[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Lesage forever a écrit : 21 janv. 2024 11:00
Yazkaw a écrit : 21 janv. 2024 10:07 Grenoble joue la montée et la marche est trop haute au hac avec les kechta, targhalline, kuzyaev, touré, il a raison de partir
En fait la polyvalence de nego et de casimir fait très mal a des joueurs comme soumaré mbemba ou elhajam qui pensait etre numéro 1bis ou 2 dans la hierachie a leur poste et qui en fait se retrouve 3 ou 4! Bon vent a lui on n’oubliera pas son corner decisif contre sochaux l’an dernier… entre autre!
Pour Mbemba qui est un vrai milieu il avait surtout trop de concurrence, déjà avec les indiscutables Targhalline, Kuzyaev et Kechta...
Il y a aussi Touré parti à la CAN mais aussi Bentoumi qui peu sans doute pointer le bout de sont nez dans les prochaines semaines à venir vue les qualités que l'on le lui connait, et Confais qui d’âpres Luka Elsner est très important dans ce groupe.

Pour Soumaré qui est plutôt un ailier, n'a vraiment pas sa place dans les différent systèmes mises en place par le Coach,
et la concurrence est la, avec Sabbi, Alioui, Joujou, Grandsir.

El Hajjam c'est comme Soumaré, c'est une questions de système de jeu aussi, par contre dans un système en 4-3-3 il à largement sa place en tant que arrière droit titulaire, comme contre Caen en CDF par exemple, ou sans doute cette après midi face à Châteauroux dans un système en 4-3-3 qui sera peut être mise en place aussi par Elsner.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Yazkaw a écrit : 21 janv. 2024 09:53 Nolan mbemba vers Grenoble

Bonne continuation à Mbemba.
De mon côté, je trouve qu'il a rarement déçu. C'était un très bon tireur de coup franc.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par david »

avec tous ses depart et la can et peu etre les blessures on va ce retrouver bien maigre au milieu...faire jouer bentoumi?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1007
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Le staff voulait prêter quelques jeunes en National, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lesage forever »

david a écrit : 22 janv. 2024 12:52 avec tous ses depart et la can et peu etre les blessures on va ce retrouver bien maigre au milieu...faire jouer bentoumi?
Bentoumi sera, au grand maximum, un joker. Il n'a pas du tout le volume de jeu pour etre titulaire selon moi. Si il ya blessure de thargalline, dans le système actuel, le remplaçant le plus probable est ...confais...

ou bien il faut changer de système : un 4-2-3-1 avec un milieu kuzaiev/ndiaye dans les deux milieu def et kechta en milieu offensif...
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par david »

ouai Confais moi je le trouve propre il s'est amélioré depuis ses premières apparition plutôt moyenne en l2 mais ça n'en fait pas un titulaire pour autant, peu être avec tout ses départs aura t'on une arrivée surprise et prêt a jouer tout de suite? a voir dans les anciens joueurs entrainer par Elners peu etre
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Judane »

Si cela s'annonce sérieux pour Targhaline, c'est le moment ou jamais pour Rassoul Ndiaye de faire ces preuves 🤞
Faut vraiment qu'il se discipline
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

Perdre de nouveau Targhalline serait franchement un gros coup dur tant son retour a métamorphosé le visage de l'equipe, profitant aussi à kechta et kusiaev.

Espérons que ce ne soit pas trop grave et que son absence ne sera pas d'aussi longue durée. Si c'était me cas, je pense que le staff devra se mettre en quête d'un milieu de terrain, les options devenant insuffisantes. Toure à été très bon mais avec un profil différent. Mbemba est parti, Ndiaye peine à s'imposer, confais est un peu juste et bentoumi peut être pas tout à fait prêt !!!

On va devoir livrer de farouches batailles pour le maintien. Des blessures et suspensions devront être compensées et notre effectif risque d'être un peu juste. Bodmer et son staff ont encore une dizaine de jours pour le combler et nous apporter le ou les joueurs qui nous permettront de tenir le cap.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par david »

Judane a écrit : 22 janv. 2024 15:53 Si cela s'annonce sérieux pour Targhaline, c'est le moment ou jamais pour Rassoul Ndiaye de faire ces preuves 🤞
Faut vraiment qu'il se discipline
en fait on lui a deja donné cette chance et qu'es qu'il en a fait? il est encore trop jeune pour tirer un trait dessus mais ça ne sera pas cette saison, quand on voit ceux qui y arrivent c'est quasi direct qu'on le voit, la il a un certain potentiel mais les autres apportent quelque chose de plus lui il apporte quelque chose de moins qu'on le relance en cdf mais en l1 non
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Je ne serais pas si prompt à enterrer NDiaye.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Merineferet a écrit : 22 janv. 2024 19:25 Je ne serais pas si prompt à enterrer NDiaye.
Pas sûr qu'Elsner lui pardonnera ses deux rouges rapidement ! (Je me souviens de l'ITW d'Elsner après Strasbourg qui n'était pas tendre)
Il a un fort potentiel mais réalise pour moi une mauvaise saison depuis son arrivée. Espérons car c'est un joueur qui a d'énormes qualités.
A+,
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Fabi1 a écrit : 22 janv. 2024 16:06 Perdre de nouveau Targhalline serait franchement un gros coup dur tant son retour a métamorphosé le visage de l'equipe, profitant aussi à kechta et kusiaev.

Espérons que ce ne soit pas trop grave et que son absence ne sera pas d'aussi longue durée. Si c'était me cas, je pense que le staff devra se mettre en quête d'un milieu de terrain, les options devenant insuffisantes. Toure à été très bon mais avec un profil différent. Mbemba est parti, Ndiaye peine à s'imposer, confais est un peu juste et bentoumi peut être pas tout à fait prêt !!!

On va devoir livrer de farouches batailles pour le maintien. Des blessures et suspensions devront être compensées et notre effectif risque d'être un peu juste. Bodmer et son staff ont encore une dizaine de jours pour le combler et nous apporter le ou les joueurs qui nous permettront de tenir le cap.
+1 D'accord sur la totalité de ta publication.
On avait un peu trop de quantité sur certains postes que nous sommes en train de délester.
Mais au milieu qui fait aujourd'hui une partie de notre force... à part Touré, Targhalline, Kechta et Kuziaev... on a pas grand monde et le niveau chute fortement entre ces 4 là et les autres...
C'est un peu juste quand on est en L1 quoiqu'on en dise.
A+
Thibault
National
National
Messages : 953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

Vous avez tous l'air d'oublier Ayew non ?
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nico76730 »

Fabi1 a écrit : 22 janv. 2024 16:06 Perdre de nouveau Targhalline serait franchement un gros coup dur tant son retour a métamorphosé le visage de l'equipe, profitant aussi à kechta et kusiaev.

Espérons que ce ne soit pas trop grave et que son absence ne sera pas d'aussi longue durée. Si c'était me cas, je pense que le staff devra se mettre en quête d'un milieu de terrain, les options devenant insuffisantes. Toure à été très bon mais avec un profil différent. Mbemba est parti, Ndiaye peine à s'imposer, confais est un peu juste et bentoumi peut être pas tout à fait prêt !!!

On va devoir livrer de farouches batailles pour le maintien. Des blessures et suspensions devront être compensées et notre effectif risque d'être un peu juste. Bodmer et son staff ont encore une dizaine de jours pour le combler et nous apporter le ou les joueurs qui nous permettront de tenir le cap.
Alors... je nuancerais juste le propos : oui, le retour de Targhalline fait une énorme différence.... mais ne pas négliger non plus que cet absence concorder aussi avec l'absence de Kechta... Et je me demande qui de l'un ou de l'autre a la plus grosse influence ! Les deux sont énormes, mais Kechta apporte un peu plus offensivement je pense... M'enfin, les deux sont de toutes façon hyper important c'est certain.

Ce qui m'inquiète surtout, au-delà de l'absence de Targhalline... c'est la période... ça arrive de loin au pire des moments ! La ou nos joueurs sont à la CAN... ça ne nous fait plus beaucoup d'option. On va devoir probablement jouer à 4 derrière pour aligner Nego plus haut.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lesage forever »

Nico76730 a écrit : 22 janv. 2024 19:51
Fabi1 a écrit : 22 janv. 2024 16:06 Perdre de nouveau Targhalline serait franchement un gros coup dur tant son retour a métamorphosé le visage de l'equipe, profitant aussi à kechta et kusiaev.

Espérons que ce ne soit pas trop grave et que son absence ne sera pas d'aussi longue durée. Si c'était me cas, je pense que le staff devra se mettre en quête d'un milieu de terrain, les options devenant insuffisantes. Toure à été très bon mais avec un profil différent. Mbemba est parti, Ndiaye peine à s'imposer, confais est un peu juste et bentoumi peut être pas tout à fait prêt !!!

On va devoir livrer de farouches batailles pour le maintien. Des blessures et suspensions devront être compensées et notre effectif risque d'être un peu juste. Bodmer et son staff ont encore une dizaine de jours pour le combler et nous apporter le ou les joueurs qui nous permettront de tenir le cap.
Alors... je nuancerais juste le propos : oui, le retour de Targhalline fait une énorme différence.... mais ne pas négliger non plus que cet absence concorder aussi avec l'absence de Kechta... Et je me demande qui de l'un ou de l'autre a la plus grosse influence ! Les deux sont énormes, mais Kechta apporte un peu plus offensivement je pense... M'enfin, les deux sont de toutes façon hyper important c'est certain.

Ce qui m'inquiète surtout, au-delà de l'absence de Targhalline... c'est la période... ça arrive de loin au pire des moments ! La ou nos joueurs sont à la CAN... ça ne nous fait plus beaucoup d'option. On va devoir probablement jouer à 4 derrière pour aligner Nego plus haut.
Sans vouloir être méchant selon moi Thargalline a un Kechta dans chaque jambe ! Perso je ne suis pas sur d'avoir vu un pareil talent au HAC depuis dhorasoo ! J'aime bien kechta qui sera sans doute un bon petit joueur de ligue 1, mais thargalline je pense qu'il pourra viser très très haut, en espérant qu'il ne soit pas trop fragile evidemment !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5622
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Thibault a écrit : 22 janv. 2024 19:50 Vous avez tous l'air d'oublier Ayew non ?
Ayew est davantage un attaquant et pour le moment il est à la CAN
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Gianluca a écrit : 22 janv. 2024 19:29Pas sûr qu'Elsner lui pardonnera ses deux rouges rapidement ! (Je me souviens de l'ITW d'Elsner après Strasbourg qui n'était pas tendre)
Il a un fort potentiel mais réalise pour moi une mauvaise saison depuis son arrivée. Espérons car c'est un joueur qui a d'énormes qualités.
A+,
Je pense, d'ailleurs, que cet agacement d'Elsner et l'exigence qui a du suivre vis à vis du joueur pourrait lui être bénéfique et le remettre dans le sens de la marche.
Peut-être un joueur qui a besoin d'être secoué un peu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
National
National
Messages : 953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

Meven a écrit : 22 janv. 2024 20:05
Thibault a écrit : 22 janv. 2024 19:50 Vous avez tous l'air d'oublier Ayew non ?
Ayew est davantage un attaquant et pour le moment il est à la CAN
Ayew peut jouer au milieu et Touré dont on parle aussi juste avant 😉 est également à la CAN (et risque même de rentrer après Ayew)
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Manolo76 »

Thibault a écrit : 22 janv. 2024 21:36
Meven a écrit : 22 janv. 2024 20:05
Thibault a écrit : 22 janv. 2024 19:50 Vous avez tous l'air d'oublier Ayew non ?
Ayew est davantage un attaquant et pour le moment il est à la CAN
Ayew peut jouer au milieu et Touré dont on parle aussi juste avant 😉 est également à la CAN (et risque même de rentrer après Ayew)
Je vois plus Ayew comme un 9 et demi, ailier ou milieu offensif, c'est pas un 8 ou 6 comme Targhalline
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Nico76730 »

Lesage forever a écrit : 22 janv. 2024 19:59
Nico76730 a écrit : 22 janv. 2024 19:51
Fabi1 a écrit : 22 janv. 2024 16:06 Perdre de nouveau Targhalline serait franchement un gros coup dur tant son retour a métamorphosé le visage de l'equipe, profitant aussi à kechta et kusiaev.

Espérons que ce ne soit pas trop grave et que son absence ne sera pas d'aussi longue durée. Si c'était me cas, je pense que le staff devra se mettre en quête d'un milieu de terrain, les options devenant insuffisantes. Toure à été très bon mais avec un profil différent. Mbemba est parti, Ndiaye peine à s'imposer, confais est un peu juste et bentoumi peut être pas tout à fait prêt !!!

On va devoir livrer de farouches batailles pour le maintien. Des blessures et suspensions devront être compensées et notre effectif risque d'être un peu juste. Bodmer et son staff ont encore une dizaine de jours pour le combler et nous apporter le ou les joueurs qui nous permettront de tenir le cap.
Alors... je nuancerais juste le propos : oui, le retour de Targhalline fait une énorme différence.... mais ne pas négliger non plus que cet absence concorder aussi avec l'absence de Kechta... Et je me demande qui de l'un ou de l'autre a la plus grosse influence ! Les deux sont énormes, mais Kechta apporte un peu plus offensivement je pense... M'enfin, les deux sont de toutes façon hyper important c'est certain.

Ce qui m'inquiète surtout, au-delà de l'absence de Targhalline... c'est la période... ça arrive de loin au pire des moments ! La ou nos joueurs sont à la CAN... ça ne nous fait plus beaucoup d'option. On va devoir probablement jouer à 4 derrière pour aligner Nego plus haut.
Sans vouloir être méchant selon moi Thargalline a un Kechta dans chaque jambe ! Perso je ne suis pas sur d'avoir vu un pareil talent au HAC depuis dhorasoo ! J'aime bien kechta qui sera sans doute un bon petit joueur de ligue 1, mais thargalline je pense qu'il pourra viser très très haut, en espérant qu'il ne soit pas trop fragile evidemment !
C'est surtout pas les mêmes joueurs ... Pas le même style, pas la même vision du jeu. Je pense aussi que targhalline est un cran au dessus de Kechta, de la à dire qu'il a un Kechta dans chaque jambe...

Mais ce que je disais avant tout, c'est qu'on s'inquiète de son absence parce qu'on a effectivement eu un creux en son absence... Mais j'ai aussi eu l'impression que le retour de Kechta dans le 11 a fait un bien fou à l'équipe ! On a quand même connu une période sans Kechta... Ni targhalline.

Il faut relativiser un peu. Même si c'est très chiant, je crois qu'on est tous unanime là dessus...
Verrouillé