[Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par KOPA »

Super match ::d Quel pied! c'est quand même l'ogcn en face, bravo la team :amen: Sabbi doublé et deux beaux buts en plus, dont un sur une super passe de Bayo qui marque aussi un beau péno. Tous les joueurs ont mouillé le maillot Kechta finit avec des crampes, quelle paire il fait avec Targhalline, ça ratisse, ça ne lâche rien, arouna un mur sans compter un bon nombre de ballon qu'il a récupérer dans les pieds des joueurs niçois, Desmas toujours très bon, ça fait du bien. Que dire d'autre? :echarpe3:
Avatar du membre
nonostradamus
Division départementale
Division départementale
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2021 22:23

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par nonostradamus »

La phase aller est presque terminée, cette équipe va se maintenir en ligue 1, ça ne fait plus aucun doute. Malgré les résultats mitigés des derniers matchs, elle dégage une force qu'on ne ressent pas chez les autres. C'est un vrai plaisir de les voir jouer.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1714
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

nonostradamus a écrit : 17 déc. 2023 01:21 La phase aller est presque terminée, cette équipe va se maintenir en ligue 1, ça ne fait plus aucun doute. Malgré les résultats mitigés des derniers matchs, elle dégage une force qu'on ne ressent pas chez les autres. C'est un vrai plaisir de les voir jouer.
on espere evidemment tous le maintien du hac en L1, mais dire que ca ne fait plus aucun doute est totalement faux et pretentieux.
Prenons au hasard lloris qui se pete pour 6 mois, on perdrait notre maitrise defensive immediatement. il reste plus de 5 mois avant le verdict final, tout peut se passer (comme par exemple l ol qui se maintiendra selon moi alors que tout le monde les voit deja dans la charrette)
Pour le moment prenons plaisir des resultats de notre hac, match par match. On est capable de faire une mi temps infame a strasbourg et d enchainer avec une prestation aboutie contre nice ensuite.
Ca sera une question de constance, OUI nous sommes capables mais il faut mettre tout en oeuvre a chaque match pour le demontrer.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Maley »

Abraxas76 a écrit : 17 déc. 2023 02:16
nonostradamus a écrit : 17 déc. 2023 01:21 La phase aller est presque terminée, cette équipe va se maintenir en ligue 1, ça ne fait plus aucun doute. Malgré les résultats mitigés des derniers matchs, elle dégage une force qu'on ne ressent pas chez les autres. C'est un vrai plaisir de les voir jouer.
on espere evidemment tous le maintien du hac en L1, mais dire que ca ne fait plus aucun doute est totalement faux et pretentieux.
Tu ne connais pas les predictions de Nostradamus ::d
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par tidane »

Superbe victoire ! Elle fait du bien celle-là, contre une grosse écurie de ligue 1. Alors certes la saison est loin d'être finie mais cette équipe mériterait de se maintenir. On va pouvoir passer un week-end décontracté en suivant les matches du jour, et surtout lire les commentaires sur ce forum ou les éternels pessimistes et les éternels mécontents se font très discrets depuis hier.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4178
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Domcan a écrit : 16 déc. 2023 23:41D'après Dante y paraît que notre pelouse est catastrophique 🤣🤔...allez rentre chez toi Dante et prend ta retraite.ALLEZ LE HAC !
Il prétend que l'état du terrain a rendu le jeu niçois impraticable.
Bref, sur notre pelouse, il a vécu l'enfer, Dante.

Je rejoins ce qui a été dit sur Casimir. Quelle évolution pour ce joueur.
On l'imaginait peu, en début de saison dernière, être titulaire, en L1, contre des PSG, Nice, ...
Et il délivre des prestations de qualité. Il se dépouille, il provoque, il est virevoltant.
Et il a encore des marges de progression.

Le doublé de Sabbi. Joueur atypique, dans son style de jeu, mais avec une belle technique. Un joli salto pour fêter son premier but.
D'ailleurs, sur la vidéo de ce premier but, je vous invite à suivre ce joueur depuis le début de l'action, ses passes, sa mise à disposition. Bravo!

Kechta a été époustouflant. Ce n'est pas le seul. Mais il se met en lumière depuis quelques matchs.
Nos joueurs ont vraiment tout donné. Se battant sur chaque ballon. Ceux qui sont sortis étaient rincés, c'est ça que l'on veut voir.

Petit mot sur Operi, peu à l'aise depuis le début de saison. Il a tenu sa place ce samedi. Si on peut le retrouver, ce serait forcément tout bénéfique. De même que Sangante, en difficultés en début de rencontre, qui a su monter en puissance pour fournir une deuxième mi temps de qualité.

Nos gars font plaisir à voir, clairement.
Le maintien? Je ne sais pas. Mais on a les qualités pour l'atteindre.
Reste Reims à affronter.
Si certains matchs ont été compliqués, dans le jeu, Lille, Marseille, Nantes, Strasbourg, il ressort de cette phase aller que nous avons su montrer des choses très intéressantes.
Et, surtout, que nous sommes capables de rivaliser avec tout le monde, même les gros, Lens, Paris, Monaco, Nice, ...

D'ailleurs, les appréciations des connaisseurs de foot en France ne s'y trompent pas. Ils parlent du hac comme d'un beau promu, qui joue bien au ballon et mérite amplement sa place en L1, comme d'y rester.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 107
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Lost66 »

Par contre, personne ne parle de l'arbitrage catastrophique ?

J'ai déjà oublié son nom mais il n'a rien à faire en ligue 1
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

L'arbitre c'était monsieur pignard.
Une catastrophe cet arbitre comme souvent ....
Il est comme frappart et Turpin intouchable dans cette ligue 1
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Ne compare pas ce qui n'est pas comparable. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par chris4 »

Il nous accordé tout de même un penalty assez généreux...
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Bonne prestation. Du répondant, de l'envie et de la fougue surtout. Ça a tenté et ça a payé. Si on était constant et avait jouer d'autres matchs comme ça (Metz, Nantes, Strasbourg). On aurait pu compter + de points. Mais bon, le staff s'en ai rendu compte et corrige le tir.
Un peu de peur défensivement pendant les 30 premières minutes. Le reste bien en place et des actions bien placé. Sangante à eu du mal en première mi-temps mais sa deuxième mi-temps est très bonne. Ses rushs sur le côté, j'ai adoré. Sabbi depuis le temps qu'il faut le mettre titulaire et y donner le confiance, c'est fait.

Des entrants discrets sinon. Grandsir avec tout le respect que j'ai pour le garçon il ne devrait plus être dans le groupe. Je préfère voir encore Soumaré ou Kandet à la place. Le rouge est un mal pour un bien.
Bon match d'operi mais une fois de plus les coups de pieds arrêté, c'est pas ça.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 777
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par chris4 »

Il nous accordé tout de même un penalty assez généreux...
Et expulsé Grandsir :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4178
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Pénalty généreux, mais vérifié par la VAR, donc existant.
Au vu de l'action, du havrais passé juste devant, on pourrait sans doute penser à l'équivalent du pénalty concédé à Toulouse.
Expulsion de Grandsir logique également.
Même si c'est clairement le niçois qui y va, Grandir l'empoigne aussi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Et cette fois l'équipe met en lumière la performance du HAC et non la contre performance de l'adversaire qui en est un peu la conséquence...
La moyenne des joueurs havrais est de plus de 6 contre 3 pour les nicols ! Sabbi crédité d'un 8 sera sûrement dans l'équipe type de la 16 e journée.
Les consignes du coach parfaitement appliquées nous ont permis de mater des Nicois un peu trop sûr d'eux jusqu'ici. Il est seulement dommage d'avoir concédé ce but pendant les arrêts de jeu, à la grande exaspération de elsner qui n'accepte pas le moindre relâchement... c'est comme ça qu'on atteindra l'objectif.
Il est indéniable que le retour de Targhalline fait un bien fou et redistribue les cartes au milieu même si les autres n'avaient pas démérité. Maintenant, beaucoup plus d'options s'offrent à l'entraîneur et les entrées de toure et kusiaev en fin de match étaient cohérentes.
Kechta, outre ses indéniables qualités techniques, fait preuve d'une rare débauche d'énergie. Pas étonnant qu'il ne tienne pas 90 minutes tant il met d'intensité pour aller contrarier les relances adverses ou récupérer des ballons dans les pieds.
A noter que Bayo est impliqué sur les 3 buts. Son penalty est parfaitement tiré et démontre qu'il ne doute pas.
Encore gros match de Youte qui devient un incontournable dans tous les sens du terme. Énorme présence physique d'un joueur qui ne panique pas et s'évertue à toujours relancer proprement.
Bref, tous les joueurs ont été à la hauteur, tels Lloris, Casimir ou desmas qui prouvent que leur niveau en fait de très bon joueurs de ligue 1 !!!
Le public ne s'y trompe pas qui revient en nombre à chaque match et j'ai le sentiment que les affluences ne redescendront pas en dessous des 20 000 jusqu'à la fin de la saison. Quasiment 22 000 hier encore et les gens sont enthousiastes.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Le voilà le vrai match référence à domicile!
On avait déjà réussi de belles prestations contre Lens, Monaco, Paris, sans que la fête ne soit totale car la victoire manquait, la voici.
L'état d'esprit des garçons a été irréprochable, de la solidarité, de l'abnégation et de la volonté. C'est ça les valeurs du HAC.
Cette victoire est vraiment collective à mon sens, c'est ce qui fait qu'elle est d'autant plus belle.
Alors après attention malgré tout, parce que ce match, c'est une histoire de scénario que l'on a su faire tourner à notre avantage.
Après l'ouverture du score de Sabbi, Nice a quand même plusieurs grosses occasions de recoller, ils n'ont pas su en profiter et on met le deuxième à un moment du match où on est quand même un peu dans le dur.
On arrive à la mi temps à 2-0, et là où je m'attendais vraiment à voir une grosse entame de deuxième de la part de Nice, c'est là justement que nous arrivons d'entrée à les manger et je les ai trouvé trop peu entreprenant à ce moment charnière du match, car s'ils mettent le but du 2-1 rapidement après la reprise, on sait qu'on va passer globalement une mi temps à souffrir.
Et au lieu de ça on récolte un penalty, qui a certes l'air généreux, mais qui est là.
Après ça, Nice n'existe plus et je pense même qu'un quatrième but n'aurait pas été volé.
Individuellement, selon moi, ceux qui sont ressortis du lot :
-Sabbi (forcément)
-Bayo : il a réussi des choses, en a loupé d'autres, mais au final il est impliqué sur les 3 buts
-Kechta (forcément, il a régalé)
-Nego : il a été très utile dans son rôle au milieu, il aurait néanmoins peut être dû parfois un peu plus aider Sanganté en première mi temps contre Boga qui était bouillant.
Lloris : le patron
Targhalline : pour son retour en tant que titulaire, il n'a pas flanché
Casimir : très intéressant

Les moins :
Notre ami Grandsir... OK il se fait "agresser" par Todibo, mais quand même depuis le but de la saison, c'est 2 rouges, un penalty raté, un but.
Et en dehors de ça, des prestations assez insipides...
Joujou qui n'a pas su entrer dans le match.
Aller le HAC
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Gianluca »

philippe31 a écrit : 16 déc. 2023 19:49
kentmars a écrit : 16 déc. 2023 19:40
Eric35 a écrit : 16 déc. 2023 18:44 Quel gros connard ce Grandsir ! pas pour les fautes qu'il a fait c'est le foot, mais avoir choppé le Nicols par le colbac c'est rouge directe il a une grand expérience soit disant, putain on mène 3-0 qu'il garde son sang froid... il me sort par le nez ce mec
L’avantage c’est qu’il restera à la maison pendant au moins 2 matchs
On n’est pas chez les cow boys , ici .
On ne pourrait pas le prêter au mercato d’hiver , pour lui dégonfler le melon ?
Un vrai abruti ce mec !
Ne soyons pas trop trop dur avec lui (il mérite tout de même qu'on le soit un peu)
Il est à la masse et on sent qu'il a perdu de la (toute ?) confiance.
Après, faut se souvenir du but qu'il marque en Corse l'an passé. Et pour ce simple but, je vais le soutenir.
Je pense qu'il a du potentiel et de la volonté mais depuis 6 mois, il fait tout à l'envers. La faute qu'il commet hier est grossière.

Je désespère pas pour ma part d'un déclic et pour tout vous dire, je me disais qu'il pourrait peut être se relancer lorsqu'il est entré.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

chris4 a écrit : 17 déc. 2023 09:38 Il nous accordé tout de même un penalty assez généreux...
Nego est devant, Bard le touche par derrière même légèrement en pleine surface... il faut pas qu'il le fasse. Il le sait.
C''est pour moi un pénalty généreux (car le contact est léger) mais.. logique.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Grandsir fait parti du groupe comme tous les autres.

Apprécions notre hac dans son ensemble.

Ne cherchons pas la petite bête sur tel ou tel joueur.

Au prochain match ou il marquera le but de la victoire on criera tous notre joie.

Allez "ciel et marine" !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Abraxas76 a écrit : 17 déc. 2023 02:16 on espere evidemment tous le maintien du hac en L1, mais dire que ca ne fait plus aucun doute est totalement faux et pretentieux.
Prenons au hasard lloris qui se pete pour 6 mois, on perdrait notre maitrise defensive immediatement. il reste plus de 5 mois avant le verdict final, tout peut se passer (comme par exemple l ol qui se maintiendra selon moi alors que tout le monde les voit deja dans la charrette)
Pour le moment prenons plaisir des resultats de notre hac, match par match. On est capable de faire une mi temps infame a strasbourg et d enchainer avec une prestation aboutie contre nice ensuite.
Ca sera une question de constance, OUI nous sommes capables mais il faut mettre tout en oeuvre a chaque match pour le demontrer.
+1
J'ajouterais qu'on marque 3 buts hier mais que nous avons des soucis récurrents dans la finition offensive.

Lyon va se maintenir.
Montpellier, Toulouse en plus de Clermont et de Lorient (ces deux deniers clubs ont l'air mal barré) ?
Strasbourg est pour moi aussi proche du gouffre.

Sommes nous vraiment clairement au dessus de ces équipes. A date oui, mais dans 3 ou 6 mois ?

Rien n'est fait.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 243
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Le milieu TARGHALLINE-KETCHA 🥳💪🤩
C’est juste techniquement, juste dans la lecture du jeu avec et sans ballon.
Ils ont gratté un nombre important de ballon. Plusieurs retours solides pour soulager La Défense.

Même si nos phases de transition furent loin d’être exploitées de façon optimale avec ces 2 joueurs au milieu la projection est nettement meilleure.
Nos 3 buts viennent de là.

On a vu la différence lors du Changement TARGHALLINE-TOURÉ.
les transitions ont mal été jouées, TOURE n’est pas au niveau techniquement, que de ballons perdus…

Pour dire j’ai trouvé TARGHALLINE bien meilleur dans l’impact.

TOURE, je le sens fébrile. Peut-être le fait de voir TARGHALLINE revenir joue sur sa confiance.

Le jour ou L.ELSNER mettra un milieu à 3, faite que ce soit KUZIAIEV! Ce sera un régal

On a quand même des certitudes dans cette Equipe.

DESMAS
YOUTE LLORIS
TARGHALLINE KETCHA

Plus haut certains ont parlé de CASIMIR.
C’est un garçon avec une intelligence de jeu impressionnante, il a était tout simplement excellent hier en soutien de BAYO.
BAYO et lui ont considérablement gêné les 1ères relances Niçoise, jouant sur ces phases à 2 contre 3.
Prêt à déclencher à la moindre erreur technique, coupant systématiquement les liaisons du triangle DANTE TODIBO YOUSSOUF.
Il a également élevé son niveau Technique, beaucoup moins de déchet, de plus en plus décisif!
Répondre