avec eux dans quelques semaines si tu veux😆

On fait quand même plaisir à voir jouer, on perd tantôt mais on s'est régalé.
Il a raison luka d'être fier de son équipe, comme nous on l'est.
Rageant qu'en première on ne score pas , ils ne se seraient pas relevé les bretons.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par Nico76730 »

Eric35 a écrit : 11 févr. 2024 14:59 encore une purge, une de plus ...
Bon on a bien vu que t'es pas très actif sur le forum... si c'est pour sortir une connerie pareille continu à rester inactif stp...

Sortir ça après un tel match de nos ciel et marine... fallait oser !

Bon franchement du même avis que la majorité des supporters ici : pas grand chose à reprocher aux joueurs... ils ont tout donnés. On a eu le droit à des sorties de balles de grandes classes, des séquences de jeux dignes des meilleures équipes de ligue 1 ! Mais ça n'a pas tourné en notre faveur aujourd'hui, tout simplement.

En face il y avait une belle équipe. On a largement rivalisé, et effectivement, au vu du match, on aurait probablement mérité bien mieux (un nul oui... mais même une victoire en fait !). Comme le dis Elsner... aujourd'hui ça n'a pas tourné en notre faveur... durant d'autres matchs si. Rien qu'à voir le nul face à Monaco... c'est un miracle ! Ça ne tournera pas toujours en notre faveur.

Objectif 3-4pts sur les deux prochains matchs, et ensuite essayer d'engranger 2-3 victoires face aux concurrents directs. Ce serait le scénario idéal pour le maintien.

Ce match pouvait être une bascule vers le haut de tableau est plus d'ambitions... aujourd'hui pour ceux qui espéraient encore jouer un peu plus haut... le message est clair : on est à 5pts de la relégation. Rien d'alarmant, mais Lyon et Lorient carbure derrière. Avec le match de Lille, on peut vite se retrouver 13-14ème en cas de mauvais résultat (si on peut appeler ça mauvais vu l'adversaire).

Allez le HAC !
virax
National 3
National 3
Messages : 170
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par virax »

le hac ne me rassure pas , février va être important et même si il y a pas le feu dans la maison on est quand même inquiet sur l'avenir
waterproof
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais : Avant match

Message par waterproof »

Nico76730 a écrit : 11 févr. 2024 19:56
Eric35 a écrit : 11 févr. 2024 14:59 encore une purge, une de plus ...
Bon on a bien vu que t'es pas très actif sur le forum... si c'est pour sortir une connerie pareille continu à rester inactif stp...

Sortir ça après un tel match de nos ciel et marine... fallait oser !

Bon franchement du même avis que la majorité des supporters ici : pas grand chose à reprocher aux joueurs... ils ont tout donnés. On a eu le droit à des sorties de balles de grandes classes, des séquences de jeux dignes des meilleures équipes de ligue 1 ! Mais ça n'a pas tourné en notre faveur aujourd'hui, tout simplement.

En face il y avait une belle équipe. On a largement rivalisé, et effectivement, au vu du match, on aurait probablement mérité bien mieux (un nul oui... mais même une victoire en fait !). Comme le dis Elsner... aujourd'hui ça n'a pas tourné en notre faveur... durant d'autres matchs si. Rien qu'à voir le nul face à Monaco... c'est un miracle ! Ça ne tournera pas toujours en notre faveur.

Objectif 3-4pts sur les deux prochains matchs, et ensuite essayer d'engranger 2-3 victoires face aux concurrents directs. Ce serait le scénario idéal pour le maintien.

Ce match pouvait être une bascule vers le haut de tableau est plus d'ambitions... aujourd'hui pour ceux qui espéraient encore jouer un peu plus haut... le message est clair : on est à 5pts de la relégation. Rien d'alarmant, mais Lyon et Lorient carbure derrière. Avec le match de Lille, on peut vite se retrouver 13-14ème en cas de mauvais résultat (si on peut appeler ça mauvais vu l'adversaire).

Allez le HAC !
Entièrement d'accord avec toi Nico
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Un match consistant, c'est dur de repartir sans prendre un point. Je suis très inquiet des performances de kechta depuis le début de saison, je me demande très sérieusement s'il a le niveau ligue 1... pas un duel gagné, pas une passe vers l'avant... dommage il avait semé de belles promesses l'an dernier. Négo n'a pas été trop mal, et Touré compense par le physique ce que thargalline nous apporte en technique... il va falloir vite digérer cette défaite et repartir au combat... allez le hac !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Lesage forever a écrit : 11 févr. 2024 20:09 Un match consistant, c'est dur de repartir sans prendre un point. Je suis très inquiet des performances de kechta depuis le début de saison, je me demande très sérieusement s'il a le niveau ligue 1... pas un duel gagné, pas une passe vers l'avant... dommage il avait semé de belles promesses l'an dernier. Négo n'a pas été trop mal, et Touré compense par le physique ce que thargalline nous apporte en technique... il va falloir vite digérer cette défaite et repartir au combat... allez le hac !
Kechta fait quand même ses choses très intéressantes et va gratter pas mal de ballons dans les pieds de l'adversaire. Je te trouve un peu dur avec lui, même s'il y a parfois du déchet, il y a une belle débauche d'énergie. Il faudrait toutefois qu'il soit plus décisif, mais il le sait !
Je pense s'il est meilleur quand il a un kusiaev ou un Targhalline à côté.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Francky
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Francky »

La vraie difficulté c'est le manque flagrant de qualité technique de nos offensifs.

A ce niveau de compétition, même face à une défense rennaise vraiment pas transcendante, ça ne pardonne pas.

Tu laisses l'adversaire à portée de but. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé...

Les combinaisons de relance de notre défense et de notre milieu sont de très haut niveau. Mais devant, c'est vraiment compliqué.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

En tout cas, sur le forum Rennais, que de compliments pour notre équipe à part quelques uns, c'est réconfortant et encourageant pour la suite même si cela ne compense pas 1 ou 3 pts !!
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 393
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Attention à ne pas devenir les "beaux perdants" de cette ligue 1 2023-2024.
Il y a toujours eu des équipes capables de faire du jeu reléguées (je pense à certaines saisons de Caen ou Troyes notamment).
Alors aujourd'hui, on a un petit matelas, cette défaite n'est pas catastrophique à l'instant T mais vigilance s'impose pour la suite. Certes on va recevoir des clubs moins huppés, mais on va recevoir des clubs en mission sauvetage.
Faudra être très fort dans les pieds mais surtout dans la tête pour la suite. Aussi, on ne pourra certainement pas se contenter des prestations à l'extérieur que nous avons connu jusqu'ici. Je reste persuadé que sans 1 ou 2 victoires à l'extérieur, on aura du mal à se mettre à l'abri.
Pour en revenir à ce match en particulier, oui, nos hacmen ont bien joué, oui le point du nul aurait sans doute été plus logique compte tenu de la physionomie, mais il faut aussi avouer que Mandanda n'a pas vraiment eu à s'illustrer.
Rennes n'a pas eu foule d'occasion mais ils en mettent une.
Prenons en de la graine et apprenons à être clinique. Ça nous servira pour la suite.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par david »

et oui on gagnait car on jouait en transition, faudrai voir a pas dominer pour le moment aussi fort soit t'on
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je trouve qu'on a fait une très belle première mi-temps où la différence de niveau entre les 2 équipes ne se voyaient pas, on a juste manqué de réussite avec ce poteau sortant et on est tombé sur un Mandanda en grande forme notamment sur l'action de Bayo. En seconde mi-temps on a commencé à manquer de jus, peut-être du au match joué dans la semaine, mais Elsner a raison, c'est un de nos meilleurs matchs de notre saison ; malheureusement on n'est pas récompensé, mais c'est ça le foot.

En tout cas, je ne sais pas si on arrivera à se maintenir, mais on montre une belle image de notre équipe et on montre clairement qu'on a notre place en L1 contrairement à notre précédente montée. Ce soir encore, on peut être fier de notre équipe et de nos joueurs. :echarpe5:
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Lesage forever a écrit : 11 févr. 2024 20:09 Un match consistant, c'est dur de repartir sans prendre un point. Je suis très inquiet des performances de kechta depuis le début de saison, je me demande très sérieusement s'il a le niveau ligue 1... pas un duel gagné, pas une passe vers l'avant... dommage il avait semé de belles promesses l'an dernier. Négo n'a pas été trop mal, et Touré compense par le physique ce que thargalline nous apporte en technique... il va falloir vite digérer cette défaite et repartir au combat... allez le hac !
Inquiet sur le niveau de Kechta ????

C'est une blague ?

Oui il passe parfois au travers... mais sinon c'est clairement un super joueur même en ligue 1. Il est inconstant, ça c'est vrai. Mais il nous as sorti des matchs XXL cette saison. Et on a clairement retrouvé de l'allant offensif depuis qu'il a retrouvé une place de titulaire.

Je crois que tu as oublié que quand il est redevenu titulaire... tout le monde commençait à se demander pourquoi il ne l'était pas dès le début de saison.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1707
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 21:57 Je trouve qu'on a fait une très belle première mi-temps où la différence de niveau entre les 2 équipes ne se voyaient pas, on a juste manqué de réussite avec ce poteau sortant et on est tombé sur un Mandanda en grande forme notamment sur l'action de Bayo. En seconde mi-temps on a commencé à manquer de jus, peut-être du au match joué dans la semaine, mais Elsner a raison, c'est un de nos meilleurs matchs de notre saison ; malheureusement on n'est pas récompensé, mais c'est ça le foot.

En tout cas, je ne sais pas si on arrivera à se maintenir, mais on montre une belle image de notre équipe et on montre clairement qu'on a notre place en L1 contrairement à notre précédente montée. Ce soir encore, on peut être fier de notre équipe et de nos joueurs. :echarpe5:
Sur ce coup, bayo joue mal le coup : l endroit le plus facile pour un arret de gardien est a mi hauteur, meme si c etait un tir en force. Le meme sous la barre ou simplement a ras de terre a davantage de chance de rentrer (le but de rennes en est le parfait exemple)
La belle image de l equipe on s en fout un peu. Les medias critiquent nice, jeu stereotypé soporifique... crois tu que les supporters aiglons s'en soucient ? Le but du jeu, c est d etre le mieux classé possible, pas de faire le beau. Apres si on concilie les deux, c est mieux evidemment.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

On peut vraiment être fier de notre équipe.

En première MT on a vraiment pas eu la réussite avec ce poteau et le super arrêt de Mandanda, Rennes s'en tire vraiment bien pour le coup.

On ira à Lille sans complexe vu qu'on est pas du tout favoris.
Pourquoi pas créér la surprise si il prenne ce match à la légère ça serait la meilleure chose pour nous et que ça serait beau de faire un gros coup qui marque les esprits.
Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.

Il va falloir prendre des points pour ne pas glisser dans la zone de relégation et se retrouver dans une dynamique dangereuse.
En tout cas je ne m'inquiète pas vu ce qu'on est capable de produire et rivaliser avec de très bonnes équipes.
La différence se fait sur le réalisme, aujourd'hui ça n'a pas sourit mais le prochain sera peut être différent.

Allez le HAC.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 11 févr. 2024 22:20
EXPAT95 a écrit : 11 févr. 2024 21:57 Je trouve qu'on a fait une très belle première mi-temps où la différence de niveau entre les 2 équipes ne se voyaient pas, on a juste manqué de réussite avec ce poteau sortant et on est tombé sur un Mandanda en grande forme notamment sur l'action de Bayo. En seconde mi-temps on a commencé à manquer de jus, peut-être du au match joué dans la semaine, mais Elsner a raison, c'est un de nos meilleurs matchs de notre saison ; malheureusement on n'est pas récompensé, mais c'est ça le foot.

En tout cas, je ne sais pas si on arrivera à se maintenir, mais on montre une belle image de notre équipe et on montre clairement qu'on a notre place en L1 contrairement à notre précédente montée. Ce soir encore, on peut être fier de notre équipe et de nos joueurs. :echarpe5:
Sur ce coup, bayo joue mal le coup : l endroit le plus facile pour un arret de gardien est a mi hauteur, meme si c etait un tir en force. Le meme sous la barre ou simplement a ras de terre a davantage de chance de rentrer (le but de rennes en est le parfait exemple)
La belle image de l equipe on s en fout un peu. Les medias critiquent nice, jeu stereotypé soporifique... crois tu que les supporters aiglons s'en soucient ? Le but du jeu, c est d etre le mieux classé possible, pas de faire le beau. Apres si on concilie les deux, c est mieux evidemment.
Il le joue dans l'action donc effectivement avec le risque de ne pas placer le ballon de la meilleure des façons, mais je préfère un joueur comme lui qui joue à l'instinct qu'un joueur qui fait le contrôle de trop et finalement laisse les défenseurs revenir ; le but de Rennes reste chanceux, il tape poteau entrant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5629
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 11 févr. 2024 21:28 Attention à ne pas devenir les "beaux perdants" de cette ligue 1 2023-2024.
Il y a toujours eu des équipes capables de faire du jeu reléguées (je pense à certaines saisons de Caen ou Troyes notamment).
Tu peux aussi citer Amiens… d’Elsner.

Après je pense tout de même que c’est différent. Évitons surtout d’entrer dans une spirale négative et voir le première relegable revenir trop vite.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

david a écrit : 11 févr. 2024 16:36 debat: avec daler et targaline on le gagnait ce match
Et si malang sarr et Bronn avaient été recrutes a la dernière seconde du mercato et si les poteaux avaient éte carrés .....
Et si ......
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Serge Mandanda ovationné à son arrivée à Océane.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J21] HAC - Stade Rennais (0-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Ceci est un coup de gueule :

A quoi s attendaient ceux qui se disent inquiets et font état de quasi doléances sur les résultats actuels ?

Est il utile de rappeler d'où nous venons ?

Quel était notre quotidien avant l arrivée de la direction sportive actuelle ?

Quid de la décennie et demi en L2?

Quid du jeu soporifique dans les années précédents l ère Bodmer ?

Vous vous imaginez jouez la LDC?

Je ne dis pas que le niveau d exigence doit être au degré 0, ....je dis que nous devons éviter d'être ingrats....

Et surtout être réalistes sur nos moyens ! Nous supportons nos hacmens jusqu'au bout pour nous mainteenir mais de GRÂCE ( ça rappellera une belle série à certains !) , que les esprits chagrins et un brin amnésiques ne tentent pas de nous rendre perméables a leur état d'esprit !

Savourons a sa juste valeur , ne soyons pas ingrats!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre