[Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Donnaruma prend.... seulement... 2 matchs ! 😲
ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 06 déc. 2023 18:25 Merci beaucoup Ouam pour cet éclaircissement sur ces XG dont on entend parler de plus en plus sans savoir exactement ce que c'est.
Après comme tu l'as dit l'outil est jeune et semble subjectif car les différents sites de datas n'ont visiblement pas les même critères et/ou échelle de notation.
En soit, je pense que l'outil intéressant pour un staff technique, ça peut aider à axer des pistes sur le travail offensif au quotidien.
Cependant, ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas l'intérêt de parler de ces stats après un match perdu pour dire que potentiellement le résultat logique aurait été un nul.
A mon sens, l'équipe qui mérite la victoire est uniquement celle qui marque un but de plus que l'adversaire.
Après, en cas de match nul, pour discuter de quelle équipe aurait "mérité" la victoire, OK pas de souci, même si à notre échelle, ça ne restera que de la discussion de PMU.
Pour recentrer le débat sur le match contre Paris, personnellement, j'aurai préféré que le HAC prenne un point minimum en ayant joué de manière dégueulasse y compris à 11 contre 10, qu'être de beaux perdants.
Être beaux perdants, ça ne fait pas avancer dans l'objectif maintien.
Après ça ne reste que mon avis
C'est un vaste débat, quasi-philosophique, sur la façon dont on aborde le football ! Personnellement, je préfère qu'on produise du jeu, qu'on développe une vraie qualité collective, plutôt que de prendre des points coûte que coûte. Je préfère les défaites face à Brest ou Paris à la victoire face à Clermont ou le nul à Metz. Mais pragmatiquement, il faut qu'on sache prendre des points - surtout lorsqu'ils sont offerts (le pénalty face à Monaco nous restera en mémoire !).

Sur le xG, à ce stade je pense que l'indicateur est intéressant sur la durée, pour vérifier que 1/ on se procure bien des occasions et savoir si 2/ on les fout à côté (Casimir) ou c'est le gardien qui les sort (Bayo). Et dans les deux cas, il faut progresser : cadrer, bien sûr, et éviter, comme Bayo sur son face-à-face, les offrandes au gardien.

L'analyse des xG fonctionne dans les deux sens : défensivement, on surperforme nos xGA, notamment grâce à Desmas (56 arrêts cette saison, 5,85 buts empêchés), mais aussi grâce au trio Sanganté-Lloris-Kinkoué, qui se placent chacun dans le top 5 des défenseurs de la division, respectivement sur les interceptions (Arouna, 1er de la division avec 2,4 /match), les contres défensifs (Gautier, 3e) et les dégagements (Etienne, 4e), chacun dans son rôle. On a vraiment trouvé un truc avec ces trois-là.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Sangante et Lloris, on savait qu'ils faisaient le job.
Kinkoue, on pouvait s'en douter.
Lancé, malgré son inexpérience, il y a peu, il a été tout à fait honorable devant des Golovin, Ben Yedder, MBappe, Dembele.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Kuziaev manque d'apport sur les phases offensives...
Il tente pas assez de frappes.
Il a du mal à se faire comprendre par ses partenaires !

N'en jetez plus !

Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup de méprise et d'incompréhension sur le talent de ce joueur.
C'est triste.

Sans lui, je n'ose imaginer notre classement.

Il est seul avec Touré dans le coeur du jeu.... Il ne va pas partir "en promenade" en phase offensive le pauvre !
Et donc, non, il ne se trouve pas souvent en position de frapper. Comme c'est dommage (car effectivement, lui, il lui en faut pas 36).
C'est un joueur intelligent qui s'adapte au système dans lequel il joue. Donc acte.

Quand j'ai vu se présence avec kechta, j'ai trouvé que ce n'était plus le même joueur. Kuziaev a peut être du mal à se faire comprendre d'autres partenaires mais pas de lui ! Comme c'est curieux...
Je suis persuadé que s'il a du sérieux à côté de lui (Touré et Targhalline), il s'en rendra compte. Il aura pas besoin qu'on le prévienne. Ne vous inquiétez pas pour lui. Et il prendra plus d'initiative en phase offensive parce que tout simplement il le pourra.

S'il peut animer offensivement en plus avec Kechta, ce ne sera pas la même équipe.

Qu'on regarde un peu d'autres joueurs nettement plus en difficulté que ce grand joueur que nous avons eu l'immense joie et honneur de voir en ciel et marine.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Oui je suis assez d’accord avec ton analyse sur Kuzaiev
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Gianluca a écrit : 07 déc. 2023 22:29 Kuziaev manque d'apport sur les phases offensives...
Il tente pas assez de frappes.
Il a du mal à se faire comprendre par ses partenaires !

N'en jetez plus !

Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup de méprise et d'incompréhension sur le talent de ce joueur.
C'est triste.

Sans lui, je n'ose imaginer notre classement.

Il est seul avec Touré dans le coeur du jeu.... Il ne va pas partir "en promenade" en phase offensive le pauvre !
Et donc, non, il ne se trouve pas souvent en position de frapper. Comme c'est dommage (car effectivement, lui, il lui en faut pas 36).
C'est un joueur intelligent qui s'adapte au système dans lequel il joue. Donc acte.

Quand j'ai vu se présence avec kechta, j'ai trouvé que ce n'était plus le même joueur. Kuziaev a peut être du mal à se faire comprendre d'autres partenaires mais pas de lui ! Comme c'est curieux...
Je suis persuadé que s'il a du sérieux à côté de lui (Touré et Targhalline), il s'en rendra compte. Il aura pas besoin qu'on le prévienne. Ne vous inquiétez pas pour lui. Et il prendra plus d'initiative en phase offensive parce que tout simplement il le pourra.

S'il peut animer offensivement en plus avec Kechta, ce ne sera pas la même équipe.

Qu'on regarde un peu d'autres joueurs nettement plus en difficulté que ce grand joueur que nous avons eu l'immense joie et honneur de voir en ciel et marine.
Complètement d'accord.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est clair, comment peut on reprocher un quelconque manque d'apport de ce joueur, qui a lui seul, à plus de bouteilles que tous les autres.

Et pour remettre les choses en place, il a surtout été recruté pour apporter de l'animation dans le jeu, en priorité. Après, si il peut être en position de tirer, ne vous inquiétez pas, il le fera, mais il ne peut clairement être au four et au moulin, et il est assez compliqué pour un joueur de se lancer lui même dans l'espace, pour aller au but.

Combien de passes frustrantes à son actif parce que l'ailier ou l'attaquant ne part pas, alors qu'il lui met un boulevard ....

Bref, si les joueurs a coté jouaient, tout simplement, il y aurait beaucoup plus d'action de but.
On a la chance d'avoir un joueur qui joue pour les AUTRES .... personne n'en prend la mesure.
Banov
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Banov »

mHACcauv a écrit : 08 déc. 2023 11:39 C'est clair, comment peut on reprocher un quelconque manque d'apport de ce joueur, qui a lui seul, à plus de bouteilles que tous les autres.

Et pour remettre les choses en place, il a surtout été recruté pour apporter de l'animation dans le jeu, en priorité. Après, si il peut être en position de tirer, ne vous inquiétez pas, il le fera, mais il ne peut clairement être au four et au moulin, et il est assez compliqué pour un joueur de se lancer lui même dans l'espace, pour aller au but.

Combien de passes frustrantes à son actif parce que l'ailier ou l'attaquant ne part pas, alors qu'il lui met un boulevard ....

Bref, si les joueurs a coté jouaient, tout simplement, il y aurait beaucoup plus d'action de but.
On a la chance d'avoir un joueur qui joue pour les AUTRES .... personne n'en prend la mesure.
En phase, à ce rythme dans pas longtemps on lui reprochera de ne pas non plus arrêter les penalty.
A mon sens, il fait largement déjà ses preuves sur pourquoi on l'a signé, tout ce qu'il apporte (ou pas) en plus est par définition du plus
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Gianluca a écrit : 07 déc. 2023 22:29 Kuziaev manque d'apport sur les phases offensives...
Il tente pas assez de frappes.
Il a du mal à se faire comprendre par ses partenaires !

N'en jetez plus !

Honnêtement, je pense qu'il y a beaucoup de méprise et d'incompréhension sur le talent de ce joueur.
C'est triste.

Sans lui, je n'ose imaginer notre classement.

Il est seul avec Touré dans le coeur du jeu.... Il ne va pas partir "en promenade" en phase offensive le pauvre !
Et donc, non, il ne se trouve pas souvent en position de frapper. Comme c'est dommage (car effectivement, lui, il lui en faut pas 36).
C'est un joueur intelligent qui s'adapte au système dans lequel il joue. Donc acte.

Quand j'ai vu se présence avec kechta, j'ai trouvé que ce n'était plus le même joueur. Kuziaev a peut être du mal à se faire comprendre d'autres partenaires mais pas de lui ! Comme c'est curieux...
Je suis persuadé que s'il a du sérieux à côté de lui (Touré et Targhalline), il s'en rendra compte. Il aura pas besoin qu'on le prévienne. Ne vous inquiétez pas pour lui. Et il prendra plus d'initiative en phase offensive parce que tout simplement il le pourra.

S'il peut animer offensivement en plus avec Kechta, ce ne sera pas la même équipe.

Qu'on regarde un peu d'autres joueurs nettement plus en difficulté que ce grand joueur que nous avons eu l'immense joie et honneur de voir en ciel et marine.
Les analyses sur kuzaiev ne sont pas forcément contradictoires mais complémentaires...

Kuzaiev , personne ne pourra le contester, est un joueur de foot au dessus de la moyenne...

Pour autant est il adapté à une équipe comme la nôtre et au championnat?

C'est un autre débat....

Un joueur peut présenter un Qi football au dessus de la moyenne (quel terme pompeux!), des qualités intrinsèques incontestables mais ne pas donner la pleine mesure à cause de facteurs ne dépendant pas de lui.

De même, comme je l'ai défendu à de nombreuses reprises en début de saison en appuyant sur l'argument en faveur de l'incompréhension par les autres de son jeu ; pour autant, il ne doit pas bénéficier , sur son statut, d'un totem d'immunité.

La critique, quand elle est argumentée et constructive, se doit d'avoir droit de cité...ici, dans les tribunes, dans les journaux ou au PMU...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Oui puis, encore une fois, c'est pas parce qu'on est quelques uns à dire qu'on en attend un peu plus offensivement qu'on dit qu'il n'est pas bon. On souligne tous qu'il a largement sa place dans le 11 et qu'il participe grandement à notre bon début de saison.
On pense juste qu'il devrait frapper un peu plus au but quand il est en position de le faire comme contre Paris. D'autant plus, quand il nous a montré contre Brest qu'il était loin d'être ridicule dans cet exercice.
Et si à côté de tout ça il pouvait de temps en temps trouver une passe pour casser une ligne adversaire, je suis preneur aussi. Techniquement, il en a largement les capacités.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Autre facteur :

Le degré d'exigence et l attente seront toujours plus élevé à l'égard d'un joueur international expérimenté qu'à l égard d'un bezot promu de la N3 ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Oui et il y a aussi des propos à nuancer un peu au sujet de Kuziaiev
Quand j'en entend ou lis certains, j'ai l'impression qu'on a signé un Thomas Ayasse bis.
Quand j'en entend ou lis d'autres, j'ai l'impression qu'on a signé Kevin De Bruyne.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Ne pas oublier qu il s agit de la 1ere experience etrangere pour daler.
Rai a été decrié une année entiere au psg avant d etre consideré comme un excellent joueur, son adaptation avait été delicate (en sachant qu il y avait pourtant d autres bresiliens dans le club pour l aider)
Le niveau des russes en anglais est assez mauvais, et c est pourtant dans cette langue que daler et le staff doivent communiquer.
Perso je trouve son adaptation tres correcte pour le moment. L attente d un joueur "C1" est peut etre plus grande que pour un bezot mais ce dernier n aura pas de probleme d adaptation lui ;)
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

Kuzaiev il a joué 50 matchs avec son pays national, des dizaines de matchs de ligue des champions avec le Zenith et les mecs il viennent tigerverser sur son niveau, ou sa façon d'adaptation, mdr...
faut venir au stade , le voir jouer en direct... capter ses réactions à l'instant t...pour comprendre , qu'il est au dessus du niveau... après si ça ne suit pas ...un peu normal les autres ils n'ont pas connu ce que lui il a connu...ils ont un temps de retard.
Pas de bruyne ... Kuzaiev mais un top joueur niveau européen.
... heureusement qu'il est là pour nous stabiliser.
vraiment la bonne pioche du staff Bodmer, pour notre opération maintient.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Domcan a écrit : 08 déc. 2023 23:49 Kuzaiev il a joué 50 matchs avec son pays national, des dizaines de matchs de ligue des champions avec le Zenith et les mecs il viennent tigerverser sur son niveau, ou sa façon d'adaptation, mdr...
faut venir au stade , le voir jouer en direct... capter ses réactions à l'instant t...pour comprendre , qu'il est au dessus du niveau... après si ça ne suit pas ...un peu normal les autres ils n'ont pas connu ce que lui il a connu...ils ont un temps de retard.
Pas de bruyne ... Kuzaiev mais un top joueur niveau européen.
... heureusement qu'il est là pour nous stabiliser.
vraiment la bonne pioche du staff Bodmer, pour notre opération maintient.
En accord avec toi, le mec est vraiment au dessus du niveau des autres, Elsner notait le fait qu il etait quasiment tout le temps present lors de nos actions, que ce soit par un decalage, une ouverture, un une-deux... ou a la conclusion parfois aussi !
C est pour cela aussi que je "milite" pour faire jouer ensemble de facon systematique daler et kechta... Et meme targhaline ! Les 3 ont les moyens de s entendre avec leur technique et leur vision du jeu. Une association des 3 avec touré en sentinelle du milieu me ravirait (du coup on passerait en 5-4-1)
Par contre quand je parlais de son adaptation, ce n etait pas vraiment par rapport a ses coequipiers mais surtout a un nouveau mode de vie. Que ce soit un top player russe ou un slovene de D4, ca ne se fait pas en un claquement de doigt.
Répondre