Coupe de France 2023/2024 : 8e - Strasbourg-HAC (3-1)

Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Cavégoal »

C'est dommage, on était sorti en premier sur le tirage, inversion du match

On a failli avoir un HAC Bordeaux ou un HAC Nice, il restait 4 boules dans l'urne
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 347
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par DOLOIS76 »

Le tirage nous donne comme adversaire CHATEAUROUX club de national qui est actuellement 16eme de ce championnat.
Un gros choc entre RENNES et MARSEILLE.
On a évité les gros. Les 8eme de finale sont envisageables.
:echarpe1:
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Old klan 76 »

Rouen - Toulouse
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par mHACcauv »

kentmars a écrit : 08 janv. 2024 19:46
mHACcauv a écrit : 08 janv. 2024 19:20 Bon, le tirage n'a toujours pas commencé ... on sait par contre qu'on ira pas au Stade de France ... car ca ne sera pas le stade de la Finale.

Edit Tirage à 19h50
Le stade de la finale n’est pas encore déterminé ?
Non.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Gianluca »

fabrice13 a écrit : 08 janv. 2024 12:32
Willdu14 a écrit : 08 janv. 2024 12:20 Bonjour merci de constater que pour faire un bon match il faut deux équipes ! Il est évident que votre équipe a, été un poil, (ce qu(il faut de plus pour gagner) supérieure C est la ligue 1! Par contre si il y évidemment Main. Décollée ( du frère de.) si il. Peut y avoir rouge sur le poing dans la figure, sur MENDY, et je passe sur le tacle, très appuyé, sur DAUBIN sachez que vous, avez néanmoins mérité votre victoire. Et cela a n est pas contestable. Par contre les Tifos quelque peu salaces sont indignes d un grand club comme le vôtre ! Enfin il y a fort à parier qu on attendra pas 14ans pour remonter ! Bonne année à vous et bonne saison le maintien est quasiment fait pour vous..
Rien n'est jamais fait , rien ne sera simple pour vous comme pour nous.

Pour les tifos indignes , c'est de bonne guerre , cela fait parti du "derby" normand , il fallait bien marquer le coup.
Bonjour Willdu14,

Pour ma part, j'ai pas du tout apprécié les cris "va te faire enc..." (pas trop bien compris de qui on parlait d'ailleurs - c'est accessoire pour moi).
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais moi c'est pas ma tasse de thé.

Sur le pénalty, je pense qu'il n'y a pas pour les raisons exposéees par ouam et du fait que la frappe soit vraiment proche du joueur du hac. Certains m'ont dit que j'avais tort... et j'ai envie de dire tout le monde a son opinion.

Je retiens qu'il y a 2 beaux buts bien construits contre le SM Caen et de votre côté une faute défensive.. L'équipe qui a produit le plus, c'est le HAC.

Beaucoup aimé Traoré de votre côté... Il ira loin le petit qui doit faire une tête de plus que moi.
J'aime beaucoup Gomis aussi et j'espère qu'il jouera bcp car je pense que le SMC est un des clubs les mieux structurés pour qu'il se développe et devienne le grand joueur qu'on attend.

Vous gagnerez un jour... Juste pas maintenant !

:echarpe1:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 08 janv. 2024 20:12 C'est dommage, on était sorti en premier sur le tirage, inversion du match

On a failli avoir un HAC Bordeaux ou un HAC Nice, il restait 4 boules dans l'urne
Faut surement mieux taper Chateauroux chez eux, que Nice chez nous.

Le bon compromis aurait été de recevoir Bordeaux.
bobonne
National
National
Messages : 628
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par bobonne »

Oui bordeaux est moins fort que chateauroux :jongle:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Cavégoal »

mHACcauv a écrit : 08 janv. 2024 20:24
Cavégoal a écrit : 08 janv. 2024 20:12 C'est dommage, on était sorti en premier sur le tirage, inversion du match

On a failli avoir un HAC Bordeaux ou un HAC Nice, il restait 4 boules dans l'urne
Faut surement mieux taper Chateauroux chez eux, que Nice chez nous.

Le bon compromis aurait été de recevoir Bordeaux.
Je n'en suis pas persuadé, au vu de notre histoire en coupe. On a toujours eu du mal a performer à l'extérieur contre des clubs intrinsèquement inférieurs. Par contre on peut se sublimer contre des clubs plus huppés qui plus est à Domicile. Espérons y aller avec la folle envie de passer un tour supplémentaire car Châteauroux malgré son classement est quand même un club de national
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Djo »

kentmars a écrit : 08 janv. 2024 19:46
mHACcauv a écrit : 08 janv. 2024 19:20 Bon, le tirage n'a toujours pas commencé ... on sait par contre qu'on ira pas au Stade de France ... car ca ne sera pas le stade de la Finale.

Edit Tirage à 19h50
Le stade de la finale n’est pas encore déterminé ?
Non, Lille est favori mais la fff attend d’avancer dans la compétition pour choisir afin d’avoir une finale sur terrain neutre
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Domcan »

Willdu14 a écrit : 08 janv. 2024 12:20 Par contre les Tifos quelque peu salaces sont indignes d un grand club comme le vôtre ! Enfin il y a fort à parier qu on attendra pas 14ans pour remonter ! Bonne année à vous et bonne saison le maintien est quasiment fait pour vous..
C'est vrai que vous êtes des anges.
Ouvre tes yeux et regarde tes potes s'ils aiment leurs voisins.

ps :' on attendra pas 14ans pour remonter ! ' ...et après tu viens faire le gentil...pleureuse.

ALLEZ LE HAC !
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Old klan 76 »

Domcan a écrit : 08 janv. 2024 21:21
Willdu14 a écrit : 08 janv. 2024 12:20 Par contre les Tifos quelque peu salaces sont indignes d un grand club comme le vôtre ! Enfin il y a fort à parier qu on attendra pas 14ans pour remonter ! Bonne année à vous et bonne saison le maintien est quasiment fait pour vous..
C'est vrai que vous êtes des anges.
Ouvre tes yeux et regarde tes potes s'ils aiment leurs voisins.

ps :' on attendra pas 14ans pour remonter ! ' ...et après tu viens faire le gentil...pleureuse.

ALLEZ LE HAC !
Trop fort domcam a chaque fois.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Banov
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par Banov »

Gianluca a écrit : 08 janv. 2024 20:23
fabrice13 a écrit : 08 janv. 2024 12:32
Willdu14 a écrit : 08 janv. 2024 12:20 Bonjour merci de constater que pour faire un bon match il faut deux équipes ! Il est évident que votre équipe a, été un poil, (ce qu(il faut de plus pour gagner) supérieure C est la ligue 1! Par contre si il y évidemment Main. Décollée ( du frère de.) si il. Peut y avoir rouge sur le poing dans la figure, sur MENDY, et je passe sur le tacle, très appuyé, sur DAUBIN sachez que vous, avez néanmoins mérité votre victoire. Et cela a n est pas contestable. Par contre les Tifos quelque peu salaces sont indignes d un grand club comme le vôtre ! Enfin il y a fort à parier qu on attendra pas 14ans pour remonter ! Bonne année à vous et bonne saison le maintien est quasiment fait pour vous..
Rien n'est jamais fait , rien ne sera simple pour vous comme pour nous.

Pour les tifos indignes , c'est de bonne guerre , cela fait parti du "derby" normand , il fallait bien marquer le coup.
Bonjour Willdu14,

Pour ma part, j'ai pas du tout apprécié les cris "va te faire enc..." (pas trop bien compris de qui on parlait d'ailleurs - c'est accessoire pour moi).
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais moi c'est pas ma tasse de thé.
Salut,

Merci @Gianluca concernant les tifos. J'ai attendu pour réagir mais je te rejoins.
Et mon message restera un coup de gueule uniquement sur ce sujet => ceux que ça saoule par avance de lire mon roman peuvent déjà le squizz.

J'étais dans le kop au match avec la banane en y arrivant, après un (long) moment sans avoir pu m'y rendre (hormis pour le Brésil-Ghana).

En vrai, les tifos m'ont gaché le plaisir du match & victoire & qualif, sincèrement.
Je suis fier de nos couleurs, de ce que fait notre club sur beaucoup beaucoup de plans, etc.
Mais là, j'ai pas peur de le dire, j'ai eu honte. Je n'ai rapidement plus eu envie de sauter, chanter, lever les bras, juste pour ne pas être assimilé à ça :/

Ok les cannetons dans la tribune d'en face avaient aussi leurs boulets, je suis raccord. Et alors?

Mais vous vous demandez comment remplir le stade, attirer les familles, tout ça ? Ben déjà changeons ça !
Perso, ce n'est pas demain que j'y retourne accompagné de mes gosses (alors qu'ils sont demandeurs) uniquement à cause de ça (et ça me désole).
On veut être un club reconnu pour ses belles valeurs ? Ben on n'a pas marqué des points hier pour y parvenir.

Ok on peut (et il faut !) charrier, ça fait partie du jeu et de l'ambiance d'un stade, mais y'a des bonnes et des mauvaises manières de le faire, très clairement.

Parenthèse perso, j'ai été assez haut niveau puis éducateur/préparateur dans un autre sport, qui pourtant est quand même "un poil" + violent de par nature que le foot.
Eh ben merde, bizarrement, dans la salle comme pendant sur ce qui pouvait s'apparenter à des derbies, ce ne sont pas les valeurs sportives que je me suis efforcé à transmettre pendant des années.

On dénonce de + en + dans les médias une dégradation du foot amateur même chez les + piou-piou (j'ai habité de très nombreuses années accolé à un stade en campagne, j'ai pu constaté) ? Ok, j'ai pu rajouté hier une nouvelle pièce au puzzle ... C'est quoi le modèle qu'on donne aux + jeunes là ?
Putain, notre Hac quoi ! Celui pour lequel j'étais fier qu'on le cite dans les rares exemples dans les différents médias quand d'autres étaient pointés du doigt quand ça merdait trop régulièrement dans & hors des tribunes en début de saison.

Notre club mérite mieux que ça X(

J'arrête mon coup de gueule ici, il fallait que ça sorte.
Et je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée ! :echarpe1:
Modifié en dernier par Banov le 09 janv. 2024 00:16, modifié 1 fois.
bobonne
National
National
Messages : 628
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (WE du 21/01)

Message par bobonne »

:super:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 994
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (WE du 21/01)

Message par Maley »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen le dimanche 7 janvier 14h30

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 08 janv. 2024 06:34
Meven a écrit : 08 janv. 2024 05:32
mHACcauv a écrit : 07 janv. 2024 18:23 Je suis tombé sur une ITW d'avant match de Bodmer ...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ub%20doyen.

La montée de Caen n'étant pas pour demain, c'est cool, ca veut dire que Mathieu Bodmer ne compte pas partir du HAC de si tôt !!! 🙏

::d ::d ::d ::d ::d
C’est payant, dommage (même si c’est compréhensible).

Si quelqu’un est abonné n’hésitez pas à partager l’article.
je crois que j'ai pu la lire en clair sur le forum caennais .... sujet la vieille dame page 24.
Merci !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 08 janv. 2024 13:19 La var n'aurait certainement pas dejuge l'arbitre qui était sûr de lui et n'a pas commis d'erreur manifeste.

Allez chercher ailleurs que dans de pseudo erreurs d'arbitrage les raisons de vos désormais fréquentes défaites contre nous ... ça vous permettra d'avancer !!!
C'est sûr mais le souci est que c'est sifflé sur d'autres matches.

Le bras est décollé du corps , certains arbitres sifflent péno !!!

Tout dépend aussi qui joue.

Si c'est Mbappé l'attaquant et qu'il insiste grave auprès de l'arbitre , il y a des chances que le péno soit sifflé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Coupe de France 2023/2024 : HAC-Caen (2-1)

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 09 janv. 2024 12:24
C'est sûr mais le souci est que c'est sifflé sur d'autres matches.

Le bras est décollé du corps , certains arbitres sifflent péno !!!

Tout dépend aussi qui joue.

Si c'est Mbappé l'attaquant et qu'il insiste grave auprès de l'arbitre , il y a des chances que le péno soit sifflé.
"décollé du corps", c'est comme "dernier défenseur", ça n'est pas dans les règles. La question, c'est 1/ y a-t-il extension de la surface du corps grâce au bras (en l'occurrence, oui, c'est indéniable) et 2/ est-ce dû à une position non naturelle des bras (en l'occurrence, non, on voit bien ses deux bras le long du corps, symétriques, aucune intentionnalité dans la position du bras). Si certains arbitres sifflent cette situation, ça ne signifie pas qu'ils ont raison de le faire.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (WE du 21/01)

Message par Cavégoal »

Tout est à l'appréciation des arbitres et c'est sûr que parfois leurs décisions sont surprenantes. Dans un autre domaine, rappelez vous du but accordé à Rennes alors que manifestement desmas avait été gêné par un Rennais clairement hors jeu devant lui. D'autres buts depuis ont été refusés pour des positions hors jeu moins flagrantes. On s'y perd un peu avec bar ou sans var
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (WE du 21/01)

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 09 janv. 2024 13:47 Tout est à l'appréciation des arbitres et c'est sûr que parfois leurs décisions sont surprenantes. Dans un autre domaine, rappelez vous du but accordé à Rennes alors que manifestement desmas avait été gêné par un Rennais clairement hors jeu devant lui. D'autres buts depuis ont été refusés pour des positions hors jeu moins flagrantes. On s'y perd un peu avec bar ou sans var
En même temps si l'arbitre passe au bar avant .... :mdr3:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: Coupe de France 2023/2024 : 16e - Châteauroux-HAC (WE du 21/01)

Message par Van Tommen »

Ce péno, c'est en fonction de l'interprétation de chacun, passons à autre chose. Sur une saison ça s'équilibre de toute façon. Ca nous a désavantagé à Metz (la situation est similaire), et ça nous a souri dimanche.
La seule chose de factuelle c'est l'élimination des bas d'plaf...euh normand et la qualification de notre bon vieux HAC, le doyen des clubs français, quoi qu'en dise les quelques frustrés sur leur forum.
Place à Châteauroux, en difficulté en championnat.
C'est assez rare pour pouvoir le souligner, on est qu'à 4 matchs d'une finale :]
Répondre