Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (3-1)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Van Tommen »

david a écrit : 05 févr. 2024 15:26 allez on oubli le championnat et on pense a la coupe de France
comme dab le match va être dur, deux jours de moins de récupération..
j'espère qu'on va récupéré des joueurs
La logique voudrait qu'on récupère Bayo et Touré déjà.
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par HAC13 »

Bayo et Toure ont passé le dimanche à Conakry acclamés par une foule de supporters au bout d'un parcours de 14 km de liesse et de ferveur. Ils ne vont pas revenir tout frais et dispo (mentalement) pour jouer un match de Coupe ou de championnat français.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Fabi1 »

HAC13 a écrit : 05 févr. 2024 19:29 Bayo et Toure ont passé le dimanche à Conakry acclamés par une foule de supporters au bout d'un parcours de 14 km de liesse et de ferveur. Ils ne vont pas revenir tout frais et dispo (mentalement) pour jouer un match de Coupe ou de championnat français.
Je serai d'avis de les laisser au repos pour le match de coupe !!! Le match le plus important est celui contre Rennes dimanche et on aura besoin de toutes nos forces vives !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Van Tommen »

Fabi1 a écrit : 05 févr. 2024 20:33
HAC13 a écrit : 05 févr. 2024 19:29 Bayo et Toure ont passé le dimanche à Conakry acclamés par une foule de supporters au bout d'un parcours de 14 km de liesse et de ferveur. Ils ne vont pas revenir tout frais et dispo (mentalement) pour jouer un match de Coupe ou de championnat français.
Je serai d'avis de les laisser au repos pour le match de coupe !!! Le match le plus important est celui contre Rennes dimanche et on aura besoin de toutes nos forces vives !!!
Pourquoi l'un est plus important que l'autre ? Les 2 le sont.
Les mecs si on gagne à Strasbourg mercredi on est en quart de finale de la Coupe de France!!
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par david »

HAC13 a écrit : 05 févr. 2024 19:29 Bayo et Toure ont passé le dimanche à Conakry acclamés par une foule de supporters au bout d'un parcours de 14 km de liesse et de ferveur. Ils ne vont pas revenir tout frais et dispo (mentalement) pour jouer un match de Coupe ou de championnat français.
ba ils sont jeunes hein ils vont très vite récupérer defois je me dis que les footballeur sont des vieillard avec vous :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Fabi1 »

Van Tommen a écrit : 06 févr. 2024 10:35
Fabi1 a écrit : 05 févr. 2024 20:33
HAC13 a écrit : 05 févr. 2024 19:29 Bayo et Toure ont passé le dimanche à Conakry acclamés par une foule de supporters au bout d'un parcours de 14 km de liesse et de ferveur. Ils ne vont pas revenir tout frais et dispo (mentalement) pour jouer un match de Coupe ou de championnat français.
Je serai d'avis de les laisser au repos pour le match de coupe !!! Le match le plus important est celui contre Rennes dimanche et on aura besoin de toutes nos forces vives !!!
Pourquoi l'un est plus important que l'autre ? Les 2 le sont.
Les mecs si on gagne à Strasbourg mercredi on est en quart de finale de la Coupe de France!!
j'espère sincèrement qu'on va se qualifier !!! mais perso, je pense que notre situation en championnat n'est pas suffisamment confortable pour qu'on ne mette pas tous les ingrédients pour bousculer les rennais dimanche.

ça n'empêche pas d'aligner une équipe compétitive avec des joueurs revenchards ou en manque de temps de jeu. Opéri suspendu et probablement remplacé à son poste par casimir, je pense qu'il serait bon de faire souffler sangante qui a fini avec des crampes dimanche et prend trop de cartons. El hajjam peut très bien faire l'affaire avec en plus un tempérament qui colle bien avec un match de coupe. idem pour salmier en lieu et place de youte. au milieu, n'diaye qui doit confirmer sa bonne prestation à Monaco et titularisation de Ayew. Devant, laissons Bayo digérer son retour de can et faisons confiance à ngoura et Sabbi. pourquoi pas aussi un retour dans le onze de bentoumi ? trouver aussi une place pour négo.

ne pas oublier que rennes est dans une bonne dynamique et bénéficiera d'un jour de recup en plus ...

Gorgelin - El hajjam Salmier lloris casimir - négo bentoumi n'diane ayew - Sabbi ngoura à Strasbourg mercredi.

Desmas - sangante lloris youte opéri - Targhalline (ou Toure) kechta kuzaiev - joujou (ou sabbi) Bayo casimir dimanche.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Moi qui ai tendance en général à me désintéresser des coupes, je crois que c'est la première fois que j'ai envie qu'on joue la compétition à fond. C'est la première fois depuis 2012-2013 qu'on voit les 8e, et la fois précédente on était encore dans les années 1990. Mesure-t-on l'excitation de jouer un possible quart de finale de Coupe de France ? Un bon tirage et ça peut être les demies...

Je comprends que le match de Rennes soit important, mais pendant 20 ans on a "donné la priorité au championnat sur la coupe", et au bout du compte ça a changé quoi ? Toulouse l'an dernier n'était pas mieux classé que nous à la même époque et pourtant ça ne les a pas empêchés d'aller au bout. On leur a emboîté le pas la saison dernière en finissant champion de L2, pourquoi ne pas continuer à prendre exemple sur eux ?

Franchement, avec les 20 ans qu'on vient de passer, quand je vois la période faste qu'on est en train de vivre, je n'ai pas envie de m'interdire la moindre goutte de bonheur supplémentaire.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par david »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 06 févr. 2024 12:17 Moi qui ai tendance en général à me désintéresser des coupes, je crois que c'est la première fois que j'ai envie qu'on joue la compétition à fond. C'est la première fois depuis 2012-2013 qu'on voit les 8e, et la fois précédente on était encore dans les années 1990. Mesure-t-on l'excitation de jouer un possible quart de finale de Coupe de France ? Un bon tirage et ça peut être les demies...

Je comprends que le match de Rennes soit important, mais pendant 20 ans on a "donné la priorité au championnat sur la coupe", et au bout du compte ça a changé quoi ? Toulouse l'an dernier n'était pas mieux classé que nous à la même époque et pourtant ça ne les a pas empêchés d'aller au bout. On leur a emboîté le pas la saison dernière en finissant champion de L2, pourquoi ne pas continuer à prendre exemple sur eux ?

Franchement, avec les 20 ans qu'on vient de passer, quand je vois la période faste qu'on est en train de vivre, je n'ai pas envie de m'interdire la moindre goutte de bonheur supplémentaire.
on est capable de jouer les deux tableaux après ça s'allège! mais il faut passé Strasbourg, notre jeux est sur l'intensité alors oui ça va être su d'enchainer
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (21/01 - 17h30)

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Sochalion a écrit : 28 janv. 2024 17:55
EXPAT95 a écrit : 21 janv. 2024 20:50
tidane a écrit : 21 janv. 2024 20:24 Belle qualification Sochalienne. Un petit coucou en passant à Expat95 qui, à une époque, nous a abreuvé de messages pour nous expliquer qu'Oswald Tanchot était une brêle.
Je continue à le penser, chez nous c'était une brêle, pas le niveau pour la ligue 2
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il a laissé de mauvais souvenirs à pas mal de Havrais. À Sochaux on l'adore ! C'est un homme passionné, ses conférences de presse sont toujours intéressantes, humainement il est au top, depuis le début de saison c'est un sans faute. Il est exigeant, travailleur et chose rare il sait reconnaître ses erreurs. Il y a un vrai projet de jeu, ça nous change de la saison dernière où on comptait uniquement sur les individualités.
J'ai jamais vu un coach faire autant l'unanimité que lui ici, on ne manque jamais une occasion de lui faire une petite ovation, il le mérite tellement !
T'inquiète, Sochalion, il y avait aussi au HAC des gens qui aimaient beaucoup Tanchot. ;) On n'était peut-être pas très nombreux, mais je reconnais tout à fait dans tes propos ce que j'aimais chez lui. On mange du caviar en ce moment avec Elsner, mais ça ne m'empêchera pas de reconnaître les mérites de (certains de) nos entraîneurs passés.

Bonne chance pour ce soir, et n'hésitez pas à bien fatiguer les Rennais. ;)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 05 févr. 2024 20:33
HAC13 a écrit : 05 févr. 2024 19:29 Bayo et Toure ont passé le dimanche à Conakry acclamés par une foule de supporters au bout d'un parcours de 14 km de liesse et de ferveur. Ils ne vont pas revenir tout frais et dispo (mentalement) pour jouer un match de Coupe ou de championnat français.
Je serai d'avis de les laisser au repos pour le match de coupe !!! Le match le plus important est celui contre Rennes dimanche et on aura besoin de toutes nos forces vives !!!
Ce qui est surtout lunaire outre la gestion de l'équipe, c'est qu'avec une L1 à 18, on nous avait vendu un meilleur calendrier et qu'ils foutent un tour de CdF en pleine semaine, pour une qualif en quart, entre 2 journées de championnat soit 3 matchs en 7 jours. Avec qui plus est une iniquité sportive, Strasbourg ayant joué vendredi (donc 2 jours de repos en plus) et ils n'ont pas à se déplacer.
Du n'importe quoi.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Manolo76 »

[J-2] Avec Sam' Grandsir, Yo' Salmier et Thomas Joubert
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Lost66 »

Ne pas oublier que lorsqu'on parle de priorité, il s'agit de 3 matchs en plus si on va jusqu'en finale, prévue le 25 mai.

3 match en quasiment 4 mois.

J'espère que pour des sportifs de haut niveau c'est que dalle.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par mHACcauv »

Tout dépend comment ils sont répartis.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1300
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Fabi1 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 06 févr. 2024 12:17 Moi qui ai tendance en général à me désintéresser des coupes, je crois que c'est la première fois que j'ai envie qu'on joue la compétition à fond. C'est la première fois depuis 2012-2013 qu'on voit les 8e, et la fois précédente on était encore dans les années 1990. Mesure-t-on l'excitation de jouer un possible quart de finale de Coupe de France ? Un bon tirage et ça peut
Je comprends ton argument, mais à vouloir viser 2 lièvres à la fois, on peut aussi repartir bredouilles !!!

La coupe, c'est quand même energivore quand le parcours qui nous attend encore en championnat est semé d'embûches... on va jouer successivement Rennes, Lille, Reims et Brest !!! C'est surtout là qu'il ça falloir concentrer toute son énergie pour maintenir un petit matelas de points sur nos concurrents au maintien. Nous attendent aussi des déplacements à Paris, Lens ou Nice ...
Nos matchs de coupe, pour moi, ce seront nos confrontations directes avec Clermont, Metz, Nantes ou Toulouse !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par david »

Fabi1 a écrit : 06 févr. 2024 13:51
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 06 févr. 2024 12:17 Moi qui ai tendance en général à me désintéresser des coupes, je crois que c'est la première fois que j'ai envie qu'on joue la compétition à fond. C'est la première fois depuis 2012-2013 qu'on voit les 8e, et la fois précédente on était encore dans les années 1990. Mesure-t-on l'excitation de jouer un possible quart de finale de Coupe de France ? Un bon tirage et ça peut
Je comprends ton argument, mais à vouloir viser 2 lièvres à la fois, on peut aussi repartir bredouilles !!!

La coupe, c'est quand même energivore quand le parcours qui nous attend encore en championnat est semé d'embûches... on va jouer successivement Rennes, Lille, Reims et Brest !!! C'est surtout là qu'il ça falloir concentrer toute son énergie pour maintenir un petit matelas de points sur nos concurrents au maintien. Nous attendent aussi des déplacements à Paris, Lens ou Nice ...
Nos matchs de coupe, pour moi, ce seront nos confrontations directes avec Clermont, Metz, Nantes ou Toulouse !!!
non regarde le calendrier c'est mieux apres la c'est du n'importe quoi
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Rodjor »

De toutes façons la coupe rapporte un peu d'argent et en ce moment c'est loin d'être négligeable et puis ce sont des pros quand même. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Lesage forever »

La coupe n'est pas à négliger car elle sert de joker pour nos joueurs suspendus (c'est une bénédiction qu'opéri soit suspendu demain, sans la coupe on s'en passait pour le match contre rennes), et elle permet de garder dans le coup des joueurs qui jouent peu...

Perso j'aimerai bien voir el hajjam titu a gauche et salmier à droite, une charnière sangante/youté, et pourquoi pas essayer confais en 6, avec rassoul et daler à ses côtés.

Devant, grandsir/ngoura/ayew

et un banc costaud avec yacine, bayo, sabbi, casimir...

en plus d'oussama je laisserai au frais touré qui a quand meme eu qq pépins pendant la can, et lloris qui a pas mal enchainé ces derniers temps
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par david »

Lesage forever a écrit : 06 févr. 2024 15:27 La coupe n'est pas à négliger car elle sert de joker pour nos joueurs suspendus (c'est une bénédiction qu'opéri soit suspendu demain, sans la coupe on s'en passait pour le match contre rennes), et elle permet de garder dans le coup des joueurs qui jouent peu...

Perso j'aimerai bien voir el hajjam titu a gauche et salmier à droite, une charnière sangante/youté, et pourquoi pas essayer confais en 6, avec rassoul et daler à ses côtés.

Devant, grandsir/ngoura/ayew

et un banc costaud avec yacine, bayo, sabbi, casimir...

en plus d'oussama je laisserai au frais touré qui a quand meme eu qq pépins pendant la can, et lloris qui a pas mal enchainé ces derniers temps
je pense pas qu'on fasse autant tourné
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par SanghaLH »

Sérieusement si les joueurs peuvent pas enchaîner dimanche 13h , mercredi 20h et dimanche 13 h qu'ils changent de métier. La coupe faut aller au bout le maintien et bientôt en poche
Répondre