[Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par mHACcauv »

kentmars a écrit : 16 déc. 2023 19:40
Eric35 a écrit : 16 déc. 2023 18:44 Quel gros connard ce Grandsir ! pas pour les fautes qu'il a fait c'est le foot, mais avoir choppé le Nicols par le colbac c'est rouge directe il a une grand expérience soit disant, putain on mène 3-0 qu'il garde son sang froid... il me sort par le nez ce mec
L’avantage c’est qu’il restera à la maison pendant au moins 2 matchs
Il ne prendra qu'un match.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par mHACcauv »

Superbe match.
Moi qui ne trouvais pas Sabbi terrible depuis le début de saison, je sui agréablement surpris par son match.
Un bon renard de surface et en plus un bon snipper, quel 2ème but !!! 😲

3 points qui vont faire du bien dans les têtes et prouver que les joueurs peuvent tenir la dragée haute aux équipes de tête.

👏🏻
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Fabi1 »

Quel kiff au stade !!!! Le match qu'on attendait ... probablement que le match de Strasbourg a servi d'electrochoc. On était sorti déçu et frustré des précédents matchs à domicile contre Lens, Monaco et psg qui ont tous souffert sans que ça nous sourit au niveau du score...
Cette fois, ni déception ni frustration. On a su faire preuve de réalisme devant le but. Associé à notre solidité défensive à toute épreuve, ça nous rend vraiment très compliqué à jouer.
Un match référence qui va donner une confiance énorme aux joueurs et qui va fédérer le public autour de son équipe !!!! Quelle ambiance, cette fois le kop était à la hauteur et il a su emmener tout le stade derrière lui. Nul doute que le nombreux public présent cet après midi n'attend que de revenir au stade et que les matchs à venir contre Caen et Lyon nous promettent encore des bons moments !!! Entre-temps, essayons de finir l'année en beauté à Reims en allant chercher un point... voire mieux !!!!
On va peut être commencer à nous prendre au sérieux...
Modifié en dernier par Fabi1 le 16 déc. 2023 20:48, modifié 3 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Bioubz »

ouam a écrit : 16 déc. 2023 13:25
Bioubz a écrit : 16 déc. 2023 13:03 Bon OK, ils sont 22. :hehe:
Devraient sorti, 1 gardien, 1 défenseur, 1 milieu et un 1 attaquant.
Les groupes sont limités à 20 joueurs - logiquement, ce devrait donc être 1 gardien (Koné) + 1 joueur de champ ;)
Complètement. Me suis démoulé. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Vince76610 »

Quel pied !
On a enfin mis des occazs au fond.
Nice est vraiment inoffensif devant sans moffi, seul boga nous a bougé en première mt.

C'est vraiment agréable d'avoir autant de solutions au milieu. Kechta et targhalline c'est total régal, touré c'est solide, kuzaiev c'est propre, seul n'diaye met du temps à se mettre au niveau cette saison.
Sabbi avait déjà montré des choses interessantes et ca peut être le déclic.
Joujou et grandsir n'ont toujours pas le niveau.
Bayo a été mauvais techniquement mais il pèse (encore une reprise ratée grrrr).
Sangante a enfin fait un bon match 😀
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Merineferet »

Quel plaisir, avec une belle ambiance en tribune kop, on s'est régalé.
On finit, à Océane, une année civile 2023 avec un stade très souvent plein, du spectacle et de sacrés bons moments vécus en tribune. Une année quasi parfaite. Espérons que 2024 sera du même acabit.
Je dis bien à Océane, car il reste un déplacement à Reims pour finir l'année.
Match que nous pouvons aborder plus sereinement après cette belle et précieuse victoire.

Les gars ont été à la hauteur.
Sabbi nettoie deux fois la même lucarne, une fois du gauche, une fois du droit.
Bref, un régal.

Philippe, petit philou, tu vas pouvoir souffler, tu me parais stressé dans tes propos sur le match.
Profite, tout simplement.

La réussite était là, celle qui nous fuyait ces derniers temps.
Mais notre capacité à nous créer des occasions pouvait laisser penser que cela allait sourire à nouveau.

3 buts marqués pour notre attaque défaillante, contre une équipe qui n'en avait pris que 6 en début de saison.
Cela fait plaisir.
Et ce n'est pas la réduction du score (que Desmas était à nouveau à deux doigts de sortir, quel match encore!) qui gâche mon bonheur.
Ni l'expulsion de Grandsir qui aurait pu garder son calme. Mais, d'un sens, vu comment Todibo a débarqué, clairement pour frapper, difficile de le juger là dessus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Domcan »

Elle est belle celle là !, trois points qui font du bien.
On peut aller à reims sereinement.
Les niçois ils ne s'attendaient pas à une telle réception, au fond d'eux sûr qu'ils pensaient repartir avec les trois points.
A l'image de Todibo ils sont repartis chez eux bien vénère, ...encore un club comme les lensois , monégasques, parigos.. qui se rappellera du stade océane avec ses guerriers et sa belle ambiance...les prochains sur la liste les lyonnais👊!...(avant quand même on se fait les cannetons !)...
Bravo LE HAC !
et OLÉ ! OLÉ! OLÉ les aiglons😆
Allez LE HAC ! :echarpe4:
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par margottin »

On juge Grandsir sur quoi en L1? Son loupé énorme et son expulsion à Lyon, son péno contre Monaco, ses matchs insipides depuis? Ok ok....
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 184
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

J'ai loupé Lorient et Nice à domicile cette saison.
Je vais devoir peut être me faire une raison!
Heureux de voir ces commentaires élogieux sur la prestation de l'équipe cet après midi.
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par plesant »

:bravo a nos hacman: très belle victoire !! et je tien à redire que cette équipe et forte !! avec de bon joueur à tous les postes ? et les match perdu sont jusqu'à présent pas trop mérité ! sauf lille qui nous ont dominé et marseille !! on et une équipe costaud et je pense aussi que ces pour cela aussi je pense que l ont marqué pas toujours .l equipe bosse énormément défensivement et dans les pressings .en tous les cas on risque bien de se faire piller quelque pépite. une des plus forte équipe du hac que j ai connu jusque là
Thibault
National
National
Messages : 953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Thibault »

margottin a écrit : 16 déc. 2023 21:15 On juge Grandsir sur quoi en L1? Son loupé énorme et son expulsion à Lyon, son péno contre Monaco, ses matchs insipides depuis? Ok ok....
Son but à Montpellier 😉, ce point qui nous sauvera peut-être de la relégation ou qui nous enverra peut-être jouer l'Europe
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par margottin »

Thibault a écrit : 16 déc. 2023 22:13
margottin a écrit : 16 déc. 2023 21:15 On juge Grandsir sur quoi en L1? Son loupé énorme et son expulsion à Lyon, son péno contre Monaco, ses matchs insipides depuis? Ok ok....
Son but à Montpellier 😉, ce point qui nous sauvera peut-être de la relégation ou qui nous enverra peut-être jouer l'Europe
Son seul fait d’armes, malheureusement….🙄
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 16 déc. 2023 21:02 Quel plaisir, avec une belle ambiance en tribune kop, on s'est régalé.
On finit, à Océane, une année civile 2023 avec un stade très souvent plein, du spectacle et de sacrés bons moments vécus en tribune. Une année quasi parfaite. Espérons que 2024 sera du même acabit.
Je dis bien à Océane, car il reste un déplacement à Reims pour finir l'année.
Match que nous pouvons aborder plus sereinement après cette belle et précieuse victoire.

Les gars ont été à la hauteur.
Sabbi nettoie deux fois la même lucarne, une fois du gauche, une fois du droit.
Bref, un régal.

Philippe, petit philou, tu vas pouvoir souffler, tu me parais stressé dans tes propos sur le match.
Profite, tout simplement.

La réussite était là, celle qui nous fuyait ces derniers temps.
Mais notre capacité à nous créer des occasions pouvait laisser penser que cela allait sourire à nouveau.

3 buts marqués pour notre attaque défaillante, contre une équipe qui n'en avait pris que 6 en début de saison.
Cela fait plaisir.
Et ce n'est pas la réduction du score (que Desmas était à nouveau à deux doigts de sortir, quel match encore!) qui gâche mon bonheur.
Ni l'expulsion de Grandsir qui aurait pu garder son calme. Mais, d'un sens, vu comment Todibo a débarqué, clairement pour frapper, difficile de le juger là dessus.
Ce que je disais dans mes propos , c’etait Que du fait que nous menions au score, il ne fallait surtout pas chercher à gérer le matche car c’etait le meilleur moyen pour s’en prendre un (Ce qui a été le cas ) . Et qu’il fallait attaquer tant que le matche n’etait pas fini . Combien de matche a t on profite et s’est on fait rejoindre au score ? C’est une question de point de vue et pour pouvoir profiter, il faut être sûr de nos forces et nous ne sommes plus en Ligue 2 .
Espérons que nous auront d’autres victimes comme celle ci .
Modifié en dernier par philippe31 le 16 déc. 2023 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

Match quasi parfait de nos havrais. On a senti une véritable envie d'aller chercher l'adversaire très haut d'entrée avec un bloc très bien équilibré pendant quasiment tout le match. J'étais un peu inquiet après le premier but puisqu'on est assez vite redescendus d'un cran. Mais quand on est propre techniquement, on est quand même capables de sortir des mouvements de très grande classe à l'image du premier but ou de certaines sorties de balles magnifiques ! On a eu la réussite qu'on n'a pas eu sur les derniers matchs, aussi bien devant que derrière, notamment en première mi-temps où on s'est fait un peu peur. Les aiglons se sont progressivement éteints en seconde mi-temps. Au risque de me répéter, j'ai l'impression que ce groupe n'a pas encore totalement pris conscience de ses capacités. J'espère que ce match va les aider à s'apercevoir qu'ils peuvent largement rivaliser, que le maintien est mille fois à notre portée et pourquoi pas mieux encore, que certains progressent et franchissant des paliers à vitesse grand V, à l'image de Kechta ou Casimir.

Comment ne pas ressortir le match de Sabbi ce soir ? Monstrueux et absolument pas avare d'efforts, même dans le repli ! Ce Sabbi là, je dis oui oui cent fois oui ! La paire Targhalline-Kechta, je pense que plus d'un DS doit la lorgner avec avidité. Du travail propre et efficace aujourd'hui, avec un zeste de régalade technique, on adore ! On a remis l'église au centre du village derrière aujourd'hui, avec encore du grand Lloris. En dehors de son début de match où il a paru friable et parfois un peu loin de son marquage, Sangante est clairement monté en puissance et a livré sa meilleure mi-temps après la pause. C'est également le cas d'un Operi retrouvé aujourd'hui. Desmas, égal à lui-même, impérial en première mi-temps, supplée juste ce qu'il fallait par Youte et Kechta sur quelques moments chauds. Le flanc droit Nego / Casimir fait terriblement mal. Entre l'expérience et la combativité du premier, l'insouciance et la percussion du second. Bayo beaucoup plus impliqué dans le jeu. On aime le Bayo buteur mais on préfère presque le Bayo passeur. Ce penalty est la juste récompense de son énorme boulot. Sa sortie, en épaulant un Kechta au bout du rouleau, illustre à merveille l'état d'esprit de ce groupe qui fait notre ivresse absolue, à nous supporters !

Alors, si on pouvait cesser de jouer à Jekyll et Hyde et ne garder que le HAC d'aujourd'hui, ce serait un merveilleux cadeau de Noël. En tout cas dès samedis comme celui-ci, on en redemande et vite ! Quelle période faste, quelle fierté de voir nos couleurs ciels et marines portées si haut !
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Quand je pense qu'on allait laisser libre Yacine ....et qu'on a été le rechercher in extremis....

Il était si mauvais que ça il y a un an et demi pour ne pas lui laisser sa chance ??
Incompatibilité d'humeur avec l'ancienne équipe dirigeante??

En tous cas ce gamin m'étonnera tjs.
Petit, frêle pour la ligue 2 pourquoi pas.
Mais pour la ligue1??? Pas assez physique

Moi le premier ,pour la ligue 1,je n'y croyais pas....et pourtant....

Bravo et surtout merci aux coachs,adjoints etc....d'avoir donné une chance a Yacine .
Il nous le rend bien
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par margottin »

Mombaerts a écrit : 16 déc. 2023 23:08 Quand je pense qu'on allait laisser libre Yacine ....et qu'on a été le rechercher in extremis....

Il était si mauvais que ça il y a un an et demi pour ne pas lui laisser sa chance ??
Incompatibilité d'humeur avec l'ancienne équipe dirigeante??

En tous cas ce gamin m'étonnera tjs.
Petit, frêle pour la ligue 2 pourquoi pas.
Mais pour la ligue1??? Pas assez physique

Moi le premier ,pour la ligue 1,je n'y croyais pas....et pourtant....

Bravo et surtout merci aux coachs,adjoints etc....d'avoir donné une chance a Yacine .
Il nous le rend bien
Pas le même entraîneur …..🙄
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

D'après Dante y paraît que notre pelouse est catastrophique 🤣🤔...allez rentre chez toi Dante et prend ta retraite.

ALLEZ LE HAC !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Bon résultat niveau comptable, surtout qu'il sera fructifier de toute manière des demain vu les matchs qu'il y a, 3 matchs entre équipes qui sont derrière nous : toulouse-Rennes Metz-Montpellier Lorient-Strabourg, plus Marseille-Clermont. Donc clairement on va reprendre des points sur 4 équipes sur, soit que des nuls sur les 3 premiers matchs et victoire om. Ou alors victoire de Rennes nul Metz nul Lorient. Bref dans tout sens on va reprendre des points sur 4 équipes.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Pour Caen si Targhalline sera à 100% ,avec Kechta avec lui ça sera une tuerie. Une tarpraline !
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Répondre