Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par waterproof »

Si on avait dit à QRM avant le début de saison qu'ils seraient 2 points derrière Bordeaux au tiers de la saison, ils auraient été ravis....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Furlan demis de ses fonctions à Caen
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Mombaerts »

Pour furlan,cela reste une belle connerie de l'écarte si tôt dans la saison.
Ce qui m'agace dans le monde actuel,c'est que l'on ne laisse plus le temps aux entraîneurs de mettre en place un fond de jeu ou autre....il faut aussitôt ,obligatoirement des résultats .
Un club comme Caen,qui est en renconstruction avec un nouvel entraîneur,staff....ne peux pas faire de miracle en si peu de temps.
(Sauf Lukas elsner et peut-être d'autre mais en general ça ne fais pas mouche des la première année)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

Pour furlan, la belle connerie c'était de l'avoir engagé...
Ce type est complètement lunaire, ne se remet jamais en question, une communication catastrophique.
4 victoires pour les 4 premiers matchs puis 3 points sur les 9 suivants et lui ne voit pas de pb.

A la question d" une possible éviction il déclare qu'il s'en bat les couilles ..... après les doigts d'honneur à Auxerre ça commence a faire beaucoup. Toujours dans la provoc ...

Rappelons nous son altercation avec moukoudi après le match de play off à oceane ...

Bref, je suis surtout content qu'on ait jamais pensé à lui pour diriger notre équipe !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 304
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par apprenti_pharmacien »

C'était pas avec Youga l'altercation?

Je pense qu'il a fait son temps et qu'il est dépassé.
Là où un staff comme le notre s'est appuyé sur la data pour identifier les facteurs clés pour pouvoir monter (besoin de joueurs ayant l'experience d'une montée, jeu de possession, grosse defense), lui ne jure que par la moyenne d'âge de son équipe. Pour lui avec des joueurs de moins de 28/29 ans tu ne peux pas monter.
Je pense que le Havre et Metz l'année dernière ont pourtant montré le contraire.
Il a tué l'état d'esprit de son équipe à tout le temps remettre en cause la jeunesse je pense.
Aucune remise en question de sa part.
Je comprends parfaitement qu'ils veuillent arrêter les frais avec lui
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Mombaerts »

Qu'il ne se remette que trop peu en question(de vive voix) en effet .
De la ,a dire qu'il est dépassé car il n'utilise pas la data....
Rare sont les équipes en France a l'utiliser autant que le hac et pourtant il y a des résultats.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Gianluca »

Momo-k a écrit : 01 nov. 2023 11:50
Cavégoal a écrit : 31 oct. 2023 08:47 Les stéphanois retrouvent leurs ambitions (avec l'entraîneur qu'ils envisageaient d'éjecter l'an dernier....), la roue tourne vite dans un sens comme dans l'autre pour les coachs.
Quant aux cannetons , ils sont a leur place : un club insignifiant de ligue 2 dans le ventre mou
Momo,
Il faut peut-être pas exagérer.
Bodmer aurait atterri à Caen et non au Havre, ce serait peut-être nous le club insignifiant de L2. :o
Les progrès considérables réalisés depuis 2 ans tiennent à une équipe de direction chevronnée et très compétente. S'ils partent, ce qui peut arriver dans 2, 5, 10 ans... que se passera-t-il et (où nous situerons-nous dans la hiérarchie normande) ?
Personnellement et je l'ai toujours dit, je préfère qu'un maximum de clubs normands se portent bien. C'est bon pour le football de notre région.
Et attiser des tensions qui n'ont pas lieu d'être n'a vraiment pas de sens pour moi.
A+,
Gianluca
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Cavégoal »

Classement à l'issue de la treizième journée
20231107_152957.jpg
20231107_152957.jpg (225.83 Kio) Vu 1074 fois
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 304
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par apprenti_pharmacien »

Mombaerts a écrit : 07 nov. 2023 14:57 Qu'il ne se remette que trop peu en question(de vive voix) en effet .
De la ,a dire qu'il est dépassé car il n'utilise pas la data....
Rare sont les équipes en France a l'utiliser autant que le hac et pourtant il y a des résultats.
Ce n'était pas le sens de mon propos.
Mon point était que pour lui, tu ne peux pas monter avec une équipe qui n'a pas 28/29 ans de moyenne d'âge. Il en fait un dogme.
Il justifie les défaites de son équipe par la jeunesse de son équipe.
Je dis juste que sa vision semble dépassée là où d'autres s'appuie sur des donnes récentes qui concernent plus le jeu et les facteurs football, qu'uniquement l'âge des joueurs.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

La data a ses limites aussi, quand on voit que Comolli à Toulouse a limogé Montanier à la fin de la saison parce qu'il n'a terminé que 13ème alors selon la data ils auraient du terminer aux alentours de la 10ème, ça devient lunaire.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4175
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Merineferet »

apprenti_pharmacien a écrit : 07 nov. 2023 14:31C'était pas avec Youga l'altercation?
C'était bien avec Amos.

Il a, certes, fait monter pas mal de clubs de L2 à L1, mais les supporters des équipes qu'il a entrainées vont souvent dans le même sens au sujet du "personnage".
Ses récentes déclarations sur les jeunes dans son équipe sont totalement lunaires.
On a l'impression qu'il a une recette, qui peut marcher, mais qui n'est plus au goût du jour.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 07 nov. 2023 18:09
apprenti_pharmacien a écrit : 07 nov. 2023 14:31C'était pas avec Youga l'altercation?
C'était bien avec Amos.

Vous êtes sûr de ça ? J'étais pourtant persuadé que c'était Moukoudi ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Mombaerts »

Merineferet a écrit : 07 nov. 2023 18:09
apprenti_pharmacien a écrit : 07 nov. 2023 14:31C'était pas avec Youga l'altercation?
C'était bien avec Amos.

Il a, certes, fait monter pas mal de clubs de L2 à L1, mais les supporters des équipes qu'il a entrainées vont souvent dans le même sens au sujet du "personnage".
Ses récentes déclarations sur les jeunes dans son équipe sont totalement lunaires.
On a l'impression qu'il a une recette, qui peut marcher, mais qui n'est plus au goût du jour.
Quand les clubs comme Troyes,Brest et Auxerre sont monter de ligue 2 a ligue 1,je pense que le personnage ne gênait pas grand monde dans les supporters.la ou ca gênait c'est quand les résultats netaient pas la .
Ses méthodes étaient donc très contesté et montraient certaine limite.
Le personnage était alors décrié,fesant des scènes de théâtre assez drôle d'ailleurs.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Cavégoal »

Fabi1 a écrit : 07 nov. 2023 19:27
Merineferet a écrit : 07 nov. 2023 18:09
apprenti_pharmacien a écrit : 07 nov. 2023 14:31C'était pas avec Youga l'altercation?
C'était bien avec Amos.

Vous êtes sûr de ça ? J'étais pourtant persuadé que c'était Moukoudi ...
Oui c'était avec Amos youga. Suite au carton rouge reçu par Amos qui l'empêchait de disputer le barrage suivant, furlan avait quand même dit que c'était lui le responsable et qu'amos n'y était pour rien. Il avait même demandé à la commission de discipline d'effacer le carton rouge d'Amos mais en vain malheureusement
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

Cavégoal a écrit : 07 nov. 2023 20:52
Fabi1 a écrit : 07 nov. 2023 19:27
Merineferet a écrit : 07 nov. 2023 18:09

C'était bien avec Amos.

Vous êtes sûr de ça ? J'étais pourtant persuadé que c'était Moukoudi ...
Oui c'était avec Amos youga. Suite au carton rouge reçu par Amos qui l'empêchait de disputer le barrage suivant, furlan avait quand même dit que c'était lui le responsable et qu'amos n'y était pour rien. Il avait même demandé à la commission de discipline d'effacer le carton rouge d'Amos mais en vain malheureusement
OK, c'est exact. J'ai la mémoire qui flanche ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1186
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Momo-k »

Gianluca a écrit : 07 nov. 2023 15:07
Momo-k a écrit : 01 nov. 2023 11:50
Cavégoal a écrit : 31 oct. 2023 08:47 Les stéphanois retrouvent leurs ambitions (avec l'entraîneur qu'ils envisageaient d'éjecter l'an dernier....), la roue tourne vite dans un sens comme dans l'autre pour les coachs.
Quant aux cannetons , ils sont a leur place : un club insignifiant de ligue 2 dans le ventre mou
Momo,
Il faut peut-être pas exagérer.
Bodmer aurait atterri à Caen et non au Havre, ce serait peut-être nous le club insignifiant de L2. :o
Les progrès considérables réalisés depuis 2 ans tiennent à une équipe de direction chevronnée et très compétente. S'ils partent, ce qui peut arriver dans 2, 5, 10 ans... que se passera-t-il et (où nous situerons-nous dans la hiérarchie normande) ?
Personnellement et je l'ai toujours dit, je préfère qu'un maximum de clubs normands se portent bien. C'est bon pour le football de notre région.
Et attiser des tensions qui n'ont pas lieu d'être n'a vraiment pas de sens pour moi.
A+,
Gianluca
Tu me réponds de façon argumentée et intelligente ; je l admets ...et tu as mille fois raison sur la direction sportive...

Mais je l avoue, emporté par l euphorie de ces 12 derniers mois et d'un regain de forme me concernant, j'ai usé d'une ironie excessive ...

Pour être très honnête avec toi , et je le reconnais , j'ai supporté le temps d un match le Stade Malherbe qui a l'époque évoluait à Venoix - dont les virages me rappelaient toute proportion gardée le stade vélodrome de l'époque ( par la structure ), c était lors du Caen Saragosse de 1993 et si je ne me trompe évoluaient alors Divert, Gravelaine et dutruel .

Quand nous serons en conférence League dans quelques années , nous manquerons à notre retour des générations de bas normands , lesquels seront je l espère fiers de voir le football normand ainsi représenté
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
waterproof
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par waterproof »

Très gros match de Chadli avec Concarneau
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par fabrice13 »

Début de glissade au classement pour le stade lavallois......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
numavr
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2022 17:08

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par numavr »

fabrice13 a écrit : 12 nov. 2023 07:38 Début de glissade au classement pour le stade lavallois......
Oui.. dur pour eux de glisser de la 1ère place à la 1ère place...
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 453
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par HAC1872 »

Beaucoup de buts en ligue 2 = 34 !
Bon beaucoup dans certains matchs.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Répondre