HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Journée 13
Vendredi 19 janvier 2024
21h00 Stade Charlety
Paris FC (3) – HAC (7)
Allez les filles
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Journée 13
Vendredi 19 janvier 2024
21h00 Stade Charlety
Paris FC (3) – HAC (7)

Interview de Romain Djoubri


Interview de Katriina Talaslahti

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par titanhac76 »

Le 1° juillet le championnat passeras "pro" , le club en à il parlé ?
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Journée 13
Vendredi 19 janvier 2024
21h00 Stade Sébastien Charlety
Paris FC (3) – HAC (7)

Match reporté : Terrain en partie gelé
Composition du HAC :
Talaslahti ; Enguehard, Tsé, Davis, Demeyere (c) ; Mansuy, Cance, Benyahia, Stievenart ; Cardia, Ali Nadjim
Banc : Liberge (G), Borgella, Sumo, Mendy, Kouache, Effa Effa, Gavory
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Abraxas76 »

Victoire de sainté contre fleury
et le match suivant de sainté sera contre... le hac !
un match que les hacwomen devront gagner absolument.
Je rappelle que l entraineur a été choisi pour aller plus loin qu une 8eme place cherement acquise lors de notre maintien.
J ai franchement du mal a voir la progression du hac pour le moment. Lille et bordeaux semblent deja largués et permettent ainsi d envisager un nouveau maintien cette saison mais nous sommes loin d etre dans la 1ere partie de tableau comme ambitionné par le staff.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Abraxas76 a écrit : 21 janv. 2024 17:29 Victoire de sainté contre fleury
et le match suivant de sainté sera contre... le hac !
un match que les hacwomen devront gagner absolument.
Je rappelle que l entraineur a été choisi pour aller plus loin qu une 8eme place cherement acquise lors de notre maintien.
J ai franchement du mal a voir la progression du hac pour le moment. Lille et bordeaux semblent deja largués et permettent ainsi d envisager un nouveau maintien cette saison mais nous sommes loin d etre dans la 1ere partie de tableau comme ambitionné par le staff.
Je te trouve bien sévère
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs
Si on prend les 2 cadors du championnat ( Lyon, PSG )
En 3 matches Lille et Bordeaux encaissent 15 buts
En 2 matches Dijon 9 et ASSE 7
Nos HACwomen en 2 matches ont encaissées 5 buts
A noter le bon match nul contre le PSG
Je pense que le progrès se trouve aussi à ce niveau-là.
Il ne faut pas seulement regarder le classement, en resserrant les scores face à des équipes qui nous sont supérieures dans l’instant, on progresse néanmoins
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 940
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Bruly »

Il y a aussi un match en retard contre Bordeaux.
Les filles sont quand même mieux en ce moment.
Nous avons été faire match nul aussi à Fleury .
Allez les filles :echarpe1: :echarpe2: :echarpe3:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Abraxas76 »

je ne pense pas etre severe, le classement actuel parle de lui meme
tu prends l exemple de matchs, mais je peux dans cette meme optique t en donner d autres ! les 5 derniers matchs du hac a domicile, c est UNE victoire. On fait deux nuls contre les promues et on s en est pris 4 contre le pfc.
A l exterieur c est aussi une victoire sur les 5 derniers matchs.
Voila pourquoi je disais que ce match contre sainté allait etre important pour nos hacwomen.
Le match en retard contre le pfc je ne crois pas a une victoire (un pti nul serait deja franchement bien)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

J'ai un peu de mal à voir une progression dans le jeu, cela dit, il n'y a pas non plus de régression.
Et peut-être que ce changement au sein de la section demande un peu de temps pour installer la base et ensuite se lancer.
On verra bien.
Le classement parle, en effet;
On est plutôt bien installés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Interview de Océane Toussaint dit Marseille, nouvelle gardienne de buts

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Abraxas76 a écrit : 21 janv. 2024 18:30 je ne pense pas etre severe, le classement actuel parle de lui meme
tu prends l exemple de matchs, mais je peux dans cette meme optique t en donner d autres ! les 5 derniers matchs du hac a domicile, c est UNE victoire. On fait deux nuls contre les promues et on s en est pris 4 contre le pfc.
A l exterieur c est aussi une victoire sur les 5 derniers matchs.
Voila pourquoi je disais que ce match contre sainté allait etre important pour nos hacwomen.
Le match en retard contre le pfc je ne crois pas a une victoire (un pti nul serait deja franchement bien)
As-tu vu les matchs ? On ne peut pas se contenter de juger les résultats bruts. Le début de saison était catastrophique, et j'ai été le premier à le dire. Mais depuis quelques mois c'est quand même beaucoup mieux, entre autres sous la houlette du duo Benyahia-Cance au milieu : on est à 30 sec de battre le PSG (tu mesures l'exploit ?), on fait nul à Reims, à Fleury... Fallait-il pour autant changer d'entraîneur l'été dernier ? Certainement pas, Lepailleur a dû prendre la décision pour de mauvaises raisons. Mais ce n'est pas maintenant qu'on enchaîne les belles perfs que je vais remettre en question Djoubri ou les joueuses. Elles dégagent beaucoup plus de confiance désormais, alors soyons derrière elles et on fera les comptes à la fin.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Coupe de France – 8 eme de finale
Samedi 27 janvier 2024
14h30 Stade Océane
HAC – Paris FC
Allez les filles

Interview de Romain Djoubri

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Coupe de France – 8 eme de finale
Samedi 27 janvier 2024
14h30 Stade Océane
HAC : 0 – 2 : Paris FC

72’ – Ouverture du score pour Paris FC, Korosec
78’ – But pour Paris FC, Ribadeira
Fin du match
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Abraxas76 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 25 janv. 2024 18:49
Abraxas76 a écrit : 21 janv. 2024 18:30 je ne pense pas etre severe, le classement actuel parle de lui meme
tu prends l exemple de matchs, mais je peux dans cette meme optique t en donner d autres ! les 5 derniers matchs du hac a domicile, c est UNE victoire. On fait deux nuls contre les promues et on s en est pris 4 contre le pfc.
A l exterieur c est aussi une victoire sur les 5 derniers matchs.
Voila pourquoi je disais que ce match contre sainté allait etre important pour nos hacwomen.
Le match en retard contre le pfc je ne crois pas a une victoire (un pti nul serait deja franchement bien)
As-tu vu les matchs ? On ne peut pas se contenter de juger les résultats bruts. Le début de saison était catastrophique, et j'ai été le premier à le dire. Mais depuis quelques mois c'est quand même beaucoup mieux, entre autres sous la houlette du duo Benyahia-Cance au milieu : on est à 30 sec de battre le PSG (tu mesures l'exploit ?), on fait nul à Reims, à Fleury... Fallait-il pour autant changer d'entraîneur l'été dernier ? Certainement pas, Lepailleur a dû prendre la décision pour de mauvaises raisons. Mais ce n'est pas maintenant qu'on enchaîne les belles perfs que je vais remettre en question Djoubri ou les joueuses. Elles dégagent beaucoup plus de confiance désormais, alors soyons derrière elles et on fera les comptes à la fin.
Oui bien sur j ai vu des matchs (ok, 3 pour etre franc ! :rouge: )
Mais qu on le veuille ou pas, on juge une equipe sur les points. Si c est faire comme troyes en L1 masculine, faire du beau jeu et descendre, je ne vois guere l interet. Le contenu peut etre bon mais ca doit se concretiser par des points. Et la dessus, les hacwomen n ont toujours pas franchi un palier comparé a la saison derniere.
Evidemment j etais content du nul face au psg, mais UN exploit ne fait pas une saison. Nouvelle defaite face au PFC (qui par defaut est moins fort que le psg !)
Perso, l essentiel pour moi est que l equipe arrive a se maintenir en D1 sans frayeur. Et je suis tout a fait en accord avec toi pour etre derriere elles (pas genial comme formulation tiens... )
Et puis pour juger vraiment un entraineur, je prefere toujours attendre sa 2eme saison. Mais je trouve qu'annoncer a l avance d etre en 1ere partie de tableau etait autant prematuré que presomptieux
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 28 janv. 2024 00:05Et je suis tout a fait en accord avec toi pour etre derriere elles (pas genial comme formulation tiens... )
Après visionnage de la VAR, la modération laisse jouer, prenant en compte l'intention de la phrase.

Plus sérieusement, nous n'avons pas franchi de palier, ni n'en avons baissé au niveau des points. Statu quo, peut-être le temps que les choses se mettent en place. Peut-être par erreur de casting. L'avenir le dira.

Comme tu le dis, l'objectif doit être de conforter sa place dans l'élite avant de vouloir espérer mieux.
Ne pas avoir les yeux plus gros que son ventre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Abraxas76 a écrit : 28 janv. 2024 00:05
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 25 janv. 2024 18:49
Abraxas76 a écrit : 21 janv. 2024 18:30 je ne pense pas etre severe, le classement actuel parle de lui meme
tu prends l exemple de matchs, mais je peux dans cette meme optique t en donner d autres ! les 5 derniers matchs du hac a domicile, c est UNE victoire. On fait deux nuls contre les promues et on s en est pris 4 contre le pfc.
A l exterieur c est aussi une victoire sur les 5 derniers matchs.
Voila pourquoi je disais que ce match contre sainté allait etre important pour nos hacwomen.
Le match en retard contre le pfc je ne crois pas a une victoire (un pti nul serait deja franchement bien)
As-tu vu les matchs ? On ne peut pas se contenter de juger les résultats bruts. Le début de saison était catastrophique, et j'ai été le premier à le dire. Mais depuis quelques mois c'est quand même beaucoup mieux, entre autres sous la houlette du duo Benyahia-Cance au milieu : on est à 30 sec de battre le PSG (tu mesures l'exploit ?), on fait nul à Reims, à Fleury... Fallait-il pour autant changer d'entraîneur l'été dernier ? Certainement pas, Lepailleur a dû prendre la décision pour de mauvaises raisons. Mais ce n'est pas maintenant qu'on enchaîne les belles perfs que je vais remettre en question Djoubri ou les joueuses. Elles dégagent beaucoup plus de confiance désormais, alors soyons derrière elles et on fera les comptes à la fin.
Oui bien sur j ai vu des matchs (ok, 3 pour etre franc ! :rouge: )
Mais qu on le veuille ou pas, on juge une equipe sur les points. Si c est faire comme troyes en L1 masculine, faire du beau jeu et descendre, je ne vois guere l interet. Le contenu peut etre bon mais ca doit se concretiser par des points. Et la dessus, les hacwomen n ont toujours pas franchi un palier comparé a la saison derniere.
Evidemment j etais content du nul face au psg, mais UN exploit ne fait pas une saison. Nouvelle defaite face au PFC (qui par defaut est moins fort que le psg !)
Perso, l essentiel pour moi est que l equipe arrive a se maintenir en D1 sans frayeur. Et je suis tout a fait en accord avec toi pour etre derriere elles (pas genial comme formulation tiens... )
Et puis pour juger vraiment un entraineur, je prefere toujours attendre sa 2eme saison. Mais je trouve qu'annoncer a l avance d etre en 1ere partie de tableau etait autant prematuré que presomptieux
Mais on est d'accord que l'intersaison a été très mal gérée, et que la justification de l'éviction de Gonçalves, soit disant pour "viser plus haut" (alors que tu prends un mec qui n'a jamais entraîné au haut niveau, chez les gars comme chez les filles...), était juste de la poudre aux yeux.

Mais je n'ai jamais parlé de "beau jeu sans résultats". Ce que tu n'as pas compris, c'est que depuis plusieurs mois, elles jouent bien ET ont des résultats. La défaite contre le PFC (que je n'ai pas vue) n'est qu'anecdotique, voire répond à une certaine forme de logique tant les 3 "gros" sont au-dessus des autres. Mais au-delà de ça, les résultats depuis la mi-novembre sont bons : une victoire à domicile contre Guingamp, 2 nuls à l'extérieur contre Reims et Fleury (où elles n'avaient jamais pris de point) + le nul contre le PSG, et seulement une défaite sur le fil à Montpellier. Ce sont les 6 premiers matchs qui ont été désastreux, sans doute parce qu'il a fallu le temps que le coach et les joueuses apprennent à se connaître et que chacun fasse les ajustements nécessaires. Mais depuis lors, elles donnent justement l'impression d'avoir franchi un cap, et rien ne laisse penser qu'elles pourraient baisser de rythme. Auquel cas elles font à mon avis un candidat très crédible pour une 5e ou 6e place en fin de saison.
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par hac4ever »

C est dur de mettre tout sur la faute du nouveau coach comme on l entend dans les tribunes ou de remettre en cause l investissement des joueuses.
Les "erreurs" de recrutement ne proviennent pas forcement du coach.
En terme de fonds de jeu l equipe a beaucoup progressé avec une tenue du ballon superieure aux dernieres annees. Une bonne maitrise et de bonnes relations techniques entre notre base arriere et le milieu de terrain renforcé par les arrivées de Cance et Benyahia. Evidemment ce changement de projet de jeu peut amener des pertes de balle dans notre propre camp et nous mettre en danger.
Maintenant c est dans les 40 derniers metres que le bat blesse. L an dernier avec un bloc bas, en laissant le ballon + souvent a l adversaire le HAC arrivait a faire la difference grace a des transitions rapides sur Ali Nadjim, Araujo ou Gordon. Cette annee le rendement des recrues offensives tarde à se montrer positif. Effa Effa qui vient seulement de fêter ses 17 ans a été la joueuse la + decisive.
Mais il faut continuer a soutenir cette equipe. Il y a une philosophie assumée de tenir le ballon. L equipe a eu la possession sur tous les matchs hormis contre Lyon et le PSG. Une equipe comme Reims a decidé d etre beaucoup + pragmatique dans son jeu avec une possession ne depassant jamais les 39% mais en etant tres solide et parvenant souvent a faire la difference en transition.
Les filles ne trichent pas. Et soutenir l equipe et le nouveau coach ne signifie pas qu on oublie l extraordinaire travail réalisé auparavant par Thierry Uvenard et Fred Goncalves
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Merineferet »

hac4ever a écrit : 28 janv. 2024 12:21Et soutenir l equipe et le nouveau coach ne signifie pas qu on oublie l extraordinaire travail réalisé auparavant par Thierry Uvenard et Fred Goncalves
Je ne pense pas que ce soit le cas ici, même si, sur les réseaux, c'est un peu plus un argument avancé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1001
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Coupe de France – 8 eme de finale
Samedi 27 janvier 2024
14h30 Stade Océane - 531 spectateurs
HAC : 0 – 2 : Paris FC

Résumé du match :

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre