Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (3-1)

Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Cavégoal »

Ça va faire long 3 semaines sans match à Oceane !!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 22 janv. 2024 08:33
Cavégoal a écrit : 22 janv. 2024 08:23 En tout cas, les strasbourgeois ont l'air ravis du tirage au sort sur leur forum, il faudra leur prouver le contraire !
Ils sont ravis de jouer à la maison.

Tu fais le même match à Océane , nous serions satisfaits aussi.

Tous est possible ; pour moi pas de favori sur cette rencontre
Oui, mais affirmer qu'on était le meilleur tirage possible me semble un peu présomptueux et j'espère qu'on leur prouvera le contraire ...

D'ailleurs, si les strasbourgeois comme les lyonnais, ont eu un sursaut après un pauvre début de saison, je ne pense pas qu'ils soient totalement sortis d'affaire et j'espère qu'on sera le grain de sable qui enrayera la machine....

De toute façon, on ira là bas jouer crânement notre chance et j'espère qu'on aura d'ici là récupéré toutes nos forces viveS .... ils joueront à domicile, la pression sera sur eux !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Gianluca »

Manolo76 a écrit : 22 janv. 2024 12:42
TIBUI a écrit : 22 janv. 2024 10:28J'espère que la blessure de Targhalline n'est pas trop sérieuse sinon ça risque d'être très compliqué avec l'enchaînement des matchs et l'absence de Touré qui va se qualifier avec la Guinée et de Mbemba sur le départ.
Je pense qu'on ne va pas avoir le choix que de recruter si une opportunité se présente.
Le club ne recrutera pas un autre milieu, Elsner fera avec, mème avec les absences provisoire de Touré et Targhalline
Elsner à jouer pas mal de fois avec un système à deux milieu de terrain seulement, contre Lens, à Toulouse, Monaco par exemple
Et Loic Nego avec sa polyvalence peut jouer dans un milieu à 3 avec Kuzyaev et Kechta si nécessaire, sans oublier qu'il y a encore Rassoul Ndiaye, Bentoumi et Confais.
Très inquiet de mon côté.
L'équipe avec et sans Targhalline n'est pas la même. Il apporte beaucoup physiquement et techniquement (et aussi ce poil de grinta qui nous manque souvent).
Très sincèrement, je me disais que notre principale "recrue" du mercato d'hiver, c'était lui. Croisons les doigts.
:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (21/01 - 17h30)

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 21 janv. 2024 23:26
Nico76730 a écrit : 21 janv. 2024 23:19Inacceptable... qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même !

On a fait un match mou, face à une équipe qui jouait à 11 derrière, sans Sangante, Opéri, avec Targhalline qui se blesse assez rapidement, Ngoura en attaquant de pointe (qui fait un bon match c'est vrai ! mais c'est pas Sabbi ni Bayo), Grandsir qui n'a même pas sa place dans un club de ligue 2.... Sabbi était sur le banc (et on a vu ce que pouvait apporter un Sabbi d'entrée....), Alioui absent, Bayo à la CAN,... franchement, après tout ce qu'on a vécu en CdF, je trouve la prestation de l'équipe correcte. Oui c'était pas beau, mais j'ai pas le sentiment que les joueurs ne faisaient pas d'efforts, ou n'allaient pas au contact. J'ai pas le sentiment que les joueurs n'étaient pas investis. Ils ont peut être fait le minimum... mais ils l'ont largement fait.
Ben si ce type de match te satisfait, tant mieux pour toi ; tu te contentes de peu mais si ça fait ton bonheur, je suis content pour toi ;)
Un match ne fait pas l’autre et tu le sais bien. En coupe tout ce qui importe c’est la qualification.

C’est toujours compliqué de mettre le bleu de chaud face à des équipes qui sur le papier sont bien + faibles mais qui dans la réalité jouent le match de leur saison.

On a fait ce qu’il fallait et c’est l’essentiel. Ça ne sert à rien de tirer des conclusions pour les matchs à venir.
Je rappel qu’il y a quelques années on fait l’exploit d’éliminer Bordeaux pour ensuite se vautrer face à une équipe amateur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Domcan »

Cavégoal a écrit : 22 janv. 2024 13:29 Rennes jouera le mardi soir à 20h45 à Sochaux donc une journée de récupération de plus....
T'es pas à ça prêt quand même...on ne joue pas le lendemain...
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Djo »

Cette célébration du bézot en tout cas elle fait extrêmement plaisir :echarpe1:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (21/01 - 17h30)

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 22 janv. 2024 19:50C’est toujours compliqué de mettre le bleu de chaud face à des équipes qui sur le papier sont bien + faibles mais qui dans la réalité jouent le match de leur saison.
Je n'ai pas eu l'impression à les voir jouer que Châteauroux jouait le match de sa saison, c'est plutôt comparativement à cela que je suis déçu du comportement de nos joueurs. Si Châteauroux avait livré un grand match et nous avait fait trembler, j'aurais un autre avis mais là franchement ...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Merineferet »

Peut-être tout simplement avons nous empêché, avec un peu de maitrise (mais un manque de folie) Châteauroux de réaliser ce "match de leur saison".

Pour rejoindre @Djo , elle est belle, en effet, la joie de NGoura.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Morisse »

Contre Strasbourg il faudra jouer différemment et ne pas se contenter d'empêcher mais plutôt provoquer, en sommes nous capable?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Rodjor »

Nous en sommes capable il faut juste le vouloir et s'en donner les moyens en jouant tous les coups à fond.
Avec 25 points on pourra beaucoup plus facilement rêver. ALLER LE HAC.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 23 janv. 2024 11:26il faut juste le vouloir
Et si l'adversaire, en face, le veut aussi? Cela fait match nul?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (0-1) -> Strasbourg-HAC en 8ème

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 23 janv. 2024 17:41
Rodjor a écrit : 23 janv. 2024 11:26il faut juste le vouloir
Et si l'adversaire, en face, le veut aussi? Cela fait match nul?
Non parce que nous on le veut véritablement. ;) :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (21/01 - 17h30)

Message par Sochalion »

EXPAT95 a écrit : 21 janv. 2024 20:50
tidane a écrit : 21 janv. 2024 20:24 Belle qualification Sochalienne. Un petit coucou en passant à Expat95 qui, à une époque, nous a abreuvé de messages pour nous expliquer qu'Oswald Tanchot était une brêle.
Je continue à le penser, chez nous c'était une brêle, pas le niveau pour la ligue 2
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il a laissé de mauvais souvenirs à pas mal de Havrais. À Sochaux on l'adore ! C'est un homme passionné, ses conférences de presse sont toujours intéressantes, humainement il est au top, depuis le début de saison c'est un sans faute. Il est exigeant, travailleur et chose rare il sait reconnaître ses erreurs. Il y a un vrai projet de jeu, ça nous change de la saison dernière où on comptait uniquement sur les individualités.
J'ai jamais vu un coach faire autant l'unanimité que lui ici, on ne manque jamais une occasion de lui faire une petite ovation, il le mérite tellement !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1706
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Abraxas76 »

les conferences de presse, les analyses d apres match, tanchot etait tres bon deja au havre... mais dire qu on n a pas été bon sur l organisation ou autre et remettre les MEMES joueurs qui n ont pas donné satisfaction pour le match suivant, c est simplement idiot !
Par contre il a du "murrir" sur le fait de reconnaitre enfin ses erreurs, c etait loin d etre le cas avec nous.

On lui reproche de ne pas etre monté avec un effectif pourtant "taillé" pour monter.
La saison derniere, Elsner nous fait monter avec un groupe plutot moyen sur le papier, du moins en dessous de bien d autres ecuries. C est la difference notable.

Mais comme avec tout entraineur, ca gagne, il est encensé, ca perd et il se fait enfoncer !!
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Cavégoal »

Oui les analyses de tanchot étaient clairvoyants mais il s'entetait dans ses schémas et dans ses choix de joueurs. Certains avaient l'immunité avec lui, il ne reconnaissait pas trop ses erreurs et on désespérait au match suivant
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Sochalion »

Oui c'est vrai que c'est bizarre et vu sa capacité d'analyse c'est dommage de ne pas s'en servir, après il débutait en pro chez vous peut-être qu'il avait plus de mal à s'affirmer. Ce que je lis souvent c'est l'ennui de son jeu chez vous alors qu'à Sochaux on se régale avec un jeu très offensif, je ne sais pas si c'est dû à son évolution en tant que coach ou une adaptation à rapport à ses joueurs. C'est rare d'entendre un entraîneur dire qu'il n'a pas été bon et savoir rectifier le tire ça fait plaisir de voir qu'il a l'intelligence de le faire et de ne pas s'entêter dans une idée.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2106
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Domcan »

Sochalion a écrit : 28 janv. 2024 21:15 Oui c'est vrai que c'est bizarre et vu sa capacité d'analyse c'est dommage de ne pas s'en servir, après il débutait en pro chez vous peut-être qu'il avait plus de mal à s'affirmer. Ce que je lis souvent c'est l'ennui de son jeu chez vous alors qu'à Sochaux on se régale avec un jeu très offensif, je ne sais pas si c'est dû à son évolution en tant que coach ou une adaptation à rapport à ses joueurs. C'est rare d'entendre un entraîneur dire qu'il n'a pas été bon et savoir rectifier le tire ça fait plaisir de voir qu'il a l'intelligence de le faire et de ne pas s'entêter dans une idée.
Il y avait les pros tanchot et les pros le Guen.
Ceux qui défonce tanchot, il oublie ce quon a vu avec leguen.

ps : qu'il vous amène en ligue 2 et continuez votre beau parcours en coupe.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Sochalion »

Domcan a écrit : 28 janv. 2024 21:32
Sochalion a écrit : 28 janv. 2024 21:15 Oui c'est vrai que c'est bizarre et vu sa capacité d'analyse c'est dommage de ne pas s'en servir, après il débutait en pro chez vous peut-être qu'il avait plus de mal à s'affirmer. Ce que je lis souvent c'est l'ennui de son jeu chez vous alors qu'à Sochaux on se régale avec un jeu très offensif, je ne sais pas si c'est dû à son évolution en tant que coach ou une adaptation à rapport à ses joueurs. C'est rare d'entendre un entraîneur dire qu'il n'a pas été bon et savoir rectifier le tire ça fait plaisir de voir qu'il a l'intelligence de le faire et de ne pas s'entêter dans une idée.
Il y avait les pros tanchot et les pros le Guen.
Ceux qui défonce tanchot, il oublie ce quon a vu avec leguen.

ps : qu'il vous amène en ligue 2 et continuez votre beau parcours en coupe.
Merci beaucoup, on espère la montée surtout pour les finances du club au départ c'était inespéré de pouvoir y prétendre. La coupe c'est juste du bonus mais ce qu'on a vécu au stade face à Reims et même Lorient c'était fou, j'ai pas souvenir d'une ambiance aussi incroyable avec tout le stade qui saute et chante ça fait tellement de bien d'être toujours vivant !
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par david »



certain oubli pas moi
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (07/02 à 20h30)

Message par Sochalion »

david a écrit : 28 janv. 2024 22:16

certain oubli pas moi
Honteux ces barrages !
Répondre